Bon-matin, bonjour ou bonsoir à tous, suite à un première article jugeant de la qualité du collector du jeu ;lien ci-dessous:
http://www.gamekyo.com/blog_article332848.html
J'ai donc décider de passer au verdict après 2h-3h de jeu non-stop, dans lequel j'ai pus tester toutes sorte de choses.
[s]Test/avis[s] :
Pour commencer, la vidéo d'introduction nous pose le décors en nous narrant une petite histoire jusque là rien d'bien méchant.
Puis ont apprend à la fin de celle-ci que Aurora (le personnage que l'ont contrôle) est morte dans son monde et arriver dans un endroit aux aires de marécage ou encore de forêt, tout ça dans une ambiance assez sombre quoi que l'ont puis dire.
Bref à partir de là, ont explore un peu les alentours, à savoir que l'on avance dans un univers 2D (à un certains point de l'histoire au début du jeu, ont peut voler et là ces la grande vadrouille dans les moindres méandres des maps, nous faisant accéder à des lieux auparavant inaccessible) , avec une direction artistique juste sublime et assez mature je trouve (ma Aurora est dans sa tenue noir d'encre "dark" est heureusement, très jolie tenue par ailleurs) .
Les détails en veux-tu en voilà les yeux écarquillés par la beauté des décors, j'ai été percutais par la musique qui accompagne ce dernier (1er décors, début du jeu, ainsi que 1ère musique que l'ont entend) :
Juste magnifique, cette musique aspire la mélancolie, coupler à la découverte d'un endroit peu attrayant
(ont peut rajouter que la musique prend son p'tit temps pour démarrer et nous plonger dans une ambiance, un ambiance ... kyu !), pour une jeune fille ne sachant point comment elle est arriver là.
Pour continuer sur une lancée similaire, je trouve que les décors thèmes du jeu ce diversifie par une foule de détails rendant les décors cohérents et bien souvent différents.
Le décors ne colle pas avec ce qui est écrit plus haut, je n'ai pas trouver ce que je voulais, mais il n'empêche que j'ai trouver l'énigme présente sur l'image assez simple, mais sans prise de tête, ces appréciable pour ceux qui perde patience assez vite.
Bref énigme dangereuse parce qu'elle nous fait découvrir notre 1er combat de boss (en difficile les combats sont vachement intéressent et ont voit réellement l'intérêt de jouer tactique).
Ensuite, passer la phase d'émerveillement, eh bien je me suis perdue dans les méandre des menus, ces là que j'ai découvert le système d'équipement des personnage.
Ce dernier fonctionne d'un manière certainement déjà vus, mais plutôt cool je trouve, ont fusionne des pierres (rubis, émeraudes ... fusionne 3 pierre max) pour obtenir une nouvelle pierre avec des effets différent celons la couleur de celle-ci, mais aussi selon le slot dans lequel ont veut insérer la pierre (arme, jauge de réactivité et une autre), cela va de l'augmentation de tel % en attaque élémentaire qui s'ajoute à l'arme, l'élément inclus d'ailleurs, ou bien à certains bonus comme augmenter l'xp de tel % dans un autre slot.
Un concept que j'apprécie vraiment, je trouve que chercher des combinaison entre chacune des pierre est une chose bien sympa à faire entre 2 combats, pour améliorer son équipement au mieux.
Par la suite j'ai monter de niveau, donc je me suis rendus voir ce que donner l'arbre de compétence possèdent plusieurs embronchements spécifique à l'utilisation de coup spéciaux, ou encore de magie offensive, curative ... avec majorité des case augmenter les statistiques classique des personnage (comme la attaque/magique, la défense/magique, ou encore le % nous rendant plus rapide en combat), bref simple, clair est très utile par dessus tout, pour qui veut avancer dans le jeu.
Bref comment inventer un système d'évolution simple, efficace et fort utile.
Bref passons aux combats que j'ai trouver assez simple à prendre en main, avec notre luciole Igniculus qui est nôtre premier compagnon qui nous rejoint si j'puis dire.
Très utile lors des combat où l'ont à 2 monstre en face de soit, à notre loisir nous pouvons la déplacer sur les ennemis et éclairer ceux-ci pour ralentir leur prochaine action.
S'ils (les monstres) sont entrés en phase d'action et qu'ils subissent une attaques leur action est annulée et nous laisse un peu de temps supplémentaire pour nous préparez au prochain assauts.
Cependant avec 3 ennemis, les combat devienne devienne un peu plus tactique, il faut réellement faire des choix pour vaincre sont ennemis, attaque magique, attaque physique assigner avec un oculti (pierre d'équipement), nous faisant épargner quelques précieux pm, ou encore ce mettre en garde ou bien ce soigner.
Il tes aussi possible de ce servir de Igniculus lors d'un combat pour toucher des plantes nous rechargeant sa batterie d'illumination fort utile.
En ce qui me concerne je suis en surkiff sur le système de combat que je trouve bien intéressent.
J'ai d'ailleurs commencer à maîtriser le gameplay avec un 2nd personnage que l'ont peut recruter ou pas, puisque il faut vadrouiller un peu partout pour trouver diverses cabanes (surtout dans les aires tiens après 1 heures de jeu) pour trouver trésors ou encore compagnons de fortune, mais aussi des notes volant au grès du vent, approfondissent un peu plus le scénario.
Les magie s'incruste dans le tableau de la même manière qu'est introduit n'importe quel élément de décors, cet à dire superbement.
Passons désormais au scénario, narrer d'une manière poétique en vers, bref tout un système de proses et de vers.
Pour ma part j'ai très bien apprécier, les rimes passent comme une plume dans un sac de plume, agréable à l'oreille (enfin quand ont fait les voix des personnage comme je le fait, sans me venter j'le fais tellement bien, que j'suis encore plus à fond dedans).
Bref un scénario au abord simple et pur, mais sont p'tit quelque chose comme la poésie qui fait passer le tout, comme une lettre à la poste et ont ce laisse emporter dans le jeu tel une vague dans l'océan.
Bon eh bien ce test/avis touche à sa fin, j'espère qu'ils vous aura plus, astalabista !
Actuellement sur un Ng+ pour finir les arbres de compétence et trouver la feuille qui me manque. Bon jeu néanmoins linéaire même avec les quêtes secondaires qui se comptent sur les doigts d'une main!
Cependant il n'est pas sûr qu'il survive à l'épreuve du temps. (Qui s'en souviendra dans 20 ans?)
uta, la linéarité n'est pas un défaut en soit, cela rythme l'histoire du jeu.
Aussi ont parle d'un action-rpg 2D, donc forcément déjà ça limite, après, je trouve qu'après avoir obtenus nos ailes, ont ce perd facilement à se balader un peu partout pour ne rien raté (notes perdus, maisonnette, n'importe quoi, recherche de compagnon, d'ailleurs ces la 1ère chose que j'ai trouver une coéquipière avec des pouvoir de soin, ce qui m'arrange fort bien).
Pour un jeu venant de d'Ubisoft, ces un des rare jeu qui m'entousiaste vraiment, surtout dans le domaine du rpg, où il est évident qu'à la base ce n'est pas leur spécialité non plus, vus qu'ils ne ce sont pas trop mouillés à rester dans le rpg traditionnelle.
Child of Light est un unique jeu, j'en sais rien, si Ubi vont prendre la peine de faire une suite ou autre chose avec, mais ces clair que pour un 1er jeu, il est vraiment très bien ficelé bien que traditionnel.
Tout les jeux ne s'installent pas forcément dans les mémoires des joueurs, mais en tout cas, bah moi j'en suis de qui s'en souviendront, pour combien de temps j'en sais rien, mais j'm'en souviendrais comme pas de jeu que j'ai fait et qui m'ont vraiment plus.
lavignesony , t'abuse un peu tu crois pas, le jeu n'est franchement pas si mauvais, sauf si bien sur t'adhère pas très bien, et ces bien normal le jeu ne peut pas plaire à tous.
trez, ces un prix juste, ont paye des jeux beaucoup plus cher que ça, pour beaucoup moins en terme de qualité, même si ces un action-rpg reste plutôt traditionnelle, il possède des défauts, qui sont largement rattraper par les points positifs.
rockin.
Ce sont que des trophées ce n'est rien d'bien grave, si t'arrive à tous les chopé facilement, ces que le jeu n'était pas prévus pour te bloquer la route durant l'aventure mode béton .
et puis aussi sans trop de challenge, ont monte vite en niveaux et sa reste pas tres dure, c'est simple j'ai fini moi aussi le jeu a100% sans un game over. Ce reste comme les testes disent, une poesie.
trez Oh je leur aurait bien donné un peu plus perso, je suis vraiment très satisfait du jeu, ça montre que quand tu laisse une toute petite équipe (ils étaient 5-6 il me semble) faire à peu près ce qu'elle veut ça peut donner quelque chose de franchement excellent
trez ta jouer en difficile ?
Parce que dans le cas contraire t'aurai p'être dû commencer par là, ce n'est pas super dur non plus, mais en ayant tester les 2 difficultés franchement y'a pas photo en normale bah c'était cool, mais c'était franchement trop simple.
En difficile les ennemis te font plus de dégâts et joue plus technique (utilisation de capacités assez fréquente de manière intelligente), bref sa ajoute un peu de piment aux combat et te demande une certaine réactivité et surtout de jouer un peu plus technique, car leur PV augmente aussi.
eldren, ils était si peux sur le jeu sérieusement ? Tu sais comment le projet a vus le jour d'ailleurs ?
mooplol, bah ouais ces clairement bête puisque y'a le cross buy avec la version Ps3 et Ps4, dommage que la PsVita n'y est pas droit également, mais si ta une Wii U ou encore un Pc, tu peux te procurer le jeu.
eldren, merci bien, interview très intéressante, personnellement j'attendrais d'eux plus des projets comme Child of Light, que leur licence phare comme Assassin's Creed qui perde avec le temps.
Ces clair que faire des jeux qui nous surprenne renforce l'attractivité qu'ont à envers Ubisoft, mais bon à voir les prochains projets de ce genre.
aros sur gamepad sur Wii u si c'est compatible ça doit être génial , mais j'ai que la ps3 et vita
De toute manière durant l'année universitaire je peux quasiment pas toucher ma ps3 , je joue surtout sur vita . Pendant mes vacances j'aurais tous les jeux ps+ de l'année plus certains que j'ai acheté genre nier/ico et shadow of Colossus donc je j'aurais pas le tps de tester cette pépite...
mooplol, bah tu dois savoir mieux que moi qu'un jeu peut attendre, mais j'te souhaite bon jeu pour les vacances d'été qui approche à grand pas, pour profiter de tout ces jeux.
aroseldren J'ai aimais le jeu, c'est meme une belle aventure . Respect pour les gars qui ont bosses dessus no souci! Il vaut son prix. Mais je pense que l'oublirai assez vite.
eldren Je ne suis jamais vraiment parti, disont que je suis présent, mais de loin ! Hé remarque j aproche des 10 ans sur le site! En tout cas, je garde en mémoire la belle aventure qu'on a eu sur le"shark blog"
Cependant il n'est pas sûr qu'il survive à l'épreuve du temps. (Qui s'en souviendra dans 20 ans?)
Aussi ont parle d'un action-rpg 2D, donc forcément déjà ça limite, après, je trouve qu'après avoir obtenus nos ailes, ont ce perd facilement à se balader un peu partout pour ne rien raté (notes perdus, maisonnette, n'importe quoi, recherche de compagnon, d'ailleurs ces la 1ère chose que j'ai trouver une coéquipière avec des pouvoir de soin, ce qui m'arrange fort bien)
Pour un jeu venant de d'Ubisoft, ces un des rare jeu qui m'entousiaste vraiment, surtout dans le domaine du rpg, où il est évident qu'à la base ce n'est pas leur spécialité non plus, vus qu'ils ne ce sont pas trop mouillés à rester dans le rpg traditionnelle.
Child of Light est un unique jeu, j'en sais rien, si Ubi vont prendre la peine de faire une suite ou autre chose avec, mais ces clair que pour un 1er jeu, il est vraiment très bien ficelé bien que traditionnel.
Tout les jeux ne s'installent pas forcément dans les mémoires des joueurs, mais en tout cas, bah moi j'en suis de qui s'en souviendront, pour combien de temps j'en sais rien, mais j'm'en souviendrais comme pas de jeu que j'ai fait et qui m'ont vraiment plus.
lavignesony , t'abuse un peu tu crois pas, le jeu n'est franchement pas si mauvais, sauf si bien sur t'adhère pas très bien, et ces bien normal le jeu ne peut pas plaire à tous.
trez, ces un prix juste, ont paye des jeux beaucoup plus cher que ça
rockin
Ce sont que des trophées ce n'est rien d'bien grave, si t'arrive à tous les chopé facilement, ces que le jeu n'était pas prévus pour te bloquer la route durant l'aventure mode béton
Parce que dans le cas contraire t'aurai p'être dû commencer par là, ce n'est pas super dur non plus, mais en ayant tester les 2 difficultés franchement y'a pas photo en normale bah c'était cool, mais c'était franchement trop simple.
En difficile les ennemis te font plus de dégâts et joue plus technique (utilisation de capacités assez fréquente de manière intelligente), bref sa ajoute un peu de piment aux combat et te demande une certaine réactivité et surtout de jouer un peu plus technique, car leur PV augmente aussi.
eldren, ils était si peux sur le jeu sérieusement ? Tu sais comment le projet a vus le jour d'ailleurs ?
mooplol, bah ouais ces clairement bête puisque y'a le cross buy avec la version Ps3 et Ps4, dommage que la PsVita n'y est pas droit également, mais si ta une Wii U ou encore un Pc, tu peux te procurer le jeu.
Ces clair que faire des jeux qui nous surprenne renforce l'attractivité qu'ont à envers Ubisoft, mais bon à voir les prochains projets de ce genre.
De toute manière durant l'année universitaire je peux quasiment pas toucher ma ps3 , je joue surtout sur vita . Pendant mes vacances j'aurais tous les jeux ps+ de l'année plus certains que j'ai acheté genre nier/ico et shadow of Colossus donc je j'aurais pas le tps de tester cette pépite...