Les courageux pionniers prêts à s'embarquer pour un aller simple pour Mars, comme le propose la société néerlandaise Mars One, commenceront à mourir au bout de soixante-huit jours, selon une étude menée par cinq chercheurs en aéronautique du prestigieux Massachusetts Institute of Technology (MIT). Les scientifiques sont arrivés à cette conclusion après avoir analysé les données scientifiques disponibles sur ce projet, qui doit aussi donner lieu à une émission de télé-réalité.
La mort du premier pionnier « arrivera approximativement au bout de 68 jours de mission, par asphyxie », écrit ce rapport de 35 pages qui analyse avec force graphiques et formules mathématiques les ressources en oxygène, nourriture et technologies disponibles pour cette mission censée être autosuffisante. Les plantes qui doivent nourrir les colons produiront trop d'oxygène et la technologie pour équilibrer l'atmosphère « n'a pas encore été développée », disent les auteurs.
UNE MISSION QUI COÛTERA 4,5 MILLIARDS DE DOLLARS
De plus, les colons devront dépendre de plus en plus d'envois de pièces détachées dans le cadre d'une mission qui coûtera « dans le scénario le plus optimiste » quelque 4,5 milliards de dollars, une somme qui ne cessera d'augmenter avec l'envoi d'autres équipages, ont-ils calculé. Mars One est un projet lancé par son cofondateur et PDG, le Néerlandais Bas Lansdorp, qui a pour but d'envoyer en 2024 une première équipe de quatre volontaires pour coloniser Mars sans retour possible, après un voyage de sept mois.
Dans une réaction au magazine Popular Science, Bas Lansdorp a réfuté les chiffres du rapport, arguant qu'il utilisait des données incomplètes. Il concède néanmoins que la question des pièces détachées est un problème. « Ils ont raison, le plus grand défi de Mars One est de garder tout en état de marche », dit-il.
PLUS DE 200 000 VOLONTAIRES
Concernant l'oxygène, la direction de Mars One a indiqué « ne pas être d'accord sur le fait que la technologie n'est pour l'essentiel pas prête. Le système doit encore être testé mais la technologie est là ». Plus de 200 000 personnes originaires de 140 pays se sont portées volontaires pour faire partie du projet, qui fait de nombreux sceptiques mais a néanmoins reçu le soutien du lauréat néerlandais du Nobel de physique en 1999, Gerard't Hooft.
Un accord a été signé en juin dernier avec la société Endemol, qui produit de nombreuses émissions de télé-réalité, pour que soit filmé le processus de sélection et l'entraînement des pionniers.
On risque de voir les pseudos voyageurs se baiser les uns les autres avant de s’entretuer
3 milliards d'audimat ! qui dit mieux
Par contre le côté reality show...
On y retournera bientôt d'ailleurs
http://i.imgur.com/6g73gcb.gifv
tu sais de quoi tu parle prés à vendre la peau de tes propres congénères ,espèce de traite ....
Et les gros banquiers, PDG, pays qui financent les projets spatiaux ne veulent que ça! http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_Architecte_de_l%27Univers
Et en vrai y a foutrement pleins de choses à apprendre des fonds marins sur la création de la terre.
...non même pas
Eux il voit l'humanité dans son ensemble, les individus ne sont que de passage... Ils voient loin les gars!
Google Mars 07
Un exemple un joli miroir qui permet avec un laser positionner sur terre de mesurer la distance terre lune en direct.
octozob surtout qu'ils ont découvert 2 types de formes de vie indépendante du soleil. Des animaux plus hallicunant les uns que les autres. Avec des spécificités a analysé pour comprendre voir exploiter leur capacité naturelle. Donc tu as plus que raisons.
Un cancer.
Non mais c'est un hasard en fait, on galère à tout expliquer de notre hauteur actuelle mais ça viendra, sans compter que l'on a déjà découvert des exoplanetes avec des caractéristiques similaires à la terre!
Ce qui semble si bien huilé est un résultat de millions d'années d'adaptation orbitales.
Le "million d'années d'adaptation" fait peut-être parti du plan
Moi ce qui me surprend c'est qu'on a toujours pas trouvé de forme de vie extraterrestre, c'est bien que notre existence est particulière, pas unique car nous sommes loin d'avoir tout exploré, mais clairement, nous n'avons pas de voisin extraterrestre dans le système solaire, notre planète est unique dans notre système, et rien que cela est assez incroyable je trouve, ce n'est pas comme si le phénomène de la vie sur terre était quelque chose de courant, c'est même loin d'être le cas
heuu mais cette mission coute moins cher que What's App !!