Electronic Arts abandonne l’idée d’une version remastérisée des Mass Effect sur Next-Gen…
La possibilité de voir arriver une version next-gen de la trilogie Mass Effect vient d’être balayée d’un coup depuis que le vice président d’Electronic Arts, Patrick Söderlund, a déclaré aux journalistes du site GameInformer que cela ne figurait pas dans les plans de l’éditeur :
Je ne vais pas mentir et dire que nous cherchons à le faire. Mais pour nous, il est toujours question de la façon dont nous mobilisons nos ressources.
Est-ce qu’il est préférable pour Bioware de travailler sur quelque chose de tout nouveau, ce qu’est en train de faire BioWare, où devraient-ils remasteriser Mass Effect ?
Nous avons également appris que les trois studios de Bioware (Austin, Montréal et Edmonton) planchaient sur Mass Effect Andromède, ce qui démontre clairement la priorité actuelle du studio canadien : terminer le développement de Mass Effect Andromède pour fin 2016.
Enfin, le vice-président d’EA le reconnait lui même, il faut parfois laisser les choses telles quelles sont pour garder un certain plaisir de jeu ainsi que des souvenirs intacts et propres à une expérience :
Je ne sais pas pour vous, mais parfois quand je vais rejouer à un jeu, vous voulez retrouver le souvenir exact de ce qu’il était lors de votre dernière partie.
Lorsque je rejoue à d’anciens jeux, je me dis : « Vraiment ?! C’est ce ce qu’il était ? Parce que dans mon esprit, il était incroyable ».
Ce n’était visiblement pas le point de vue d’Aaryn Flynn, directeur Bioware Edmonton/Montréal, lorsqu’il postait sur
NeoGAF ou sur Twitter pour lancer cette rumeur de trilogie remastérisée sur Next-gen. Une nouvelle fois, la communication de Bioware, et l’usage bien souvent maladroit de Twitter par ses cadres, nous laisse dubitatif…