Les news non newsés par Gamekyo
profile
cocotte
9
Likes
articles : 126
visites since opening : 172417
cocotte > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    kibix, niveforever, leblogdeshacka, link80, minbox
    posted the 06/28/2014 at 09:45 PM by cocotte
    comments (61)
    zephon posted the 06/28/2014 at 09:52 PM
    120 + 26% quel connard bordel c'ets de sa faute si les jeux wii tel que last story ou sky of arcadia sur game cube sont juste hors de prix
    umibozu posted the 06/28/2014 at 09:53 PM
    hobby one lol
    umibozu posted the 06/28/2014 at 09:55 PM
    les vendeurs les plus insuportable de republique meme pas bonjours quand tu rentre et c'est eux qui te vendais des PS4 a 750 800 euro day one
    cocotte posted the 06/28/2014 at 09:57 PM
    zephon c'est pas ce même gars qui a estimé la cote de Goldeneye 64 à 7000€ ? (question sérieuse).
    zephon posted the 06/28/2014 at 09:58 PM
    je suis pas d'accord non plus avec ce sale con de drevet le démat comme le dit cocotte c'est justement plus le moyens de décoté les jeux vu qu'il seront dispo pour tout le monde à moindre coût donc à force chiner ça n'intéressera plus personne vu les prix pratiqué cocotte il me semble que si vu qu'il parle justement de deux vente au début de la video donc c'est surement ça
    baki posted the 06/28/2014 at 09:58 PM
    Les collectionneurs du Dimanche qui spéculent sur les titres oldies c'est ça le retro gaming aujourd'hui!!!

    PS: le type qui fait la chronique, il fait peur!!
    cail2 posted the 06/28/2014 at 09:58 PM
    Entre les rapaces des vide-greniers qui nettoient tout à 6 heures du mat' et les tumeurs sur eBay qui essaient toujours plus loin toujours plus haut, difficile de compléter sa collection...
    cladstrife59 posted the 06/28/2014 at 10:17 PM
    Purée et bien ce docu me dégoûte bien. Et voila à cause de quoi les collectionneurs comme moi et plusieurs ici d'ailleurs ne trouve quasiment plus rien sur les brocantes ou ailleurs à des prix correct.
    Bon évidement je sais qu'il y à toujours du business partout, mais quand on voit la côte de certain jeu en loose c'est vraiment n'importe quoi, un Mario All star qui à été distribué en millions d’exemplaires, vendu entre 17 et 20€ en loose c'est abusé.

    Je suis content d'avoir pu profité des belles brocantes fin des années 90 début des années 2000 ou je pouvait chopper une Megadrive et une 20e de jeux pour 50f. Avec peu de moyen j'ai pu me faire une jolie collec.

    Par contre concernant les propos du dernier gars interviewé je suis plutôt d'accord avec lui, le full démat fera connaitre une explosion au niveau des ventes et des côtes du rétro, mais qui à mon avis chutera et stagnera par la suite.

    Ce qui me chagrine c'est que les joueurs comme moi qui veulent acheter pour se faire plaisir, et surtout jouer à ces jeux et bien ne peuvent plus.
    Ou alors il faut aller sur les brocantes avec 50€ en poche pour chopper 2/3 bricoles moyennement intéressante.
    liquidsnake66 posted the 06/28/2014 at 10:20 PM
    J'ai pas maté la vidéo mais je confirme qu'à cause de branleurs c'est devenu impossible de vivre sa passion a un prix raisonnable, ça spécule en permanence sur les prix résultat le moindre oldies coûte 50€, une honte

    cladstrife59 ton exemple de mario all stars décrit bien la situation, j'en ai chopé un a 9€ fdpi sur ebay mais ca reste de la chatte sur leboncoin c'est le double et les mecs lachent rien !
    raiko posted the 06/28/2014 at 10:22 PM
    Cocotte et Zephon >Au contraire pour moi Drevet est totalement dans le vrai !! D'une, le démat est là depuis quelques temps maintenant et cela n'a aucunement fait baissé les prix du retro, y compris pour les jeux dispos sur nos plate formes de dl. Par exemple, Castlevania Symphony of the Night sur PS1 et Saturn, Ikaruga sur DC, Radiant Silvergun sur Saturn, ... les prix n'ont pas baissé d'un seul centime alors qu'ils sont dispo sur XBLA et PSN !!! Donc je ne vois pas en quoi le démat ferait baisser les prix à l'avenir. Au contraire de plus en plus de joueurs (moi compris) ne veulent pas du démat, et préfère continuer sur du rétro au lieu de payer des jeux auxquels on aura plus accès quelques années plus tard (vous serez content quand le PSN et le XBLA ne seront plus actif et que votre console ou DD de console aura rendu l'âme, tout vos jeux envolés en un instant), et du coup plus de demandes sur le rétro = prix qui vont encore s'envoler.
    La moindre merde en rétro maintenant il faut compter 10 à 15 euros c'est totalement anormal.
    Et l'autre espèce d'abruti qui organise les ventes putain mais qu'il aille se faire enculer, genre "je suis le seul à connaitre la cote des jeux". C'est surtout le gros trou du cul qui fait enfler les prix oui !!!
    raoulbitembois posted the 06/28/2014 at 10:22 PM
    Le Retrogaming ? De L'arnaque... OUI.
    Tout ça c'est du matéralisme, des gens qui ne savent pas quoi foutre de leur fric...
    Si vous voulez jouer à un vieux jeu, vous avez des émulateurs et toutes les roms, et basta, pas besoin d'amasser tout un tas de vieilles merdes que vous n'emporterez pas dans la tombe quoi que vous fassiez.
    kenjushi posted the 06/28/2014 at 10:29 PM
    Drevet à raison, l'interet du retro gaming, c'est d'avoir le jeu au format physique. Or avec le demat, t'as peut etre le jeu, mais pas de boite, pas de notice. Les vieux jeux deviennent rares, et ce qui est rare est cher

    Prenez l'exemple de Metal Slug (premier du nom) sur Neo Geo. Le titre est dispo en demat sur wii, dans des compils... Le jeu original aurait du baissé, mais non, au contraire, il a carrément vu sa cote s'envoler : resultat, pour un Metal Slug sur Neo AES, il te faut débourser pas loin de 1500 €
    cladstrife59 posted the 06/28/2014 at 10:30 PM
    liquidsnake66 C'est clair, je vais voir de temps en temps dessus, et je n'achète jamais. Des jeu avec des sticker déchire vendu au prix de le côte...

    Enfin je continue à faire des brocantes de temps en temps, au cas ou j'aurais la chance de tomber sur un bon petit stock bien bradé que personne n'est encore venu pillé XD. (Ça m'est arrivé il à 2/3 ans pour quelques très bon jeu Nes). Mais j'avoue que cette année je n'ai quasiment rien acheté en rétro....

    raiko Totalement d'accord, mais bon voila quoi 26% de coms! Le mec s'en bat que les cotent deviennent aberrantes, il s'en fou plein les poches. Ça m’écœure mais hélas tant qu'il y en aura pour payer ces tarifs on est pas près de s'en sortir.
    raiko posted the 06/28/2014 at 10:35 PM
    Cladstrife59 >Mais carrément, ce gros gland s'en fout plein les fouilles et plus la cote augmente, plus sa part augmente aussi. Et puis sa façon ultra pédante de dire "ça passe que par moi" putain mais gros con va.
    Ca me rappelle la vente aux enchère aberrante qu'il y a eu il y a quelques temps avec les jeux neufs ou le Megaman X sous blister est parti à 4800 euros. Sans dec, mais ya des gens assez cons et friqués pour acheter un jeu à ce prix là ?
    thekingofpop posted the 06/28/2014 at 10:43 PM
    J’avoue c’est vraiment n'importe quoi, 1500 euro pour un jeu... même 150 euro c'est abuser...
    liquidsnake66 posted the 06/28/2014 at 10:46 PM
    raoulbitenbois n'importe quoi, jouer a une rom et jouer au jeu original sur la console d'époque avec la bonne manette c'est juste incomparable a un émulateur. Les prix du retrogaming sont une honte mais faudrait pas commencer a faire des raccourcis idiots
    kadaj68800 posted the 06/28/2014 at 10:46 PM
    Drevet, le gars qui disait que la Dreamcast c'était de la merde.....rien que pour ca je l'écoute même plus, et ce gars avec sa vente aux enchères à la con là avec son Goldeneye blisté a je sais plus combien.....
    cladstrife59 posted the 06/28/2014 at 10:49 PM
    raiko Il mériterait que son business se casse la gueule franchement.

    Et oui et j'ai connu des mecs assez taré pour foutre des 400 ou 500 € dans un jeu sous prétexte qu'il était sous blister! Donc ça ne m'étonne plus hélas...
    amassous posted the 06/28/2014 at 10:50 PM
    Les FADAS qui achetent sous Blister aussi a quoi ca sert si t'est Gamer genre?
    koopa posted the 06/28/2014 at 11:00 PM
    Perso j'ai arrêté de collectionner les jeux après l'ère PS2/Xbox/Gamecube, je trouve que ça devient totalement abusé les prix pratiqués, c'est devenu plus un buisness qu'une passion pour certains...

    Bref, des gros tarés les types !
    amario posted the 06/28/2014 at 11:39 PM
    Eux aime bien acheter les jeux pas cher ( sans prendre en compte leur cote ) et puis les mettre en boutiques au prix de la cote. Ils prennent vraiment les gens pour des cons
    potion2swag posted the 06/28/2014 at 11:55 PM
    Débourser des centaines d'euros pour des jeux moyen / moyen +, je ris bien (et je garde mes vieux jeux PS2 un peu rare, je me ferais peut être les couilles en or dans 40 ans )
    raoulbitembois posted the 06/29/2014 at 12:20 AM
    liquidsnake66
    Mais biensûr, non seulement les émulateurs ont fait d'énorme progrès mais en plus on peut acheter des copies parfaites des manettes d'origines en USB, et encore une chose : les écrans à tube cathodique n'ont pas une vie infinie faudrait y penser... parce que je sais pas si t'as déjà branché une nes sur une télé hd (et bientôt 4k etc...) mais le rendu est loin de celui d'origine!

    Mais de toute façon, faut arreter de se mentir, les collectionneurs passent plus de temps à admirer leurs boites et à chercher des jeux, qu'à jouer!! Vous êtes juste des fétichistes qui se trouvent des excuses.
    raiko posted the 06/29/2014 at 08:18 AM
    Raoulnitenbois >Ecoute si ça ne te passionne pas et que tu préfère jouer en mode kikoolol sur un émulateur tant mieux pour toi. En attendant trouve moi un seul émulateur Saturn bien fonctionnel et on en reparlera
    liquidsnake66 posted the 06/29/2014 at 08:23 AM
    raoulbitenbois tu as l'air convaincu de ta connerie, c'est bien
    dandyslayer posted the 06/29/2014 at 08:40 AM
    Raoulbitenbois : Complétement d'accord.

    Les gens sont juste des collectionneurs qui aiment foutre leurs thunes dans tout et n'importe quoi... Tout ça pour satisfaire un vieux sentiment qui remonte à leur enfance...
    Et ça me fait tripper comment, au vu des réactions à ton post, comment ces collectionneurs ne s'aperçoivent même pas qu'ils font ça juste pour claquer leurs thunes et que ça ne fait pas d'eux des vrais joueurs pour autant.

    Raiko : Euh... Y en a pleins ! J'ai déjà joué à Dragon Froce 1/2, à Guardian's Heroes et à d'autres jeux sur un émulateur mais je sais plus lequel c'était
    kalas28 posted the 06/29/2014 at 08:45 AM
    raoulbitenbois +1

    me font bien marrer les gars qui tente de se faire des ludo mais qui ne jouent à rien

    des gamer raté quoi

    perso ma collec elle se fais au fur et à mesure que je joue et que je garde mes jeux mais faire des brocante pour avoir des oldies de merde histoire de se la pêter alors que je n'y jouerais jamais non merci
    dandyslayer posted the 06/29/2014 at 08:47 AM
    Kalas28w : Quoi ?!!! Mais tu veux pas mettre 1000 euros dans un jeu NES limité à 500 exemplaires ? Mais t'as raté ta vie quoi !
    dandyslayer posted the 06/29/2014 at 08:52 AM
    Je rajoute aussi le fait que c'est complétement normal que le prix des vieux jeux augmentent... ben oui, plus le temps passe, moins il y a de jeu sur le marché, donc plus le prix augmente, tu m'étonnes que les gens augmente les prix si il n'y a plus que 1000 copies sur le marché. C'est exactement pareil que pour des vieux tableaux.
    kimytho posted the 06/29/2014 at 08:58 AM
    c'est honteux mais tellement mensonger depuis un mec se leve le matin et dit "c'est moi les cotes"

    non c'est l'offre et la demande point regardez castlevania symphony of the night ... sa cote fond
    raiko posted the 06/29/2014 at 09:01 AM
    Dandyslayer >Regarde bien ton émulateur tu verras que tu n'as qu'une partie des jeux qui passent, aucun émulateur ne fait tourner correctement tout les jeux Saturn (Satourne et SFF compris). D'autre part souvent les jeux tournent mais tu as des bugs, etc. Donc merci mais si vous vous aimez jouer comme ça ce n'est pas le cas de tout le monde donc ça vous plais pas de jouer sur des anciennes machines c'est votre problème mais ne venez pas faire chier le monde avec vos émulateurs pourris qui vous plaisent surtout parce que c'est gratos. Ne confondez pas joueur intelligent et joueur rapace qui ne veux surtout pas dé"penser un kopec.
    D'autre part oui c'est normal que le prix des jeux ait augmenté pour ceux qui ce sont raréfiés où que l'on a du mal à trouver. Pour d'autres il n'y a aucune raison. Je donne par exemple les FF sur PS1 qui sont sortis à des millions d'exemplaires qui sont vendus entre 50 et 100 euros pièce mais merde, ça vaut 25 euros pas plus c'est machins, il y en a plein sur le marché donc qu'est ce qui justifie de tels prix ? Juste qu'il y a des guignols qui mettent justement ces sommes abusées et que personne du coup ne baisse ses jeux. Il ne faut pas confondre vieux jeu rare et jeu de merde/facile à trouver que l'on nous revend à prix d'or "parce que c'est retro" !!!

    Kalas28w >Ha ha et c'est toi qui vient dire aux autre que ce sont des gamer râtés ... on aura tout lu. Déjà la plupart de ceux qui parlent de "gamer" n'en sont pas vraiment !!!
    dandyslayer posted the 06/29/2014 at 09:21 AM
    Raiko : Euh... J'ai joué à pas mal de jeux Saturn et ils passaient tous très bien sans aucun bugs... C'est pas de ma faute si tu sais pas configurer correctement tes émulateurs...
    De plus, non, j'ai pas envie de mettre 100 euros dans un jeu Saturn juste pour pas être un "rapace" comme tu dis... Là ça devient n'importe quoi ! On est pas tous des fils de bourges, hein ?
    dandyslayer posted the 06/29/2014 at 09:25 AM
    Raiko : De plus, l'occasions, ce n'est même pas vraiment légal... Et il n'y a plus aucun jeux Saturn ou même PS1, SNES ou autres oldies qui sont vendus par les éditeurs... L'argent revient à des particuliers... Donc il est beau ton discours sur l'achat de jeux vidéos, mais à quoi ça sert si tu remplaces l'émulation par l'occasion qui est tout aussi peu légal ?
    Moi, je disque t'essaye juste de te voiler la face avec un beau discours anti-piratage assez ridicule et sans aucun sens.
    raiko posted the 06/29/2014 at 09:29 AM
    Dandyslayer >Ouais donc comme par miracle tu as trouvé le seul émulateur Saturn qui fonctionne bien, et tu ne te souviens plus de ce que c'est ... tu me prend pour un con ? La Saturn est justement réputée pour n'avoir aucun émulateur complet car trop complexe !!
    Et tu dis que tu n'as pas envie de mettre 100 euros dans un jeu Saturn, ouaip, au cas où tu n'aurais pas compris c'est justement ce après quoi on gueule, mais bon ya des fois ou les gens ont du mal à comprendre visiblement. C'est justement parce que l'on est pas fils de bourge comme tu le dis si bien que l'on a pas envie (et/ou que l'on ne peut pas) de foutre 200 euros dans un jeu. Toi c'est différend, tu ne met pas un kopec, et pour ça c'est bien être un rapace
    L'occasion est au contraire totalement légal faut arrêter de raconter des conneries aussi. L'objet t'appartient une fois que tu l'as acheté, la propriété intellectuelle de son contenu non. Donc tu as parfaitement le droit de revendre ton jeu mais pas d'en modifier le contenu. Tu as d'autres conneries à sortir comme ça ?
    kalas28 posted the 06/29/2014 at 09:31 AM
    dandyslayer

    raiko mes cartes de joueurs te passe le bonjour mr je m'astique sur des boites mais n'allume jamais une console pour y jouer

    c'est trop la classe de se trouver kung fu master nes j'en suis jaloux
    dandyslayer posted the 06/29/2014 at 09:38 AM
    Raiko : http://www.emu-compatibility.com/fr/ssf/index.php

    C'est la liste de compatibilité de SSF... Tu me prends pour un con aussi ? Vu qu'il y a qu'un demi douzaine de jeux mineurs qui ne passe pas sur cette émulateur... Comme j'ai dit, c'est juste toi qui ne sait pas configurer tes logiciels.

    Non mais il y a un fil logique si maintenant les jeux sont à 100 boules... L'offre et la demande elle est pas la pour rien. En gros, je dis que vous gueulais contre du vent vu que c'est juste la suite logique des choses.

    Et je suis désolé, mais, tout les jeux que j'achète, dans 95% des cas, sont neufs. Donc non, je ne suis pas un rapace, je ne suis pas non plus assez riches pour acheter un jeu au prix fort. J'attend juste que les prix des jeux baissent et ensuite je les achète sur Amazon (donc il y a de l'argent qui revient aux éditeurs). Donc merci, mais tes réflexions à deux balles, tu les gardent pour toi. Il y a une différence entre être un rapace qui veut pouvoir jouer à tout ces jeux gratuitement et quelqu'un qui ne veut pas mettre une fortune dans un jeu. A moins que dans ton esprit, seul les gens qui payent minimum 60 euros pour leurs jeux ne sont pas des rapaces ???

    Ah ? L'occas' est légal ? Alors pourquoi il y a beaucoup d'éditeurs qui essayent de mettre un terme à l'occas' en mettant, par exemple, des clés d'activation pour leurs jeux ???
    L'éditeurs ne touchent aucunes subvention quand c'est vendu en occas', c'est bien pour cela que ce n'est pas très légal (mais toléré).
    raiko posted the 06/29/2014 at 09:58 AM
    Kalas28w >Jouer c'est une chose mais quand on pète plus haut que son cul à croire que l'on a des gouts universels comme c'est ton cas, j'appelle pas ça une mentalité de "gamer" comme tu dis !!! Et woaaaaa mr met en avant ses cartes de joueurs ... pourtant ça devrait même pas te passer par la tête les cartes de joueurs ... c'est inutile !!!
    Et oui c'est la classe de se trouver de vieux jeux, en soirée franchement c'est super agréable. Mais je suppose que en tant que pure true gamer de la mort qui tue la bite, tu ne dois pas savoir ce que c'est une soirée avec du monde et jouer sur autre chose que de l'actuel entre amis

    Dandyslayer >C'est bien ce que je dis, il en manque un sacré paquet sur la liste de ton émulateur. Et comme je l'avais dis aussi plus haut car je l'ai cité, SSF est l'un des meilleurs et même celui là est à la ramasse. Certains jeux mentionnés dans la liste ont des dysfonctionnements (certes pas énormes parfois) par rapport aux versions d'origine (animation plus rapide, quelques bugs d'affichage, ...)

    Sinon je vais te fair un court pour t'expliquer comment marche le rétro depuis 3 ans. Tu as quelques connards de revendeurs qui ont trouvé le truc pour faire augmenter la côte (et plusieurs joueurs ici pourront te le confirmer car les augmentation brutales et incompréhensibles de certains titres on en a tous vu). En gros ton jeu vaut 10 euros mais tu veux en tirer 40, rien de plus simple. Tu met ton jeu en vente à 50 euros. Il ne partira pas, par contre une fois que les exemplaires moins cher seront partis, de nouveaux vendeurs vont mettre leur jeux en vente et comme dans 95% ils vont regarder à combien il est vendu. Et hooo miracle un exemplaire à 50 euros, ben du coup le nouveau vendeur le met à 45 et hop le tour est joué, ton jeu vient de prendre 30 euros en quelques semaines. Voilà où elle est l'arnaque. Les jeux ne sont pas à leur valeur réelle mais complètement surévaluée à cause de revendeurs qui ont artificiellement fait monter les cotes. En dehors de quelques titres pour chaque machine, tout les titres se trouvent sur le net en plusieurs exemplaires donc je te le redemande, donne moi une seule explication logique au fait qu'un jeu sorti à des millions d'exemplaires et disponible en grande quantité sur le net soit vendu 100 euros ? il n'y a aucune raison valable c'est tout.
    Et ma reflexion à 2 balles comme tu dis est juste une réponse à ta connerie, je te remet ta phrase : "Les gens sont juste des collectionneurs qui aiment foutre leurs thunes dans tout et n'importe quoi"
    Si tu n'aime pas que l'on te fasse des réflexion connes, évite d'en faire dans un premier temps !!! Tu n'es pas à la place des collectionneurs donc tu n'as pas à l'ouvrir sur ce sujet puisque visiblement tu ne le connais pas !!!

    Mais qu'est ce que tu racontes comme conneries toi c'est pas possible. Mais refléchis 2 secondes, si l'occas était illégale tu crois que les Micromania et consorts pourraient en faire ? L'occaz est en pub sur les sites internet et autres donc tu ne devrais même pas avoir le début de soupçon de commencement d'idée que c'est illégal. Tu m'explique pourquoi il existe les vides greniers si revendre des objets est illégal. Sérieux arrête la moquette mon gars. Ce n'est pas "toléré" comme tu dis mais 100% légal. C'est pour ça que comme je te l'ai dit plus haut, tu à la propriété physique et la propriété intellectuelle. L'objet t'appartient à condition que tu ne touche pas au contenu. Point barre !!!
    Si les éditeurs veulent bloquer l'occaz c'est juste parce que c'est un marché parallèle qui ne leur rapporte pas de sous et qu'ils veulent leur part du gâteau c'est tout, il n'y a rien d'illégal sinon ça fait longtemps que tu n'aurais plus d'occasion du tout avec des DRM imposés d'office et depuis des années !!!
    Seulement le jour ou les éditeurs comprendront que beaucoup de joueurs s'achètent des jeux neuf justement parce qu'ils peuvent revendre les autres ...
    kalas28 posted the 06/29/2014 at 10:04 AM
    comme si j'allais lire quoique ce soit de gerbeko le membre le plus soualant du site et qui n'est même pas un joueurs

    reste dans ton coin merci
    raiko posted the 06/29/2014 at 10:07 AM
    Kalas28w >Tellement facile de te foutre en tord que s'en est pas drôle, t'es vraiment un inutile de service mon gars
    kalas28 posted the 06/29/2014 at 10:10 AM
    c'est toi qui me notifie depuis le départ perso je m'en branle de ta gueule je ne t'ai pas dressé la parole

    les gars qui vive une passion à travers wikipédia et une pseudo collec à 2 balles ne m'intéresse pas
    raiko posted the 06/29/2014 at 10:19 AM
    Kalas28w >Haaaa excuse moi c'est vrai que je n'étais pas visé dans ton com. Si t'es pas content tu peux aller faire chier d'autres personnes
    kalas28 posted the 06/29/2014 at 10:21 AM
    non tu as raison tu es le seul péteux à se la jouer gamer dans le monde

    tain mais vlà les nombrilistes sans intérêt
    ocyn posted the 06/29/2014 at 10:31 AM
    Je suis pour le démat, c'est écologique, c'est dans la logique des choses, c'est le future. Tout ces jeux à 1300 euros ou plus, j'y joue sur mon PC... En démat...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/29/2014 at 11:15 AM
    jonnaille Complètement d'accord avec toi. Jadis j'était un collectionneur de jeux sur de nombreux supports et je savait plus quoi faire de mon fric, j'était en alternance et j'avait beaucoup de retard a rattraper niveau jeux (je suis pas un enfant de classe moyenne). Mais a force je me suis rendu compte que je collectionné plus que je ne jouer, en plus de perdre mon fric dans des goodies et autres éditions collector acheter a prix d'or.

    Franchement avec :

    - Des émulateurs de plus en plus performant
    - Des répliques parfaite des manettes des consoles d'antan
    - et une restitution fidèle du son et de l'image des consoles d'origines

    Je comprend pas pourquoi certains s'obstinent a vouloir absolument collectionner des jeux physique. Moi je me dit que les supports physique c'était surtout qu'à l'époque la technologie était pas assez avancé pour proposé du demat, ne jamais oubliez que les jeux physique sont des répliques en série sortis des usines de pressage, ces jeux n'ont rien "d'unique". Vaut mieux jouer aux émulateurs dans les meilleures conditions possible ou faire du cartmodding si on aime vraiment le support physique.

    Et comme la si bien dit Raoulbitenbois "Votre collection, vous ne l'emporterez pas dans votre tombe"

    "Les choses que tu possède finissent un jour par te posséder" Tyler Durden
    ocyn posted the 06/29/2014 at 11:32 AM
    sussudio les collectionneurs sont des névrosés, on peut tous le devenir, et ça cache très souvent un manque d'autre chose. J'ai djà eu l'envie dans le passé de posséder un Virtual Boy car très rare et envie de tester la technologie. Mais bon, aujourd'hui j'ai plutôt envie de posséder l'Oculus rift XD je voulais me prendre la deuxième version beta, mais j'ai fini par rester raisonnable, même si j'ai les moyens, j'attend la version commerciale. Bref, je suis pour le futur, l'avancée technologique, et non le conservatisme que représente très bien le retro gaming au niveau jeuvidéo. Cela dit, j'aime bien me faire des anciens jeux, parce qu'on est tous nostalgiques, je le fais via émulateur, et ça me permet de me rendre compte, que ces jeux nous ont marqué, qu'il ont été bon, qu'il le sont toujours, mais qu'ils ne font malgré tout plus le poids face aux jeux récent 2D ou 3D. Du coup, et il faut en être conscient, le retro gaming ne concerne que les anciens, la majorité des nouveaux joueurs (les plus jeunes) se font chier sur ces anciens jeux.
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/29/2014 at 11:50 AM
    jonnaille C'est une histoire de génération. Acheter en version physique un jeu qui nous a marqué pendant notre enfance je trouve ça cool perso, mais quand ça part dans un désir de possession tout azimut, y compris collectionné des pourris juste pour agrandir sa ludothèque, ça devient malsain et on perd le sens des réalités.

    Après peut être que je suis mal placé, j'essaie en ce moment de réunir l'ensemble des jeux Xbox pour ma 2 To dont beaucoup que j'ai récupérer en physique (et un peu en download). Mais aussitôt tôt que j'ai copié le jeu, je les mets en vente sur ma boutique priceminister et si un jour je perd tout mes jeux, j'ai fait des copies de sauvegarde au cas ou.

    La vie est courte, perdre son temps a collectionner des objets pour moi ça n'a aucune valeur et c'est limite égoïste. Le fric que j'ai mis dans ma collection de jeux, j'aurait pu l'utilisé pour sortir des gens du besoin ou pour des œuvres caritative, c'est un exemple parmi d'autres et puis l'argent n'ira jamais aux créateurs, elle va juste dans les poches des particuliers
    ocyn posted the 06/29/2014 at 11:54 AM
    sussudio Exactement, un paquet de tune circule sous le nez des créateurs de ces jeux. C'est bien pour cette raison que l'émulation ne me gêne pas du tout.
    dandyslayer posted the 06/29/2014 at 12:16 PM
    Raiko : Je vais pas répondre en totalité à tout post parce que j'ai la flemme de faire un débat avec un sourd. Mais sinon, dans certains pays, l'occasion est totalement illégal, c'est le cas pour le Japon ou le Portugal par exemple. Alors dire que l'occasion est un marché 100% légal, je pense que tu te fourres un peu trop le doigt dans l'oeil.

    Jonnaille : Je suis d'accord aussi. Beaucoup de joueurs restent beaucoup trop dans le passé à nous sortir des conneries pleines de nostalgie... Mais faut vraiment savoir vivre en son temps et ça, peu de joueur le font quand on vient les violentes critiques que se mangent le démat' qui proposent pourtant des prix fortement intéressant.
    raiko posted the 06/29/2014 at 06:27 PM
    Dandyslayer >Et bien écoute, on est au Portugal ou au Japon ? Non on est en France donc tu peux oublier ta comparaison. D'autre part, je ne sais pas où tu as vu jouer ça mais l'occasion n'est en aucun cas illégale au Japon (tu as même des enseignes spécialisées dans l'occaz avec des magasins énormes), du coup je doute sérieusement de ce que tu raconte. Car pour l'instant c'est un gros ramassis de conneries.

    Jonnaille et Sussudio >Heuuuu que vous ayez des problèmes sexuels que que vous vous estimiez dérangés si vous collectionnez quelques chose c'est votre problème. Mais ne mettez pas les autres dansle même sac merci Perso je collectionne car d'une j'adore l'objet en lui-même. Ensuite j'aime avoir les jeux chez moi tout simplement pour pouvoir y jouer quand j'en ai envie, seul ou avec des amis. Et enfin je préfère avoir l'original avec la console d'origine car quoi que vous disiez, un jeu sur émulateur n'aura jamais le même charme que sur son support originel. C'est une question de gouts. Donc de mon côté j'ai plus l'impression que c'est vous qui êtes dérangés à vous poser ce genre de questions !!!
    ocyn posted the 06/29/2014 at 06:32 PM
    raiko Ha oui, si on préfère l'émulation gratuite plutôt que de l'original à 1300 euros, on est dérangé
    raiko posted the 06/29/2014 at 06:35 PM
    Jonnaille >Ouais enfin compare avec un minimum de logique, depuis le début de l'article on dit nous même que foutre ne serait-ce que 150 euros dans un jeu c'est hors de question donc c'est sur que si vous exagérez sur vos exemples ...
    Des jeux à 1300 euros c'est vrai que ça court les rues et que la majorité des jeux retro sont à ce prix
    ocyn posted the 06/29/2014 at 06:50 PM
    raiko 100 jeux à 10 euros ça fait 1000 euros si tu préfères.
    raiko posted the 06/29/2014 at 07:07 PM
    Jonnaille >Ok donc à ce tarif là n'achetons plus de jeux et piratons tout dès le départ. Comme ça plus un kopek ne rentreras dans les caisses des éditeurs, ils fermeront un a un et il n'y aura plus de jeux !!!
    dandyslayer posted the 06/29/2014 at 07:41 PM
    Raiko :

    Si dans d'autres pays c'est illégal, ça veut aussi dire que c'est une pratique proche de l'illégalité (si dans certains pays c'est prohibé c'est pas pour rien).

    Sinon, au Japon, c'est théoriquement illégal, c'est même écris au dos des boites :
    http://kotaku.com/5914749/why-you-cant-rent-games-in-japan

    "Commercial use and rental are prohibited"
    ocyn posted the 06/29/2014 at 09:54 PM
    raiko Je rajouterais qu'ici il est question de jeu plus disponibles dans le commerce, donc, quoi qu'il arrive, les développeurs/éditeurs ne touchent de toute façon plus d'argent de ces jeux. Les jeux récent coutent déjà assez cher, alors bon, si c'est pour encore payer au prix fort des vieillerie trouvable gratuitement sur Internet, c'est quand même débile à mon sens. Mais chacun son point de vue. Le mien, tu le connais, et je connais le tien.
    raiko posted the 06/30/2014 at 01:07 AM
    Dandyslayer >non si certains pays jugent des choses illégale, cela ne veut pas dire que cela doit être ou est proche du prohibé. Chaque pays fais ses lois qui peuvent parfaitement être en contradiction avec d'autres. Des exemple ? Les pays ou les lois n'autorisent rien aux femmes, s'il leur est interdit de se montrer, d'être seule avec un autre homme, de donner un avis, ... c'est que ça doit fonctionner comme ça ? Si la loi complète sur le mariage passe en Egypte, un homme aura le droit d'avoir des rapport sexuels avec sa femme morte jusque 6h APRES son décès, si c'est légal là bas ça doit l'être partout ?
    Donc ne mélange pas les lois d'un pays avec un autre car si on devait prendre la prohibition de chaque pays sous prétexte que si c'est interdit là bas c'est normal, alors tu peux direct te suicider mon gars car tu n'auras plus le droit de rien faire.

    Sinon pour ton exemple ça me fait bien rien, elle vient d'où ta mention ? Car j'ai l'impression que c'est DMC4 mais je peux me tromper. Donc si c'est bien ça il s'agit d'un jeu de la gen PS360. J'ai donc sorti mes jeux jap sur 360 (j'en ai une 15aine) et PAS UN SEUL n'a la mention que tu montre. Du coup j'ai zieuté sur mon Shining Feather (import jap DS) et pas de mention non plus. Game Gear et Megadrive jap ? Pas de mention correspondant à ton image, juste un "For Japan Only" écris sur l'emplacement montré sur ta photo. Donc grosso modo si tu m'as mis la photo de l'arrière d'un jeu en location c'est un peu normal de voir ça, mais sur les jeux que tu achète dans le commerce au Japon, aucun ne porte cette mention. Et si tu veux je te fais des photos de mes jeux jap ya pas de soucis.

    Jonnaille >Libre à toi de préférer un émulateur, à la base je ne dis pas le contraire, seulement vous attaquer connement ceux qui ne pensent pas comme vous, je ne vois aucune raison de ne pas vous attaquer de la même manière en retour. Le sujet montrait justement que la plupart des collectionneurs comme moi critiquent le fait que les prix flambent et que c'est débile d'aller foutre 300 euros dans un jeu rétro. Et là dessus vous déboulez vraiment connement pour dire que les mecs qui font du rétro comme moi, ou d'autres personnes ici présentes sont des guignols déprimés, ne sachant pas quoi faire de leur thunes ... et j'en passe. Tu voulais pas que je t'applaudisse non plus ? Le respect c'est mutuel, si vous déboulez en sortant des critiques ou réflexions connes on vous répond par des réflexions toutes aussi connes c'est tout
    raiko posted the 06/30/2014 at 01:20 AM
    Dandyslayeur >J'ai lu tout ton lien et il y a bien une erreur dans ce que tu dis. il n'y a pas eu une interdiction par la loi de vendre de l'occaz, mais plutôt une autorisation d'accordée par l'état pour qu'un éditeur interdise la vente en occaz de son jeu (grosso modo c'est un peu comme les DRM aujourd'hui, c'est légal, mais ce n'est pas l'état qui impose le DRM pour casser l'occaz, mais plus une autorisation passée PAR l'état et qui permet à n'importe quel dev de passer un DRM sur son jeu pour l'interdire en occaz. Mais en aucun cas ce n'est GLOBALISE. Libre à chacun de le faire ou pas d'ailleurs ton article le stipule bien et donne des exemple d'éditeurs ou de constructeurs qui n'ont pas bloqué l'occasion. C'est juste une question de récupérer un peu plus de fric, d'ailleurs certains comme Koei ont mis en place leur propre système d'occaz à la revente là bas, preuve qu'il n'y a pas réellement d'interdit, juste une histoire de pognon.
    dandyslayer posted the 06/30/2014 at 08:01 AM
    Raiko : "I use the word "de-facto" because the actual amendment allows for copyright holders (i.e. game studios) to give permission to rent their games should they choose. It's just that in the last 28 years, few studios have given this permission—though it has happened."

    Comme tu l'as dis, c'est les développeur qui choisissent si on a le droit de d'occasion ou pas... Mais seulement 28 studios l'ont accordé.

    De plus, t'as certainement pas beaucoup cherché au dos de jaquette japonaise :
    http://img.gamefaqs.net/box/2/0/8/76208_back.jpg
    http://img.gamefaqs.net/box/2/3/5/163235_back.jpg
    http://img.gamefaqs.net/box/3/0/6/92306_back.jpg

    Donc l'occasion est en partie illégale au Japon.

    Sinon, pourquoi tu compares une loi sur le mariage ou je sais pas quoi avec une loi sur les biens matériels ? Vu que ça n'a rien à voir.
    Les jeux sont édités dans le monde entier. C'est bien normal de remarquer que dans certains pays c'est illégal et que donc, que dans les pays où c'est toléré, c'est certainement à la limite du légal. Bref, ça n'a rien ç voir avec le mariage ou la religion musulmane.
    ocyn posted the 06/30/2014 at 09:30 AM
    raiko Je n'ai pas insulté, j'ai dis ce que je pense sur les collectionneurs, quels qu'ils soient. Je te le rappel :

    les collectionneurs sont des névrosés, on peut tous le devenir, et ça cache très souvent un manque d'autre chose.

    Rien d'insultant, d'ailleurs, tu va voir n'importe quel psychologue, il te définira les collectionneurs comme névrosés.
    raiko posted the 06/30/2014 at 11:41 AM
    Dandyslayer >Et bien écoute, je n'ai pas fais de sélection moi, j'ai pris une 10aines de jeux que j'avais en jap et aucun n'a cette mention c'est tout
    Et non elle est pas illégale, si elle l'était le Japon interdirait toute l'occasion, là c'est juste que le pays tolère le fait qu'un éditeur interdise l'occaz sur ses titres, va bien falloir que tu fasse la différence
    On s'en fout de la rieligion ou autre c'est juste pour te donner un exemple que ce qui est illégal ou légal dans un pays ne l'est pas forcément pour les autres c'est tout.

    Jonnaille >Tout comme je t'ai dis ce que je pense de vos avis Chacun a dit ce qu'il pense donc au final pourquoi vous l'avez mauvaise ?
    ocyn posted the 06/30/2014 at 12:03 PM
    raiko Je l'ai pas mauvaise, c'est toi qui vient chialer depuis avant.