Kotaku :
"Ce mois-ci, le site de l'entreprise Ubisoft liste l'effectif de l'entreprise de plus de 9200 employés, 7800 d'eux sont directement liés à la production. Pour contraster, Electronic Arts, considérée comme la plus grosse entreprise de jeux vidéo en terme d'effectif, comptait 9370 employés dans son dernier recensement public d'effectif début 2013. (On ne sait pas si l'effectif actuel de EA est au même niveau, puisque l'entreprise à subit des licenciements majeurs l'année dernière.)"
Année --- Total ----- Production ----- Business
2006 ----- 3,441 ---- 2,729 ------------ 712
2014 ----- 9,200+ -- 7,800+ ---------- 1,400(?)
Yep
être un consommateur sans âme ...
"L'humain" idéal actuel ...
Perso, les Assassin's Creed ne m'attirent pas, mais Ubi ne fait pas que ça. Y a les Rayman qui sont sympa et Child of Light qui a l'air chouette aussi ^^
Aros :
Haha, ça c'est sûr ^^ Mais au moins, Ubisoft peut se targuer de faire vivre beaucoup de personnes
Bref leur 9200 employés à quoi servent ils au juste ? Non, parce que un certain "Irrationnal Games" qui a fermé ses portes il y a peu, comptait en son sein à tout cassé 100 employés mais qui nous ont pondus la trilogie des bioshock avec une qualité à la clef !
Just Dance : jeu de danse
AC : jeu d'aventure
Rayman : plateforme aventure
Rainbow six : FPS
Splinter Cell : infiltration/TPS
Watch Dogs : Sandbox
Etc...
Tu crois qu'Irrationnal a fait Bioshock tout seul ?
Ils ont sous-traité comme tout le monde, sans parler du marketing "sponsorisé" par Take 2, l'outsourcing des données produites ici ou là... La différence c'est qu'IG n'en parle pas (mais regarde les crédits de Bioshock Infinite pour t'en rendre compte).
Et accessoirement, quand tu regarde le scope d'un Bioshock (couloir linéaire) et un AC (monde ouvert procédural), la comparaison devient embarrassante pour Bioshock...
C'est vrai que Ubisoft propose des jeux pour tous les goûts
Yujinonibi :
Qu'est ce que tu nous racontes toi ?
Il faut faire du pognon puis licencier puis troller avec un service marketing beton