autant la première video marche à peu près car vraiment inquiétante. autant la deuxième est juste absurde, il y a aucune cohérence dans ce que fait le fantôme.
La première a l'air déjà beaucoup plus crédible que la seconde. Après fake ou pas ça j'en sais rien, certains sont tellement bons en montage vidéo qu'ils peuvent te faire croire ce qu'ils veulent
Sinon, si je vois ça, je me barre en courant et ne remet jamais les pieds là où j'ai vu ça et ce même si c'est chez moi
Je ne crois pas à des phénomènes paranormaux pour ces deux vidéos. Ca m'a l'air d'être du bon gros fake (la première est déjà plus crédible ... Mais pas convaincu non plus).
Le problème c'est que Kinect est loin d'être fiable. Il interprète toutes formes d'objets comme un être humain et leurs dessinent un squelette.
Donc, jamais aller trop vite en besogne avec cette tech.
C'est comme les ghost box, les gens en abusent et interprètent tout et n'importe quoi comme quelque chose de paranormal. Y a tellement de mecs qui se plantent sur le net (en mettant de côté les fakes) et pensent qu'ils ont du solide, un dialogue, une preuve, alors qu'en fait non.
rick2746 oui ca doit être eux, j'ai vu ca sur youtube.
kikibearnoel Oui probable que des que les objets ont une silhouettes humanoïde le Kinect traduit brutalement le squelettes.
Mais sur Youtube j'ai vu des vidéo ou t'as carrément des silouhettes qui apparaissent dans une pièce totalement vide, bizarre.
Sinon pour rester dans le sujet, je trouve ça fou les gens qui y croient mais de manière obsessionnelle. Genre ceux qui au moindre bruit ou courant d'air, vont te dire que c'est un esprit et qu'ils sont capables de le voir.
Ah, c'est possible que Kinect capte des choses, bien sûr.
Faudrait juste qu'un groupe de scientifiques/techniciens/programmeurs se penche dessus et fasse une tech fiable pour ce milieu-là.
rick2746 moi aussi j'y crois mais je pense qu'il s'explique de manière très rationnelle et très naturelle. Je pense que l'Univers est bien plus vaste que ca et lui même conscient de la totalité de ce qui le compose.
Néanmoins, le phénomène du dernier épisode de CDF (par Guss), là j'ai pas de doutes, pas de fake. Et c'est d'ailleurs l'unique élément que je trouve 'solide', le reste peut être expliqué.
C'est curieux quand meme cette facheuse tendance qu'on les "fantomes" de "se manifester" la nuit, quand y a personne, et en fouttant le bordel dans des pieces ou on peut pas voir ce qu'ils font
Kikibearnoel > J'ai toujours suivi l'émission de Guss moi aussi, et j'ai toujours eu tendance a le croire sincère. Sauf que => https://youtu.be/kuX0Xg6Oh8s et c'est justement à propos de la dernière émission et son fameux moment fort.
Le mec a posté ça sur la page facebook de Guss et celui-ci a dit qu'il s'expliquerait dans le prochain vlog, j'ai particulièrement hâte d'être fixé sur le pourquoi du comment.
rick2746 c'est d'abord un jeu de mot "paranormal" et "pas très normal", quand tu commence à croire à l'irrationnel et ce qui est "pas normal" ou disons "pas raisonnable" ou encore "pas logique". Les fantômes n'existent pas plus que les anges ou autre délire mystique.
Moi je vois une chaise qui bouge, une porte qui se ferme, et enfin un tirroir qui bouge, une vulgaire ficelle suffit à le faire
rick2746 c'est pas des fantômes c'est une énergie résiduelle qui reste coincé, énergie qui n'a aucune conscience et ne fait que reproduire sans cesse la même action en boucle, comme une vhs qui reboot à la fin du film :P
C'est les pierres qui sauvegarde ces "données" au même titre que le quartz et d'autres minéraux sont capable de stocker des informations. (cf les crânes de crystaux)
J'ai aussi le droit à des expériences étranges, mais il n'y a jamais eu de "communication" réel, c'est pour ça que je suis sur l'hypothèse d'une énergie résiduelle.
Bon gros fake pour la seconde, ca se ressent rapidement.
Pour la première, c'est mieux mis en scène mais ca reste assez drôle d'imaginer que se soit une réalité.
Nous sommes de plus en plus nombreux sur la planète, et avons de plus en plus de morts. Ca serait quelque chose de courant depuis le temps or, ca n'arrive pas. Quel hasard.
En dehors de ca : stellarsoul : Justement, on ne peut pas considérer que c'est rationnel, il n'y a strictement aucune explication rationnelles, et donc scientifique à apporter.
C'est donc bel et bien irrationnel, paranormal, fake et délirant à la rigueur pour les plus extrêmes.
La première ça fait très mise en scène quand même. Difficile à croire.
La deuxième... Bof, la plupart des manifestations sont réalisables à l'aide de fils et de poulies la plupart du temps. Les seuls moment impressionnant c'est les feuilles de papiers qui volent. Sinon c'est pas vraiment des "preuves" à proprement parler.
shin82 Une espece d'ombre noire qui m'a foncé dessus dans une vieille baraque abandonnée, et lorsqu'elle m'a traversé, j'ai ressenti un froid intense...
rick2746 Tu te rappel, la première je l'avais mis en article de monde groupe ^^. N’empêche elle fait toujours son petit effet. En tout cas le gars de la sécu a eu les couilles de rentré dedans lol
La deuxième est aussi impressionnante l'entité à l'air d'avoir les boules.
Une espece d'ombre noire qui m'a foncé dessus dans une vieille baraque abandonnée, et lorsqu'elle m'a traversé, j'ai ressenti un froid intense...
Tu as pas eu comme une espèce de bourdonnement intense dans les oreilles en plus ?
ikarine Moi je trouve que c'est rationnel, j'ai mon explication et ma théorie a ce sujet et je trouve qu'elle est on ne peut plus rationnelle et loin d'être exotique.
Il ne faut tout de suite penser que ce qui est rationnel et de l'ordre de l'explication connue et général. Nous sommes tous capables de nous émanciper des dogmes culturelles ou de l'ordre de la lobotomisation de la pensée pour nous mettre nous même à penser et raisonner.
Ce n'est pas parce qu'une personne pense par elle même que sa pensée est forcément irrationnelle.
stellarsoul J'imagine que ta théorie ne se base pas sur autre chose que ton imagination, reposant presque intégralement sur ta culture. Apres si ça peut te permettre de mieux vivre le fait qu'on finira tous par mourir...
lusso j'irais pas dire que c'est que mon imagination il y a aussi mon expérience aussi et je ne dirais pas intégralement sur ma culture mais aussi mon raisonnement qui vaut ce qu'il vaut
rick2746, la 1ère vidéo est fortement crédible en tout cas, la 2nd beaucoup moins en sachant ce qu'il est possible de faire dans le domaine du cinéma, et avec tout ces plan de caméra ... le fait que celui manipulant les caméras de contrôle nous ne l'entendons pas ... bref rien qui puisse rendre crédible cette situation.
stellarsoul L'interprétation que tu fais de ton expérience est forcément dictée par ton éducation et ta culture, tu ne pourras pas t'en émanciper. Et je pense que ceux qui croient réellement au fantômes ou pense avoir vécu une expérience paranormale cherchent uniquement à se rassurer face à la mort.
stellarsoul : Ouais enfin il y a un fossé, que dis-je un canyon, entre l'idée de raisonner par soi même et la science...
Premièrement, raisonner par soi même ne signifie pas être dans l'exactitude.
Deuxièmement, il n'y a aucune uniformisation de la pensée ici, et s'il y en a une la raison est beaucoup plus rationnelle pour le coup : c'est parce que ce n'est tout simplement pas possible.
Le peu d'études sérieuses et documentées qui s'y sont consacrées en ont conclu à du vent et du flan ou ont permis de trouver des explications à des anomalies électriques ou de température étranges.
Tu as ta théorie et je respecte toute croyance, mais ne vient pas me dire que c'est rationnelle et à l'épreuve de l’expérience scientifique.
Qu'on y crois ou pas ça reste un choix personnel. En tout cas personne ici n'est en mesure de dire avec des preuves concrètes et irréfutables que les fantômes n'existent pas ou existent. Pleine de choses restent inexpliquées ou du moins le sont actuellement du fait de notre science.
C'est stupide d'affirmer que les fantômes n'existent pas tout comme autre choses sans pouvoir en apporter la preuve absolue. l'inverse aussi d'ailleurs.
ikarinelusso j'ai lu vos réponses mais je préfère m'arréter la sinon on va tourner en rond. Avec tout le respect que je vous dois, je sens déjà que cette discutions tendra vers le :
Oui tu as raison mais non tu as tord
De plus encore une fois avec tout le respect que je vous dois des qu'on commence à me parler d'études, de sciences, de documentation etc je me dis que si moi je prends comme base mon raisonnement il ne fera jamais le poids face à ceux qui me placent face aux référence type "science, documents, d'expérience scientifique"
surtout que mes idées s'en inspire beaucoup mais pas que....
La première est assez flippante et plutôt crédible, par contre la seconde me le semble moins, les tiroirs et les portes ne semblent pas s'ouvrir naturellement, mais tirés par un câble (peut-être retiré au montage) ou au moyen d'un quelconque bidouillage.
La science est une chose basée sur la raison certes mais elle à ses limites qui sont celles de notre technologie et de nos connaissances. Les fantomes sont peut etre tout simplement hors de portée de toutes explications scientifiques avec nos moyens actuels. Cessons de croire aussi que notre science détient les secrets de l'univers. Raisonner ainsi, c'est déjà avoir un meilleur esprit scientifique.
yukilin L'histoire a montré que la science a permis de mettre fin a des croyances ridicules que l'homme a développé pour tenter d'expliquer l'inconnu... Imaginer un moment que les fantômes puissent exister induit des centaines de conséquences invraisemblables.
stellarsoul : Je te reprenais uniquement sur le terme de "rationalité" qui s'applique justement à la raison, aux sciences. Tu as le droit d'avoir tes croyances, de penser ce que tu veux, ce ne sont pas mes affaires.
Mais restons raisonnables, si ta théorie s'oppose à la raison ou aux sciences, ce n'est pas rationnel.
yukilin : En effet, à la différence près que les phénomènes permanents paranormales ont justement une explication que la science apporte, et ce n'est pas paranormal ni spectral ni même hors de notre portée.
A partir de la, aucune raison de croire en quelque chose qui porte clairement les spécificités de la croyance populaire, dont l'exemple le plus flagrant étant la rareté.
Ca rentre dans le même domaine que Nessy ou les croyances religieuses.
lussoL'interprétation que tu fais de ton expérience est forcément dictée par ton éducation et ta culture, tu ne pourras pas t'en émanciper. Et je pense que ceux qui croient réellement au fantômes ou pense avoir vécu une expérience paranormale cherchent uniquement à se rassurer face à la mort.
Donc ce que tu dis vaut aussi pour toi, par contre dénigrer l'expérience que certains ont eu dont moi à plusieurs reprise, je trouve sa un peu limite, tu leur dit en gros qu'ils ont rêvé.
lusso : C'est bien ce que je dis la science a un moment PEUT potentiellement expliqué quelque chose. Je dis bien peut. En attendant, jusqu'ici ni l'Histoire ni la science n'a prouvé quoi que ce soit sur les fantômes. Donc affirmer leur inexistence n'est pas un raisonnement rationnel ni scientifique car il ne repose sur rien d'irréfutable dans l'état actuel.
lusso : Je suis d'accord, toute croyance repose sur la seule foi parce que les gens ont dut mal à apporter une explication qui sorte d'autre part que l'imaginaire (parfois collectif).
Au fil du temps, on parvient à comprendre et expliquer, la terre n'est pas plate, l'univers est extrêmement vaste, nous n'en sommes pas le point central, nous n'avons pas de royaume au dessus des nuages après la mort, nous avons pu sonder les entrailles de notre propre planète et nous avons permis de déterminer que bien des croyances dites populaires sont fausses.
(Et en même temps, comment aurait-on pu comprendre quelque chose que nous n'étions même pas en mesure de quantifier, bien entendu qu'une partie des explications les plus moyenâgeuses proviennent uniquement de l'imaginaire).
yukilin : On a pas prouvé qu'ils n'existent pas, on a prouvé que la totalité des phénomènes qui sont dits paranormaux ont une autre explication tout à fait compréhensibles.
A partir de la, ca revient à peu près au même.
Le fantôme est une croyance vieille comme le monde, aucune raison de continuer de penser que c'est possible du moment que les conséquences de sa présence sont en fait la conséquence d'autre chose.
ikarine : Exactement la science explique CERTAINS phénomènes nuance. La dessus je suis d'accord, beaucoup d'expériences sont des fakes humains. Mais la science n'a jamais affirmé la non existence du paranormal. Ils restent des choses sur lesquelles elle n'a aucune explication et qu'elle étudie toujours.
aros : Il ne te dit pas que tu as rêvé, il te dit que tu ne l’interprète pas comme lui l'aurait interprété s'il avait vécu la même chose. La ou certain voient phénomène, d'autre s'imagine plus facilement un courant d'air.
stellarsoul : Ca rentre dans la même catégorie, ca reste une croyance mais tu remarquera que je ne la dénigre pas, je dis pas que tu as tort non plus d'ailleurs.
J'affiche surtout de l'incompréhension face à certaine convictions...
yukilin : Trouve moi des sujets sur lesquels la science s'est penchée et n'a pas trouvé d'explication ? D'ailleurs, en partant du principe que le phénomène de départ n'est pas un fake, ce qui est déjà mal parti.
ikarine perso moi je suis loin d'être religieux mais alors très loin. Je serais même plutôt pro science mais je ne me permettrait jamais de remettre en questions des croyances pluri milenaires ou les mettre en confrontation avec la science moderne.
Je t'en donne un. Certains phénomènes de guérison spontanée lors de visites dans des lieux saints par exemple. La science s'est penché sur des cas. en a expliqué certains et d'autres résistent a toutes interprétations scientifiques actuelles. De même certains phénomènes liés à l'étude des OVNIs ont résisté actuellement a toute interprétation météorologique, hallucinatoire ou autre. Il y a un livre très intéressant mais assez vieux notamment sur ce sujet d'un scientifique ayant participé a un projet militaire d'observation us, le fameux projet blue book.
aros Effectivement je parle juste d'interprétation. Après mon avis c'est que soit il ne se passe rien après la mort, ce qui est plausible mais pas tres satisfaisant j'en convient, soit il se passe quelque chose que notre niveau de connaissance ne nous permet même pas de concevoir. Dans tous les cas je pense que c'est infiniment plus complexe qu'un simple retour sous forme de spectre pour faire peur dans les endroits en ruines....
Je n'ai plus les références, je chercherai si ça t'intéresse. mais ce scientifique pour le coup était très intéressant car avec une approche clairement ouverte sur les phénomènes et c'est un spécialiste. Il dit bien que certaines choses dans l'état actuel de nos connaissances ne peuvent être définies comme rationnelles. Après elles trouveront peut être un jour une explication.
stellarsoul Et toi tu as une théorie inébranlable sur la vie apres la mort... On sait parfaitement expliquer la gravité. Pour la disparition des dinosaures et tous le reste on plusieurs théories solides, on ne sait juste pas laquelle choisir c'est différent.
ikarine non... la science et la gravité c'est limite l'inconnue totale.
Et ON NE SAIT PAS reproduire l'apesanteur ou une gravité autre que celle de terre qu'on comprend a peine.
l'irrationnel et le surnaturel sont ce que l'on ne comprend pas vu nos connaissances sur le sujet. mais qui dit que les fantômes ou autre ne peuvent exister tout en ayant une réelle explication rationnelle et scientifique, une fois qu'on sera en mesure de les découvrir?
Yukilin Sauf que les fantômes sont déjà une explication en soi. Il ne faut pas prouver l'existence des fantômes mais plutôt l'existence une vie après la mort. Et on peut être a peut prêt sûr que les ectoplasmes qui font peur dans les ruines ne sont pas la solution du problème...
stellarsoul Tu réponds pas trop a mon com là. En tout cas le chois entre plusieurs théories solide reste mieux qu'une seule théorie basée sur rien oui.
lusso donc pour toi ma théorie est basée sur rien parce tu n'arrives pas a poser l'étiquette "scientifique" sur ma chemise dans ton esprit et surtout il n'y a pas de place pour ma théorie au milieux de celles a qui tu veux bien laisser une chance.
Vivement qu'on puisses breveter les théories comme ca on pourra mieux décider de ce qui est autorisé de croire et le reste.
Choisir entre plusieurs explications qui se contredisent entre elles n'a rien d'une solidité pour une science.
la vérité c'est que tu melles fantasmes et habitus dans les chances que tu laisses aux théories qui te plaisent... pire encore comme beaucoup tu prends pour une vérité beaucoup de théories qui le restent pendant toute leur vie.
stellarsoul Euh tu te rend compte que ce que tu dis est applicables a tout hein. Si on suit ton raisonnement on peut se mettre a croire tout et n'importe quoi... J'ai une théorie sur l'existence des licornes mais par contre c'est pas vraiment scientifique alors ayez l'esprit ouvert s'il vous plait...
lusso Tout ce qu'on peut pas expliquer par un montage, ou un bout de fil de nylon, tel que fantômes, OVNI, monstre du lochness, possession démoniaque, objets ou lieux hantés etc...
lusso Pas les vraies manifestations fantomatiques. De plus, les preuves de la vie après la mort ne datent pas d'hier... Et les possessions, qu'en fais tu ?
stellarsoul C'est vrai, d’ailleurs comme je le dis souvent pour la théorie de l’évolution de Darwin par exemple, elle a été démonter par je ne sais plus combien de scientifiques, théoriciens... Et pourtant on continue de la faire apprendre à l’école comme étant une vérité absolu
certains scientifiques disent que ses apparitions de fantômes peuvent être dû à la présence de champignon hallucinogène, présence de spore, ect...
il existe aux USA, Portugal, des universités dites « respectables » qui travaillent dans ce domaine. Cela vient de séance d'hypnose où le sujet parle d'époque, des choses, qu'il n'est pas censé savoir. Est-ce vrai? N'est-ce pas une déformation d'image que l'on a stocké? On sait aussi qu’on n’a pas accès à notre inconscient, et on ne peut pas réellement savoir ce qu'il s'y trouve. Donc si la réincarnation existe, je vois pas pq les 'fantômes' n'existeraient pas. Perso, je n'ai pas d'avis arrêté sur la question – mais j’aurais tendance à ne pas y croire
rick2746 moi j'y crois mais comme je l'ai dis plus haut avec une explication scientifique a cheval sur le sprituelle.
Pour moi les deux sont liés.
enfin bref
farcell Tu es créationniste ? De toutes façons je ne vois pas en quoi le fait que la science n'explique pas tout donne raison aux histoires de fantômes... La science n'explique pas tout donc il faut se mettre a croire n'importe quoi ?
lusso si ca t'amuse de caricaturer mes propos fais toi plaisir
La seule chose que tu sais c'est que tu ne sais rien elle est la la vérité. Maintenant libre a toi de raisonner ou de laisser les autres le faire pour toi.
rick2746 Il n'y a pas eu de vraies manifestations fantomatique sinon on y croirait tous. Pour les possessions elles s'expliquent par bien d'autres choses que la venue d'un être démoniaque qui a envie de s'occuper...
lusso Renseigne toi sur la théorie des cordes, trou de vers etc... D'ailleurs on commence de plus en à parler. Car on réfute de moins en moins le fait qu'il y aurai des plans parallèle à le notre. Qui te dit que ces entité, ovni,aliens, ne vienne pas de là ? Qu'on leurs donne ces noms car on sait pas vraiment ce qu'ils sont (j'ai ma petite idée mais bon) ?
lusso En effet, un brusque changement de comportement et d'humeur peuvent s'expliquer, mais dans ce cas, comment expliques tu que seul un membre de l'église puisse régler le problème ?
farcell Tu mets tous dans le même sac toi... On parle de fantômes, les aliens c'est un autre problème. Je n'ai aucun mal a imaginer qu'en les conditions permettant la vie se soient réunies ailleurs que sur terre dans l'univers. Mais c'est un autre sujet.
lusso évidemment j'en sais pas plus que toi j'ai jamais dit le contraire...
enfin disons que tu crois quand même que la science maîtrise la gravité explique la mort des dinosaures etc...
ikarine, La ou certain voient phénomène, d'autre s'imagine plus facilement un courant d'air.
Et quand de manière explicite, tu aperçois une silhouette dans la nuit en croyant voir un être humain et que finalement celle-ci ce retourne vers toi et qu'en un instant tu comprenne que ta place n'est pas ici.
Cependant tu ne le pense pas toi, ces cette chose qui te le communique de manière limpide sans communiquer avec toi (ou alors une communication qui nous est inconnus) et durant ce laps de temps tu reste tétanisé, bouger est impossible comme si tu pesais 1 tonne, pourtant il ne se passe rien de particulier, une silhouette te regarde c'est tout .
Après ça difficile de croire que c'est un courant d'air qui t'a glacé le sang
lusso, il est clair qu'au delà de nos corps régie par la physique et ses lois, que peut expliquer l'homme et la science, il y a une part d'inconnus, l'esprit entre autre.
Rien de réellement tangible sur le sujet à part des interprétations diverses et variées, la réponse est peut-être déjà trouvé ou pas du tout et ont n'le sait peut-être même pas, mais cela peut ne pas être logique et de nôtre point de vue qui se veut lui logique (surtout la science qui ce base sur les faits ...), cela serait hors de portée de nôtres compréhension de comprendre un tel fonctionnement pas forcément basé sur la logique.
La vérité n'existe pas, celle-ci varie selon l’individu, croire que nous pouvons tout comprendre est une erreur, il y a des choses qui en l'état actuelle nous sont totalement étrangère, malgré le mal de chien que certains ce donnent pour l'expliquer.
rick2746, nôtre esprit/âme est un mystère en soit, alors que les fantômes soit la séparation du corps, de l'esprit/l'âme, c'est tout à fait plausible, puisque son origine demeure inconnus. Donc personnellement j'y crois.
Rick2746 Déjà vécu,das un immeuble au bled a 3 heur du mat t'entend des petits joué au foot et crier et dés que t'ouvre la fenêtre personne le silence absolut a part des chats ...et ça arrive deux trois fois par mois..flippant .
La science et la religion sont exactement la même chose, qui explique les mêmes choses mais chacun à sa manière la science aujourd'hui est aussi "fiable" que la religion y'a 2000 ans, c'est un nom qui donne au fait "d'expliquer" quelques chose.
Pour le scientifique le soleil est responsable de la vie sur terre, pour la religion c'est dieu, par extension jesus, jésus qui est la version Chrétienne de Horus, Horus qui est la personnification du soleil chez les egyptien, bref
SCIENCE = RELIGION, c'est exactement la même chose :P c'est pour expliquer au con comment marche le monde.
Les gens qui n'y croient pas et qui sont catégoriques me feront toujours rire...vous êtes déjà mort ? vous avez vu la suite des événement? alors tant que vous ne savez pas taisez vous. Même chose pour ceux qui voient des mystères partout ..
lusso t'es impressionnant comme personnage toi. Quand j'ai dis que le paranormal expliquait la mort des dinosaures mdr.
en fait pour toi tout est blanc ou noir. Si je dis que la science n'explique pas tout c'est forcément paranormal.
Bon je te le redis vu que tu n as pas compris ma position.
Pour moi science et spirituel sont lié. La spiritualité voir la religion etant des sciences aussi. Des sciences de l'esprit.
donc tout ce que vous refuser d etre expliqués autrement que par la science qui en fait dans vod tete est de la science moderne l'est peut etre par une autre. Une science c'est pas uniquement des calculs savant des fiole de chimie et des blouses blanches. La philosophie elle même est une science...
Je n'ai jamais dis que je croyais en ce vidéo j'ai répondu a rick en disant que je croyais au paranormal et que pour moi le paranormal avait une explication rationnelle.
lusso t'es trop fermé mec. Il n y a aucune place au raisonnement ou aux sens chez toi.
C'est uniquement source ? Preuve ? Scientifique ? Documents ?
Respire mon gars quand Fernand Nathan fera faillite tu te sentiras orphelin puise tes infos dans tout ce qui vient a toi et pas exclusivement dans ce qui fait "Hôpital".
stellarsoul J'ai dit con, j'aurais pu dire "inculte" et sans éducation lol
Surtout que si on regarde HORUS et JESUS c'est la même histoire et horus c'est juste une personnification du soleil et son déplacement annuel dans le ciel, au plus bas le 22 décembre, 3 jours de "mort" quand il aligné sur la "Croix du sud" (croix celtique, le soleil au centre) puis le 25 quand il renait et remonte dans le ciel, la ceinture d'orion (surnommé the three king) est dans l'alignement de sirius, l'étoile la plus brillante le 25 décembre, d'ou les 3 rois mages
En 1 phrase on explique la "renaissance de jésus" les 3 jours, pourquoi le 25 et pourquoi la crucifixion ect. On pourrait aller encore plus loin mais je m'arrête là.
Et ce qui pour moi met le point final et le confirme c'est les américains, le peuple pro chrétien ultime. Ben chez eux le dimanche c'est pas la journée du seigneur, mais "sunday" la journée du soleil ! :P
Religion = science qui explique le mouvement du soleil dans le ciel c'est tout :P
dimanche vient du latin dies dominicus, qui veut dire jour du seigneur
sunday vient des anciennes langues germaines. Ce ne sont pas les américains qui ont choisi ce mot.........est-ce que les français sont pro chrétien ultime car ils utilisent le mot dimanche ?
stellarsoul plus rapide regarde ca tout est expliquer en long large et travers avec des arguments tellement évident que c'est indémontable :
C'est comme si on te disais 1+1=2 ... indémontable
denim Peu importe d'ou ca vient, mes les germains avaient cette croyance du soleil ^^
est-ce que les français sont pro chrétien ultime car ils utilisent le mot dimanche ? < non les américains sont pro chrétien juste à cause du créationisme :P c'est fan boy et j'adore les troller :P
Nan sans déconner et rester sérieux ca dure 25 min tout est là et c'est pas juste jesus et horus c'est tous ^^, par contre j'arrive pas à comprendre comment l'humain admet une personnification des Constelation sans soucis, et ne comprends pas la personnification du soleil, pourtant ...
Je vais voir c'est quoi ce testament ca m'intrigue (manuscrit de la mère morte ?)
Parks parle de ce rapprochement entre Horus et Jésus. Cependant, je n'ai pas lu le livre (je connais les grandes lignes) car...je me rappelle même plus. La thèse qui présentait m'avait soule. Surtout que certain utilise son ouvrage pour nous expliquer qu'il y a une (autre) conspiration juif. En gros, l'histoire de la Bible n'est qu'un plagiat d'autre bouquin. Ils oublient juste que les peuples s'influencent les uns les autres, et que les juifs ont vécu sous les égyptiens et les sumériens. Donc forcément que culturellement, ils sont influences. Mais il critique aussi la trinité chrétienne, qui est selon lui une pâle copie de la trinité égyptienne isis-horus-osiris, tout en oubliant de signaler qu'il existe aussi dans la religion hindou (et le gros problème est que Jesus n'a pas vécu en Egypte, par contre, selon des "historiens", il est allez en Inde. Ils ont aussi une trinité Brahma-Vishnu-Shiva. Encore une fois, il n'a jamais été avéré si c'était vrai. Et de toute façon, ni les chrétiens ne vont jamais accepter cette théorie. Selon Joseph Smith, le prophète Mormons, il est allez faire des enfants aux USA, bien avant l'arrive des Natives )
'fin bref, de toute façon, quel que soit le texte, il y a mille et une manière de l'interpréter. Takahashi et Tanaka ont bien fait une lecture ovnilogique de la Bible avec Xenogears....
* Pour les mormons, c'est pas lui qui est arrivé avant les indiens. Ce sont des Israéliens de l'époque de mathusalem, qui seraient allez aux USA par bateau, bien avant tout le monde. Et ceci seraient devenue indiens
stellarsoul Déjà tu devrais te calmer tu m'as l'air bien énervé. Tu me dis que tu as une théorie apparemment vachement profonde sur l'existence des fantômes donc tu comprendras que j'ai doutes. Tu convaincras personne en lui disant qu'il est fermé d'esprit parce qu'a ce moment là il faudrait croire tout et n'importe quoi. Pour moi les fantômes sont une explication simpliste de la vie après la mort qui doit être un concept autrement plus subtil a saisir, c'est tout.
stellarsoul Oui ça revient au même, calme toi. Effectivement je ne veux pas connaître ta théorie qui est très probablement fausse parce que je suis persuadé que nous n'avons pas les moyens nécessaires de comprendre ce qu'il y a après la mort, dans l'hypothèse où il y a quelque chose. Après tu peux toujours exposer ta théorie mais ne compte pas sur moi pour te faire prier.
le film est intéressant jusqu'à la 23eme minute. Il n'y a pas de prophète Mises référence. Le seul Mises connu est le père fondateur de l'Ecole Autrichienne, Ludwig von Mises. Le documentaire était intéressant, mais s'ils sont pas foutu de vérifier ce qu'ils disent.....
j'ai vu que la premiere, car vu les dires des gens, la deuxieme est un bon gros fake.
la premiere, franchement je sais pas, en etant musulman je sais que les djinns existe, ils peuvent avoir plusieurs forme, devenir des chiens chat etc... posseder des hommes et c'est tout je crois bien, par contre il est bien clair qu'on ne peut les voir, apres la, c'est une camera, mais je crois que ca change pas grand chose.
mais ca semble fake car il a fallu que la porte s'ouvre pour qu'il part... et il n'est rien dit a propos qu'on puisse les entendre.
lusso je suis tres calme juste tu me fais rire tu t'es entêter a m'expliquer que j'ai tord et ce sans savoir ce que j'en pense et t'en es même arriver a me dire que je ne vais convaincre personne sans même avoir tenter cela de ma part.
Tu t'es inventé une bataille tous seul.
Tu fais un sacré défenseur du statu quo. ^^
Tellement croyant de l1 science qu'on tr vend dans les films de SF ou RMC découverte que tu crois qu'une simple théorie est une vérité universelle.
Je ne t'en veux pas vous etes nombreux comme ca.c'est juste mignon
stellarsoul t'essaye de convaincre personne ? Tu fais quoi depuis tout a l'heure ? Moi je parle de sciences de film SF ? T'es sérieux là ? Toi tu parles de scénario' de film d'épouvante genre 6eme sens. Je suis désolé mais c'est toi qui est bien mignon a défendre tes histoires de fantômes et à me prétendre avoir une théorie géniale sur la vie après la mort. Redescends un peu sur terre M. Jesaistout.
lusso bah depuis tout a l'heure je ne fais qye te répondre mdr.
relis toi un peu. T'es sur d'être au courant de ton présent toi ? J'ai même dis que je croyais pas en ces vidéos ^^
A ma théorie est géniale maintenant ? Lol tu comprends maintenant pourquoi je parle de SF et de films pour toi. Tu ne fais que mentir.
QUE TU LE VEUILLES OU NON DES GENS CROIENT AU PARANORMAL ET TU NE NOUS CONVAINCRA PAS DE NE PAS Y CROIRE
stellarsoul Au courant de mon prés... Ok là tu te ridiculises tout seul. A parce que le fait que beaucoup de gens y croient est un argument maintenant. Bravo j'aurais vraiment tout vu sur ce site. Crois ce que tu veux mon pauvre, les fantômes, les licornes, le père noël je m'en fou royalement. C'est un peu triste au fond mais je m'en fou
lusso que veux tu je suis un inculte je crois aux fantômes et je n'ai pas vu RMC découverte et l'épisode sur la création de l'univers expliquée par les scientifiques comme toi
gintoki Ou KOTOR 3... (on peut aller loin comme ça !
nicolasgourry Tu te marres devant une manifestation de ce genre en réel ?
Sinon, si je vois ça, je me barre en courant et ne remet jamais les pieds là où j'ai vu ça et ce même si c'est chez moi
Bon nombre de chasseurs de fantômes indépendants en sont équipés mdr
koriyu ilécon
Le problème c'est que Kinect est loin d'être fiable. Il interprète toutes formes d'objets comme un être humain et leurs dessinent un squelette.
Donc, jamais aller trop vite en besogne avec cette tech.
C'est comme les ghost box, les gens en abusent et interprètent tout et n'importe quoi comme quelque chose de paranormal. Y a tellement de mecs qui se plantent sur le net (en mettant de côté les fakes) et pensent qu'ils ont du solide, un dialogue, une preuve, alors qu'en fait non.
kikibearnoel Oui probable que des que les objets ont une silhouettes humanoïde le Kinect traduit brutalement le squelettes.
Mais sur Youtube j'ai vu des vidéo ou t'as carrément des silouhettes qui apparaissent dans une pièce totalement vide, bizarre.
koriyu J'ignore ou c'est filmé, mais je voudrais pas y foutre les pieds...
Ah, c'est possible que Kinect capte des choses, bien sûr.
Faudrait juste qu'un groupe de scientifiques/techniciens/programmeurs se penche dessus et fasse une tech fiable pour ce milieu-là.
stellarsoul On ne peut pas tout expliquer...
shin82 Pour la plupart, ils ne savent pas qu'ils sont morts, mais pour d'autres...
Le mec a posté ça sur la page facebook de Guss et celui-ci a dit qu'il s'expliquerait dans le prochain vlog, j'ai particulièrement hâte d'être fixé sur le pourquoi du comment.
nicolasgourry oui, j' y crois et je sais que ça existe ! ^^
Moi je vois une chaise qui bouge, une porte qui se ferme, et enfin un tirroir qui bouge, une vulgaire ficelle suffit à le faire
rick2746 c'est pas des fantômes c'est une énergie résiduelle qui reste coincé, énergie qui n'a aucune conscience et ne fait que reproduire sans cesse la même action en boucle, comme une vhs qui reboot à la fin du film :P
C'est les pierres qui sauvegarde ces "données" au même titre que le quartz et d'autres minéraux sont capable de stocker des informations. (cf les crânes de crystaux)
J'ai aussi le droit à des expériences étranges, mais il n'y a jamais eu de "communication" réel, c'est pour ça que je suis sur l'hypothèse d'une énergie résiduelle.
Après chacun ces expériences ^^
Intéressant. Oui, ça mérite clarification.
Thx pour le partage.
Pour la première, c'est mieux mis en scène mais ca reste assez drôle d'imaginer que se soit une réalité.
Nous sommes de plus en plus nombreux sur la planète, et avons de plus en plus de morts. Ca serait quelque chose de courant depuis le temps or, ca n'arrive pas. Quel hasard.
En dehors de ca : stellarsoul : Justement, on ne peut pas considérer que c'est rationnel, il n'y a strictement aucune explication rationnelles, et donc scientifique à apporter.
C'est donc bel et bien irrationnel, paranormal, fake et délirant à la rigueur pour les plus extrêmes.
La deuxième... Bof, la plupart des manifestations sont réalisables à l'aide de fils et de poulies la plupart du temps. Les seuls moment impressionnant c'est les feuilles de papiers qui volent. Sinon c'est pas vraiment des "preuves" à proprement parler.
La deuxième est aussi impressionnante
Une espece d'ombre noire qui m'a foncé dessus dans une vieille baraque abandonnée, et lorsqu'elle m'a traversé, j'ai ressenti un froid intense...
Tu as pas eu comme une espèce de bourdonnement intense dans les oreilles en plus ?
shin82 Vu la manière dont je me suis cassé en courant de la maison en ruines, j'aurais pu battre Usain Bolt...
Il ne faut tout de suite penser que ce qui est rationnel et de l'ordre de l'explication connue et général. Nous sommes tous capables de nous émanciper des dogmes culturelles ou de l'ordre de la lobotomisation de la pensée pour nous mettre nous même à penser et raisonner.
Ce n'est pas parce qu'une personne pense par elle même que sa pensée est forcément irrationnelle.
Premièrement, raisonner par soi même ne signifie pas être dans l'exactitude.
Deuxièmement, il n'y a aucune uniformisation de la pensée ici, et s'il y en a une la raison est beaucoup plus rationnelle pour le coup : c'est parce que ce n'est tout simplement pas possible.
Le peu d'études sérieuses et documentées qui s'y sont consacrées en ont conclu à du vent et du flan ou ont permis de trouver des explications à des anomalies électriques ou de température étranges.
Tu as ta théorie et je respecte toute croyance, mais ne vient pas me dire que c'est rationnelle et à l'épreuve de l’expérience scientifique.
C'est stupide d'affirmer que les fantômes n'existent pas tout comme autre choses sans pouvoir en apporter la preuve absolue. l'inverse aussi d'ailleurs.
Oui tu as raison mais non tu as tord
De plus encore une fois avec tout le respect que je vous dois des qu'on commence à me parler d'études, de sciences, de documentation etc je me dis que si moi je prends comme base mon raisonnement il ne fera jamais le poids face à ceux qui me placent face aux référence type "science, documents, d'expérience scientifique"
surtout que mes idées s'en inspire beaucoup mais pas que....
Mais restons raisonnables, si ta théorie s'oppose à la raison ou aux sciences, ce n'est pas rationnel.
yukilin : En effet, à la différence près que les phénomènes permanents paranormales ont justement une explication que la science apporte, et ce n'est pas paranormal ni spectral ni même hors de notre portée.
A partir de la, aucune raison de croire en quelque chose qui porte clairement les spécificités de la croyance populaire, dont l'exemple le plus flagrant étant la rareté.
Ca rentre dans le même domaine que Nessy ou les croyances religieuses.
+1
Donc ce que tu dis vaut aussi pour toi, par contre dénigrer l'expérience que certains ont eu dont moi à plusieurs reprise, je trouve sa un peu limite, tu leur dit en gros qu'ils ont rêvé.
Au fil du temps, on parvient à comprendre et expliquer, la terre n'est pas plate, l'univers est extrêmement vaste, nous n'en sommes pas le point central, nous n'avons pas de royaume au dessus des nuages après la mort, nous avons pu sonder les entrailles de notre propre planète et nous avons permis de déterminer que bien des croyances dites populaires sont fausses.
(Et en même temps, comment aurait-on pu comprendre quelque chose que nous n'étions même pas en mesure de quantifier, bien entendu qu'une partie des explications les plus moyenâgeuses proviennent uniquement de l'imaginaire).
Hélas, ces croyances ont la peau dure.
A partir de la, ca revient à peu près au même.
Le fantôme est une croyance vieille comme le monde, aucune raison de continuer de penser que c'est possible du moment que les conséquences de sa présence sont en fait la conséquence d'autre chose.
stellarsoul : Ca rentre dans la même catégorie, ca reste une croyance mais tu remarquera que je ne la dénigre pas, je dis pas que tu as tort non plus d'ailleurs.
J'affiche surtout de l'incompréhension face à certaine convictions...
Et insolite n'explique pas le "poing de côté"
De plus ça n'a rien de paranormal
Et ON NE SAIT PAS reproduire l'apesanteur ou une gravité autre que celle de terre qu'on comprend a peine.
Et non les scientifiques et la gravité c'est la mission du siècle...
Je serais toujours impressionné par le nombre de personnes qui croient que l'homme comprend et maîtrise la gravité...
Et bah dis donc....
Vivement qu'on puisses breveter les théories comme ca on pourra mieux décider de ce qui est autorisé de croire et le reste.
Choisir entre plusieurs explications qui se contredisent entre elles n'a rien d'une solidité pour une science.
la vérité c'est que tu melles fantasmes et habitus dans les chances que tu laisses aux théories qui te plaisent... pire encore comme beaucoup tu prends pour une vérité beaucoup de théories qui le restent pendant toute leur vie.
Levez la main, ceux qui croient au paranormal, svp ?
il existe aux USA, Portugal, des universités dites « respectables » qui travaillent dans ce domaine. Cela vient de séance d'hypnose où le sujet parle d'époque, des choses, qu'il n'est pas censé savoir. Est-ce vrai? N'est-ce pas une déformation d'image que l'on a stocké? On sait aussi qu’on n’a pas accès à notre inconscient, et on ne peut pas réellement savoir ce qu'il s'y trouve. Donc si la réincarnation existe, je vois pas pq les 'fantômes' n'existeraient pas. Perso, je n'ai pas d'avis arrêté sur la question – mais j’aurais tendance à ne pas y croire
Pour moi les deux sont liés.
enfin bref
La seule chose que tu sais c'est que tu ne sais rien elle est la la vérité. Maintenant libre a toi de raisonner ou de laisser les autres le faire pour toi.
Les licornes existent peut etre qui sait
lusso En effet, un brusque changement de comportement et d'humeur peuvent s'expliquer, mais dans ce cas, comment expliques tu que seul un membre de l'église puisse régler le problème ?
enfin disons que tu crois quand même que la science maîtrise la gravité explique la mort des dinosaures etc...
Et quand de manière explicite, tu aperçois une silhouette dans la nuit en croyant voir un être humain et que finalement celle-ci ce retourne vers toi et qu'en un instant tu comprenne que ta place n'est pas ici.
Cependant tu ne le pense pas toi, ces cette chose qui te le communique de manière limpide sans communiquer avec toi (ou alors une communication qui nous est inconnus) et durant ce laps de temps tu reste tétanisé, bouger est impossible comme si tu pesais 1 tonne
Après ça difficile de croire que c'est un courant d'air qui t'a glacé le sang
lusso, il est clair qu'au delà de nos corps régie par la physique et ses lois, que peut expliquer l'homme et la science, il y a une part d'inconnus, l'esprit entre autre.
Rien de réellement tangible sur le sujet à part des interprétations diverses et variées, la réponse est peut-être déjà trouvé ou pas du tout et ont n'le sait peut-être même pas, mais cela peut ne pas être logique et de nôtre point de vue qui se veut lui logique (surtout la science qui ce base sur les faits ...), cela serait hors de portée de nôtres compréhension de comprendre un tel fonctionnement pas forcément basé sur la logique.
La vérité n'existe pas, celle-ci varie selon l’individu, croire que nous pouvons tout comprendre est une erreur, il y a des choses qui en l'état actuelle nous sont totalement étrangère, malgré le mal de chien que certains ce donnent pour l'expliquer.
rick2746, nôtre esprit/âme est un mystère en soit, alors que les fantômes soit la séparation du corps, de l'esprit/l'âme, c'est tout à fait plausible, puisque son origine demeure inconnus. Donc personnellement j'y crois.
La science et la religion sont exactement la même chose, qui explique les mêmes choses mais chacun à sa manière la science aujourd'hui est aussi "fiable" que la religion y'a 2000 ans, c'est un nom qui donne au fait "d'expliquer" quelques chose.
Pour le scientifique le soleil est responsable de la vie sur terre, pour la religion c'est dieu, par extension jesus, jésus qui est la version Chrétienne de Horus, Horus qui est la personnification du soleil chez les egyptien, bref
SCIENCE = RELIGION, c'est exactement la même chose :P c'est pour expliquer au con comment marche le monde.
aros Tout à fait...
en fait pour toi tout est blanc ou noir. Si je dis que la science n'explique pas tout c'est forcément paranormal.
Bon je te le redis vu que tu n as pas compris ma position.
Pour moi science et spirituel sont lié. La spiritualité voir la religion etant des sciences aussi. Des sciences de l'esprit.
donc tout ce que vous refuser d etre expliqués autrement que par la science qui en fait dans vod tete est de la science moderne l'est peut etre par une autre. Une science c'est pas uniquement des calculs savant des fiole de chimie et des blouses blanches. La philosophie elle même est une science...
Je n'ai jamais dis que je croyais en ce vidéo j'ai répondu a rick en disant que je croyais au paranormal et que pour moi le paranormal avait une explication rationnelle.
Capiche petito muchacho de la vega ? ^^
C'est uniquement source ? Preuve ? Scientifique ? Documents ?
Respire mon gars quand Fernand Nathan fera faillite tu te sentiras orphelin puise tes infos dans tout ce qui vient a toi et pas exclusivement dans ce qui fait "Hôpital".
Vous vivez et pensez par procuration ou quoi ?
Surtout que si on regarde HORUS et JESUS c'est la même histoire et horus c'est juste une personnification du soleil et son déplacement annuel dans le ciel, au plus bas le 22 décembre, 3 jours de "mort" quand il aligné sur la "Croix du sud" (croix celtique, le soleil au centre) puis le 25 quand il renait et remonte dans le ciel, la ceinture d'orion (surnommé the three king) est dans l'alignement de sirius, l'étoile la plus brillante le 25 décembre, d'ou les 3 rois mages
En 1 phrase on explique la "renaissance de jésus" les 3 jours, pourquoi le 25 et pourquoi la crucifixion ect. On pourrait aller encore plus loin mais je m'arrête là.
Et ce qui pour moi met le point final et le confirme c'est les américains, le peuple pro chrétien ultime. Ben chez eux le dimanche c'est pas la journée du seigneur, mais "sunday" la journée du soleil ! :P
Religion = science qui explique le mouvement du soleil dans le ciel c'est tout :P
sunday vient des anciennes langues germaines. Ce ne sont pas les américains qui ont choisi ce mot.........est-ce que les français sont pro chrétien ultime car ils utilisent le mot dimanche ?
vraiment intriguant !
Le Testament de la Vierge explique en partie ce que dit johnwitt
C'est comme si on te disais 1+1=2 ... indémontable
denim Peu importe d'ou ca vient, mes les germains avaient cette croyance du soleil ^^
est-ce que les français sont pro chrétien ultime car ils utilisent le mot dimanche ? < non les américains sont pro chrétien juste à cause du créationisme :P c'est fan boy et j'adore les troller :P
Nan sans déconner et rester sérieux ca dure 25 min tout est là et c'est pas juste jesus et horus c'est tous ^^, par contre j'arrive pas à comprendre comment l'humain admet une personnification des Constelation sans soucis, et ne comprends pas la personnification du soleil, pourtant ...
Je vais voir c'est quoi ce testament ca m'intrigue (manuscrit de la mère morte ?)
https://youtu.be/tTUk1Ict7oY?t=11m1s
Parks parle de ce rapprochement entre Horus et Jésus. Cependant, je n'ai pas lu le livre (je connais les grandes lignes) car...je me rappelle même plus. La thèse qui présentait m'avait soule. Surtout que certain utilise son ouvrage pour nous expliquer qu'il y a une (autre) conspiration juif. En gros, l'histoire de la Bible n'est qu'un plagiat d'autre bouquin. Ils oublient juste que les peuples s'influencent les uns les autres, et que les juifs ont vécu sous les égyptiens et les sumériens. Donc forcément que culturellement, ils sont influences. Mais il critique aussi la trinité chrétienne, qui est selon lui une pâle copie de la trinité égyptienne isis-horus-osiris, tout en oubliant de signaler qu'il existe aussi dans la religion hindou (et le gros problème est que Jesus n'a pas vécu en Egypte, par contre, selon des "historiens", il est allez en Inde. Ils ont aussi une trinité Brahma-Vishnu-Shiva. Encore une fois, il n'a jamais été avéré si c'était vrai. Et de toute façon, ni les chrétiens ne vont jamais accepter cette théorie. Selon Joseph Smith, le prophète Mormons, il est allez faire des enfants aux USA, bien avant l'arrive des Natives
'fin bref, de toute façon, quel que soit le texte, il y a mille et une manière de l'interpréter. Takahashi et Tanaka ont bien fait une lecture ovnilogique de la Bible avec Xenogears....
j'ai juste dis que j'avais MA théorie je n'ai rien rajouté d'autre.
Maintenant au lieu de me dire "ah tiens je serais curieux de la connaitre" toi ta première intervention c'est "oui tu en as une mais elle est fausse"
remets toi en question un peu mon grand
le film est intéressant jusqu'à la 23eme minute. Il n'y a pas de prophète Mises référence. Le seul Mises connu est le père fondateur de l'Ecole Autrichienne, Ludwig von Mises. Le documentaire était intéressant, mais s'ils sont pas foutu de vérifier ce qu'ils disent.....
la premiere, franchement je sais pas, en etant musulman je sais que les djinns existe, ils peuvent avoir plusieurs forme, devenir des chiens chat etc... posseder des hommes et c'est tout je crois bien, par contre il est bien clair qu'on ne peut les voir, apres la, c'est une camera, mais je crois que ca change pas grand chose.
mais ca semble fake car il a fallu que la porte s'ouvre pour qu'il part... et il n'est rien dit a propos qu'on puisse les entendre.
allahu ahlem ( dieu sait meiux )
Tu t'es inventé une bataille tous seul.
Tu fais un sacré défenseur du statu quo. ^^
Tellement croyant de l1 science qu'on tr vend dans les films de SF ou RMC découverte que tu crois qu'une simple théorie est une vérité universelle.
Je ne t'en veux pas vous etes nombreux comme ca.c'est juste mignon
relis toi un peu. T'es sur d'être au courant de ton présent toi ? J'ai même dis que je croyais pas en ces vidéos ^^
A ma théorie est géniale maintenant ? Lol tu comprends maintenant pourquoi je parle de SF et de films pour toi. Tu ne fais que mentir.
QUE TU LE VEUILLES OU NON DES GENS CROIENT AU PARANORMAL ET TU NE NOUS CONVAINCRA PAS DE NE PAS Y CROIRE
Rage bien
Et contrôle la gravité n'oublie pas !
le présent c'est déjà les mots que tu tiens tu les oublient d'un post a l'autre.
Et au fait je crois au pere noel aussi !