profil
rogerjk
0
articles : 7
visites depuis l'ouverture : 10226
rogerjk > blog
    tags :
    3
    Qui a aimé ?
    hado78, link49, link80
    publié le 13/11/2014 à 15:22 par rogerjk
    commentaires (59)
    wickette publié le 13/11/2014 à 15:24
    Faut attendre les patchs d'optimisations, de Nvidia tout comme d'ubisoft.
    blindzorro publié le 13/11/2014 à 15:25
    La on voit quand méme que le jeu est clairement opti Nvidia.
    link80 publié le 13/11/2014 à 15:25
    Pauvre de ma gtx670 oc qui devrait être proche de la gtx680....
    Sinon c'est mort pour mon écran 1440p xd, je vais repasser au 1080p ^^
    heracles publié le 13/11/2014 à 15:27
    Ma Radeon R9 270X déjà dépassée ?
    jaune publié le 13/11/2014 à 15:29
    Ouais et regardez le reste de la config utilisée pour avoir ces chiffres
    marcellojolimitaine publié le 13/11/2014 à 15:30
    j'ai un autre ordi avec une 460, ça marche aussi ... mais il y a bonne différence, c'est sûr , avec ma "compatible" 970 (qui marche impec)...
    marcellojolimitaine publié le 13/11/2014 à 15:35
    jaune

    pas loin de la mienne, d'ailleurs , même si elle date maintenant (donc elle tout de même moins puissante -fin 2010 sauf la CG-), mais c'est un bon investissement, elle carbure toujours ...
    ocyn publié le 13/11/2014 à 15:37
    jaune Mouai, c'est pas ça qui change, c'est surtout la carte graphique, mon i5 3570 ne monte jamais à 100% dans le jeu... On va dire que le i7 sur vitaminé est bien pour les SLI de GTX 980, mais pour les cartes graphique comme la mienne, type HD 7970, le processeur ultra puissant ne change rien à la fluidité. Et les SSD, ou la ram ne change que les temps de chargements.
    arquion publié le 13/11/2014 à 15:37
    C'est bien les carte graphique mais vous avez vu les spec du pc de test...
    jaune publié le 13/11/2014 à 15:47
    jonnaille Mouais, si on reste dans du 8Go de DDR3 et un i7 performant je veux bien mais celui qui a un proc' de 4-5 ans et 4Go il arrivera à rien même avec une 980.
    zenimar publié le 13/11/2014 à 15:52
    ubi et optimisation ne vont pas bien ensemble lol
    eclairshadow publié le 13/11/2014 à 15:52
    C'est vraiment n'importe quoi l'optimisation sur ce jeu, si on regarde ce tableau on peut voir qu'avec un carte graphique haut de gamme vieille de 1 an on est déjà à la ramasse. Avoir une 980 pour être tranquille c'est n'importe quoi.
    ocyn publié le 13/11/2014 à 15:53
    jaune 8 Go minimum, mais le 1333 mhz suffi et ne change rien à la fluidité du jeu. Processeur i5 2500k suffi également si tu n'as pas une carte graphique de fou.

    Comme dit, avec mon i5 3570 et ma HD 7970 oc, je ne suis aps encore cpu limited avec ce jeu. Mais si je prend une GTX 980, je le serais certainement. Plus tu as de fps et plus il te faux des ressources CPU.

    Bref, c'est juste pour dire que si ils avaient fait ces test avec un i5 3570, et 8 go de DDR3, ils auraient eu les mêmes résultat pour la HD 7970 et je pense qu'ils auraient eu les même résultat avec la R9 290x aussi. Au delà, ils auraient été sans doute CPU limited oui. Lorsque je joue au jeu, mon processeur est souvent à 60% d'utilisé, et il monte au max à 80%, il y a encore de la marge...
    maxleresistant publié le 13/11/2014 à 15:53
    Le processeur à 1000 euros. Normal
    syndrome publié le 13/11/2014 à 15:55
    maxleresistant C'est juste pour être certain de ne pas être cpu limited et ainsi montrer en toute objectivité la différence entre les cartes

    Et soit dit en passant, Ubi et l'optimisation ca devient du put. de gros n'importe quoi.
    marcellojolimitaine publié le 13/11/2014 à 15:57
    eclairshadow

    non mais, encore une fois, ce tableau n'est totalement représentatif, Ma (vieille) 460 n'y est et pourtant ça marche sans problème ...

    Dans cette histoire, les trolls ont au final bien plus de torts que la compagnie elle-même ...

    En même temps, c'est le but du trollage ...
    marcellojolimitaine publié le 13/11/2014 à 15:58
    * pas totalement représentatif ...
    reload18 publié le 13/11/2014 à 15:58
    ouais !!!!
    je joue tranquille au dernier cod, j'ai jouer ryse pepere en 1080p 60fps
    et j'en passe
    mais dans le petit monde de ubisoft, je joue en 20 fps lol

    Marcello
    et c'est quoi l'interet de ce site de troller ?
    tout le monde troll le gentil ubisoft avec toi
    ocyn publié le 13/11/2014 à 16:00
    marcellojolimitaine J'suis d'accord, j'ai des doute par rapport à ce tableau, le jeu tourne chez moi à bien 40 fps de moyenne, je descend rarement à 25 fps, et je monte des fois à 60 fps.
    marcellojolimitaine publié le 13/11/2014 à 16:01
    jonnaille

    ouais, sur ma 970, j'avais grosso-modo du 70fps, mais encore une fois je ne force jamais sur l'antialias ...
    evilchris publié le 13/11/2014 à 16:02
    marcellojolimitaine jonnaille ce tableau veut surtout dire acheter nvidia
    lavignesony publié le 13/11/2014 à 16:04
    Putain les perfs de merde pour un jeu aussi moche, ridicule Ubisoft
    ocyn publié le 13/11/2014 à 16:05
    marcellojolimitaine Ha ouai ! C'était quoi ces mec qui disaient que ça tournais à 30 fps avec une 970 ?!!! Et oui, l'antialias, si les développeurs te laissent choisir du MSAA 64X, les mec avec leur SLI de GTX 980 ils vont mettre tout à fond, ils vont ramer à 15 fps, et ils vont râler En gros, avec la GTX 970, tu joue à 60 fps constant en activant le v-sync, ça me parait intéressant
    marcellojolimitaine publié le 13/11/2014 à 16:11
    jonnaille

    ouais, t'as raison, c'est un peu ça.
    Avec de la mauvaise foi, on peut raconter tout et son contraire.

    à ces résos-là, de toute façon, l'anti-alias minimum (qui ne consomme rien) permet de rendre le tout plus harmonieux sans problème ...
    L'hyper anti-alias aujourd'hui, j'ai du mal à comprendre (et pourquoi pas sur du 4K ?)

    Je rappelle, mon écran est en 1080 et tout est nickel au niveau de l'image.
    evilchris publié le 13/11/2014 à 16:13
    jonnaille marcellojolimitaine un bon FXAA au lieu du TXAA et le motion blur que je n'aime pas du tout et qui bouffe des ressources à mort
    reload18 publié le 13/11/2014 à 16:14
    Marcello

    pour une fois d'accord avec toi et l'antialiasing

    je m'en sert jamais , je trouve que ca rend l'image moins vivante moins scintillante et bouffe des fps pour pas grand chose
    i8 publié le 13/11/2014 à 16:16
    on pue chez amd on quoi, putain...
    marcellojolimitaine publié le 13/11/2014 à 16:17
    evilchris

    bien sûr, je regrette malgré tout pour le motion-blur, je trouve que c'est souvent un vrai plus ... mais à quel prix.
    marcellojolimitaine publié le 13/11/2014 à 16:18
    i8

    Nan, AMD est juste à la ramasse face à NVidia depuis quelque temps...

    ça changera.
    jaune publié le 13/11/2014 à 16:22
    jonnaille Je pensais à une chose, y'a pas moyen de locker le nombre d'i/s histoire de moins voir de différence?
    ocyn publié le 13/11/2014 à 16:23
    jaune Je pense que c'est possible si tu bidouilles, mais je ne sais pas ou on peu le faire... Mais je trouve que la v-sync permet déjà de limiter les chûtes de fps.
    ninja17 publié le 13/11/2014 à 16:25
    ram 2666 mhz je l'ai
    evilchris publié le 13/11/2014 à 16:25
    jonnaille pour ma part impossible de jouer sans vsync...
    reza publié le 13/11/2014 à 16:26
    Cool.
    3e position avec ma GTX970 4Go
    En sachant que je peux encore l'overclocker
    jaune publié le 13/11/2014 à 16:29
    jonnaille De toute façon sans la synchro je peux pas. Le tearing m'arrache les yeux.

    reza idem je ne sais pas quelle marque tu as mais mon Asus tourne dans un silence à peine croyable.
    ocyn publié le 13/11/2014 à 16:29
    evilchris Ha oui pourquoi ?
    evilchris publié le 13/11/2014 à 16:30
    jonnaille je ne supporte pas de voir constamment l'écran qui se déchire en 2
    ocyn publié le 13/11/2014 à 16:33
    marcellojolimitaine

    En même temps, quand tu regarde ce graphique, tu ne vois que des sli de Nvidia en première position, ils n'ont pas fait de crossfire de AMD, la première amd, c'est la R9 290x qui est environ au même niveau de la GTX 970. Et la R9 290x coute 50 euros moins cher que la GTX 970
    link80 publié le 13/11/2014 à 16:36
    jaune Si tu peux chez Nvidia, tu vas dans le panneau de configuration nvidia, gérer les paramètres 3d, synchronisation verticale, et tu choisis adaptatif ou adaptif.
    Cheers!
    evilchris publié le 13/11/2014 à 16:38
    link80 ça fait quoi ? j'ai une gtx 780 du coup dans les option de jeu on desactive et dans le panneau nvidia on active ?
    evilchris publié le 13/11/2014 à 16:42
    link80 donc si j'ai bien compris si on a du 60fps constant on laisse la vsync dans les options du jeu si on est entre 30-60fps il vaut mieux désactiver la vsync dans le jeu et l'activier via le panneau nvidia ?
    link80 publié le 13/11/2014 à 16:45
    evilchris yep c'est ça, par contre entre 30 et 60, il faut mettre le mode "adaptif", et non "on".
    Après que tu l'actves ou le désactive dans le jeu ne changera rien, nvidia forcera son système
    evilchris publié le 13/11/2014 à 16:46
    link80 ok c'est ce que j'avais bien compris merci
    link80 publié le 13/11/2014 à 16:47
    lover publié le 13/11/2014 à 17:19
    Le mec qui a acheté une TITAN il y a 6 mois a plus de 800€, peine a faire du 60 fps
    Quand je vois ce tableau, je me demande pourquoi il n'y a pas de sli AMD ?
    UBI les rois de l'optimisation sur PC
    sandman publié le 13/11/2014 à 17:25
    ca c'est de l'optimisation dis donc...Ubisoft plus tu creuses plus tu t'enfonces.
    vyse publié le 13/11/2014 à 17:27
    jonnaille je viens de commencer unity, le jeu saccade carrément chez moi, il ram mais c la base mais en plus il saccade aussi c'est horrible genre il sarrete un quart de seconde pis reprends et ainsi de suite...c'est injouable serieux..obligé dattendre les patch je crois
    ocyn publié le 13/11/2014 à 17:41
    vyse Ha ouai ?! C'est pas très normal au vu de ta config. T'as mis le FXAA et les hombres en élevé ?
    vyse publié le 13/11/2014 à 17:45
    jonnaille non justele fxaa et les ombres en Low,
    vyse publié le 13/11/2014 à 17:46
    jonnaille mais c'est pas ouf juste ta une toute petite saccade tte les 10-15 secondes, je sais pas si c a mettre au crédit d'ubisoft, et le frame rate horrible ca oscile entre le 55 et le 25 ca ne fait ke de chuter
    ocyn publié le 13/11/2014 à 17:48
    vyse Ha ouai, étrange, chez moi ça reste correct, les lag sont très rares, je pense que t'as vu sur mes vidéos.
    vyse publié le 13/11/2014 à 17:50
    jonnaille voila ca s'apparente a du lag, c leger mais ca fait chier quoi, je pense pas que ce soit la config car c'est le seul jeu ou j'ai ca, meme ryse tournait a 1080p/60fps sans l'aliasing
    evilchris publié le 13/11/2014 à 23:05
    vyse jonnaille perso pour l'instant j'ai du 60 fps constant sauf dans les cinématiques avec des chutes a 40fps et des chutes a 57fps lors des synchronisations donc très satisfait le tout en ultra avec sync juste lantialiasing en fxaa au lieu de txaa le jeu est sublime sauf les effets de popping un peu honteux
    ocyn publié le 13/11/2014 à 23:10
    evilchris Ha ouai, pas mal du tout, rappel moi ta config ?
    evilchris publié le 13/11/2014 à 23:23
    jonnaille i7 4770 16go ram w8.1 gtx 780 OC II
    ocyn publié le 13/11/2014 à 23:53
    evilchris Okey ouai, pas mal du tout
    vyse publié le 14/11/2014 à 00:24
    evilchris ouai ta qd meme une config plus élevé