C'est un fait, le film Bioshock, qui devait être réalisé par Gore Verbinksi (Pirate des Caraïbes), ne verra jamais le jour. Ce n'est pas sans compter sur Kasra Farahani, l'artiste conceptuel du projet, qui nous révèle aujourd'hui quelques artwork de ce que devait être la licence culte aux plasmides sur grand écran.
Pour rappel, le film Bioshock a commencé sa production en 2008, Universal Picture embauchant Verbinksi à la tête du projet. Le tout est parti en sucette lorsque le réalisateur a demandé un budget de 200 millions de $ pour le long métrage, ce qui n'a pas plu à la société de production qui a descendu le budget à 80 millions de $. Gore Verbinksi a alors abandonné le projet.
C'est Juan Carlos Fresnadillo, réalisateur de "
28 semaines plus tard" qui se proposa pour la direction du projet. Le papa de Bioshock, Ken Levine, n'ayant pas apprécié sa vision du film a préféré tout annuler.