Hello les kids!!
Aujourd'hui je viens de nouveau à vous avec un nouvel article pas piqué des hannetons (oui j'aime les vieilles expressions bien ringardes).
Comme le titre de cet article ne vous le fait du tout savoir, je vais vous parler d'un jeu que je viens de finir.
Un jeu que j'avais depuis un long moment sur mon étagère de "jeux à faire" (allez avouez, vous aussi vous l'avez cette étagère).
Ce jeu c'est Journey.
Oui le vieux jeu de ThatGameCompany.
Et bien qu'en est-il?
Tout d'abord il faut savoir que je ne suis pas un adepte des jeux indés, ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien, et c'est très bien comme ça.
Mais le fait que j'ai trouvé dans un Escromania le coffret "Flow, Flower, Journey" en boite à 9 euros en neuf, et bien ça a fini par me convaincre.
Par où commencer?
Je ne vais pas vous faire l'affront de vous présentez le jeu, car tout le monde sait que quoi je parle.
On va s'attarder sur mon ressenti durant ce voyage onirique.
Et bien croyez le ou pas, j'ai pris mon pied, ce titre est une expéreince plus qu'un jeu, car on ne meurt pas, on avance, on rencontre du monde qui nous aide, et qu'on aide, dans des décors somptueux, oui j'ose le mot somptueux!!
Photo prise par mes soins avec mon Galaxy S3
Le jeu n'est pas long et c'est certainement à la première partie qu'on apprécie le plus ce jeu.
J'y ai "rencontré" 4 personnes différentes, je ne sais pas de quel pays, de quel sexe, de quel coin, mais le fait est là, on s'attend, on s'aide, sans un mot on se comprend, et c'est là la force principale de ce titre bien à part.
On y découvre des endroits ensoleillés, des endroits angoissants, mais on a le sentiment qu'à deux tout est possible et que rien ne peut nous arrêter.
J'ai honnêtement jamais ressenti ce genre de chose dans un jeu vidéo, et le fait qu'il n'y ai aucun score, aucune indication, fait que la seule chose à faire c'est s'entraider...et j'ai trouvé ça génial.
Techniquement le jeu est comme je l'ai dit somptueux, le sable y est admirablement bien rendu, le tout est fluide, la maniabilité est parfaite, et la musique.....rhhhaaaaa lala la musique est divine.
Les instruments sonnent juste, les voix sont sublimes, je pense qu'on est presque sorti du simple jeu vidéo, pour plus se rapprocher de quelque chose de réellement artistique.
J'ai aimé Flower, même si au bout d'un moment on se fait chier, mais là Jenova Chen s'est vraiment surpassé pour nous proposer une merveille, comme il y en a malheureusement si peu.