Funbari Onsen
impair > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    playstation2008, waurius59, arikado, binou87, zephon, link49, link80, xyrlic, nmariodk, kikibearentongues
    posted the 06/21/2015 at 08:02 AM by impair
    comments (22)
    barkof posted the 06/21/2015 at 08:04 AM
    Je l'ai vu aussi il est énorme
    waurius59 posted the 06/21/2015 at 08:21 AM
    Je dois aller le voire la semaine prochaine. Merci pour ton article
    wickette posted the 06/21/2015 at 08:33 AM
    Rebelle c'est avant tout pour le manque d'héroïne qu'ils l'ont sorti, ce n'est pas un mauvais pixar loin de là, mais je vois ce que tu veux dire.

    Vice-versa je vais bientôt le voir aussi , il a l'air génial ^^
    arikado posted the 06/21/2015 at 08:36 AM
    J'irai mardi je pense Merci pour ton ressenti
    impair posted the 06/21/2015 at 08:42 AM
    wickette non t'as raison c'était pas un mauvais Pixar, je l'ai apprécié aussi! Mais l'univers comte de fée a déjà été pas mal exploré par Disney et je trouve pas que Rebelle ait vraiment apporté quelque chose de fondamentalement original dans son approche . quoi qu'il en soit je m'impatiente deja de voir le voyage d'Arlo
    thomass2 posted the 06/21/2015 at 08:47 AM
    J'emmene ma gosse de 5 ans et sa cousine au cinéma pour leur premiere fois ce dimanche ! Je suis ravis de les emmener voir un Pixar ! Je suis désolé mon commentaire n'apporte pas grand chose, comme je n'ai pas vu le film je prefere ne pas lire ton article ^^

    Je vois qu'on est pas mal a s'entendre sur Rebelle, mais je pense tout simplement que ce film n'est pas destiné aux garçons, c'est un film "de fille" . Dis comme ca ca a l'air bete mais bon vous allez pas me dire que les gamines sont attirées par Cars hein...

    Bref Rebelle a moi aussi m'a laissé un arriere gout assez amer, mais ma femme a adoré !

    Allez vivement cet aprem
    djfab posted the 06/21/2015 at 08:59 AM
    Pfff j'ai pas eu le court métrage au Kinépolis.....
    laius posted the 06/21/2015 at 09:02 AM
    Je l'ai vu hier, et c'est tout bonnement génial, super bien foutu, très logique dans sont approche malgré que ce soit comme tu dit imagés.
    Par contre, le court métrage avant, mon dieu qu'est ce que j'ai détesté la chanson que j'ai trouvée insupportable et le design du volcan, pas trop aimer non plus....
    megaman posted the 06/21/2015 at 09:04 AM
    rebelle n'a rien d'un film pour fille, c'est juste un film très moyen et cliché sans rien derrière, on peut encore faire du bon avec les comptes de fée, suffit de voir raiponce et la reine des neiges qui étaient bien meilleurs selon moi! si ce n'est sa superbe DA on s'attendait a mieux venant de pixar


    mais par contre je suis vraiment ravi pour ce vice-versa, j'ai beaucoup aimé, et ca me motive a voir le prochain pixar cet automne!
    barkof posted the 06/21/2015 at 09:08 AM
    Le meilleur pixar depuis la haut et toy story3
    impair posted the 06/21/2015 at 09:26 AM
    laius Comme quoi les goûts . J'ai adoré le court métrage, très poétique je trouve! Une histoire d'amour sur des millions d'années entre deux volcans, y'a vraiment que Pixar pour sortir des choses pareilles .

    thomass2 Bon film à toi, je suis sûr que ta gosse va adorer

    barkof
    zephon posted the 06/21/2015 at 09:27 AM
    djfab vu hier et y avait bien le court métrage à kinepolis Lomme thomass2 impair tu vas adoré le film par contre je trouve que le fond de l'histoire est assez compliquer pour les tout petits malgré l'enrobage cartoon, un film très intelligent et sensible et je pense qu'a chaque visionnage les enfants y comprendront des nouvelles choses selon l'âge qu'ils ont, une qualité à long terme !
    laius posted the 06/21/2015 at 09:35 AM
    impair : En effet l'histoire est pas mal et bien trouvée mais pour moi la chanson gachais tout, c'est dommage :-/

    Zephon : je me suis dit la même chose, je ne suis pas sur que les gosses comprennent tout, mine de rien par moment c'est assez subtile
    djfab posted the 06/21/2015 at 09:47 AM
    Zephon : la chance ! Rien à Thionville !!
    e3ologue posted the 06/21/2015 at 10:54 AM
    J'en attendais vraiment rien de ce film, donc normalement pas trop moyen d'être déçu, et pourtant j'ai clairement pas était conquis.
    La présentation des personnages est excellente, la mise en place de l'intrigue est bonne, mais à partir du moment où il déménage ça devient catastrophique, les scènes s'enchaine s'en la moindre saveur ou intérêt, on est face des situations, lieu et personnage banals au possible, sans compter que la caution "cerveau humain" est une arnaque sans nom, alors ok je ne m'attendais pas à voir un model parfait de la cognition humaine (quel soit structural ou dynamique) mais là on est carrément face à un pixar qui utilise des mots ou des concepts pour montrer des choses totalement fausse. Puis parfois on a du mal à cerner les personnages, je suis d'accord il est très difficile d'exprimer par exemple la tristesse avec le personnage joie sans justement passer par la tristesse, mais ça n'empêche que c'est flou. Sinon le dénouement à la fin est pas mal.
    Dommage que Pixar ai encore une fois bien pompé sur le court métrage étudiant "brain divided" (pendant la seconde scene de repas et à la fin) moult fois récompensé donc relativement visible du milieu.

    Dans l'article tu cite là haut, juste pour info toute la partie du début sur la vie du héros est très fortement inspiré d'un film (dont le nom n'échappe) enchainé par un second plagiat pour la scene de l'expulsion jusqu'au décollage, elle litteralement tiré du court métrage etudiant breton Above then Beyond

    Pour ce qui est de Lava, j'en attendais beaucoup, car pour moi Pixar sont loin d'être les maitres du long métrage, parcontre en court métrage, ils tabassent tout le monde (même si disney commence à se défendre). Visuellement Lava est magnifique, on passe par tout les gammes de couleur possible et la chanson est cool. Après l'histoire est un peu nul, dans le sens où des le debut on sait ce qu'il va se passer, mais c'est pas le plus dérangeant, le problème c'est que ça ne donne pas d'émotion forte comme les court métrages savent le faire, on est ni mort de rire comme dans presto, ni triste comme devant festin ou émerveillé avec La Luna.

    au final Vice Versa est plus que moyen pour ma part et je pense justement qu'il aurait fallu en faire un court métrage qui lui aurait évité ses errements et ses contre-sens
    impair posted the 06/21/2015 at 12:10 PM
    e3ologue Commentaire intéressant, merci! Mais ça me semble un peu gros comme tu décris tout ça par du plagiat... De l'inspiration peut être, mais du plagiat les gens se seraient manifestés...

    Sinon, tu dis que pixar ne sont pas les maîtres du long metrage, pour toi quel studio d'animation est meilleur actuellement? (Ou quel film?)
    e3ologue posted the 06/21/2015 at 12:43 PM
    impair pour ce qui est du plagiat, c'est extrêmement délicat dans le sens où pixar et disney jouent les naifs de service tout en possédant l’équipe d'avocat internationaux la plus puissante au monde. à chaque fois pixar joue sur les dates de lancement de projet, En règle général un film d'animation ça met 2-3 ans à être vraiment produit, même si on peut admettre que l'idée de base peut exister depuis plus longtemps, mais quand un court metrage ou un livre est diffusé (fini) 1-2-3 ans avant celui de pixar et qu'on sait qu'un court metrage prend en général bien 1 voir 2 ans aux étudiants, la question qu'on peut se poser c'est "qui a le plus de moyen de plagier ?" sans aller dans le piratage de données confidentiel, quand tu bosses dans l'une des entreprises au sommet de la chaine alimentaire, que tu vois un court metrage sur le même sujet avec de super idée et que ton film est en pleine production, ça reste tentant.
    Je connais personnellement le gars qui a écrit le conte Pierrot le poisson clown, il m'expliquait qu'entre les avocats et l'image que véhicule le studio tu peux rien faire contre eux. le plus flagrant ça reste pour là haut si tu vas voir le court métrage tu verras directement qu'il y a un peu trop de point commun pour qu'on puisse parler de coïncidence.

    Pour moi ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de maitre de l'animation comme l'était disney ou ghibli il y a encore 10-15 ans, en arrière. Actuellement c'est plus sur la base de projet unique que ça fonctionne, parfois une saga moyenne peut avoir un épisode exceptionnel. J'ai remarqué qu'en France on a des idées bien arrêté sur les studio alors que la réalité est tout autre, y a qu'a voir le buzz que le licenciement massif de chez dreamworks a provoqué chez nous, alors que les fans d'animations au niveau mondial sont au courant de la situation catastrophique de l'entreprise depuis bien 2 ans (pour preuve kung fu panda est entièrement réalisé de leur studio basé en chine avec des chinois à tout les niveaux de production, meme l'état chinois a investi dessus).
    Chaque studio a du bon et du moins bon, dans des genres différents. Je ne pourrais pas te donner un film tellement y en a d'excellent, mais perso je suis plus accro aux courts métrage comme tu as pu le comprendre car ce qu'ils véhiculent est plus authentique.
    impair posted the 06/21/2015 at 01:09 PM
    e3ologue Je vais me renseigner sur tout ça en tout cas, merci de l'info je me coucherai moins bête ce soir!

    Tu m'as quand même pas donné le moindre nom . Je serais intéressé de savoir, parmi les films d'animation sortis récemment, lesquels t'ont semblé meilleur que ce vice versa ou autre de Pixar (comme tu dis qu'il y en a tellement d'excellents!), parce que moi j'arrive pas vraiment à trouver aussi bien chez la concurrence (de mon point de vue)!
    e3ologue posted the 06/21/2015 at 04:37 PM
    Ben y a Dragons 2, Raiponce, Toy Story 3, Les enfants loups, Paprika ... bon après tous sont pas forcement sorti récemment, mais pour moi c'est des films qui font les choses plus directement tout en comprenant ce qu'ils font, Vice Versa, c'est une histoire simpliste montré à travers un prisme serte original mais carrément pas maitrisé.
    Le film n'est pas une catastrophe, mais mal foutu et très loin d'être ce qu'ils ont fait de mieux.
    impair posted the 06/21/2015 at 04:45 PM
    e3ologue D'accord d'accord, c'était pas un jugement de te demander les films que tu considéraient comme bons, juste pour avoir une idée .
    thomass2 posted the 06/22/2015 at 03:59 PM
    djfab chelou moi je l'ai eu au kinepolis de Lomme. Malheureusement la VF tue tout, la chanson est bien mieux dans sa version originale.

    impair e3ologue
    Sinon pour les histoires de plagiat faut arreter un peu, les histoires de cerveau comme ca avec des centres de controle ca existait bien avant le cours metrage d'un étudiant inconnu, rien que Francois Perusse dans ses capsule avait deja fais des sketchs dans ce genre !!! Mais bon c'est Disney alors faut bien critiquer..

    Le film est une petite merveille ! Beau, drole, profond, du génie mes amis !

    Je connais personnellement le gars qui a écrit le conte Pierrot le poisson clown, il m'expliquait qu'entre les avocats et l'image que véhicule le studio tu peux rien faire contre eux.

    tu nous l'a deja sortis ça et malgré un jugement au tribunal le mec a pas réussi a convaincre le juge, j'imagine que c'est a cause des "meilleurs avocats du monde" ( on peut avoir une source pour ca ? ) et puis les pots de vin et puis que la justice est corrompue aussi !!! Non mais cette blague quoi...
    e3ologue posted the 06/23/2015 at 02:18 PM
    thomass2
    Mais bon c'est Disney alors faut bien critiquer..
    Avant de parler c'est aussi bien de connaitre les autres, Je fais justement parti des fans de disney, j'ai vu des films comme Volt, Wall-E la princesse et la grenouille, Toy-story 3, raiponce, rebelle, ralph, Monstre&cie2 ou encore frozen day-one, alors qu'à coté j'ai raté pas mal de dreamworks, de Fox, Sony ou ghibli. Mais bon comme je suis un mec qui critique disney, alors pour se la jouer bien me critiquer.

    Pour l'histoire du procès t'es dans ton droit de ne pas y croire, mais c'est la vérité, les cabinets d'avocat des studios sont extrêmement compétents, après libre à toi de parler de corruption (mot que je n'ai nullement employé ou sous-entendu au passage.
    Le problème du plagia c'est qu'en face t'as des indé ou des futurs pro qui triment pour réussir et les grands au lieu de les aider se contentent juste de profiter de ce qui les arrangent. Après tu me parle du sketch sauf que la grosse différence avec le court métrage c'est que les plans dans un sketch tu les imagines comme tu veux, alors que là c'est repris, et l'étudiant inconnu il aurait peut etre aimé que les gens comme toi ou pixar lui disent "Beau drole, du génie l'ami !" non ?
    Puis je l'ai aussi dit le gros problème du film c'est carrément pas le plagiat, mais l'utilisation plus que facile du thème du cerveau humain qui baladé à droite à gauche, un coup étouffé, un autre coup surexploité, comme s'ils s'était laissé dépassé par le sujet. Vice versa n'est pas un bon long métrage, car il se perd en chemin, un moyen metrage comme les 2 derniers toy story toons l'aurait largement magnifié.