" Je pense que j'ai parlé de ça à de nombreuses reprises par le passé, mais bon, c'est parti... Tout d'abord, nous (PlatinumGames) sommes des développeurs qui recevons le soutien d'éditeurs en créant des jeux qu'ils nous demandent ou suggèrent de faire.
Pour ce qui est de Bayonetta, nous l'avons développé après avoir signé un contrat avec SEGA. Quelque temps après ça, il a été décidé qu'une suite serait également développée. Nous avons donc commencé à travailler sur Bayonetta 2.
Et alors que le développement avait déjà atteint un certain point, l'avis de SEGA s'est transformé en "ce n'est pas une bonne idée." Le développement a donc été temporairement arrêté.
Sans financement, nous n'avions pas la possibilité de continuer le développement du jeu. Mais nous souhaitions, d'une manière ou d'une autre, mettre ce Bayonetta 2 partiellement développé dans les mains du public. Nous avons donc proposé le jeu à différents éditeurs. Mais comme il s'agit d'un gros titre, nous n'avons pas réussi à trouver de partenaire. Et Bayonetta 2 était sur le point d'être totalement annulé lorsque...
Nintendo est entrée en scène et nous a donné un coup de main. Nous avons donc été capables de redémarrer le développement auquel nous tenions tellement. Le jeu a finalement été commercialisé la semaine dernière. Ce qui veut dire qu'en cinq ans, nous avons été capables de mettre Bayonetta 2 à disposition du public.
Je ne comprends pas pourquoi, en ayant connaissance de tout cela, quelqu'un peut encore être en colère après nous pour nous être dirigés vers Nintendo. Pourriez-vous m'expliquer pourquoi d'une manière qui est simple à comprendre ?
Comme je l'ai dit précédemment, si vous voulez Bayonetta 2 sur PS4 ou Xbox One, pourquoi ne pas le demander à Nintendo... Si Nintendo ne dit pas oui, cela ne se produira pas. Essayez également de demander pour Mario et Zelda pendant que vous y êtes... " [Là par contre il m'a tué de rire

!!!]
Hideki kamiya assure avoir demandé à plusieurs éditeurs de croire au projet Bayonetta 2 mais finalement ils lui ont tous donner un gros FUCK !
Le seul à y croire au projet a été Big N.
Chapeau les gars ! Sans vous Bayonetta 2 n'aurait jamais vu le jour


ET ce n'est pas tout !
Un bon gros FUCK à Sony et à Microsoft pour ne pas avoir cru au projet

!
Voilà d'ailleurs pourquoi je me prendrais une Wii U avec le jeu . Ce jeu à l'ai juste Waouwww ! Comment ne pas faire autrement ??? Le meilleur beat them all de la précédente gen arrive sur current gen... bah je vais pas me priver !!!!

tags :
Who likes this ?
roy001,
artornass,
amassous,
heracles,
smartcrush,
tvirus,
darkwii,
hado78,
wolftag2,
kiribati,
bjm,
excervecyanide,
zabuza,
thekingman1
posted the 10/20/2014 at 11:37 AM by
jumeaux
Chapeau les gars ! Sans vous Bayonetta 2 n'aurait jamais vu le jour ET ce n'est pas tout !
Un bon gros FUCK à Sony et à Microsoft pour ne pas avoir cru au projet !"
> Faut vraiment arrêter avec ce genre de déclarations de merde. ._. (Oui j'ai une Wii U, et j'adore Nintendo, avant qu'on m'insulte de pro machin). Je trouve ça pourri. Nintendo ont refusé une tonne de jeux que derrière Sony ont dit oui je te rappelle. Si on réagissait à chaque fois comme ça, v'la l'ambiance.
J'ai la WiiU, mais je pense pas le prendre, du moins pas a plein tarif.
La news étant tournée vers les joueurs qui crient au vol du fait que le jeu soit sur Wii U et pas autre chose. Le jeu ne serait pas sorti sans ça, alors au final, tout le monde y gagne, forcément plus que s'il n'était pas sorti du tout.
Après un peut remercier Nintendo malgré tout, même si j'aurais encore plus aimé voir le jeu sur PS4, parce que du coup le jeu a vu le jour et est une perle. Le problème c'est qu'aux dernières nouvelles c'est loin d'être un best seller, et c'est bien dommage...
Si ça avait été le cas, Sega s'y serait peut-être réintéressé pour un hypothétique 3e opus et on aurait pu voir Bayo 3 sur PS4 et One. Vraiment dommage que le public ne suive pas...
D'ailleurs je trouve ce genre d'initiative sympa pour n'importe quel éditeur , au moins ça garanti d'avoir une exclue tierce (puis ça évite que le dev se casse trop la gueule en cas de vente moyenne). Vu le peut d'éditeur tiers présent sur Wii U, Bayo 2 à du être une aubaine pour Nintendo. Le pauvre à chaque fois, on lui demande de se justifier... C'est un bon moyen de s'assurer d'avoir des exclus tiers et de nouer des relations pour des futurs jeux.
D'ailleurs je trouve ce genre d'initiative sympa pour n'importe quel éditeur , au moins ça garanti d'avoir une exclue tiers (puis ça évite que le dev se casse trop la gueule en cas de vente moyenne). Et l'intérêt d'une console ça reste ses exclus pour moi.
Il y a juste une chose que tu n'as pas compris, d'une à ce jour je pense que Sony et Microsoft continuent allègrement de se torcher les fesses avec la franchise Bayonetta, aucun d'eux n'a fait des pieds et des mains pour avoir ne serait-ce que le premier volet, ensuite il ne t'est pas venu à l'esprit que tous les constructeurs n'ont pas forcément envie de bosser comme le fait Platinum Games ? Les payer pour faire la suite d'un jeu dont le volet initial n'a pas beaucoup intéressé les joueurs, j'en connais un paquet qui auraient gardé leur porte-feuille et avec raison, et avec le recul seul Nintendo avait besoin de ce genre de jeu (même si il se vautre au Japon) Sony n'en n'ont pas besoin (surtout eux) et Microsoft ont déjà donner des sous à PG pour un jeu (comme ça il ne sera pas sur PS4 et console Nintendo na ! ).
Maintenant il est clair que si PG travaillait comme n'importe quel autre studio, certainement que B2 serait multi-support puisqu'ils avaient travaillé dessus, ils attendaient juste qu'on les prennes par la main, et au final c'est Nintendo qui l'ont fait, ben temps mieux hein.
La ou c'est quand même curieux, c'est que si personne ne vient les voir ils ne mangent plus ?
Franchement je le trouve excellent
Vivement Bayonetta 2 sinon
Si bayonetta 2 n'était pas financé bah ils aurait fait un jeu moins coûteux et donc potentiellement moins ambitieux.
J'ai préco la console à l'annonce du jeu, juste avec le petit teaser.
tripy73 Sur Twitter il a la foi !
je sais pas si t'es sérieux mais tu m'as tué en tout cas
waji Pas d'intérêt? C'est un fait. Mais j'aime donner mon avis.
Quel que soit le but de la démarche, le jeu est là.
En fait, je crois que je voulais surtout répondre à jumeaux plus qu'à toi.
... mais je me demande surtout pourquoi j'ai répondu maintenant. C'est un peu idiot.
Le pire c'est que je ne suis pas du tout BTA, mais il y a quelque chose de particulier... (pas l'aspect sexy, c'est pas vraiment mon critère de sélection).
Je dois apprécier l'aventure et les scènes (mon côté amateur de RPG peut être) et puis ça défoule un peu les réflexes.
C'était : Des envies prennent vie du côté de chez vous...
Donc sans Microsoft le projet aurait été annulé.
Normalement ce devrait être un jeu intelligent en terme de scénario, persos, systèmes, vaste et long, mais qui forcément ne misera pas tout sur un réalisme constant.
Je pense à un mélange entre Xenosaga/Gears et Xenoblade, en plus "grandiose".
Connaissant le producteur du jeu, particulièrement exigeant et l'expérience acquise (sans parler du temps de développement), qu'on aime ou pas, on peut s'attendre à un grand jeu.
Tout est question d'ouverture d'esprit. Ce n'est ni du FF, ni du tales of, ni du Skyrim, c'est encore autre chose. Mélange de Science Fiction, philosophie, exploration et personnalisation/préparation/tactique avant et pendant les combats.
J'aime réfléchir en jouant parfois
L'avantage est que ça reste accessible et jouable même lorsqu'on ne veut pas "penser".
Par contre, c'est prendre le risque de ne pas tout comprendre et de parfois critiquer des choses car on ne les a pas vraiment comprises (j'ai vu ça souvent pour Xenoblade).
Pas sûr que j'ai bien expliqué quoi que ce soit d'utile ou intéressant, mais j'avais envie
Tout est question d'ouverture d'esprit. Ce n'est ni du FF, ni du tales of, ni du Skyrim, c'est encore autre chose. Mélange de Science Fiction, philosophie, exploration et personnalisation/préparation/tactique avant et pendant les combats.
Ça me botte! Le côté tactique me fait un peu flipper par contre. (Resonance of Fate m'a traumatisé
J'aime également réfléchir en jouant.
...qu'au final, tu as une grande liberté.
Tu peux te concentrer sur le level up et ne pas trop regarder ce que j'ai cité au dessus et t'en sortir, mais ce serait du gâchis.
Tout comme tu peux profiter de tous les aspects pour apprécier des challenges ou ta "préparation" et ta façon d'aborder le combat valoriserons tes choix.
(désolé si tu sais déjà tout ce que je vais dire) Je te donne un exemple simple, les auto-attaques et pour te situer l'intérêt, j'ajoute même qu'avant Xenoblade, je ne supportait pas les attaques automatiques, c'est dire s'il faut rester ouvert à tout...
Lorsque tu déclenches un combat, ton personnage attaque s'il est à portée (même si parfois tu vas légèrement frapper à côté par exemple, visuellement bien sûr, ça touchera quand même car un réalisme total, là, n'est pas utile pour le système).
Tu te dis : Mais à quoi ça sert que le perso attaque automatiquement, c'est nul, je ne fais rien.
Et c'est vite se tromper que de penser ça (j'avais peur quand j'ai commencé Xenoblade d'ailleurs, en voyant ça) parce qu'en fait tu as énormément de choses à faire.
L'auto-attaque suppose une animation, de coup d'épée, couteau, d'arme à feu. Celle-ci varie d'une arme à une autre, en nombre de coups, en vitesse d'attaque éventuellement aussi.
Selon ton équipement, elle te permet de récupérer quelque chose. Dans Xenoblade, une jauge de groupe et dans X pour l'instant, des "MP".
Chaque arme suppose donc une récupération différente dans X, en plus de dégâts, de l'animation plus ou moins longue.
Et à côté de ça tu as les arts avec leur cooldown/recharge. Et lorsque tu utilises un arts, le personnage stoppe immédiatement tout pour faire cet arts.
Le but est donc, tant pour frapper fort que pour profiter d'une action plus classe/réaliste/etc... de lâcher tes arts juste à la fin des auto-attaques de manière à créer toi même un effet visuel sympa.
C'est dans cette optique que je parle dans un premier temps de timing.
Pour enchaîner les arts c'est un peu pareil.
Car chaque arts a des effets particuliers, une animation différente (et il y a également l'ajout des doubles voire triples charges d'arts qui multiplient les possibilités).
Donc si par exemple tu utilises une attaque qui diminue la défense de l'ennemi pendant 10 secondes, tu peux te faire un combo où durant se temps tu enchaîneras 2 arts puissants avant de se mettre en position défensive ou de switcher pour ton arme de tir/corps à corps, et faire autre chose.
Alors oui, si tu enchaîner 50 combats assez faciles, sans changer la moindre chose, forcément il n'est pas impossible que tu t'ennuies.
Mais même dans Xenoblade, où les possibilités n'étaient pas aussi vastes (car on a aussi les Dolls là qui auront leurs propres arts, stats et j'en passe... c'est assez dingue), tu pouvais, rien qu'en changeant de membres dans ton équipe et quelques arts, bouleverser toute ta tactique.
Tout n'est pas parfait dans Xenoblade car on aimerait parfois pouvoir contrôler parfaitement les 2 autres membres de l'équipe (même si ce serait impossible de soi même, en temps réel), avec l'ajout du online pour X, on sait qu'on pourrait avoir cette possibilité de tester des combats où tous les membres sont des humains qui peuvent s'organiser entre eux.
Et puis même sans ça, je l'ai vu dans la démo du treehouse, les choix pour les IA sont largement plus nombreux et on ne voyait pas tout.
Et je te fais un pâté de 10km, alors que je n'ai cité qu'un petit aspect du jeu dont on ne connait que la surface encore...
Accessible mais profond, c'est ce qui résume le mieux.