Franck Ribéry ne participera pas à la Coupe du monde. C'est Didier Deschamps qui l'a annoncé officiellement dans une conférence de presse ce vendredi. Reste désormais à attendre l'autorisation de la Fifa pour effectuer son remplacement sur la liste des 23 par Rémy Cabella, comme l'a expliqué le sélectionneur.
En effet, la date de dépôt des listes était fixée à lundi dernier, au vu de l'entêtement du staff de l'équipe de France sur le cas Franck Ribéry, la Fifa risque de refuser ce remplacement. Avant de donner son avis, elle doit inspecter le dossier médical du joueur.
La décision de ne pas prendre Franck Ribéry a été prise après un test effectué ce matin. Un test qu'il a dû "stopper net (...) à cause d'une forte douleur. Il y a eu aggravation de la situation" a précisé Didier Deschamps.
Un forfait prévisible
Un forfait prévisible depuis plusieurs semaines puisque l'ailier du Bayern Munich traîne une lombalgie et qu'il ne s'était toujours pas entraîné une seule fois avec les Bleus, à neuf jours du premier match de l'équipe de France en Coupe du monde contre le Honduras.
La probabilité de son renoncement avait encore augmenté en début d'après-midi avec la révélation par l'Equipe de la convocation des réservistes Rémy Cabella et Morgan Schneiderlin, alors que seul le forfait de Clément Grenier avait été officialisée.
Les deux joueurs appelés présentent un profil semblable à celui des absents. Morgan Schneiderlin correspond aux postes qui constituent le milieu à trois de Didier Deschamps, soit le rôle de Clément Grenier. Rémy Cabella est, lui, un joueur de percussions capable de jouer sur les ailes de l'attaquant, le poste de Franck Ribery.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/coupe-du-monde-deux-appeles-pour-un-blesse-ribery-forfait_1549294.html#cdSHfXRQl8WDguoD.99

tags :
posted the 06/06/2014 at 02:38 PM by
rick2746
Pi ben... La routourne va tourner...
"#Ribery forfait pour la #CDM2014. Sous l'impulsion de l'industrie du tourisme sexuel brésilien, le #Brésil décrète 3 jours de deuil national."
La France sans Ribéry, c'est comme le Portugal sans Ronaldo ou encore l'Argentine sans Messi.
Et dire que y'en a qui sont contents de cette (mauvaise) nouvelle. Pathétique.
Comment on va se faire défoncer à partir des quarts de finale.
L'Allemagne va se faire plaisir.
Comme on dit que le meilleur gagne
dedad : F.Ribéry c'est 5 buts et 6 passes décisives en 10 matchs de qualification pour la CDM avec les Bleus. Donc si, il a largement contribué à envoyer la France au Brésil.
La chose que l'on fait le mieux c'est le bashing, et la génération du fameux bus ont donné assez de matière à se faire basher.
Donc il est pas du tout étonnant de voir des gens être content de l'absence de Ribery ou souhaiter l'absence de benzema, et se réjouir de celle de Nasri. D'un point de vu totalement sportif ces trois joueurs devrait y être, Ribery forfait blessure, Nasri c'est hautement discutable, c'est l'entraineur d'avoir les couilles pour gérer ses joueurs, Domenec n'en avait pas. Je pense que c'est un forcing de la FFF pour reconquérir le publique français car au final il s'en fout du foot.
Ribéry est le joueur le plus décisif sous l'ère Deschamps hein.
Le gars a notamment sauvé la France lors du match pour les qualifs contre la Biélorussie, alors que Lloris était complètement à côté de son match ce jour-là.
Et c'est grâce à lui que Sakho a pu mettre ses deux buts lors du barrage retour contre l'Ukraine.
Sans Ribéry, c'est l'Ukraine qui serait partie au Brésil.
Je souhaite quand même que nos bleus fassent un beau parcours.
Licran : Je suis supporter, pas quand l'équipe gagne mais l'équipe se bat.
Notre équipe depuis 2008 est une association de petits merdeux trop gâtés mais pas une équipe de sportifs soudés cherchant la performance. L'équipe de cette année possède quelques joueurs que je vais suivre et je leur souhaite le meilleur. Mais d'autres...
Donc allant de ce point de vu, c'est une petite déception envers Deschamp, car il y a eu du ménage autour de l'équipe depuis son arrivé. Pendant l'année passé, Nasri malgré son caractère de merde a été bon, il a même fait des efforts pour se contenir, tout le monde sait que c'est du vent mais l'effort est là.
Mais bon, ce n'est pas sur cette CDM que Deschamps va être jugé, moi j'attends surtout l'europe.
Mais je me pose la question et je me dit ba finalement on est un beau de pays de Racistes quand meme...
Quand Giroud se tape une prosti-pute,alors qu'il à des gosses et une femme,tout le monde trouvent ça normal et tout le monde limite en rigole par contre quand c'est Ribery et Benzema,limite c'est pire que l'affaire DSK
Et Giroud c'est le beau fils parfait, c'est pas comparable.
mais ceci dit je ne me réjouis absolument pas de son forfait