link571 > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    maxleresistant, link80, link49, binou87
    posted the 11/26/2014 at 09:34 AM by link571
    comments (61)
    supasaiyajin posted the 11/26/2014 at 09:38 AM
    Si le frame rate est plus stable sur PS4 que sur One avec ce patch, je me demande bien ce qu'il va se passer.
    shanks posted the 11/26/2014 at 09:39 AM
    92i
    absolument rien vu que la plupart ont déjà fini le jeu.
    voxen posted the 11/26/2014 at 09:43 AM
    Correction pour débloquer les succès serait pas mal aussi. J'en ai 5 qui ont bugé :/
    lions posted the 11/26/2014 at 09:46 AM
    92i Absolument impossible !!! À cause du CPU
    victornewman posted the 11/26/2014 at 09:55 AM
    92i une chance que cette new n'affecte que les "Pro j'ai la plus grosse"
    byekyo posted the 11/26/2014 at 09:57 AM
    J'ai bien fait d'attendre
    ggally posted the 11/26/2014 at 10:01 AM
    Osef et RAF, jeu de merde, c'est avant sa sortie qu'un jeu se test et se débug, c'est trop tard maintenant ... mais bon c'est une boite contrôler par des actionnaires incompétent, dans 15 ans ubi met la clef sous la porte
    heracles posted the 11/26/2014 at 10:10 AM
    Ils sont en train de finir leur jeu en fait.
    goldmen33 posted the 11/26/2014 at 10:13 AM
    "Correction de certaines chutes de FPS" oula certaines?!
    supasaiyajin posted the 11/26/2014 at 10:20 AM
    shanks Tu crois que les gens ont réussi à le finir, tellement il était bugé ?
    sorakaminari posted the 11/26/2014 at 10:21 AM
    uchii Pareille et je pense que avec Halo MCC , GTA5 et Smash bros U je vais attendre le patch 4 easy xD
    akinen posted the 11/26/2014 at 10:23 AM
    92i ben c'est impossible car la One a owned la PS4 et que la conspiration à base de désinformation et ainsi que la campagne de dénigration de tous les possesseurs de PS4 au monde a été mise à jour. Tous ont été condamnés au travaux forcés.

    AC Unity est la preuve que les 2 consoles sont à 120% identiques.
    maxleresistant posted the 11/26/2014 at 10:30 AM
    akinen what? C'est sérieux ce que tu dis là?
    kurosu posted the 11/26/2014 at 10:32 AM
    heracles Clair
    shanks posted the 11/26/2014 at 10:34 AM
    92i
    T'y a joué au moins pour dire ce genre de conneries ?

    Les bugs sont là mais il n'empêchent pas la progression. Au mieux, tu peux te retrouver coincer dans un bout de décors une fois toutes les 5 heures et t'as juste à respawn au dernier point de téléportation et c'est réglé...
    victornewman posted the 11/26/2014 at 10:37 AM
    akinen dsl certain membre de GK on des ps4 plus puissante que celle vendue dans le commerce donc le comparatif ne s'applique pas à eux
    supasaiyajin posted the 11/26/2014 at 10:44 AM
    shanks Oui monsieur, j'y ai joué.
    akinen posted the 11/26/2014 at 10:54 AM
    maxleresistant victornewman oui, j'ai "One" tatoué sur la fesse gauche
    kenpokan posted the 11/26/2014 at 11:00 AM
    92i : A parce que les bugs du jeu t’empêches de le finir ?!
    oss137 posted the 11/26/2014 at 11:01 AM
    Moi j'ai eu de bug seulement et un freez bon c sur que quand tu paye un jeux 60€ et qu'il n'est pas fini sa fait chier mais sinon pas de pb particulier
    maxleresistant posted the 11/26/2014 at 11:06 AM
    akinen C'est pour "une à la fois"? ^^

    victornewman akinen Non mais elles sont pas très différentes c'est sur, mais de la à dire qu'elles sont identiques juste à cause d'AC Unity... Combien de jeux ont eu des superior versions sur PS4, et faut pas oublier que le GPU est 1.5 fois plus puissant.
    Alors oui elles sont pas très différentes, oui, ce qui importe c'est les exclus avant tout, mais dire qu'elles sont identiques c'est une belle connerie.
    Et pas la peine de se cacher derrière le "tu dis ça parce que tu as une PS4". J'en ai pas, je prévois pas d'acheter l'une ou l'autre, mais si je devait en acheter une ce serait la One pour Sunset et Halo MCC
    barberousse posted the 11/26/2014 at 11:08 AM
    Encore quelques améliorations et je pourrai me le prendre.
    koopa posted the 11/26/2014 at 11:11 AM
    Et après les gens veulent pas me croire qu'en je dis que Sony à co-financé le jeu (et même co finance la saga depuis le début)
    kayama posted the 11/26/2014 at 11:19 AM
    Apparemment un second patch est prévu pour le framerate.

    M'enfin pour moi ça restera de la banane tant que le jeu ne sera pas en 1080p (aucune raison qu'il ne le soit pas après optimisation et c'est si c'est vraiment le CPU qui limite).
    akinen posted the 11/26/2014 at 11:25 AM
    maxleresistant nan mais j'suis ironique. Je dénonce les messages politique de certains membres. La Vita défonce la 3DS au niveau technique, mais ça n'empêche pas d'avoir des jeux souvent plus beau à voir sur 3DS (et meilleurs en général). Moi j'ai les 2.

    J'ai compris tôt ce matin que le problème était ailleurs. Les proM(en général et pas dans l'absolu) ont vécu 2 générations de console au top niveau graphique avec quantité de superior version à ne plus savoir quoi en faire.

    Il est donc complètement et abusivement inconcevable pour eux de posséder une machine vouée à n'avoir que des inferiors. Ils acceptent difficilement une vérité qui était pourtant le quotidien des "fidèles" de la marque en S.

    Chez Sony on est habitué à l'aliasing, au bullshit, à la domination graphique du PC et autres console superior ET à l'ultime humiliation faite par des consoles inferior tel que la DS et la 3DS.

    Alors pour une fois que l'on a une machine "superior" et "valide", forcément ça dégénère souvent. Je parle bien évidemment des gros fanatiques. Les possesseurs simples comme moi(jeux jap priority) sont juste heureux (pour une fois).
    shanks posted the 11/26/2014 at 11:27 AM
    92i
    Ben faut donc croire que si tu ne l'as pas fini, ce n'est pas à cause des bugs, mais parce que tu ne sais pas tenir une manette.
    davidsexking posted the 11/26/2014 at 11:28 AM
    koopa aucun rapport, la majorité fed joueurs sont sur ps4, 2x moins sur one donc normal que le grand nombre soit privilegie
    maxleresistant posted the 11/26/2014 at 11:31 AM
    akinen C'est pour ca que je te demandais si t'étais sérieux. C'était pas très clair.
    Je suis d'accord avec toi que la puissance n'a rien a voir avec la qualité. Mais il ne faut pas nié non plus que c'est un avantage. Et tu as surement raison, les joueurs Xbox ne sont pas habitué à ne pas avoir un monstre de puissance (la 360 à l'époque de sa sortie écrasait tout)
    supasaiyajin posted the 11/26/2014 at 11:34 AM
    kenpokan shanks Être bloqué et tomber à travers le sol à plusieurs reprises, ça ne donne clairement pas envie de le finir, voire de le continuer...Heureusement qu'on me la prêté. J'y mettrais même pas un centime dans ce jeu.
    zephon posted the 11/26/2014 at 11:37 AM
    shanks suffit d'ouvrir la carte et de choisir un point de déplacement rapide et hop décoincé ^^ (enfin sur pc ça fonctionne ça )
    shanks posted the 11/26/2014 at 11:41 AM
    zephon
    Ben oui c'est ce que je dis. Mais 92i essaye de faire croire que sans un patch susceptible de transformer l'édition PS4 en superior, c'est impossible à finir comme jeu.
    zephon posted the 11/26/2014 at 11:43 AM
    shanks ah ok, ben moi sur pc vu qu'au bout de 1h de jeux mon pc s'éteint c'est un peu le cas xD (généralement à cause de lag trop long qui font langoureusement chauffer le cpu)
    akinen posted the 11/26/2014 at 11:48 AM
    maxleresistant Un peu que c'est la vérité C'est la première fois que j'vois cette communauté parlé de "gameplay avant tout" et de "c'est pas la beauté qui compte".

    Le coup du "sub HD" était très populaire lors de la gen précédente... M'enfin, à conscience collective, oublie collectif
    maxleresistant posted the 11/26/2014 at 11:52 AM
    akinen lol exactement
    darksly posted the 11/26/2014 at 12:01 PM
    Si c'est d abord sur ps4, c'est peut être parce que visiblement est la plus touchée, non ?
    supasaiyajin posted the 11/26/2014 at 12:12 PM
    shanks Pourquoi tu me fais dire ce que je n'ai pas dit ? Venant d'un modérateur en plus, ça ne le fait pas trop. Bref...plus rien ne m'étonne ici.

    Les deux versions sont nazes. Je me fous royalement que la version PS4 soit au dessus.

    Il s'agit de mon point de vue personnel. Je ne jouerai pas un jeu tant qu'il ne sera pas complètement terminé.
    supasaiyajin posted the 11/26/2014 at 12:14 PM
    Comme c'était le cas pour BF4...
    oziiriis posted the 11/26/2014 at 12:43 PM
    C'est pas ça qui fera oublier le "Unity Gate". Ubi, c'est des connards.
    blackbox posted the 11/26/2014 at 12:44 PM
    akinen

    AC Unity est la preuve que les 2 consoles sont à 120% identiques.

    pfff n'importe nawak
    lastboss posted the 11/26/2014 at 12:50 PM
    C'est ridicule
    Faut étudier les caractéristiques techniques des fois
    La ps4 a juste 2,5 fois plus de bande passante par sa ram ddr5
    Et juste 50% plus performante par le gpu
    Donc seules les exclus et les multi optimises te montrent la différence nien visible
    kayama posted the 11/26/2014 at 01:12 PM
    lastboss Il faut avouer que Ubisoft a réalisé un exploit sur ce coup. Une différence de 10fps sur certaines séquences (avant le patch) en mode co-op soit disant grâce à un misérable overclocking du CPU (d'après certains fanboys) ? C'est du jamais vu.

    En plus à résolution égale. On se demande à quoi sert le GPU de la PS4 qui pourtant éclate celui de la One niveau fillrate sans parler de l'énorme bande passante mémoire.

    Rien pour que ce foutage de gueule évident, les gens devraient boycotter cette version (peu importe que le jeu soit bon ou pas). C'est une question de respect du client. Qu'ils s'appliquent la prochaine fois au lieu de sortir un jeu non terminé et codé avec les pieds. Il faut que ça leur serve de leçon.
    egguibs posted the 11/26/2014 at 01:31 PM
    kayama non c'est pas parce que le jeux n'est pas en superior sur une console suposée plus puissante qu'il faut boycotter le jeux !!!les gens comme vous qui ne pensez qu'au graphismes étes en train de détruire le jeux video, les éditeurs misent deja beaucoup trop dessus et vous avec vos conneries de frame rate/filtrages et résos étes en train de transformer ces arguments comme les uniques éléments pour déterminer si un jeu est bon ou pas (ta phrase sur le boycott en est l'illustre exemple ) autant il peux il y avoir des raisons de boycotter ce jeux (le fait qu'il soit pas fini en est une beaucoup plus normale ) mais que le fait que le jeux ne soit pas plus beau sur ps4 ne doit pas en étre une
    egguibs posted the 11/26/2014 at 01:34 PM
    pardon je vais rectifier un truc il faut remplacer "un jeu est bon ou pas" par 'un jeux est achetable ou pas "
    kayama posted the 11/26/2014 at 02:00 PM
    egguibs tu es à côté de la plaque.

    Un jeu coute 70 euros neuf, c'est de l'argent et j'estime que c'est la moindre des choses d'exiger d'un très gros éditeur tel que Ubisoft que leurs jeux soit optimisés convenablement. On ne leur demande pas de pousser le hardware dans ses derniers retranchements. Juste que le boulot soit fait correctement. Il ne s'agit pas de superior ou d'inferior. Les performances du jeu sont médiocres et en particulier sur PS4. C'est inadmissible de faire payer aux joueurs plein pot un jeu qui tourne dans de telles conditions.
    kayama posted the 11/26/2014 at 02:02 PM
    Surtout que le hardware n'est pas en cause (la preuve puisque une One moins performante le fait tourner un peu mieux). C'est juste du travail baclé. Libre à toi d'encourager ce genre de pratique en payant le produit plein pot.
    akinen posted the 11/26/2014 at 02:18 PM
    blackbox c'était ironique, j'croyais que tu m'connaissais, que l'on était proche toi et moi

    blackbox posted the 11/26/2014 at 02:19 PM
    akinen ma réponse aussi était ironique
    akinen posted the 11/26/2014 at 02:20 PM
    blackbox oh l’arroseur arrosé my god! je suis vaincu
    blackbox posted the 11/26/2014 at 02:21 PM
    akinen sale pro-S !
    akinen posted the 11/26/2014 at 02:22 PM
    blackbox Raclure de pro-M j'te retrouverai
    impact974 posted the 11/26/2014 at 02:27 PM
    kayama Je suis totalement d'accord avec toi. C'est totalement un gros foutage de gueule d'Ubi que la version PS4 est un framerate plus bas que la One. Ici le souci n'est pas inferior ou superior version mais bien des performances moindre alors que ce n'est pas normal et loin d'être justifié. Vive le partenariat avec Microsoft...
    blackbox posted the 11/26/2014 at 02:35 PM
    akinen je suis caché dans la puce cachay
    kayama posted the 11/26/2014 at 02:40 PM
    impact974 ben à la rigueur je veux bien croire que la version One s'en sorte légèrement mieux (genre 3fps d'écart) dans certaines situations grâce à son CPU overclocké. Ce n'est pas impossible.

    Mais j'ai vu des différences plus grandes en solo (5-6fps) et jusqu'à 10fps en mode co-op ce qui est impossible à justifier par la faible différence de fréquence au niveau du CPU. Ce n'est pas cohérent du tout.

    Plus inexplicable encore, la résolution native. Avec son GPU plus puissant, la PS4 devrait normalement pouvoir afficher du 1080p sans impacter davantage son framerate en dents de scie.

    Le code doit être méga bordélique. Les développeurs eux-mêmes ont du mal à identifier les goulots d'étranglement de leur moteur ça en dit long sur le niveau d'optimisation du soft.

    Pourtant ce ne sont pas les moyens qui manquent chez Ubisoft.

    Quand tu vois des petits studios indé qui réussissent à faire du GI dynamique bien complexe, de la physique et des particules via le GPU, tu te demandes comment un mastodonte tel que Ubisoft est capable d'optimiser un jeu convenablement. On ne lui demande pas la lune encore une fois, juste d'éviter de prendre les joueurs PS4 pour des pigeons. C'est peut-être trop demandé surtout quand un jeu est vendu 70 euros neuf.
    akinen posted the 11/26/2014 at 02:44 PM
    blackbox enf...
    kayama posted the 11/26/2014 at 02:49 PM
    impact974 Que les choses soient claires, la PS4 peut se permettre d'afficher en 1080p n'importe quel jeu One qui propose du 900p. L'écart de fréquence au niveau du CPU peut éventuellement permettre à la One d'afficher 2 ou 3 frames de plus sur certaines séquences "CPU bound" mais c'est tout (et encore cela reste à prouver).

    Bien entendu, si on fait rentrer le GPGPU dans l'équation, cela change tout mais je parle ici d'une approche de la programmation traditionelle (CPU + GPU + RAM unifiée et éventuellement une feature sur le GPGPU).

    Pour vous dire à quel point Ubisoft se fout de notre gueule.
    blackbox posted the 11/26/2014 at 02:49 PM
    de toute facon c'est la faute de Ubi, quand un jeu est mauvais techniquement c'est forcément de la faute du dev, jamais du concepteur de la console.

    en gros Ubi, vous n'avez pas le droit d'être ambitieux, restez à votre place et faite un jeu de base pépère tranquille
    egguibs posted the 11/26/2014 at 02:50 PM
    kayama "Un jeu coute 70 euros neuf, c'est de l'argent et j'estime que c'est la moindre des choses d'exiger d'un très gros éditeur tel que Ubisoft que leurs jeux soit optimisés convenablement"la on est tout à fait daccord sur le fait qu'il doit étre optimisé c'est d'ailleurs pour ça que je dis bien que le jeux doit étre critiquée sur le fait qu'il soit pas fini car le probléme de frame rate et les bugs ça c'est un manque de finitions par contre si le jeux propose une version moins jolie (un antialiasing moins important ou même une resolution moindre dans la limite du raisonable ) mais bien fini (fluide sans bugs) je ne vois absolument pas le problème
    kayama posted the 11/26/2014 at 02:51 PM
    blackbox épargne ta bien-pensance à deux sous. Cela n'a pas sa place quand on parle de technique.
    blackbox posted the 11/26/2014 at 02:55 PM
    kayama oui ce que vous avez entre les mains est tout le temps à 100% parfait.

    et c'est quand l'activation des core cachay de la perfection ?
    kayama posted the 11/26/2014 at 03:00 PM
    blackbox seul un fanboy dépourvu de tout sens critique peut soutenir ce foutage de gueule signé Ubisoft.

    Une personne sensé et qui comprend un minimum la technique remarquera tout de suite toutes les incohérences.
    blackbox posted the 11/26/2014 at 03:10 PM
    kayama je vais t'appeler ouin ouin