shining > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    sankadabo, dedad, trungz, gomonryong, plistter, oloman334, davidsexking, leonr4, minbox, spilner, evilboss
    posted the 05/10/2014 at 06:37 AM by shining
    comments (76)
    sankadabo posted the 05/10/2014 at 06:44 AM
    Vraiment bien
    epic posted the 05/10/2014 at 07:10 AM
    conduite pas très réaliste, la voiture ne bouge même pas sur les aspérités de la route , on dirait un overboard
    musm posted the 05/10/2014 at 07:12 AM
    epic en même temps c'est pas une simulation
    epic posted the 05/10/2014 at 07:17 AM
    musm ok j'pensais le contraire merci
    x1x2 posted the 05/10/2014 at 07:38 AM
    Banal
    jaune posted the 05/10/2014 at 07:44 AM
    L'ia me fait peur.
    ryohazuki posted the 05/10/2014 at 07:54 AM
    La conduite a l'air naze, comme prévu malheureusement...
    gallagher posted the 05/10/2014 at 08:07 AM
    C'est ça le plus beau jeu de course de tout les temps? C'est d'un banal
    oloman334 posted the 05/10/2014 at 08:09 AM
    Sublime ! forza s'est caché pour pleurer !
    lover posted the 05/10/2014 at 08:11 AM
    Je ne sais pas si ces vidéos sont tirées d'un éventuel mode arcade, mais je m'attendais a un truc un peu plus réaliste, même si on savait depuis longtemps que ce titre ne serait pas une simu .

    Sinon je préfère largement le tracé de la deuxième vidéo .
    egguibs posted the 05/10/2014 at 08:19 AM
    J'aime beaucoup les choix des couleurs sur la lumière ! Sinon la conduite ben çasera pas pour moi mêmesi jj'yjouerai a coup sur

    Majornelson hélaset cela vaut aussi pour les jeux xXbox chez les fanboys du moment que le jeux ne sort pas chez la concurrence automatiquement et comme par magie il devient meilleurs que les autres
    volcano posted the 05/10/2014 at 08:23 AM
    Un jeu de course reste un jeu de course. Vous vous attendiez à quoi?

    Suffit de voir les autres jeux du genre pour s'apercevoir que Drive Club à le potentiel pour être un des meilleurs du genre.

    Je parierais que les retours post-E3 seront élogieux.
    karbon posted the 05/10/2014 at 08:26 AM
    A chier ! (bis)

    Pour ma part, aucun jeux de voiture arcade n'a réussi à dépasser Daytona USA 1 et 2, et Scud Race !

    Tu veux faire un bon jeux de caisse arcade délirant ?
    Faut aller jusqu'au bout ! Passer dans une Pyramide Égyptienne, drifter autour d'un Volcan en éruption, foncer à fond les ballons sur une plage Californienne blindé de monde, slalomer entre des boutiques dans un immense centre commerciale, raser les chutes du niagara, le tout avec de la bonne nitro et des véhicules upgradable et personnalisable, et en 60 fps !

    Mais pas un truc aussi plat et soporifique que ce Driveclub !

    Putain mais les décors quoi, sur le plan artistique c'est nul ! De plus je déteste ce type de route typiquement Américaine tout droit sortie de Need For Speed ou de Forza Horizon.
    joooo posted the 05/10/2014 at 08:29 AM
    Il y en a qui sont vraiment c**
    Ils se mange une belle branler avec forza aliasing 5 une version full hd du 4 pitoyable en plus et sa parle pour rien sur une vidéo Youtube compressé.
    Perso j'attend si il est bon ok et si il est mauvais ok
    Seul manette en main nous pourrions faire notre avis dessus point barre
    souther posted the 05/10/2014 at 08:32 AM
    Pas fan de jeu de voiture mais il a l'air très beau
    egguibs posted the 05/10/2014 at 08:35 AM
    Karbon ahh scud race le kiff ^^ dans l'arcade délirant je sais pas si t'avais testé a l'époque speed devils sur dream j avais bien kiffe le concept ^^ (puis cetais mon premier jeux dream donc nostalgie XD)
    ryohazuki posted the 05/10/2014 at 08:36 AM
    karbon Tout est dit
    leonr4 posted the 05/10/2014 at 08:41 AM
    Fantastique! enfin un jeu de bagnole digne de la next gen
    jaune posted the 05/10/2014 at 08:46 AM
    egguibs Speed Devils quelle dinguerie, le T-Rex, King Kong, la tornade, le séisme...
    gallagher posted the 05/10/2014 at 08:47 AM
    C'est quoi le rapport avec Forza? Forza c'est une simu avec un gameplay hyper pointu et lui tourne en 60fps au moins. Même si c'est une version 4.5 ça reste le roi dans son genre, genre qui n'a strictement rien à voir avec ce jeu qui à le cul entre 2 chaises.

    egguibs très bon jeu arcade speed devils, j'y ai beaucoup joué sur PC (le jeu s'appellait Speed busters sur PC)
    zabuza posted the 05/10/2014 at 08:56 AM
    karbon

    Tu veux faire un bon jeux de caisse arcade délirant ?
    Faut aller jusqu'au bout ! Passer dans une Pyramide Égyptienne, drifter autour d'un Volcan en éruption, foncer à fond les ballons sur une plage Californienne blindé de monde, slalomer entre des boutiques dans un immense centre commerciale, raser les chutes du niagara, le tout avec de la bonne nitro et des véhicules upgradable et personnalisable, et en 60 fps !


    On dirait vraiment que tu parles de Mario kart la
    gallagher posted the 05/10/2014 at 08:59 AM
    zabuza normal, mario kart est une référence du genre, même si je ne pense pas que ce soit le cas pour Karbon
    karbon posted the 05/10/2014 at 09:00 AM
    ryohazuki
    zabuza

    Leur jeu ne fais pas du tout envie !

    Et non je ne pensais pas à Mario Kart mais bien à scud Race avec un mélange de Motorstorm, mais en effet Mario Kart se prête très bien à cette formule également, l'exemple est bon aussi
    karbon posted the 05/10/2014 at 09:02 AM
    zabuza posted the 05/10/2014 at 09:03 AM
    karbon

    Je comprend très bien ce que tu veux dire, mais ton texte m'a vraiment fait pensé à Mario Kart alors que toi, c'est pas ton truc XD

    Mais bon, moi je pense que le jeu que tu veux n'est plus des nouveaux consommateurs et que les gens sont trop focalisé sur de l'ultra réalisme
    karbon posted the 05/10/2014 at 09:04 AM
    majornelson

    Je n'ai pas pensé à Mario Kart car à la base ce sont des Kart avec des personnages mignon-mignon avec leurs petits cris tout plein tout plein.

    Mais l'idée est effectivement la même, Mario Kart c'est typiquement arcade, ça n'a pas le cul entre deux chaises, et ça fonctionne très bien c'est le moins que l'on puisse dire.
    leonr4 posted the 05/10/2014 at 09:05 AM
    karbon posted the 05/10/2014 at 09:08 AM
    zabuza

    Je ne sais pas ou tu as lu que je n'étais pas porté sur Mario Kart, j'ai toujours adoré les Mario Kart !

    Ce que je n'aime pas c'est la surexploitation des licences chez Nintendo, tu peux par exemple être sûr que je ne toucherais pas au prochain Mario Kart car ce n'est plus (ou uniquement) ce que j'attends de Nintendo, c'est un peu trop facile la, et je fais exactement la même avec n'importe qui, je n'achète pas une console pour me retaper les constamment les mêmes concept quand bien même ils sont bons, moi les Uncharted, les portages HD et toutes ces conneries sur une PS4 j'en ai RIEN À BATTRE !!!

    Je veux de nouveaux jeux pour une nouvelle console, en espérant que ça ne sente pas le fumier comme Drive Club ! Sinon ce n'est pas la peine de sortir une nouvelle console, les anciennes machines peuvent faire l'affaire.
    karbon posted the 05/10/2014 at 09:11 AM
    zabuza

    Mais bon, moi je pense que le jeu que tu veux n'est plus des nouveaux consommateurs et que les gens sont trop focalisé sur de l'ultra réalisme

    L'ultra-réalisme c'est bien, au moins tu sais ou se situe le jeu, par exemple pour GT on sait ou l'on va.

    Mais clairement les devs nous expliquent des choses tordu, c'est arcade mais non pas trop en faite, car on a respecté les caractéristiques des auto réel, ah bon ? Donc c'est une simulation ou pas ? ...

    ...

    Non en faite, mais bon si tu es exigeant dans la conduite tu t'y retrouveras.

    ...

    ...

    ...

    ...

    Ok je vois ...

    Mais c'est quoi en faite ton jeu ?
    egguibs posted the 05/10/2014 at 09:14 AM
    zabuza pour ce que tu dis par rapport au réalisme je suis partiellement d'accord avec toi en fait la ou je suis d'accord c'est que les gens aiment bien que visuellement ça soit réaliste mais ils veulent pas fondamentalement du réalisme par exemple si l'on prends les simus sur console peu de gens y jouent dans des conditions réalistes avec un volants et toutes les aides désactivées donc s enlèvent une partie du réalisme et en fait si l'on prends du recul les vrais simus quelque soit leur genre n'ont pas tant le vent en poupe pour les ventes que ce soit un arma un un iracing ou des simulations d'aviations ect.. Le nombre de vente de ces jx ne représentent pas 10 pourcent de JC qui visuellement sont réalistes et cinématographique mais pas vraiment réaliste
    minbox posted the 05/10/2014 at 09:20 AM
    La conduite fait très Project Cars mais c'est pardonnable car dans le cas de Drive Club il s'agit d'un jeu arcade contrairement à l'autre qui se dit simulation.
    leho posted the 05/10/2014 at 09:21 AM
    Mouai bâ franchement aucun regret de ne plus pouvoir jouer a celui là !
    egguibs posted the 05/10/2014 at 09:23 AM
    Xiaomin82 de ce que je vois sur drive club et que j'ai teste sur pcars autant je ne suis pas encore satisfait par pcars autant de ce que je vois ça na juste rien na voir avec drive club
    minbox posted the 05/10/2014 at 09:28 AM
    egguibs pourtant l'effet tapis volant est présent dans les deux voir même dans le dernier Forza donc bon c'est pardonnable pour un jeu typé arcade mais pas pour des jeux qui se veulent simulation.
    jaune posted the 05/10/2014 at 09:29 AM
    xiaomin82 Comment peux tu parler de conduite sans y avoir jouer, ça me dépasse. Et franchement et comparant les deux il n'y a aucun rapport. Ceci dit comme egguibs je teste régulièrement PCars et je n'en suis pas satisfait non plus.

    En parlant de jeux arcade, les derniers qui m'ont amusé c'était Blur et Split/Second Velocity.
    volcano posted the 05/10/2014 at 09:33 AM
    karbon C'est bon, on a compris que tu n'aimais pas. Pas la peine de le rabâcher, on finirait par croire qu'il y a autre chose derrière...

    Il n'y a pas qu'un genre dans l'arcade mais plusieurs. Il est donc légitime que Drive Club n'en plaise pas à certains. Mais dans ce cas; passez votre chemin.
    kazey77 posted the 05/10/2014 at 09:36 AM
    +1 Carbon. Daccord avec Tout ce que tu dis et ca fait du bien de l'entendre. J'aurais rajouté a Scud Race (dont j'attend toujours une sortie xbla) et Daytonna, les Sega Rally, Outrun, les Wave Race, F-zero. Putain CA c'etait d'l'arcade, du Gameplay, du Fun, des Circuits!!!! Jme fais chier sur Gt, Forza, Horizon, nfs, grid etc... et tout les pseudo Simu qui arrivent avec leurs graphismes realiste leurs reglages de merde. Quand jvois ce que va etre project car, drive club, j'ai envi d'vomir, route de camagne etc... les derniers Bon jeux Arcade c'etait les Burnout 2 et 3 et Revenge, et les PGR. Heuresement qu'il ya eu le Xbla pour faire revivre des Vrai Jeux Arcade, des Outrun 2, des Ikaruga etc. Parceque moi tt les nouveaux jeux grand public, call of, bf, fifa, assassin, je leur pisse dessus. Et la "mort", enfin, la déclinaison de nintendo et rare (wiimote, kinect) n'est pas la pour arranger tout ca. -_-
    karbon posted the 05/10/2014 at 09:37 AM
    voltige

    on finirait par croire qu'il y a autre chose derrière...

    Bah je suis pro Microsoft et je me dois de défendre ma Xbox One hein.

    Et sinon je suis libre de critiquer à tout de bout champs et quelque soit l'heure de le journée, qui aime bien châtie bien, le pire étant d’idolâtrer quelque chose que l'on sait au fond de soit qu'il est mauvais, ça ne peux qu'encourager les développeurs à continuer à entrer dans le mur.
    minbox posted the 05/10/2014 at 09:39 AM
    jaune bah c'est facile tu as des yeux, tu les ouvres et tu regardes la réaction de la voiture face aux aspérités de la route
    Je peux te garantir que dans GT5 et GT6 tu vois bien les mouvements de caisse.
    Dans Forza, Project Cars et Drive Club c'est inexistant mais ce qui est pardonnable pour un jeu arcade ne l'ai pas pour des jeux qui se veulent simulation.
    karbon posted the 05/10/2014 at 09:39 AM
    kazey77

    Il faut bien faire la distinction, j'aime beaucoup les simulations auto, mais ça ne m'empêche aucunement d'apprécier un bon jeux d'arcade avec des auto, Scud Race, Daytona USA ou encore les anciens Ridge Racer j'adhère totalement !

    D'ailleurs il aurait mieux valu un Motorstorm 4 que ce machin.
    potion2swag posted the 05/10/2014 at 09:41 AM
    Bon, tout d'abord, je suis assez convaincu par la partie graphique. Si l'aliasing vient clairement plomber le rendu, pour le reste, que ce soit au niveau de la profondeur de champs, mais surtout les éclairages, phares et surtout la lumière du jour, on est proche du réalisme (le mot qui fâche). Sur certains plans, ils ont réussi à recréer la lumière particulière d'un temps couvert (c'est peut être ce qui fait dire à certains que c'est banal, en général, on est bien plus séduit par une grosse lumière de beau temps), ce qui combiné à un plan un peu immersif (3:15, première video) donne un rendu assez convaincant pour ma part. Les transitions jour/nuit sont maîtrisées, bien que rapide (ce qui est justifié vu la durée de la course), c'est d'ailleurs un des (seuls) points qui devrait le différencier des autres (du moins à ma connaissance). Enfin, ça a pas l'air molasson malgré les 30FPS comme on aurait pu croire.

    Cela étant, Quid de la destruction des véhicules ? Plusieurs trailers avaient révélé une volonté de pousser le truc assez loin, mais on dirait qu'ils ont laissé tomber le truc, tout comme la physique des véhicules. Et plus globalement, ça manque un peu de folie quand meme, après les Motorstorm (dont le dernier "canonique" sur PS3 a été un vrai bide, je le rappelle). Pour le gameplay, difficile de juger.

    En gros, assez convaincu par ce que je vois, mais de là à l'acheter, je pense pas.
    minbox posted the 05/10/2014 at 09:44 AM
    Si karbon a envie de dire qu'il n'aime pas c'est sont droit le plus légitime. Moi j'aime bien car je n'en attendais pas plus concernant ce titre au niveau de la conduite.
    Cela justifiera encore plus l'arrivée d'un Gran Turismo sur PS4.
    kazey77 posted the 05/10/2014 at 09:44 AM
    Karbon, pas Carbon dsl. Heuresement k'il ya Mario Kart 8 qui arrive. Moi aussi j'aime bien les simu, Forza 2 et 3 etait pas mal, le 5 aussi, mais ca commence a tourner en rond... GT j'en parle pas. Le manque de Vrai jeux d'Arcade (avec les volcans XD) se fait sentir.
    volcano posted the 05/10/2014 at 09:47 AM
    karbon Qu'importe que tu sois pro-S, ou Pro ce que tu veux.

    Il ne m'appartient pas de te dire quoi faire ou pas. Simplement je t'appel à être raisonnable. Venir sur plusieurs articles du jeux et faire des critiques aussi virulentes sur un jeux en développement à partir d'une vidéo qui n'est pas mise en avant par Playstation, j'appel ça brassé du vent.

    Je suis assez longtemps sur ce site pour savoir que tu as un franc parler et est loin d'être un mouton. Mais attention à ne pas devenir une caricature. Sur ce...
    sankadabo posted the 05/10/2014 at 09:48 AM
    Pour moi le meilleur jeu arcade de tous les temps, c'est Split second velocity...
    jaune posted the 05/10/2014 at 09:48 AM
    xiaomin82 D'une évite de me prendre pour un débile quand tu t'adresses à moi tu seras sympa , de deux c'est justement parce que dans PCars la voiture réagis que je ne vois pas le rapport avec Drive Club. De trois tu parles de conduite, parle plutôt de physique dans ce cas.

    Et ne crois pas m'apprendre quelque chose sur GT je pense avoir suffisamment joué à chaque épisode pour bien connaître.
    minbox posted the 05/10/2014 at 09:50 AM
    jaune oui je me suis mal exprimé désolé, c'est totalement sur la physique que je parle.
    kurosu posted the 05/10/2014 at 09:50 AM
    karbon Ca m'a fait pensé à Outrun
    sankadabo posted the 05/10/2014 at 09:52 AM
    C'est un jeu arcade, et la physique des caisses on s'en fout un peu hein...
    C'est surtout manette en main que l'on jugera sur son potentiel notamment par le biais des clubs.
    jaune posted the 05/10/2014 at 09:52 AM
    sankadabo Ouais j'en parle quelques com' au dessus, y'avait tous les ingrédients, ça explosait de partout, y'avait du multi, ça allait vite, c'était fluide et instinctif. L'un de ses rares défauts c'était son manque de course mais sinon du tout bon.
    sankadabo posted the 05/10/2014 at 09:55 AM
    Et surtout il chambouler vraiment la formule stagnante des jeux de sa catégorie... Que c'était jouissif de péter les décors
    kazey77 posted the 05/10/2014 at 09:58 AM
    Sankadabo, pas testé Split Second, je le ferais. Yavai Pure et Blur qui etaient fun a jouer, meme si la conduite de blur n'etait pas parfaite
    sankadabo posted the 05/10/2014 at 10:02 AM
    Kazey, vas y fonce ! Tu ne le regretteras pas. T
    En matière de jeu arcade, Ya pas mieux... Et un Mario Kart est une antiquité à côté.
    Vivement un second épisode
    ryohazuki posted the 05/10/2014 at 10:03 AM
    lanni posted the 05/10/2014 at 10:08 AM
    Perso', n'étant pas un grand fan de jeu de course, celui ci me donne assez envie d'y poser mes mains dessus. Graphiquement, c'est très jolie, la sensation de vitesse a l'air très correct, les décors, bien que déjà vu dans des précédentes vidéos sont assez bien foutus. J'espère qu'on en verra d'autres, plus variés. Le bruitage des moteurs m'a l'air assez réaliste...
    Après la modélisation intérieure n'est pas vraiment top, très banal surtout la modélisation des bras, trop robotique. Le jeu se veut certes arcade, mais bon... la localisation des dégâts par contre, a l'air complétement absente.
    A voir en main niveau sensation si ça se concrétise... De toute façon, on sera assez fixé avec la version gratos pour le PS+.
    giusnake posted the 05/10/2014 at 10:09 AM
    pt'in mais Sony tend le bâton aussi avec Drive club... à croire que sur cette console,les développeurs ne pense qu'au graphisme quitte à sacrifier tout le reste
    minbox posted the 05/10/2014 at 10:11 AM
    giusnake il n'y a rien à reprocher concernant Drive Club. Sony a fait un excellent travail pour ce jeu qui se veut arcade.
    giusnake posted the 05/10/2014 at 10:14 AM
    xiaomin82 c'est ton avis,je respecte.
    kazey77 posted the 05/10/2014 at 10:14 AM
    +1 Giusnake. Et encore, les graphismes c'est meme pas ca XD
    kazey77 posted the 05/10/2014 at 10:21 AM
    J'ai rien a reprocher a drive club a part son gameplay et ses circuits XD. Apres je respectes aussi ceux qui aiment. (Meme ceux qui aiment call of et fifa). Ce n'est Que mon avis.
    karbon posted the 05/10/2014 at 10:21 AM
    voltige

    Ce n'est pas la première fois que j'use d'autant d'énergie pour m'exprimer, la passion m'aidant aussi, et j'en suis toujours sortie indemne, après tout il ne s'agit que de jeux vidéo, mon intégrité ne risque pas d'être entaché de quelque manière que ce soit.

    Encore une fois, je ne supporte pas ce que je vois sachant que des jeux et des studios chez Sony ont du fermer (Wipeout, Motorstorm etc ) pour finalement laisser apparaître ça !!!
    karbon posted the 05/10/2014 at 10:23 AM
    kurosu

    Bon sang Outrun

    Ca c'était du bon gros jeux d'arcade de l'époque
    sankadabo posted the 05/10/2014 at 10:26 AM
    Tu n'as jamais posé les mains sur ce jeu, tu n'as jamais expérimenté le concept des clubs tant mis en avant par les développeurs, et toi tu balayes tout ça d'un revers de main parce que tu te montres incapable d'être mobile dans tes goûts...
    karbon posted the 05/10/2014 at 10:27 AM
    giusnake

    pt'in mais Sony tend le bâton aussi avec Drive club... à croire que sur cette console,les développeurs ne pense qu'au graphisme

    Heu ... pour le coup je ne vois vraiment pas ce qu'il a d'extraordinaire graphiquement parlant, si encore il était sexy, mais même pas.
    karbon posted the 05/10/2014 at 10:30 AM
    sankadabo

    Il y a une chose que je sais par contre, c'est que la communication envers ce jeu est la plus merdique que j'ai jamais vue !!!

    Entre les vidéo en 720p de 12 secondes diffusée sur Facebook, puis maladroitement mise ensuite sur youtube, l'annonce du jeu à la sortie de la PS4 puis finalement non ça sortira un an après, les vidéo 1080p mal foutu et mal comprimé parce que bon ce n'est pas Sony qui est derrière tout ça, tout ça pour voir quelque chose d'assez moyen (et je me retiens grave la ) c'est à se demander comment d'autres arrivent à y trouver quelque chose de bandant, mais bon moi aussi je respecte ces avis laul.
    giusnake posted the 05/10/2014 at 10:32 AM
    karbon rien d'extraordinaire graphiquement parlant j'suis d'accord,mais c'est aussi le seul point positif que je vois pour le moment.. le jeu n'est pas une claque,mais ça reste au dessus de la moyenne quand même.. merde!
    monkeydluffy posted the 05/10/2014 at 11:10 AM
    karbon entièrement d'accord avec toi perso se jeux me dit rien,un simple jeux banal qui feras plaisir a 2 ou 3 accro a la marque sony mais les autres passerons leur chemin ^^
    et niveaux des détailles des caisses il y a largement mieux ailleurs et de loin ^^
    sorny posted the 05/10/2014 at 11:22 AM
    Quelle blague ce jeu...
    genos posted the 05/10/2014 at 11:35 AM
    karbon
    Donc maintenant on sait que des le premier article d'un jeu ou tu posteras "c'est à chier" tu viendras le répéter sur chaque article du jeu.
    Un peu, comme certaines personnes l'ont fait avec moins d'énergie sur knack .
    C'est cool pour les personnes qui l'attendent , y a une façon de donner son avis .
    shining posted the 05/10/2014 at 11:40 AM
    Drive club ces un mélange simu arcade ces entre les 2 les gars
    genos posted the 05/10/2014 at 12:07 PM
    shining

    Certaine personnes ne l'acceptent pas alors ils manifestent à la moindre occasion , ils doivent prier pour qu'un développeur les entend...(je vois que ça)
    karbon posted the 05/10/2014 at 12:14 PM
    vaultboy

    Eh oui pourquoi pas, j'ai une centaines de touches sur mon clavier et je suis libre, donc ouais on peux s'attendre à ça de ma part, ou pas on verra bien.
    karbon posted the 05/10/2014 at 12:15 PM
    giusnake

    quand même.. merde!

    karbon posted the 05/10/2014 at 12:16 PM
    shining

    Ce qui est assez clair en terme de gameplay je le conçois
    genos posted the 05/10/2014 at 12:19 PM
    karbon
    On est tous libre de le faire mais ça pourrirait encore plus le site...