Electronic Arts abandonne l’idée d’une version remastérisée des Mass Effect sur Next-Gen…
La possibilité de voir arriver une version next-gen de la trilogie Mass Effect vient d’être balayée d’un coup depuis que le vice président d’Electronic Arts, Patrick Söderlund, a déclaré aux journalistes du site GameInformer que cela ne figurait pas dans les plans de l’éditeur :
Je ne vais pas mentir et dire que nous cherchons à le faire. Mais pour nous, il est toujours question de la façon dont nous mobilisons nos ressources.
Est-ce qu’il est préférable pour Bioware de travailler sur quelque chose de tout nouveau, ce qu’est en train de faire BioWare, où devraient-ils remasteriser Mass Effect ?
Nous avons également appris que les trois studios de Bioware (Austin, Montréal et Edmonton) planchaient sur Mass Effect Andromède, ce qui démontre clairement la priorité actuelle du studio canadien : terminer le développement de Mass Effect Andromède pour fin 2016.
Enfin, le vice-président d’EA le reconnait lui même, il faut parfois laisser les choses telles quelles sont pour garder un certain plaisir de jeu ainsi que des souvenirs intacts et propres à une expérience :
Je ne sais pas pour vous, mais parfois quand je vais rejouer à un jeu, vous voulez retrouver le souvenir exact de ce qu’il était lors de votre dernière partie.
Lorsque je rejoue à d’anciens jeux, je me dis : « Vraiment ?! C’est ce ce qu’il était ? Parce que dans mon esprit, il était incroyable ».
Ce n’était visiblement pas le point de vue d’Aaryn Flynn, directeur Bioware Edmonton/Montréal, lorsqu’il postait sur
NeoGAF ou sur Twitter pour lancer cette rumeur de trilogie remastérisée sur Next-gen. Une nouvelle fois, la communication de Bioware, et l’usage bien souvent maladroit de Twitter par ses cadres, nous laisse dubitatif…
on la sur PC en full depuis 2 ans
De toute façon le remaster aurait jamais pu égaler les version PC + mod de texture 4k~
Bref, sur One on pourra bientôt y jouer de toute manière.
Bien sûr, on veut qu'ils se concentrent sur les nouveaux jeux, mais s'il faut attendre aussi longtemps, quelque chose pour passer le temps aurait été le bienvenu, surtout qu'il y a de fortes chances que MEA soit retardé (qui croit vraiment à cette date de fin 2016 vraiment ?).
Parfait