Steve Lin utilise apparemment souvent Twitter pour montrer des documents marketing internes à Nintendo et des lettres d'informations pour les employés datant du milieu/fin des années 1980.
Hier, environ 1h avant le Nintendo Direct, il a décidé de montrer quelques documents techniques donnant quelques détails sur ce qu'aurait pu être l'extension CD pour la SNES, le projet de collaboration entre Sony et Nintendo.
C'est malheureusement tout ce qu'on a pour le moment, mais une archive sera donc mise à disposition plus tard contenant toute la documentation relative à la SNES-CD. J'ai hâte de voir ça personnellement.
Le modérateur EmCeeGramr de NeoGAF, qui a publié ça, recommande de "regarder sur son compte Twitter pour d'autres choses également. Il y a des trucs qui ont été montrés auparavant comme la Nintendo AVS avec des manettes sans fil, et les add-on de musique et de tricotage, ainsi que des profils du personnel, un avis concernant la nouvelle cafétéria de Nintendo, des arguments pour le soutien de la loi contre la location, détaillant les mesures prises pour introduire les joueurs au nouveau jeu redoutable 'Final Fantasy', et une liste des nouveaux employés qui inclut Michael Kelbaugh, le chef actuel de Retro Studios, en tant que 'Game Counselor pour la NES'."
Je te laisse imaginer ce qui peut se passer pour M$ à cause de ses choix douteux pour sa Xbone...
Ils ont tenté de prendre Nintendo pour des pigeons, comme ils l'ont fait avec Philips et le CD.
Mais ça a permis à sony d'évoluer dans le marché du jeu vidéo, et ça c'est bon pour la concurence.
Mais on a surtout tout les tares de sony sur ses produits ( non fiable, sav à la ramasse et marketing à outrance basé sur autre chose que le produit)
Là visiblement on a le lecteur avec les indication de Nintendo, c'est à dire des CD dans des cartouche comme le DD de la NES, sony voulait un simple CD.
Mais Nintendo visait la fiabilité et la résistance
kidicarus rassure moi, tu sais comment est fait une disquette et un lecteur Zip ?
escobar sur quoi?
développe svp.
Mais entre temps le vieux président de Nintendo a complètement rompu le contrat et s'est rapproché de Philips (qui était la seconde entreprise avec SONY a étudier la question d'un module CD pour la SNES, s'en-suit un contrat qui plus tard donnera naissance à 2 ou 3 jeux Zelda immondes développés par Philips eux-même pour leur console toute moisie la CD-i)
SONY n'a rien "récupérer" puisque c'est eux qui ont tout fait eux-même dans cette histoire.
En parallèle de ça Ken Kutaragi, le fameux papa du projet Playstation avait développé avec son équipe un processeur, le SCP-700 qui lui était destiné à devenir une véritable console de jeu à part (compatible CD SONY et cartouche SNES), mais puisque le contrat SONYxNintendo était rompu, Kutaragi a poser ses couilles sur la table et a dit "je veux faire une console", boum, la Playstation est né fin 1994.
Et la Playstation de SONY est la seule est unique véritable Playstation.
L'autre SNES-CD n'est qu'un module, un accessoire, et Nintendo a probablement fait là l'erreur la plus monumentale de toute son histoire en grillant sans réflechir leur contrat qui les liés à SONY. (On raconte que Yamauchi, le PDG de Tendo de l'époque a décidé de rompre le contrat une fois l'avoir lu en entier, et tout cela se serait passé en une nuit tout au plus, juste avant le fameux CES)
http://blogues.journaldemontreal.com/tousdesgamers/chronique-historique-comment-nintendo-a-cree-son-pire-ennemi/
http://www.planetemu.net/article/l-histoire-de-nintendo
Je ne contredis pas ce que tu dis mais le nom Play Station est le nom du support CD de la SNES qui a été trouvé comme tu dis au CES pour la plateforme développé en partenariat par Nintendo et Sony (et pas Sony tout seul comme tu dis). Par contre le nom Play Station avait été trouvé par un employé de nintendo, j'avais lu cela dans un livre de Pix'n Love.