Salut à tous !
Ayant récemment mis à jour mon PC, je découvre les joies de la 4K dans les jeux. Je me suis lancé dans un petit projet visant à regrouper des screenshots non compressés de jeux PC en ultra HD (3840x2160).
J'ai commencé avec
Tomb Raider qui, bien que sorti début 2013, prend une autre dimension en 4K (c'est le cas de le dire !). Jugez par vous même :
(cliquez pour afficher les screens en 3840x2160)
Les screenshots pèsent en moyenne 10Mo et prennent donc un peu de temps à s'afficher pour les petites connexions.
J'ai centralisé plus d'une centaine de screens de Tomb Raider en 4K sur mon Flickr,
ici, et j'ai commencé à en prendre pour
Final Fantasy XIV et
Heroes of the Storm. Les prochains sur la liste sont
Resident Evil HD Remaster (demain normalement),
Dying Light et
Life Is Strange. Tout est aussi dispo sur mon site,
ici (les fans de Kaamelott reconnaîtront la référence :P)
Voilà, si un modo juge que l'article fait trop "pub", libre à vous d'en faire ce que vous voulez ;-)
Pour les intéressés, bon visionnage !
Sur la deuxième, elle se prépare pour un porno
la 3ème, j'aime pas voir LARA dans cet état
Sinon ça doit tuer sur Pc.
Du moins les images que tu nous montre..
Sinon c'était un très bon jeu, j'ai beaucoup aimé.
procures toi des yeux c'est chaud à ce niveau là
patulacci c'est laid quand tu zoomes, et les imperfections sont plus visibles
Lez93 Pourtant c'est presque du niveau de Uncharted 4 un jeu censé sortir 3 ans plus tard celui-ci
Roh mon dieu ce troll pourri ...
A part la dernière image qui sort un peu du lot euh le reste désolé mais c'est assez laid hein particulièrement à cause des textures qui sont, disons le clairement, ignobles. Cf la deuxième image
Ca le classe clairement parmi les plus beaux jeux actuels, de loin. La magie du 4k!!!
mais tu dois bien te faire plaisir!
Ensuite je continue dans ma logique, si un jeu pensé pour le 1080p fait 30go, un jeu pensé pour la 4K, avec des assets en conséquence devrait être bien plus volumineux, non?
"Prends l'exemple de World of Warcraft, le jeu a 10 ans mais il supporte la 4K. C'est juste une question de densité de pixels."
patulacci la différence avec de l'upscale dans ce cas?
Alors que sur PC, on ne peut pas vraiment parler d'upscale puisque les jeux (pas tous, mais de plus en plus) supportent nativement la 4K. La résolution interne passe donc en 3840x2160, ce qui se traduit par + de pixels et donc une meilleure qualité d'image.
Mais bon personne n'a d'écran aussi géant, en fnac j'ai fait le comparo entre les 2, bah oui à 1m de l'écran c'est flagrant, passé 3m on fait plus la différence :P
Après on pourrait être en 16k ou plus si les textures suivent pas aucun intérêt comme le dit Xorlefort
Après on pourrait être en 16k ou plus si les textures suivent pas aucun intérêt comme le dit Xorlefort
Là je vais parler technique mais c'est un shader , la texture est juste appliquée par dessus. Ce shader permet de laisser passer un peu de lumière à travers la peau , comme quand tu as le soleil derrière tes oreilles, elles sont lumineuses
Sans ça , ben on a le traditionnel rendu plastique qu'on se trimballe depuis des générations.
http://unreal.rgr.jp/Mydownloads/WL-Shader/img/skin01.jpg
http://www.mrbluesummers.com/wp-content/uploads/2010/07/Sub-Surface-Scattering-Example.jpg
http://www.fxguide.com/wp-content/uploads/2013/11/compare2.jpg?62f061