Chez Gasmok, là où ça sent bon
gasmok2 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    kurosama, loudiyi, link49
    posted the 07/10/2014 at 01:38 PM by gasmok2
    comments (39)
    knity posted the 07/10/2014 at 01:39 PM
    tout dépend de la qualités certains sont des grosse quenelle d'autre un gros travail ex: wind waker,oot, les ff sur vita ....
    gasmok2 posted the 07/10/2014 at 01:40 PM
    knity
    Exactement, j'ai pas mis tous les jeux dispo en remake, la liste serait bien trop longue
    lordkupo posted the 07/10/2014 at 01:43 PM
    Comme dit knity tout dépend le travail effectué, un portage comme FFX HD n'est pas comparable avec un portage Jack & Dexter ou GOW par exemple..
    Je suis pour les portage bien travaillé comme le fut FFX HD ou KH 1.5. Là je dis oui. Jeux en 1080p d'une très grande finesse avec une réinstrumentation des musiques.
    Des portage comme ça, j'en redemande avec FFXII HD !!
    kurosama posted the 07/10/2014 at 01:45 PM
    Ne pas oublier Resident Evil Rebirh! un des meilleur exemple de travail de fou
    lordkupo posted the 07/10/2014 at 01:45 PM
    3-2-1 Trollez !!!

    ca c'est en trop à mon avis.. Très idiot de faire un appel au troll au lieu de faire un appel au débat. C'est dommage.
    goldmen33 posted the 07/10/2014 at 01:46 PM
    Le truc c'est que pour un vieux titre qui peut avoir 5-10ans et plus pourquoi pas mais pour un titre qui a à peine 1an c'est merdique et les lèches ASS vont se faire plaisir sur cette gen!!

    ASS ASS²
    gasmok2 posted the 07/10/2014 at 01:48 PM
    lordkupo
    C'est juste un peu d'humour, je le sais que c'est en trop mais rien empêche le débat, bien au contraire, il est même souhaité
    gasmok2 posted the 07/10/2014 at 01:49 PM
    kurosama
    C'est même plus un remake, c'est totalement une réinterprétation du titre original, juste fabuleux ce jeu
    stardustx posted the 07/10/2014 at 01:49 PM
    les remaster ça me dérange pas dans la mesure ou personne te force à les acheter, par contre ce qui me saoule c'est quand les editeurs font leur com dessus comme si c'était une nouveauté, je trouve ça indécent pour zelda ww ou pour last of us par exemple, avant ils en faisaient pas tout un foin sur PS360
    idd posted the 07/10/2014 at 01:52 PM
    bah les portages HD c'était sympa au début mais là je trouve qu'il y a overdose à un moment, puis on nous refait la même sur la new gen avec des jeux de l'année dernière pour combler le vide des sorties....
    wolftag2 posted the 07/10/2014 at 01:54 PM
    Je trouve plus logique de faire des remakes de vieux jeux, comme tu as cité Duck Tales et Mickey par exemple, ou encore Wind Waker. Ce que je comprend moins c'est les remasterd HD comme TLOU, Tomb Raider, GTA V,... tous ça pour moi c'est juste pour ce faire un peux plus de fric.

    Le problème est que si les joueurs achète des remakes/portage vieux d'a peine 1 an, les dèvs se casserons plus le cul et sortirons des remakes de jeux a volonté, pourquoi ce prendre la tête? C'est comme les DLC, micro paiement,... les joueurs achète
    gasmok2 posted the 07/10/2014 at 01:55 PM
    wolftag2
    complètement d'accord
    gasmok2 posted the 07/10/2014 at 01:57 PM
    wolftag2
    Même si je pense quand même me prendre TLOU (je l'ai pas fait sur PS3 et ma console Fat, commence à fatiguer lol)
    xenos14 posted the 07/10/2014 at 02:00 PM
    Moi je m'en fou, j'achète quand c'est un jeu culte que j'ai envie de refaire et qu'il y a eu du travail dessus !!

    Pr les jeux récent qui ressortent sur nvelle console, pq pas! dans mon cas un Tomb raider et un TLOU ps4 je dis tant mieux, j'ai pas la ps3 je pourrai les fr qd je prendrai la ps4 ! Puis personne oblige personne à acheter !! Et si ca ce vend et bien cela voudra dire que le public est content et qu'une minorité ce plain. Ainsi va la vie !

    Par contre faut arrêter de dire "portage hd" quand on parle de jeux ps360 qui ressortent sur ps4 et One! C'était DEJA des jeux hd bon sang
    docteurdeggman posted the 07/10/2014 at 02:03 PM
    Je n' y vois aucun soucis pour ma part.

    Le gars qui l'a pas encore fait trouvera son compte en y jouant sur sa console du moment et à l'inverse rien n'oblige celui l'ayant déjà fini de ne pas débourser pour ce remake
    tawara posted the 07/10/2014 at 02:06 PM
    Ben Okami HD n'est pas une refonte totale mais le jeu est tellement fluide et sublimé que ça en fait une version absolue.

    Ou encore Jetset Radio HD sur Vita putain le bonheur ^^

    Après sur le principe ça me dérange pas, on est libre d'acheter ou pas
    blackbox posted the 07/10/2014 at 02:08 PM
    il y a remake et remake, il y a compilation et compilation, il y a remaster et remaster le tout dans un contexte facile ou pas.

    pour le coup ce qui est une poule aux œufs d'or facile c'est de ressortir un jeu simplement en 60fps 1080p un an ou deux ans plus tard parce que ressortir une compilation comme Halo MCC faut des années et deux générations de console pour le faire c'est plus difficile, si en plus on a du remake comme Halo anny, fable anny, halo 2 anny.... on comprend la différence entre abuser les gens et presser comme des citrons victime marketing pour certains, et chouchouter les fans pour d'autres.

    a une époque vous pestiez contre les acheteurs de DLC maintenant que devons nous penser des gens qui rachètent un jeu pour 30fps et quelque pixel de plus prétextant que c'est pour voir les autres fins
    xenos14 posted the 07/10/2014 at 02:13 PM
    "que devons nous penser des gens qui rachètent un jeu pour 30fps et quelque pixel de plus prétextant que c'est pour voir les autres fins "

    Rien, les gens font ce qu'ils veulent
    sankadabo posted the 07/10/2014 at 02:15 PM
    Les gens font ce qu'ils veulent.
    Ça ne te regarde pas.
    darksly posted the 07/10/2014 at 02:19 PM
    Autant un véritable remake ou la ressortie d'une série complète d'un coup et à moindre coût (genre MGSHD ou le futur Halo) pourquoi pas, mais une ressortie à peine léchée d'un jeu qui a moins d'un an me semble un peu trop gros

    Je ne parle pas de GTA pour le moment ne l'ayant pas vue tourner
    lastboss posted the 07/10/2014 at 02:25 PM
    mais des jeux multisupport sorti il y a un an, j'ai plus de mal à comprendre la démarche.

    >>> Réduire les coûts de lancement d'un titre. Avec une nouvelle IP, non seulement tu te ruines en développement, marketing etc mais en plus t'es pas assuré de faire un titre vendeur ni un bon gameplay.

    Alors qu'avec du remake ou remasterisation d'un excellent titre sorti sur la gen précédente, tu as juste à revoir la copie esthétiquement et vite fait et à toi le pognon puisque tu gardes la marque du Hit et l'engouement du public sans risquer ta peau puisque le Hit a fait ses preuves commercialement et ludiquement
    gat posted the 07/10/2014 at 02:27 PM
    Personnellement, ça ne me dérange pas. Du moment que les studios font aussi de nouveaux titres et de nouvelles IP.
    blackbox posted the 07/10/2014 at 02:27 PM
    sankadabo xenos14

    ne sortez pas ma phrase de son contexte il y avait ca avant ce que vous citez: a une époque vous pestiez contre les acheteurs de DLC maintenant


    évidemment que les gens font ce qu'ils veulent, c'est une question que je pose à ceux qui pestaient contre les DLC (dont vous faisiez surement parti je pense )
    excervecyanide posted the 07/10/2014 at 02:31 PM
    lastboss quand win waker hd est sorti et les ports ps360 au lancement de la wiiu, les sonyais étaient beaucoup plus contre le principe... dire que les sonyais étaient pour la retrocompatibilité à certaine époque, mais quand sony décide d'enlevé ça sous de faux prétexte... vous vous inclinez... c'est triste
    minbox posted the 07/10/2014 at 02:32 PM
    Tant que ça apporte du confort de jeu, je suis pour.
    yka posted the 07/10/2014 at 02:42 PM
    guyllan posted the 07/10/2014 at 02:43 PM
    3-2-1 Trollez !!!

    Mais où sont passés les vrais joueurs ? Les pigeons ne pensent plus qu'à la technique et veulent des portages caca avec du 1080p/60fps qui rend le jeu d'origine plus joli !
    Il faut attendre minimum 10 ans avant de proposer un portage sinon c'est caca !
    Une fois j'ai acheté un portage caca et j'ai eu l'impression de rejouer exactement au même jeu !
    Les bons portages sont des remakes sinon c'est caca !
    Les éditions GOTY c'est pas caca et ça débarque généralement un an après le lancement des jeux mais sortir une édition GOTY directement sur une plateforme next-gen qu'est-ce que c'est caca !
    Les joueurs ont forcément joué à tous les jeux des générations précédentes donc les portages c'est caca !
    Portage caca bon pour les pigeons !
    La rétrocompatibilité est absente, c'est un complot pour que j'achète le portage caca de mes vieux jeux rangés dans mon placard à côté de mon ancienne console !
    Les portages c'est caca !
    dedrial posted the 07/10/2014 at 02:47 PM
    1080p60fps seal of quality since 2014
    crimson7 posted the 07/10/2014 at 02:55 PM
    gasmok2 Tout d'abord Duck Tales, le jeu à subit une refonte graphique et sonore totale.

    C'est aussi le cas de Halo CE Anniversary et ce sera aussi le cas de Halo 2 anniversary.

    Et c'est sans compter les petits ajouts comme les crânes supplémentaires ou les terminaux, qui approfondissent l’histoire de certains personnages de la série, mais aussi le fait de switcher entre la version originale et anniversary et le fait aussi que les cinématiques ont toutes était refaite etc...

    Bref, c'est bien plus qu'une simple refonte graphique.
    guyllan posted the 07/10/2014 at 02:59 PM
    1080p60fps seal of quality since 2014

    Tu auras beaucoup de mal à le croire mais tous ces portages sortis sur Wii U ne tournent pas en 1080p60fps :

    Mass Effect 3: Special Edition
    Batman Arkham City : Armored Edition
    Deus Ex: Human Revolution - Director's Cut
    Darksiders II
    Trine 2: Director's Cut
    Resident Evil : Revelations
    Wind Waker HD

    On dirait que la vérité est ailleurs.
    gasmok2 posted the 07/10/2014 at 03:04 PM
    Je pense que c'est une période de transition, les éditeurs nous ressortent des remonter HD de titres sortis il y a un an afin de combler les carences en hits d'ici la fin de l'année (c'est propre à toutes les machines) mais j'espère et je pense que 2015 sera vraiment l'année de démarrage des nouvelles machines et qu'on verra peut être moins de portage de la génération précédente.
    Enfin j'espère....
    dacta posted the 07/10/2014 at 03:11 PM
    D'un côté je comprends ceux qui disent que c'est une solution pour remplier un catalogue de sorties assez pauvre (le bundle PS4 et TLOU leur donne raison), mais de l'autre ceux qui avancent que cela donnera l'occasion à certains joueurs de découvrir un titre ont également raison. Les deux arguments se valent à mes yeux. Le fait est que c'est un moyen supplémentaire pour les éditeurs de se faire du pognon. Et du pognon facile si j'ose dire. Je parle bien sur de la vague de remakes (Tomb Raider, GTA5, etc) sortis et à sortir sur PS4/One

    Je crois aussi que c'est assez symptomatique d'une partie de la communauté des joueurs qui sont dans un immobilisme assez impressionnant par rapport à l'évolution du jeux vidéo. Certains préféreront rejouer à des jeux considérées comme des valeurs sûres, plutôt qu'à de nouvelles licences. Y a qu'à voir le nombre de personnes demandant à S-E de plancher sur un remake de FFVII à la place de concentrer leurs forces sur de nouveaux titres. Mais bon, même si je suis pas du tout d'accord avec ça, je comprends que certains souhaitent revivre l'expérience offertes par certains jeux dans des conditions optimales. Je regrette juste que ça ne fasse pas avancer le média.
    gat posted the 07/10/2014 at 03:16 PM
    gasmok2 On a déjà un bel aperçu cette année avec Evolve, AC Unity, Shadow of Mordor, DriveClub. Sans oublier oublier les titres cross-plateforms comme Destiny, Forza Horizon 2 et Far Cry 4 qui seront bien plus aboutis techniquement que les versions PS360.
    sokan posted the 07/10/2014 at 03:47 PM
    Moi je dis que c'est une bonne chose. Si ça peut permettre à certains de découvrir des jeux et en plus d'en profiter en haute qualité c'est tout bénef.
    Si ils veulent continuer moi il y a quelques jeux que je souhaite voir améliorés ^^

    Après c'est comme tout, si il y a des acheteurs, ils vont continuer, sinon ils passeront à autre chose. Faut choisir le bon jeu à porter, donc déjà en avoir un qui tient de base la route ! XD
    gasmok2 posted the 07/10/2014 at 04:52 PM
    gat
    Je suis d'accord sur le fait qu'il va y avoir pas mal de jeux en fin d'année sur les nouvelles consoles mais j'espère que les remakes et autres portages se calmer ont par la suite car, et c'est seulement mon ressenti, que ces portages servent souvent de bouche trou dans les planning... Même si ça n'enlève rien à leurs qualités pour certains
    gat posted the 07/10/2014 at 05:39 PM
    gasmok2 Je sens bien un Uncharted Trilogy Remastered et un Gears of War Collection l'an prochain.
    gasmok2 posted the 07/10/2014 at 05:45 PM
    gat
    Puisses tu avoir tord... Mais le problème c'est que je le vois aussi arriver ce truc
    xenos14 posted the 07/10/2014 at 05:54 PM
    blackbox Personnellement je ne suis pas pour le système de DLC, du moins pas sous le format actuel (càd payant pour trois fois rien comme contenu et dispo au lancement du titre... :/ ) mais un DLC qui sort 1 ans après un titre et qui a du contenu (type dlc gta iv) ou petit dlc gratuit (type la merco dans mario kart je suis pas contre!

    Ensuite oui il est certain que l'achat en masse des DLC conduit les éditeurs à en proposer de plus ne plus..mais bon si ça marche c'est que ça plait ! Malheureusement ..
    Cependant non je pestais pas, si c'est le kiff des gens de payer pr 2 skin sur un ak47! tant pi tant mieux comme on dit ! Ils font comme ils veulent point final! Moi rien ne me force à acheter.
    bluehedgehog posted the 07/10/2014 at 07:44 PM
    Tu as oublié du cas Pokémon Rubis Omega/Saphir Alpha

    Sinon je te rejoins, le coup du remaster de "The Last Of Us" et GTA V est clairement quelque chose qui sent l'arnaque à plein nez. Je ne dis pas ça par rapport à la qualité du jeu mais juste le faire si vite, est-ce nécessaire? Comme cela a été argumenté, on sent juste "On n'a rien foutu pendant un an alors on met juste une resucée vu qu'on a supprimé la rétrocompatibilité" et du coup on passe clairement pour des pigeons.

    Pour les remakes avec refonte absolue, c'est totalement différent, là on a clairement un jeu qui semble bien différent, et à mon avis Pokémon Rubis Omega/Saphir Alpha sera à mettre dans cette catégorie.
    Tiens dans le même genre, j'aimerais bien avoir un remake de Sonic 3 & Knuckles tout en 3D à la Lost World avec des vraies cinématiques, je trouve que ça peut claquer (En plus, l'Eggrobo dans Sky Sanctuary sera dans le mode Aventure Smash de Super Smash Bros 3DS, si ce n'est pas un signe).