profil
steve123
6
articles : 109
visites depuis l'ouverture : 94356
steve123 > blog
    tags :
    4
    Qui a aimé ?
    link80, link49, shima, thekingman1
    publié le 19/06/2014 à 17:16 par steve123
    commentaires (83)
    x1x2 publié le 19/06/2014 à 17:20
    Faire rager les consoleux ?

    Tes con ou tu prend des cours du soir ? Si on a choisi les consoles cest un choix en plus sa date pas d'hier que les graphisme console se font defoncer par le pc.


    Bref retourne te finir au champony marque lidl.
    akinen publié le 19/06/2014 à 17:21
    j'suis d'accord avec 2006 mais sans la vulgarité
    rebellion publié le 19/06/2014 à 17:21
    Enlève le s de Http.
    kabuki publié le 19/06/2014 à 17:24
    Cette mode anti-console qui continu avec de théories "l'eau ça mouille et le feu ça brûle"
    lez93 publié le 19/06/2014 à 17:25
    Pc bridé pour ne pas vexer les consoles


    Oui car les consoles ont des sentiments maintenant.
    shadow6666 publié le 19/06/2014 à 17:27
    2006 po obliger de s'énerver pour ca. La personne montre quelque chose et donne son avis la dessus. Tu es plus marrant quand tu fais des blagues ^^.

    Sinon c'est pour orienter les joueurs vers les consoles où le piratage n'existe pas.
    cocotte publié le 19/06/2014 à 17:28
    dégage
    darksly publié le 19/06/2014 à 17:28
    Ubi est connu pour être un pro de l'optimisation pc en plus...
    steve123 publié le 19/06/2014 à 17:32
    2006 cette rage de plus je donne des possibilités au pourquoi du comment, et ne donne pas mon opinion, on vois les complexer

    Je me contente de Tetris perso
    fuji publié le 19/06/2014 à 17:32
    C'est quand meme bizarre de brider la version pc...
    Et quand tu vois qu'il y a eu une annonce comme quoi soit disant far cry4 x1, ps4 sera aussi beau que la version pc en ultra, ca repond un peu a la question du pourquoi.
    Il y en a qui a defaut de prendre des cours du soir sont bien cons...
    steve123 publié le 19/06/2014 à 17:34
    Fuji "Il y en a qui a defaut de prendre des cours du soir sont bien cons..." faut pas chercher..
    solidfisher publié le 19/06/2014 à 17:35
    à vous d'en faire votre propre avis entre stratégie marketing pour un futur watch dogs, ou tout simplement pour ne pas faire rager les consoleux

    je choisis l'option 2 chef, la seul vrai raison valable, mais qui est vraiment dégeulasse, bah oui, faut surtout pas heurter le grand public, faut qu'il est l'impression de jouer sur le top du top, même si c'est loin d'être le cas
    steve123 publié le 19/06/2014 à 17:38
    Fuji le gars à fait une vidéo justement au sujet de far cry 4, je n'ai pas encore regardé, c'est juste à titre informatif https://www.youtube.com/watch?v=PA2dqtbPVLg
    evolution75 publié le 19/06/2014 à 17:43
    je sais plus ou j'ai lu mais il dise que c'est pour privilégier les jeux consoles car moins de piratage que sur PC
    gallagher publié le 19/06/2014 à 17:44
    moins de piratage sur console, donc ils ne veulent pas mettre la version PC en avant. C'est ce que certains pensent. Mais dans ce cas, pourquoi le sortir sur PC?
    solidfisher publié le 19/06/2014 à 17:44
    steve123 c'est à vomir... on investit dans un monstre, pour se retrouver avec l'équivalent d'une pauvre version console, c'est de la pure arnaque, je chie sur Ubi et tout ceux qui procèderont de le sorte
    steve123 publié le 19/06/2014 à 17:45
    Evolution75 voilà une autre raison parmi les deux que j'ai cité, quoi qu'il en soit c'est assez marrant avec les rageux qui ont du s'en prendre plein la gueule de la part de pciste pour avoir une rage à ce point la
    solidfisher publié le 19/06/2014 à 17:46
    majornelson histoire de contenter tout le monde, mais je trouve sa pire en fait
    fuji publié le 19/06/2014 à 17:47
    steve123 je comprend plus ou moins pourquoi ils font ca mais franchement autant ne pas sortir de version pc si c'est pour faire ca.
    Je prefere encore qu'ils ne sortent la version pc qu'un an plus tard histoire de rentabiliser sur console avant.
    steve123 publié le 19/06/2014 à 17:48
    Solidfisher tout à fait d'accord, tant que CD projekt red ne font pas de même..
    kakazu publié le 19/06/2014 à 17:49
    ça a toujours été comme ça les consoles tirent le pc vers le bas. ça se dit next gen mais quand on voit déjà les limitations techniques qu'elles imposent.C'est pour masquer ce que les consoles ne sont pas capables d'afficher et pour mieux faire passer la pilule auprès des consoleux en se disant le rendu est proche de la version pc.et l'excuse du piratage est complètement bidon si les jeux ne seraient pas rentables sur pc ça ferait longtemps que les jeux ne sortiraient plus dessus.
    eeeeee publié le 19/06/2014 à 17:49
    Je crois surtout que les mecs étaient tellement à la bourre pour les sorties consoles qu'ils ont été contraint de bâcler le travail (aucune optimisation) et ils ont effectivement bridé la version PC pour que ça passe à l'as. Dommage pour eux, la communauté PC est du genre à fouiller dans les dossiers. lol De mieux en mieux Ubitron...
    solidfisher publié le 19/06/2014 à 17:53
    blender à la bourre ? et si je te dis que c'est par la version pc qu'ils ont commencé tu me crois ? et si je te dis également que sa a été décidé avant même que le développement commence tu me crois aussi ?
    minbox publié le 19/06/2014 à 17:55
    La fausse excuse des Pro-PC
    sorasaiku publié le 19/06/2014 à 17:57
    Arrêter !!! le PC c'est le downgrade des consoles tout le monde le sait
    shima publié le 19/06/2014 à 18:03
    C'est pas une excuse, c'est la réalité, Ubisoft marge plus sur les ventes de ses jeux consoles que sur PC, en plus Sony a signé un accord avec eux pour avoir l'exclusivité du pack console + jeu et les 60 min de jeu en plus donc si c'est pas pour inciter les gens à acheter le jeu sur console faut qu'on m'explique...
    eeeeee publié le 19/06/2014 à 18:03
    solidfisher : que le développement ai commencé sur PC, c'est une évidence. Je pense que c'est le portage sur consoles qui a retardé la sortie du jeu et comme Ubisoft étaient dans l'incapacité de proposer des versions optimisées dans les temps, ils ont préféré brider la version PC pour pas que ça se voit. T'imagines ? Les next-gen soit disant surpuissantes qui sont à mille lieux de la version PC... c'est Sony et Microsoft qui feraient la gueule. lol Bizarrement, je vois bien GTA V ne pas trop souffrir de ce problème malgré une version PC un cran au dessus... et sans bridage.
    solidfisher publié le 19/06/2014 à 18:06
    xiaomin82 pourquoi venir te ridiculiser ici ? ça me fais de la peine pour toi
    5120x2880 publié le 19/06/2014 à 18:08
    C'est pas une excuse mais un fait, surtout qu'on peut virer le filtre console / cache misère donc bon, preuve directement en image.
    famimax publié le 19/06/2014 à 18:11
    On a eu plus de 5 ans de jeux bridés sur PS3 (et la plus part du temps beaucoup moins bien fait sur PS3) pour pas vexer MS et sa 360, c'est pas nouveau ce genre de procédé. Et dernièrement il y a pas eu aussi le Need for Speed Rival bridé qui a été sur PC & PS4 ?
    shima publié le 19/06/2014 à 18:14
    Ubisoft sont vraiment des brêles, ils ne savent pas optimiser leurs jeux sur PC, j'ai eu AC Black Flag gratos avec ma carte graphique et bon dieu pas moyen d'avoir un frame rate stable et c'est pas dû à ma config, je fais passer des jeux plus gourmands en ultra sans aucun problème.

    Pour moi en tous cas, tant qu'ils ne changeront pas d'attitude, je ne prendrai plus leurs jeux, même The Division.

    Un comble quand même pour une boîte de jeux vidéo française, j'aurai la honte à leur place
    t800 publié le 19/06/2014 à 18:20
    la bonne blague des pcistes en herbe
    xxxxxxxx publié le 19/06/2014 à 18:21
    et ubi qui vous disait "non il 'y a pas eu de downgrade, le jeu est encore plusbeau que le premier trailer de 2012.."

    on nous prends tous pour des cons mais c'est pas grave, ça ne dérange personne. Pas étonnant qu'on nous enfile à longueur de temps et de journée dans tout les domaines.
    lexomyl publié le 19/06/2014 à 18:22
    famimax ???? T'as eu 5 ans d'inferiors deguelasse parce que ta PS3 était une daube inprogrammable mon gars point barre, ça n'a rien mais absolument rien à voir avec les bridages PC/consoles
    lez93 publié le 19/06/2014 à 18:24
    fuji

    Et quand tu vois qu'il y a eu une annonce comme quoi soit disant far cry4 x1, ps4 sera aussi beau que la version pc en ultra, ca repond un peu a la question du pourquoi.


    Serieux ?? Oú t'as vu ça ?
    famimax publié le 19/06/2014 à 18:25
    lexomyl Ah bon ? Je me rappelle que tous le monde prenait la 360 comme console lead, que des développeurs comme R* pestaient sur la 360 à cause du support DVD, que personne se prenait la tête au final d'optimiser vraiment la PS3, etc... J'ai du rêver alors
    solidfisher publié le 19/06/2014 à 18:33
    famimax le fossé qui séparait la 360 de la PS3 n'est absolument pas comparable à celui présent entre le pc/consoles "next gen"
    kabuki publié le 19/06/2014 à 18:33
    lez93 steve123
    C'est bien connu le grand publique joue sur PC regarde le PC au point qu'il faut brider le PC pour qu'ils regardent les consoles

    Le marché PC est tellement marginal en comparaison de l'exposition console que je ne vois pas l'interet de perdre son temps a bridé le pc.

    Et je ne vais pas parlé du retail, ou les jeux pc n'existe carrement plus dans les rayons de magasins.

    La théorie du Gnome de you Tube est bonne...quand on est au collége
    steve123 publié le 19/06/2014 à 18:35
    Kabuki tu est à la masse ? ^^
    lover publié le 19/06/2014 à 18:37
    steve123 Le PC est plus puissant que les consoles de salon, ce n'est pas un scoop
    Tout comme le fait que le prix a l'achat est également plus élevé, la puissance a un coût .
    Les consoles de cette génération viennent de sortir, elles ne sont donc pas maitrisées
    Rajoute en plus le fait que UBI n'est pas doué pour optimiser ses jeux .
    kabuki publié le 19/06/2014 à 18:41
    steve123
    Tu es mignon mais à 19ans je pense que ton CV dans le domaine doit pas être bien lourd pour pouvoir donner des leçons. ...
    minbox publié le 19/06/2014 à 18:44
    solidfisher toujours mettre la cause sur les consoles, à un moment il faudrait bien comprendre que ça peut aussi venir des limitations du développement sur PC et de l'optimisation quasi-inexistante se reposant uniquement sur le hardware et non sur le software comme c'est le cas sur console.
    kabuki publié le 19/06/2014 à 18:48
    steve123
    Tiens bouffe toi donc cette étude tu comprendras que les jeux PC est minoritaire et son exposition n'as absolument aucune impact sur la consommation console.

    [url] http://www.nextinpact.com/news/75984-la-france-compte-253-millions-joueurs-dont-75-sur-consoles.htm [/url]

    Car pour qu'il y est doute chez le consommateur encore faudrait il qu'l soit connaisseur, qu'il est des bornes Pc pour le constater etc etc... or le PC n'existe pas dans le retail, donc aucun contact avec le consommateur.
    emryx publié le 19/06/2014 à 18:52
    xiaomin82
    Les limitations du développement sur PC... On aura tout entendu ma parole. Et sinon ça peut pas être juste Ubisoft qui sont des connards non ? Parce dans les fichiers du jeu, il y a les shaders de l'E3 2012 comme le DoF Bokeh.
    Il y a clairement un choix délibéré d'empêcher que cela soit disponible sur PC de la part de Ubisoft pour ne pas faire de l'ombre aux versions consoles. Quant tu vois le GTAV pour PC Xbox One et PS4, si la version PC serait sorti en même temps que les PS360, v'là la différence

    kabuki
    C'est vrai que la France représente le monde entier...
    draculax publié le 19/06/2014 à 18:54
    je trouve ca un peu con de la part d'ubi de faire ca, de plus je pense le jeu peut tourner tel qu'on voit sur la video, du moins sur ps4, car quand on voit la gueule d'infamous, il n'a pas grand chose à envier à watch dogs version pc comme montré sur la video
    emryx publié le 19/06/2014 à 18:56
    Je tiens à dire, juste comme ça, que le mod fait 45Ko et pendant ce temps-là Ubisoft nous sort un patch de 5Go pour régler une histoire de sauvegarde, la conduite et un jeu d'échec. Je dis ça, je dis rien.
    lez93 publié le 19/06/2014 à 18:57
    kabuki

    Enfaite là tu fais l'expérience de ce que j'ai souvent dénoncé sur ce site...
    A savoir que la plupart des membres de Gamekyo ne conaissent pas leur sujet, ne savent pas de quoi ils parlent et pourtant c'est bien ces mêmes personnes qui l'ouvrent sans arrêt pour finalement dire des inepties !
    Et c'est pareil avec cette histoire de "baisser les performances sur PC pour faire plaisir aux consoleux..." mais L O L quoi !
    kabuki publié le 19/06/2014 à 19:01
    emryx
    Tourne pas autour du pot les 3 plus gros marché US, Jap et Euro sont comme ça.

    Il n'y a que la Corée qui est plus PC, normal il n'y pas vraiment de distribution console labas

    Mais ravis de voir de que tu fait parti des incultes qui pensent que le marché PC > au marché Console

    lez93
    Et ça devient de plus en plus dur ... on atteint des sommets de conneries parfois
    hibito publié le 19/06/2014 à 19:06
    Non, clairement, la raison n'est pas de faire rager les joueurs consoles
    La raison est purement marketing: le jeu a été présenté comme fer de lance de la génération PS4/XONE, donc je suis prêt à parier qu'il y a eu quelques accords tacites entre les constructeurs et Ubisoft (aller, pourquoi pas un petit bundle Watch_Dogs/PS4 à la clé )pour ne pas trop marquer la différences graphique entre les nouvelles consoles par rapport au PC.

    Paradoxalement, les joueurs PC savent très bien que les caractéristiques techniques seront toujours supérieures sur PC (le rythme du renouvellement du hardware, les développeurs, les mods, la communauté en sont les principaux acteurs).
    Tout ceux qui râlent sont, là, à chouiner parce que le voisins en à des plus grosses... Oui, mesdames et messieurs, je vous présente le grand public (ou des gamins pré-pubères, au choix).

    Les joueurs PC sont généralement des gars passionnés, qui montent eux-même leur PC, y passent du temps, y dépensent de l'argent, qui aiment bien bidouiller. Une console, tu la payes 500€ max et tu es tranquilles pour quelques années. Les consoles offre une expérience de jeu clés en mains. C'est deux cibles différentes marketinguement parlant mais que tout le monde aiment à rassembler dans la classe joueur (je tiens à préciser qu'il y a des joueurs aux casinos, au PMU, et de pétanques)

    Tout jeu console qui existe est forcément passé par la case PC lors de son développement, je trouve ça logique que l'expérience visuel du PC soit proche des vidéos de présentations (ou d'incitations à l'achat).
    Bref, le gars sur la vidéo nous présente un troll de 15 min pour un tuto de 30 seconde(qui en passant à un drapeau assassin's creed (ubisoft) accroché à son mur), et gamekyo s'enflamme.
    Je préfère jouer sur console car je n'ai plus le temps ni l'argent pour le pc, que c'est plus facile pour jouer dans son canapé avec des amis des pizzas et de la bière, et que les jeux sortant uniquement sur consoles m'intéressent plus que ceux sortant uniquement sur PC, tout en sachant que techniquement ça ne sera pas aussi aboutie que sur un PC. Faut réfléchir un peu...et faire un choix.
    PS: le Jeu-vidéo est un business, que vous le vouliez ou non
    steve123 publié le 19/06/2014 à 19:07
    Kabuki en attendant la version pc est downgradé, j'ai jamais dit le contraire de ce que tu dis, crétins tout autant que tes parents.
    emryx publié le 19/06/2014 à 19:07
    kabuki
    Je dis pas que les joueurs PC sont plus nombreux, à vrai dire je m'en cogne
    Mais prendre la France comme référence unique.
    kabuki publié le 19/06/2014 à 19:16
    steve123
    crétins tout autant que tes parents.
    Forcement qu'attendre d'autre d'un casoc 2.0 qui bouffe de la théorie du complot 2.0
    steve123 publié le 19/06/2014 à 19:17
    Kabuki Le genre de mec ayant plein de près juger
    kabuki publié le 19/06/2014 à 19:20
    steve123
    Non c'est vrai qu'insulté les parents derrière un pauvre écran (alors que tu dois être une belle victime dans la vrai vie) tu dois faire partie de l’élite
    ocyn publié le 19/06/2014 à 19:22
    Une belle brochette de rangeux ici
    kakazu publié le 19/06/2014 à 19:26
    kabuki Oui oui le marché pc rapportent rien.

    Selon le dernier rapport du cabinet DFC Intelligence, le secteur des jeux vidéo sur PC ne s'est jamais aussi bien porté qu'actuellement. L'année dernière, ce marché a représenté un chiffre d'affaires de plus de 22 milliards de dollars, et devrait atteindre les 25 milliards en 2014.

    source : http://www.nextinpact.com/news/85679-le-marche-jeu-pour-pc-se-porte-mieux-en-mieux.htm />
    Enfin bref c'est pas le sujet mais c'est clair et le faits sont la. La version pc a été bridé c'est tout. faut avoir de la merde dans les yeux pour pas le voir. Et surtout après qu'on est vu que les fichiers qui permettent d'avoir le jeu comme a l'e 3 2012 sont présents.
    kabuki publié le 19/06/2014 à 19:33
    kakazu
    Free to play, MOBA,MMO sont des catégories a par dans les études si tu ne le savait pas je te le dit
    Et la on parle des jeux PC dit "Box" qui se vendent bien moins que leur déclinaisons console... C'est pas le débat mais le "Pour ne pas froisser les consoleux" c'est tellement pathétique comme théorie pour Xet Y raisons anyway
    kabuki publié le 19/06/2014 à 19:37
    kakazu
    On parle quand même d'un jeu qui fait 130K en retail pc et plus de 4M sur console. c'est vrai qu'il y avait un risque de vampirisation des ventes par les versions PC... il fallait agir
    steve123 publié le 19/06/2014 à 19:38
    League of legends ce vendait en "Box"
    kakazu publié le 19/06/2014 à 19:42
    kabuki Je suis d'accord avec toi sur le fait que le jeu se vend bien mieux sur console. J'étais juste pas d'accord sur le fait que tu dises que le marché pc est mort. Mais comme dis c'est pas le sujet.

    Derrière tous ça je pense réellement qu'il ya eu un accord constructeur/ développeur pour que la version pc ne soit pas énormément différente pour cacher le fait que cette ''next gen' soit en fait déjà larguer et cacher ce qu'elle ne sera pas capable d'afficher.
    lexomyl publié le 19/06/2014 à 19:50
    famimax Et oui elle était lead car la meilleure en programmation et les DVD ils pestaient et en mettaient plusieurs voilà tout, la PS3 avait beau avoir son Blu Ray Red dead était immonde dessus et constituait une superbe inferior, CQFD je regrette !
    steve123 publié le 19/06/2014 à 19:51
    Lexomyl sa a été prouvé, et reprouvé même plus la peine d'en parler ^^
    kabuki publié le 19/06/2014 à 19:55
    steve123
    League of legends ce vendait en "Box"

    C'est vrai les mecs qui font les études de marché, BAC+5 dans les pattes, ils ne savent pas faire la différence entre un jeu vedu en boite et un pack de points d'un "free to play"... tu es vraiment plus fort dans les insultes

    kakazu
    Ca tient pas debout Crytech le fait pas , Dice le fait pas, Bethesda le fait pas, Id software le fait pas... bizzarement il n'y a que Ubisoft qui sont de véritables chèvres en optimisation PC qui le ferait

    Non mais et puis surtout mais pourquoi négocier quoique ce soit le grand publique ne verra que les pubs et les demos magasin, pour quoi faire une bidouille ?
    famimax publié le 19/06/2014 à 19:57
    lexomyl Ben oui, c'est exactement ce que je te disait. La plus part du temps tout les jeux étaient beaucoup plus réussit sur 360. Tout les jeux multi de la "old gen" je les ait fait sur 360. En gros la 360 été lead et personne se sont fait chier à exploiter la PS3 vu la merde que c'etait (à part des studios comme Naughty Dog ou Quantic Dream...), donc les jeux étaient tous fait pour que ça tourne sur 360 et pas du tout optimisé pour la puissance de la PS3
    kabuki publié le 19/06/2014 à 20:03
    steve123


    En faite tu insultes les parents parcque tu es profondément con.

    Oui comme PSO2 qui est un free to play mais a eu une sorti boite qui n'etait rien d'autre qu'un pack de point et quelques accesoire exclu.
    La boite magasin league of legend c'est pareil c'est pas un vrai jeu dans la boiboite
    kabuki publié le 19/06/2014 à 20:07
    steve123
    Le 14 juillet 2009, Riot Games a annoncé que l'accès à League of Legends serait gratuit, sans « faux frais ». Il est possible de télécharger une copie numérique du jeu, mais une version numérique Collector est également disponible à l'achat, laquelle offre des « skins » exclusifs, 10 $ de crédits pour acheter des points Riot, vingt champions accessibles immédiatement sans qu'il soit nécessaire de les déverrouiller dans le jeu et quatre runes « spéciales » ; le pack Collector est disponible aux États-Unis en précommande pour 29,99 $. Bien que le jeu soit gratuit, Riot Games « prévoit de continuer à ajouter du contenu (personnages, etc.) à intervalles réguliers et de conserver une équipe de développement complète ». Le jeu étant gratuit, Riot Games espère tirer ses profits du nombre de joueurs plutôt que par la publicité.
    potion2swag publié le 19/06/2014 à 20:09
    En meme temps, les joueurs PC jouent rarement le jeu, entre les cracks et l'attente d'une braderie à -90%, c'est bien simple, sans les consoles de salons, la plupart des AAA ne se feraient tout bonnement pas.
    potion2swag publié le 19/06/2014 à 20:10
    kabuki Nan mais laisse, quand tu cites une video de Aiekillu comme source, c'est que la tête, elle fonctionne pas correctement.
    steve123 publié le 19/06/2014 à 20:10
    Kabuki Ok tu dois avoir un problème à comprendre les choses ^^ Une vrai boite avec un vrai cd vois-tu étais en vente lors de la realase de league of legends qui n'est plus en vente
    steve123 publié le 19/06/2014 à 20:12
    Kube tu as quoi contre ce youtubeur ? d’ailleurs je suis tomber dessus dans les vidéos populaires du jours

    tu dois être jaloux des ses millions de vue sur ses vidéo détentes des modes Arma 2 ... Par ce que c'est vrai les joueur de Arma 2 sont des détériorés dis donc
    kabuki publié le 19/06/2014 à 20:14
    kube
    T’inquiète j'avais compris que c’était un casoc et un pur inculte en plus
    steve123 publié le 19/06/2014 à 20:16
    Kabuki trop drôle genre "je vais le snober pour faire genre d'être le plus intelligent"

    d'ailleur sur quel point tu n'est pas d'accord avec moi ? aucun, triple buses
    potion2swag publié le 19/06/2014 à 20:17
    steve123 J'ai rien contre les youtubeurs, j'en follow énormément... mais pas ce mec là, désolé, je suis un peu plus exigeant que ça.
    steve123 publié le 19/06/2014 à 20:18
    Kube je ne le connais pas, tu peux m'expliquer ce qu'il a de mal mis à part que c'est un joueur pc ?
    potion2swag publié le 19/06/2014 à 20:27
    steve123 C'est pas le meme rendu qu'à l'E3 déjà, on s'en rapproche plus c'est vrai, mais ce n'est pas LE rendu de l'E3.
    shanks publié le 19/06/2014 à 20:28
    steve123
    Ban pour insultes.

    kabuki
    Ban pour insutes.

    (ben ouais forcément...)
    spilner publié le 19/06/2014 à 20:30
    ploping publié le 19/06/2014 à 20:39
    Shanks et 2006 ne se prend pas de ban ? si tu ban, ne le fait pas qu'à moutier c'est pas très juste
    shanks publié le 19/06/2014 à 20:43
    ploping
    Des deux, t'es le multi de qui, que je sache quel compte va voir son ban prolongé ?
    lz publié le 20/06/2014 à 06:45