fullbuster > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    koriyu, hado78, kisukesan, crimson7
    posted the 07/21/2015 at 12:12 PM by fullbuster
    comments (49)
    supasaya posted the 07/21/2015 at 12:14 PM
    Tout comme Pokemon, je suis né bien avant, et donc j'ai jamais kiffé, désolé
    docteurdeggman posted the 07/21/2015 at 12:16 PM
    Je n'ai regardé que la première version avec les dinosaures
    aozora78 posted the 07/21/2015 at 12:25 PM
    Le Premier générique
    le reste bye bye ^^
    slyder posted the 07/21/2015 at 12:28 PM
    Putain, je suis de la génération où on pouvait voir Ken le survivant non censuré où Cobra dans des émissions pour enfants, je peux t'assurer que là, ton Power Ranger, je "kiff" que dalle "sa race"
    shiranui posted the 07/21/2015 at 12:30 PM
    J'ai eu peur j'ai cru que j'allais voir un énième article sur Jojo
    aiolia081 posted the 07/21/2015 at 12:52 PM
    Bioman et puis c'est tout
    vdfbsrthsxfth posted the 07/21/2015 at 12:58 PM
    Arf j'avoue que j'ai regardé la 1ère saison mais après plus rien mdr, entre Dbz, Ken, Nicky Larson, Saint Seiya le choix était vite fait Et puis j'ai jamais été trop axé sur les super sentai. Donc non je ne "kiffe" pas "sa race" Cela dit je respecte ton choix
    crazycat posted the 07/21/2015 at 01:08 PM
    Slyder : Euh... Ken a toujours été censuré, hein ?
    spontexes posted the 07/21/2015 at 01:09 PM
    raioh posted the 07/21/2015 at 01:17 PM
    Winspector > Power Rangers
    alfb posted the 07/21/2015 at 01:34 PM
    raioh Wiiiiinspector le plus fooort!!!
    chronokami posted the 07/21/2015 at 02:25 PM
    putain les deux comic relief sont dans toutes les saisons o_O
    hado78 posted the 07/21/2015 at 02:32 PM
    moi j ai connu les deux premieres saisons pourtant je suis né bien avant en tout cas le reste byebye
    tawara posted the 07/21/2015 at 02:46 PM
    Ce que c'est pourri Dès la saison 1 j'étais déjà trop vieux pour regarder ces merdes
    deeper posted the 07/21/2015 at 02:53 PM
    Enfin du vrais son sur gamekyo
    slyder posted the 07/21/2015 at 03:39 PM
    crazycat au début dans les années 80 ça passait dans le Club Dorothée et ça n'était pas censurée je me souviens bien des têtes qui explosent à foison, et moi qui avaient les yeux qui brillaient plein d'étoiles devant un tel héros monstrueux , ça forge un homme ça, pas les conneries de lopette d'après, à cause de Ségolène mes 2, et sa loi sur les prods française ! dès qu'elle est arrivée elle nous a tout censuré, même DBZ, jusqu'à nous les faire disparaître du PAF ! bref non pas de censure à mon époque
    crazycat posted the 07/21/2015 at 03:51 PM
    Slyder : Non mais... Le premier anim' Hokuto no Ken a toujours été censuré, même à la télévision japonaise
    thomass2 posted the 07/21/2015 at 03:53 PM
    meme quand on etait gosse y avait clairement mieux a regarder que ça...
    slyder posted the 07/21/2015 at 03:54 PM
    crazycat t'y étais ? si je te dis que les têtes explosaient avec des gerbes de sang de partout, je vois pas où ils l'ont mis leur censure, à part dans les dialogues peut-être, mais là, c'est loin d'être le plus important dans Ken
    stardustx posted the 07/21/2015 at 03:56 PM
    slyder et pourtant certains passages étaient censurées lors des diffusions du club dorothée, on avait pas l'impression parce que ce qu'on voyait semblait tout de même assez hardcore

    je pourrais pas te citer de tête exactement tout ce qui a été censuré mais certains passage en rapport avec de la torture d'enfants ont par exemple été zappé

    même saint seiya et dbz ont eut des passages censurés à la tv FR
    rbz posted the 07/21/2015 at 03:59 PM
    ça c'était bon, je connais pas plus kitsch que ça mais je kiffais
    crazycat posted the 07/21/2015 at 04:02 PM
    Slyder : La nostalgie te fait dire de belles conneries

    Même dans la version originale japonaise, il y a de la censure. Par exemple le sang n'apparaît pas mais à la place, on a une genre de gerbe de lumière qui apparaît. Quand les gens explosent, on ne voit que la silhouette du mec sur un fond rouge, etc...

    Bref, c'était assez figuré puisqu'on voyait pas grand chose. Si tu veux je peux te posté des vidéos où on voit ce que ça donnait. Les japonais censurent beaucoup d'anim' qui passent à la TV, rien qu'à voir Jojo's Bizarre Adventure dernièrement qui s'est fait censurer parce que le personnage principal qui est mineur fume une clope ou boit de l'alcool...

    Donc j'aimerais bien savoir comment les français qui, à cette époque, était super coincé du coup au niveau des dessins animés et tout ça, aurait pu rajouter du sang et des têtes qui explosent alors que dans l'original il y en a pas...
    slyder posted the 07/21/2015 at 04:13 PM
    stardustx Au début franchement non, après j'ai pu voir l'évolution des choses avec des épisodes de DBZ pur baston, qui ne durait pas plus de 12 min oO ! On était fou à la récré ! et cette censure à commencé vers début des années 90 ! d'ailleurs Ken, s'est vite vu retiré hélas, j'étais Fan à mort, les parents pas inquiet de nous voir jouer à Ken le survivant avec mon frangin, quelle bonne époque ! Et Saint Seyia je suis d'accord, sur la censure, d'ailleurs je n'en ai pas parlé

    crazycat Et voilà tu deviens insultant, t'y étais pas point, je stop là avec toi, pur produit gamekyoïte ! des tripes, des coeurs arrachés, avec les doigts, des têtes qui explosent, oui j'affirme sur et certain, c'est ancrée, mes potes et moi l'avont tous vu, et je parie tout ce que tu veux que ceux qui ont vu ça à l'époque ne me contrediront pas, sans sourciller
    crazycat posted the 07/21/2015 at 04:24 PM
    Slyder :Tu dois certainement prendre un truc qui t'endommages le cerveau parce que tu inventes des trucs...

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=mQD2w4HU3jw#t=86

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=G4oXm37UX8Q#t=79

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=htx4A8MUYnQ#t=511

    Tout ces extraits proviennent de la version originale.

    Donc, question : Tu les vois où tes tripes et tes gerbes de sang ?
    Bref, moi j'ai des preuves, toi tu te bases seulement sur tes souvenirs de cracké complétement faux alors s'il te plait : ta gueule.

    Sinon, j'y été pas (super argument BTW) mais mes frères y était et ils peuvent très bien me dire qu'ils y avaient pas de tripes ou autres conneries du genre... M'enfin bon, quand on est un vieux con qui croit que l'âge ça a de l'importance...
    arkelath posted the 07/21/2015 at 04:31 PM
    Slyder> J'ai 31 balais et je serais très curieux moi aussi de voir ta version non censurée de l'animé d'origine ah ah. Ton cerveau a sur-interprété ce qu'il a vu quand tu étais gamin. Ou alors tu fais un gros mélange avec l'OAV Shin Hokuto no Ken qui lui étais vraiment gore comme dans le manga papier.

    Crazycat> Ça me rappelle tout un tas d'énergumènes au lycée/à la fac qui me soutenaient ce genre de propos à propos de cet animé, c'était toujours des grandes gueules à la con et donc toujours eux qui ont les faveurs des gens alentours. C'est d'un frustrant quand tu sais que tu as raison
    stardustx posted the 07/21/2015 at 04:31 PM
    slyder nan mais Ken y a eut des passages censurés au club dorothée c'est sur et certain, je regardais quand j'étais petit, et longtemps après j'avais choppé des épisodes uncensored, ou tous les passages censurés étaient en vostfr parce que pas doublés à la base et y en avait pas mal, pas trop au début, mais plus on avançait dans les épisodes plus y en avait

    après encore une fois y avait des passages déjà tellement hardcore dans la version diffusée à la tv que je peux comprendre que ça donne l'impression de pas être censuré
    slyder posted the 07/21/2015 at 04:31 PM
    Shanks bon ben désolé de t'emmerder, pourtant j'ai rien poussé niveau langage pour en arriver à autant d'insultes, bref...
    crimson7 posted the 07/21/2015 at 04:33 PM
    C'est marrant comment Power Rangers c'est largement inspiré sur certaines générations d'autres sentai, en tout cas ci-dessous c'est un peu plus de ma génération.

    https://www.youtube.com/watch?v=taVYLO46bNQ

    slyder posted the 07/21/2015 at 04:34 PM
    arkelath t'avais 4 ans durant la première et la seule année de diffusion, t'as même pas du le voir

    shanks je parle de Crazycat au fait

    stardustx la censure est arrivée après les premières diffusion

    http://www.linternaute.com/histoire/motcle/evenement/3484/1/a/52545/ken_le_survivant_fait_scandale.shtml
    crazycat posted the 07/21/2015 at 04:34 PM
    Slyder : Non mais comment on peut être amoindri à ce point

    Y a 3 personnes qui te disent que tu dis de la merde et tu continues dans ta connerie...

    Arkelath : Ah enfin quelqu'un, je me sentais seul
    Et c'est vrai que j'ai trouvé des extraits de l'OAV en recherchant des passages de l'anime, et il était bien gore
    slyder posted the 07/21/2015 at 04:36 PM
    stardustx jusqu'à arrêt total !
    arkelath posted the 07/21/2015 at 04:41 PM
    Slyder> Ce que tu comprends pas c'est que l'animé, même en jap, est déjà censuré à la base. Les plus grosses exécutions sont toutes sur fond rouge/noir, les corps découpés sont assombris pour supprimer tout détail, les grosses gerbes de sang sont absolument toutes colorées en blanc et agrémentée d'un effet lumineux à la con etc. Y a même pas à débattre. ALors oui tu as vu des têtes se boursoufler avant d'exploser dans un rayon de lumière blanc, tu as vu des doigts plantés, des mains retournées, des gueules déformées par les coups, mais ça s'arrête là. T'as rien vu de plus que les japonais, à part dans ton esprit. Pas de tripes, pas d'hectolitres de sang rouge, pas d'os apparents... Bref.
    crazycat posted the 07/21/2015 at 04:42 PM
    Slyder : Les mecs ici, quand ils ont tort, soit ils t"ignorent soit ils vont pleurer vers le modo, c'est pitoyable
    slyder posted the 07/21/2015 at 04:46 PM
    arkelath mais vous croyez que les boîtes de prod' vendent leur produit censuré !?? c'était censuré au japon, donc ils l'ont vendu comme ça
    stardustx posted the 07/21/2015 at 04:47 PM
    slyder oui certes les premiers épisodes ont été diffusés de manière assez brute mais ça n'empêche pas que le série a finie par être censurée lors de ses diffusions FR parce que justement elle été trop choquante et que c'est pas passé aux yeux de certains

    arkelath crazycat nan mais autant vous avez raison sur le fait que l'animé est déjà ultra auto censuré par rapport au manga autant, faut quand même se dire que oui cet animé même en version édulcoré c'était assez violent à regarder pour des enfants et qu'un truc comme ça jamais ça passerait dans une émission pour enfant de nos jours il a pas tort sur ce point

    et pour finir je dirais que c'est juste un dessin animé et que y a aucune raison de s'embrouiller sur un sujet comme ça quoi, tout le monde devrait reprendre un peu ses esprits, on a pas besoin d'être agressifs pour faire valoir ses arguments et je dis ça sans viser ni vouloir manquer de respect à personne, mais c'est con d'en arriver là sur un sujet aussi futile....
    slyder posted the 07/21/2015 at 04:48 PM
    stardustx Jamais dit le contraire
    crazycat posted the 07/21/2015 at 04:49 PM
    Stardustx : Je suis d'accord sur ce que tu dis, surtout à l'époque de sa diffusion en France... Mais de là à inventer des trucs pour se donner un semblant de vérité et nous sortir l'excuse du "vous étiez trop jeune !" c'est pitoyable !
    arkelath posted the 07/21/2015 at 04:51 PM
    Slyder> Ouais bon... Tu veux pas comprendre. C'est les gens comme toi qui, par effet de groupe, sont à l'origine de légendes urbaines et permettent à des abrutis de raconter n'importe quoi en toute circonstance.

    Stardustx> Tout à fait d'accord avec toi, en l'état le machin est carrément pas présentable à des gamins normalement (faut être honnête). Sinon je suis pas du tout agressif
    slyder posted the 07/21/2015 at 04:53 PM
    crazycat Les mecs ici, quand ils ont tort, soit ils t"ignorent soit ils vont pleurer vers le modo, c'est pitoyable

    Les insultes gars, les insultes, rien de ce que tu viens d'énumérer dans la cause de ma réaction !
    crazycat posted the 07/21/2015 at 04:55 PM
    Slyder : Sauf que je suis comme ça dans la vraie vie. Je suis franc, brut de décoffrage et soupe-au-lait. Tu veux que je change mon caractère pour te faire plaisir tête de con ?
    slyder posted the 07/21/2015 at 04:55 PM
    crazycat Je suis quelqu'un de très vulgaire, mais le faire sur le net, ça sert à rien, je le fais en face, c'est plus couillu et ça donne plus de consistance
    arkelath posted the 07/21/2015 at 04:56 PM
    Crazycat> Bah te fais pas un ulcère quand même. Il est désagréable mais bon ça sert à rien de s'énerver, surtout quand on sait qu'on a raison
    crazycat posted the 07/21/2015 at 04:59 PM
    Arkelath : Trop tard, je suis déjà à l'hosto

    Non mais, je sais pas, c'est le genre de truc qui me mettent hors de moi
    arkelath posted the 07/21/2015 at 05:01 PM
    Crazycat> Au final c'est pas important. Surtout qu'il est pas à l'abri de tomber un jour sur quelques pages du manga papier, ça lui recalibrera peut-être violemment ses souvenirs ah ah.
    slyder posted the 07/21/2015 at 05:07 PM
    C'est marrant comme les multi comptes et multi ban sont rarement les plus objectif sur ce site, ça se vérifie tout les jours, belle exemple de fait social ce site tout de même

    Aller je vous laisse vous passer de l'huile sur le chibre, et péter du sucre sur le dos des autres comme des grands
    arkelath posted the 07/21/2015 at 05:34 PM
    Slyder> Je pense pas que tu fasses référence à Crazycat donc : j'ai jamais été banni, et c'est pas parce que je poste une fois tous les six mois que je suis un multi-compte. Tu devrais peut-être tenter de moins prendre les gens de haut. Tu es tellement désagréable comme type. Viens pas couiner si tu te fais insulter. L'aplomb est décidément l'apanage des trous de balle.
    crazycat posted the 07/21/2015 at 05:37 PM
    Slyder : Tient, je croyais que t'insultais pas sur le net ? Pourtant, tu tiens de beaux propos injurieux là...