Petite analyse interrogative du jour ,
Tomb raider ahh ce fameux Tomb raider , je crois que ce nom a été écris plus de fois en 24 h qu’en c’est 18 ans de carrière à notre belle Lara Croft,
Bon soyons clair , Microsoft avait joué un coup sublime hier, à tel point que le monde du jeux vidéo a subi des secousses venant de partout dans le monde,
Certain était persuadé de l’exclu def et d’autre savait pertinemment que c’était du temporaire ,
Puis nous avons appris aujourd’hui que l’exclu était seulement temporaire ( 360 dans un premier temps puis finalement sur les autres plateformes )
Soyons clair, le jeux reste tout de même une exclu de plusieurs mois ce qui n’est pas rien,
mais malheureusement, si seulement cela avait été annoncée comme sa depuis le début, il n’y aurait pas eu d’ascenseur émotionnel comme beaucoup l’ont
vécu ( d’ailleurs ascenseur positif pour certain et négatif pour d’autre)
Conclusion Cela reste un jolie coup marketing pour Microsoft, avoir en exclu TR en exclu pour les fête de noël , mais à mon sens toujours un problème de forme dans la Com,
Qu’en pensez-vous ??

tags :
posted the 08/13/2014 at 02:39 PM by
mitenso
Tu penses bien que fin 2014 les gens vont acheter ça alors que juste à côté il y a GTA5 qui arrive sur Next-Gen...
Moi je pense que ça va rien changer.
Le portage du premier était mieux réussi sur PS4, t'as 10millions de possesseurs PS4, ça va pas empêcher les gens d'attendre maintenant qu'il est bien confirmé qu'il s'agit d'une exclue temporaire.
Pour fin 2015 il va y avoir tellement de jeux que Tomb Raider peut vite se retrouver éclipsé s'il sort au mauvais moment.
Mais c'est loin alors oO
de l'autre côté, on avait une conf qui ne se reposait pas sur leurs grand jeux et puis franchement P.T. ça c'est de la communication.
et Square-Enix en a tellement vendu qu'ils sont mécontent des ventes du 1er Tomb Raider (2013)
Et en quoi sa change que c'est une franchise multi million seller ???
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00074049-mise-a-jour-gamescom-rise-of-the-tomb-raider-n-est-pas-une-veritable-exclu.htm
Fallait tuer le doute.
D'un autre côté, et je l'ai aussi dit hier, Microsoft n'a pas acheté le jeu ou la franchise, ils parlent bien d'exclusivité, la nuance est la, c'est Xbox.fr qui a foutu la merde surtout en parlant de "définitive" ils n'ont peur de rien.
Microsoft se moque de sa fanbase
Je ne pense pas, je pense surtout qu'ils sont un peu déconnecté de tout ça, pour le coup Sony compose sa stratégie avec son expérience, et on vois le résultat.
Arquion
Et en quoi sa change que c'est une franchise multi million seller ???
multi million seller grace au multi plateforme ...
Car depuis hier, Crystal Dynamics, Square-Enix se font insulter pour rien.
Et pour ceux qui ont suivit l'actu, suffit de lire les réactions sur le net pour se rendre compte que beaucoup de possesseurs Xbox sont pour le moins déçus. Pas tant que Rise of the Tomb Raider ne soit pas une exclu définitive mais plus par sentiment d'être prit pour des cons.
Sur cette nouvelle gen Sony assure grave niveau com alors que MS et big N ne font que merdé de plus en plus alors qu'ils font de plus en plus d'effort.
On dirait presque même que les deux gugusses aide Sony et sa PS4...
Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Ben les deux autres ont la sécurité financière, Sony ne la pas, et on sait que pour ces derniers la PS4 avait intérêt à se vendre sinon ...
C'est dans la difficulté qu'on donne le meilleur de soit même.
Savoir attendre, c'est primordial
Il doit rester des mecs du staff de Mattrick chez MS.
lightning exactement c'est tout sauf positif.
Tu parles de moi ?
C'est tellement rare que j'en trinque
Ils ont du bien se faire tapé sur les doigts eux...
j'espere que MS recommencera avec pourquoi pas le prochain GTA en exclu temporaire sur one, là y aura carrément une vague de sucide
Si ils avaient pu garder le secret de l'exclu temporaire jusqu'a la sortie ça aurait pu apporter quelque chose mais là... un coup d'épée dans l'eau. Les possesseurs PS vont juste patienter gentiement. L'attente serait peut même recompenser d'une version GOTY
j'ai kiffé voir les pro-S en larme hier soir, c'était hilarant
j'espere que MS recommencera
Du genre ça a été un coup de maitre de Microsoft
T'es bien seul à le penser
Qui est en train de chialer en ce moment ? Surement pas les pro S