jeanouillz > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kalas28, spawnini
    posted the 04/13/2015 at 10:55 AM by jeanouillz
    comments (29)
    kalas28 posted the 04/13/2015 at 10:58 AM
    aiolia081 posted the 04/13/2015 at 11:00 AM
    Le gif
    iiii posted the 04/13/2015 at 11:05 AM
    Ca se tient
    odv78 posted the 04/13/2015 at 11:06 AM
    La chevauchée d'ours
    milo42 posted the 04/13/2015 at 11:10 AM
    wickette posted the 04/13/2015 at 11:20 AM
    Dat gifs

    milo42
    Bah c'est le paradoxe français : on protège tellement les travailleurs qu'ont fini par leur faire du mal... ^^ avec toutes nos mesures -> 10%
    marcellojolimitaine posted the 04/13/2015 at 12:14 PM
    C'est sûr qu'en France, on peut parler puisqu'on se dirige vers bien "pire" ...
    Bref, la guerre des propagandes, ça s'adresse toujours au public le plus neuneu ...
    wickette

    Je ne sais pas si tu dis ça avec une certaine dose d'ironie, si ce n'est pas le cas, je ne peux que constater ton manque de connaissance historique.

    La France est de plus en plus inégalitaire, et en l'occurrence la tranche de la population considérée comme la plus productive est attaquée de toutes parts.
    Inutile de chercher des erreurs à répétitions ou dans des quelconques paradoxes absurdes , c'est à propos.

    Si de nombreuses personnes ne comprennent pas que responsables au pouvoir actuellement ont pour but de nuire à ce pays, effectivement qu'ils restent devant la télé, on ne à priori peut pas grand chose pour eux.
    marcellojolimitaine posted the 04/13/2015 at 12:15 PM
    * encore désolé pour taper et poster un peu trop vite ...
    jeanouillz posted the 04/13/2015 at 12:17 PM
    marcellojolimitaine Bien pire que la Russie en France ? Faut arrêter la fumette
    milo42 posted the 04/13/2015 at 12:20 PM
    marcellojolimitaine Si de nombreuses personnes ne comprennent pas que responsables au pouvoir actuellement ont pour but de nuire à ce pays, effectivement qu'ils restent devant la télé, on ne à priori peut pas grand chose pour eux.

    Voilà

    Mais les responsables politiques actuels ne sont pas les seuls fautifs, le travail de "destruction" avait déjà bien commencé lorsque le nain hyperactif était au pouvoir.
    marcellojolimitaine posted the 04/13/2015 at 12:22 PM
    jeanouillz

    le problème majeur des propagandeux, c'est qu'ils sont manichéens ...

    Je refuse de rentrer dans cette facilité de crier que c'est pire ailleurs alors pendant que ça s'empire ici, chez nous.

    Et c'est bien de chez nous dont devrions nous occuper plutôt que de crier au loup dans un pays qui objectivement concerne tellement peu pas notre "vrai" quotidien ...
    marcellojolimitaine posted the 04/13/2015 at 12:23 PM
    * alors que pendant ce temps, ça s'empire ici, chez nous ...
    marcellojolimitaine posted the 04/13/2015 at 12:26 PM
    milo42

    absolument, lui et son successeurs ne s'en sont d'ailleurs jamais réellement cachés (sauf lors des campagnes électorales, mais comme visiblement l'humain télégénisé à une mémoire de poisson rouge, c'est quand même plus fastoche de manipuler ) ...
    wickette posted the 04/13/2015 at 12:30 PM
    marcellojolimitaine Bien sûr que c'était ironique
    marcellojolimitaine posted the 04/13/2015 at 12:32 PM
    wickette

    ben ça m'fait plaisir
    milo42 posted the 04/13/2015 at 12:33 PM
    marcellojolimitaine Et c'est bien de chez nous dont devrions nous occuper plutôt que de crier au loup dans un pays qui objectivement concerne tellement peu pas notre "vrai" quotidien ...

    Exactement

    Parce que le coup de "c'est bien pire ailleurs alors ne nous plaignons pas", j'en ai strictement rien à branlé

    Et je vais pas me faire des copains en disant ça, mais la plus grosse menace qui nous pèse, c'est certainement pas la Russie mais plutôt le pays de l'Oncle Sam
    marcellojolimitaine posted the 04/13/2015 at 12:47 PM
    milo42

    je pense que pour toute personne qui met les choses ) plat le plus objectivement possible, il n'y a pas de doute à ce sujet.

    Car qui nous soumet culturellement, idéologiquement, et même aujourd'hui économiquement (rachat et démantèlement des entreprises françaises, traité dit transatlantique prévu) est bien du côté grand ouest.

    Le pire c'est que la dernière fois que le Pays s'est retrouvé dans cette situation, c'est sous l'occupation de l'Allemagne Nazie, ce qui donne à réfléchir et fait un peu peur quand à notre situation objective, réelle.
    Pas celle de la com, de la pub, de la vision et de la pensée unique à laquelle il semble que nous ne puissions échapper dans la quasi-totalité des médias "officiels" aujourd'hui.

    Je ne peux pas me sentir en sécurité ni serein quant à l'avenir quand je vois le pays tomber en miette, et ce de manière volontaire, sinon ça aurait un minimum tendance à se redresser plutôt que de s'amplifier dans le pire global.
    Et puis nous voilà impliqué dans une guerre, des guerres hors de prix et même hors de nos compétences économiques, stratégiques et politiques.

    Nous n'avons ni de quoi les payer, ni de quoi en assumer les représailles, pourtant nos dirigeants continuent à coeur-joie dans cette direction toujours plus dangereuse.

    On nous écoeure quasiment au quotidien du pire de notre passé, notamment colonial, on "nous" (nous, le peuple, qui n'avons jamais rien eu à y gagner vraiment) reproche d'avoir été tellement laids à ce niveau et en même temps on nous demande de continuer en soutenant ou provocant des guerres dangereuses et cruelles , notamment pour les civils, dans des pays lointains ...


    Si on ne se fout pas allègrement de nos têtes avec ça ...
    marcellojolimitaine posted the 04/13/2015 at 12:48 PM
    * les choses à plat ...
    hizoka posted the 04/13/2015 at 12:58 PM
    marcellojolimitaine Oui c'est sûr que la Russie qui nous fournit en énergie ne nous soumet pas ... Nous sommes plus dépendants des émirats et de la russie que des USA . Je sais que la mode est a suivre les pires pourri ( a quand " Kim Jung un , quelle homme !" sur Gk ) et dire que tout ce qu'on a est le démon mais un moment faut réfléchir plus loin ....
    marcellojolimitaine posted the 04/13/2015 at 01:06 PM
    monz666

    réfléchir est surtout de ne pas tomber dans le manichéisme...

    Plus que le gaz, nous sommes encore aujourd'hui plus dépendants, et de loin, du nucléaire français (oups, pas tant que ça en fait, puisque les américains en deviennent progressivement propriétaires , c'est super, je me sens tellement indépendant et confiant).
    Et puis les US insistent -très- lourdement sur le fait qu'on leur achète le gaz de schiste, certes trop cher, mais c'est pas grave car dans un monde manichéen, il y a des gentils et des méchants. Donc un gentil qui nous entube reste parfaitement notre meilleur ami auquel on peut remettre toute notre confiance les yeux fermés. Ouff, heureusement qu'on est manichéens, sinon on commencerait à se poser des questions , mais là non, y'a plus besoin. C'est pratique .
    armando posted the 04/13/2015 at 01:23 PM
    Ce qu'il faut savoir c'est que les russes c'est les meychands!!!!!!! les ricains c'esy les gentil ils font tout plein de bonner series.

    Sans de´conner quand le traité translatantique sera signer j'en connais qui vont moins regarder le made in usa avec un bon oeil , mais a se moment là il s'aura trop tard

    bruxelle c'est la catin de l'oncle sam et Bruxelles va vendre 500 millions d'europeen à l'oncle sam ou a ses multinationales qui auront plus de pouvoir que n'importe quel politicien europeen
    iglooo posted the 04/13/2015 at 01:30 PM
    la Russie a adopté une loi permettant à l’agence de supervision de bloquer unilatéralement n’importe quel site internet, et ce, de manière discrétionnaire, sans avoir à fournir la moindre explication
    Comme chez nous! Valls est potos avec Poutine alors?!
    marcellojolimitaine posted the 04/13/2015 at 01:35 PM
    iglooo

    voilà, le truc est qu'on "dénonce" ailleurs ce qu'on est pourtant sur le point d'approuver chez nous ..... juste
    marcellojolimitaine posted the 04/13/2015 at 01:38 PM
    ... et même
    milo42 posted the 04/13/2015 at 01:39 PM
    marcellojolimitaine On nous écoeure quasiment au quotidien du pire de notre passé, notamment colonial, on "nous" (nous, le peuple, qui n'avons jamais rien eu à y gagner vraiment) reproche d'avoir été tellement laids à ce niveau et en même temps on nous demande de continuer en soutenant ou provocant des guerres dangereuses et cruelles , notamment pour les civils, dans des pays lointains ...

    La repentance éternelle... Alors, et même chose que plus haut je vais pas me faire des copains, j'en ai mais alors strictement rien à carré. D'une, je n'étais pas né et de deux, je vais certainement pas me sentir coupable d'un truc qui a été décidé en haut lieu.
    marcellojolimitaine posted the 04/13/2015 at 01:48 PM
    milo42

    oui, le classique de certains: on partage allègrement les factures mais pas le bénéfs ... pas fous ...
    iglooo posted the 04/13/2015 at 02:00 PM
    marcellojolimitaine "privatisation des profits, socialisation des pertes": une histoire du "capitommunisme" français".
    marcellojolimitaine posted the 04/13/2015 at 02:33 PM
    iglooo

    hé oui, c'est le propre de tout pouvoir, la tentation et quasiment toujours trop grande pour ne pas en abuser (quand on voit en plus dans quel but c'est généralement utilisé ... ben c'est bien navrant ...)