Bon, c'est vieux, mais visiblement, rien n'a changé. Je crois qu'il faudrait fixer une règle aux prochaines élections : Ne vote ni la gauche, ni la droite, ou ne vote pas.
Bon, après, j'ai pas pu m'empêcher de rire en voyant la vidéo, même si le mec a bien compris la chose.
Bourdin est vraiment une belle merde, je me souviens dans une émission de "C à vous", quand Karl Zero aborde le sujet des réseaux pédo-criminels, C'était le seul de la table à baisser les yeux et à continuer à s'empiffrer comme un porc
Je suis pas économiste mais rendre public les banques ça changerait pas la donne? Et séparer les banques de dépôt, des banques d'affaires? Que les pays européens puissent emprunter à des banques non privées à taux zero ça changerait pas aussi la donne? Il a raison le gars même s'il l'exprime pas très bien. Mais je pense que les banques privées cassent les couilles grave...
denim Aucun particulier n'a pu emprunter à taux zéro sans l'aide de l'état. Et si l'état aide le particulier, ça coute de l'argent qui revient aux banques.
denimjonnaillesaintsaga Il y a malheureusement une lois en france qui interdit à l'état et aux institutions publique d'emprunter à la banque national (taux zero bien sur)
Si tu ne votes pas, ça va surement servir à ceux qui souhaitent profiter de l'abstention de la concurrence.
Perso j'ai aussi pensé ne plus voter mais bon on se fait déjà avoir et si on ne vote on se fera avoir encore plus donc vaut mieux mettre des battons dans les roux de ceux qu'on aime pas en votant contre eux.
Pour te donner un exemple aux dernières présidentielles j'ai voté contre Sarko en votant hollande, je n'aime pas du tout Hollande mais je ne peux encore moins piffrer Sarko donc j'ai fait un choix...
Concernant les banques c'est mort pour nous, ils nous l'on mise dans les fesses depuis trop longtemps avec leurs crédits à usure. Nos pays ne veulent pas s'en passer et ils sont esclaves des banques et leur devront toujours plus d'argent, ça ne finira jamais.
Si il y a bien un truc pour lequel j'aurais aimé être immortel c'est voir de mes yeux le jour où tout ça changera car pour le moment c'est pas près d'arrivé et si jamais ça doit changer, je pense que ça ne sera pas avant des siècles voir même jamais.
et? C'est bien ca le probleme, c'est que l'Etat US est allez aide des gens qui n'avait qu'a crever sur place comme lors de la bulle internet. Tu joue, il y a des perdants et des gagnants. Le taux zero etait applique a tout le monde....le gouvernement bush voulait relancer l'economie en faisant ca...
Et c'est tant mieux, je trouve. Je suis absolument contre le taux zero. Car l'argent doit avoir une valeur. C'est pas en distribuant de l'argent "gratuit" qu'une economie tourne
surtout que ce que j'adore avec les anti-systemes, c'est que vous prenez uniquement ce que vous voulez. Les taux 0 et negatif que vous soutenez tend sont aussi soutenu.....par votre pire ennemie: Goldman Sachs
Marine Lepen est sur un "insider", un "mouton noir" a la solde du grand capitalisme finance
Les banques prêtent de l’argent qu’elles ne possèdent pas.
L’histoire du système bancaire contemporain remonte au XVIIe siècle et le résultat actuel se résume en la fondation de la monnaie scripturale menant au gonflement de la masse monétaire par l’opération des banques lors des octrois de prêts à leurs clients.
En fait, le tout se joue par une double écriture au bilan de l’entreprise bancaire.
Ainsi, lorsqu’une banque prête de l’argent à un particulier ou à une entreprise privée ou publique, elle inscrit le montant de ce prêt autant dans son actif que dans son passif, même si elle ne détient pas dans ses livres la globalité de cette somme.
La seule obligation de sa part est de maintenir en liquidité une fraction du prêt déterminée par la banque centrale du pays dans lequel elle opère. C’est ce qu’on appelle la réserve obligatoire.
Ce taux de réserve obligatoire peut varier d’un pays à l’autre car les diverses banques centrales établissent les ratios de réserves obligatoires des banques commerciales selon des objectifs de politique économique propres à chaque nation. De la sorte, en haussant le pourcentage de cette réserve, un État met un frein au crédit ou, dans le cas contraire, le favorise.
Mais le problème de tout ce beau stratagème de l’ordre bancaire se situe à un niveau éthique.
Même si les banques comptabilisent les crédits octroyés dans leurs passifs et actifs, ce qui revient à une balance nulle, il faut noter qu’elles chargent tout de même des intérêts sur des capitaux prêtés qu’elles ne disposent pas en totalité.
C’est en cela que les banques volent tous leurs clients et bien que certains défenseurs avancent les bienfaits des effets multiplicateurs du crédit sur la viabilité économique, il n’en reste pas moins que les prérogatives concédées à la structure bancaire et financière méritent d’être questionné, surtout en rapport aux milliards de dollars qu’elle engrange à chaque année.
Ajout: " La banque peut aussi créer simultanément la monnaie et la créance qui en constitue la contrepartie. En effet, elle peut, par exemple, accorder une avance de trésorerie ou une autorisation de découvert à un agent en contrepartie d’un simple engagement de rembourser pris par cet agent. Elle détient alors une créance sur l’argent, en échange de laquelle elle crédite son compte en banque. Lorsque le client rembourse sa dette à la banque, la monnaie créée par l’opération initiale est détruite” – Jacques Généreux, Introduction à l’économie, Page 85.
ou est-ce que je dis ca? Les gens n'ont qu'a pas depense ce qu'ils n'ont pas. Car, a ce que je sache, c'est l'individu qui va emprunter. Le banquier ne les obligents pas
et alors? Ceux qui prete le font car il y a...des emprunteurs. Autant je comprends qu'on emprunte pour s'acheter une maison, autant le reste, faut arreter les conneries. Tout cve que tu dit est vrai, cependant les clients n'ont pas a depenser de l'argent qu'ils n'ont pas. D'abord on economise, apres on achete. Je crois que t'as pas comprit que je suis contre le credit. Cela se perpetue grace aux banques centrales, encourager par les politiques. Si les banques centrales n'inondait par le marche avec l'argent a taux 0, les banques ne pourraient pas emprunter aussi facilement. Mais encore une fois, c'est aux citoyens de ne pas avoir 19 carte de credit car il faut le dernier iphone ou que sais-je
les banques n'ont jamais ete la pour protege le "peuple". C'est une entreprise qui doit faire du profit, et je pige pas vraiment ou est le probleme. Mais bon, chacun sa philosophie
jonnaille UMP et PS sont pourrit comme tous les autres, je t'ai dit que je ne vote pas spécialement pour quelqu'un mais surtout contre un autre. J'ai voté Hollande pour pas laisser cette merde de Sarko croquer 2 fois le même gâteau, je suis content qu'il n'ai pas gagné même si Hollande est une aussi grosse merde à mes yeux.
Pour les prochaines présidentielles j'imagine bien Copé et Valls tenter leur chance, perso je voterais pas si c'est ce cas car je les hais les 2 mais sinon j'irais quand même voter.
denim Je suis contre le crédit (je n'ai aucun crédit, pour avoir ma nouvelle caisse, j'ai roulé pendant 5 ans avec une chiotte), mais il n'est pas question des crédits à la consommation, mais bien de crédit pour l'accès à la propriété. Tu sais combien tu paye ta maison à 200 000 euros à la fin de ton crédit ? 400 000 euros si tu t'en sors bien, et 600 000 euros si t'as mal négocié ton crédit. Tu trouve ça normal ? Moi non !
c'est excellent, le mec est à fond. Elle date de quand la video? Bourdin, je ne le supporte pas, ce mec t'as l'impression qu'il arrive à la radio avec sa raquette de tennis sous le bras, il ne comprend rien à rien, ne contredit pas les auditeurs quand ils disent de grosses conneries... c'est un animateur populiste : il laisse tout le monde dire ce qu'il veut au risque de dresser les Français les uns contre les autres, au lieu d'essayer de les éduquer en donnant de la hauteur aux débats
Si seulement les gens savaient tous vraiment que les responsables de cette crise et des événements causés par de simples décisions reviennent aux banques aux mains délites de divers communautés minoritaire... Tout le monde aurait tout détruit.
"les banques n'ont jamais ete la pour protege le "peuple". C'est une entreprise qui doit faire du profit, et je pige pas vraiment ou est le probleme."
Sauf que ça n'a rien à voir. Les banques sont devenues beaucoup trop puissantes et ne suivent que leurs propres règles.
On peut aider l'économie tout en faisant du profit. Inversement, les acteurs financiers sont devenus des parasites du système.
Suffit de voir la logique de la dette imposée aux États.
C'est devenu du n'importe quoi. Quand tu sais qu'une banque comme la BNP peut avoir comme mise sur les marchés financiers une somme équivalente au PIB français alors qu'elle possède en fonds propres à peine 100 milliards, tout est dit...
momotaros franchement, meme dans les petits partis dans la charte y'a presque toujours un truc complètement contraire a La Religion, et toi tu es musulman donc s'il te plait ne vote pas. Sauf pour biquette bien sur
Ca m'fait mal le nb de musulmans qui ont votés Hollande et qui ont par conséquent adhérer au mariage pour tous et ect...
T'fais comme tu veux mais remplacer le gouvernement par Dieu, C'est commetre le shirk, l'association,le seul péché que dieu ne pardonne... Si tu votes Umps Fn ect tout ce ramassi de merde.
ocerco93 Je comprends ce que tu veux dire et perso je ne fais pas de shirk avec ça ni même avec d'autres choses d'ailleurs.
C'est bizarre, l'Imam de la mosquée que je fréquente parlais une fois de l'importance pour un Musulman de s'intéresser et d'être acteur de la vie politique du pays dans lequel il vit. Il disait que quelques soient nos idéaux, on se doit de ne pas être passif et de faire entendre notre voix de part notre vote. Je ne me rappel pas si il avait cité un Hadith ou pas mais il disait que c'est important de le faire.
Je vais me renseigner à ce sujet, merci à toi pour la vidéo
momotaros tu sais les imam de nos jours... A tu deja entendu dans nos mosquée des imams parlant du dajjal? Des signes de la fin des temps qui se font en c'moment? Un imam a dit dans une mosquée que a ceux qui appartiennent la mosquée, on leur empêchait de dire ce qu'il voulait et tiennent la mosquée comme une petite entreprise ... Je ne generalise pas tt les imams mais bon, petit exemple, rien que ce vendredi un imam a dit:
Il faut suivre obama, cetait 1 muslim et regardez mtn il est président ... Il faut suivre Gandhi, qui etait un raciste... faut suivre anne je sais pas qui, y'a pas de théorie du genre blabla... On etait choqués, mais ce qui choque le plus, c'est que certains n'etait pas choques.__.
L'imam l'explique pas en details, il l'a fait dans d'autre video, mais renseigne toi car c'est du shirk...
Qu'on récupère notre argents et détruire toutes les banques!
Tape bourdin censure en direct sur youtube tu verras.
Pourtant je l aimais bien
Perso j'ai aussi pensé ne plus voter mais bon on se fait déjà avoir et si on ne vote on se fera avoir encore plus donc vaut mieux mettre des battons dans les roux de ceux qu'on aime pas en votant contre eux.
Pour te donner un exemple aux dernières présidentielles j'ai voté contre Sarko en votant hollande, je n'aime pas du tout Hollande mais je ne peux encore moins piffrer Sarko donc j'ai fait un choix...
Concernant les banques c'est mort pour nous, ils nous l'on mise dans les fesses depuis trop longtemps avec leurs crédits à usure. Nos pays ne veulent pas s'en passer et ils sont esclaves des banques et leur devront toujours plus d'argent, ça ne finira jamais.
Si il y a bien un truc pour lequel j'aurais aimé être immortel c'est voir de mes yeux le jour où tout ça changera car pour le moment c'est pas près d'arrivé et si jamais ça doit changer, je pense que ça ne sera pas avant des siècles voir même jamais.
momotaros Je ne vote plus depuis longtemps, ceux qui votent, se sont les journalistes, ton vote ne sert plus à rien.
et? C'est bien ca le probleme, c'est que l'Etat US est allez aide des gens qui n'avait qu'a crever sur place comme lors de la bulle internet. Tu joue, il y a des perdants et des gagnants. Le taux zero etait applique a tout le monde....le gouvernement bush voulait relancer l'economie en faisant ca...
zephon
Et c'est tant mieux, je trouve. Je suis absolument contre le taux zero. Car l'argent doit avoir une valeur. C'est pas en distribuant de l'argent "gratuit" qu'une economie tourne
Si personne ne vote, ça profite à celui qui embobine le plus de monde alors que si on s'unit tous vers le même candidat, ils l'auront tous dans le cul
denim Mouai, et tu trouve normal que les banques prêtent alors qu'elle n'ont même pas l'argent ?
Marine Lepen est sur un "insider", un "mouton noir" a la solde du grand capitalisme finance
C’est une vérité peu connue.
Les banques prêtent de l’argent qu’elles ne possèdent pas.
L’histoire du système bancaire contemporain remonte au XVIIe siècle et le résultat actuel se résume en la fondation de la monnaie scripturale menant au gonflement de la masse monétaire par l’opération des banques lors des octrois de prêts à leurs clients.
En fait, le tout se joue par une double écriture au bilan de l’entreprise bancaire.
Ainsi, lorsqu’une banque prête de l’argent à un particulier ou à une entreprise privée ou publique, elle inscrit le montant de ce prêt autant dans son actif que dans son passif, même si elle ne détient pas dans ses livres la globalité de cette somme.
La seule obligation de sa part est de maintenir en liquidité une fraction du prêt déterminée par la banque centrale du pays dans lequel elle opère. C’est ce qu’on appelle la réserve obligatoire.
Ce taux de réserve obligatoire peut varier d’un pays à l’autre car les diverses banques centrales établissent les ratios de réserves obligatoires des banques commerciales selon des objectifs de politique économique propres à chaque nation. De la sorte, en haussant le pourcentage de cette réserve, un État met un frein au crédit ou, dans le cas contraire, le favorise.
Mais le problème de tout ce beau stratagème de l’ordre bancaire se situe à un niveau éthique.
Même si les banques comptabilisent les crédits octroyés dans leurs passifs et actifs, ce qui revient à une balance nulle, il faut noter qu’elles chargent tout de même des intérêts sur des capitaux prêtés qu’elles ne disposent pas en totalité.
C’est en cela que les banques volent tous leurs clients et bien que certains défenseurs avancent les bienfaits des effets multiplicateurs du crédit sur la viabilité économique, il n’en reste pas moins que les prérogatives concédées à la structure bancaire et financière méritent d’être questionné, surtout en rapport aux milliards de dollars qu’elle engrange à chaque année.
Ajout: " La banque peut aussi créer simultanément la monnaie et la créance qui en constitue la contrepartie. En effet, elle peut, par exemple, accorder une avance de trésorerie ou une autorisation de découvert à un agent en contrepartie d’un simple engagement de rembourser pris par cet agent. Elle détient alors une créance sur l’argent, en échange de laquelle elle crédite son compte en banque. Lorsque le client rembourse sa dette à la banque, la monnaie créée par l’opération initiale est détruite” – Jacques Généreux, Introduction à l’économie, Page 85.
ou est-ce que je dis ca? Les gens n'ont qu'a pas depense ce qu'ils n'ont pas. Car, a ce que je sache, c'est l'individu qui va emprunter. Le banquier ne les obligents pas
et alors? Ceux qui prete le font car il y a...des emprunteurs. Autant je comprends qu'on emprunte pour s'acheter une maison, autant le reste, faut arreter les conneries. Tout cve que tu dit est vrai, cependant les clients n'ont pas a depenser de l'argent qu'ils n'ont pas. D'abord on economise, apres on achete. Je crois que t'as pas comprit que je suis contre le credit. Cela se perpetue grace aux banques centrales, encourager par les politiques. Si les banques centrales n'inondait par le marche avec l'argent a taux 0, les banques ne pourraient pas emprunter aussi facilement. Mais encore une fois, c'est aux citoyens de ne pas avoir 19 carte de credit car il faut le dernier iphone ou que sais-je
Pour les prochaines présidentielles j'imagine bien Copé et Valls tenter leur chance, perso je voterais pas si c'est ce cas car je les hais les 2 mais sinon j'irais quand même voter.
T'facon ds ton cas tu n'as pas l'droit de voter pour les gros partis donc ne vote pas...
Et puis commejonnaille le dit NOS "votes" ne servent a rien puisque qu'ay final c'est eux qui decide
ocerco93 j'ai capté ton truc avec le droit de voter pour les "gros" partis.
"les banques n'ont jamais ete la pour protege le "peuple". C'est une entreprise qui doit faire du profit, et je pige pas vraiment ou est le probleme."
Sauf que ça n'a rien à voir. Les banques sont devenues beaucoup trop puissantes et ne suivent que leurs propres règles.
On peut aider l'économie tout en faisant du profit. Inversement, les acteurs financiers sont devenus des parasites du système.
Suffit de voir la logique de la dette imposée aux États.
C'est devenu du n'importe quoi. Quand tu sais qu'une banque comme la BNP peut avoir comme mise sur les marchés financiers une somme équivalente au PIB français alors qu'elle possède en fonds propres à peine 100 milliards, tout est dit...
Ya rien à discuter. Les mecs sont dingues.
Ca m'fait mal le nb de musulmans qui ont votés Hollande et qui ont par conséquent adhérer au mariage pour tous et ect...
T'fais comme tu veux mais remplacer le gouvernement par Dieu, C'est commetre le shirk, l'association,le seul péché que dieu ne pardonne... Si tu votes Umps Fn ect tout ce ramassi de merde.
Donc NON si tu ne te dis pas musulman juste comme ca il ne faut pas voter... Mais il te l'expliquera mieux que moi, http://www.dailymotion.com/video/x1ny6i3_imran-hosein-le-vote-en-islam_school REGARDE !
Et commejonnaille l'a dit, CE SONT LES JOURNALISTE QUI DECIDE AU FINALE...Donc ton vote ? Il ne sert a rien.
C'est bizarre, l'Imam de la mosquée que je fréquente parlais une fois de l'importance pour un Musulman de s'intéresser et d'être acteur de la vie politique du pays dans lequel il vit. Il disait que quelques soient nos idéaux, on se doit de ne pas être passif et de faire entendre notre voix de part notre vote. Je ne me rappel pas si il avait cité un Hadith ou pas mais il disait que c'est important de le faire.
Je vais me renseigner à ce sujet, merci à toi pour la vidéo
Il faut suivre obama, cetait 1 muslim et regardez mtn il est président ... Il faut suivre Gandhi, qui etait un raciste... faut suivre anne je sais pas qui, y'a pas de théorie du genre blabla... On etait choqués, mais ce qui choque le plus, c'est que certains n'etait pas choques.__.
L'imam l'explique pas en details, il l'a fait dans d'autre video, mais renseigne toi car c'est du shirk...