shining > blog
    tags :
    21
    Likes
    Who likes this ?
    kuramayohko, spawnini, vincerom, noctis, natedrake, lordkupo, kikibearentongues, kenshuiin, amassous, evilboss, furtifdor, kyogamer, spilner, ootaniisensei, akinen, trungz, burningcrimson, teel, link49, idd, goldmen33
    posted the 02/07/2014 at 10:15 PM by shining
    comments (99)
    spawnini posted the 02/07/2014 at 10:22 PM
    Ce jeu de fou
    noctis posted the 02/07/2014 at 10:24 PM
    putain de putain vivement koi
    kabuki posted the 02/07/2014 at 10:24 PM
    Avec ce jeu Square-enix est a un tournant de son activité, ils ont moyen d'en faire un titre aussi culte que FF7 ou FF10 (voir du 6) si ils ont le bon méchant, la bonne romance, et que le Gameplay est assez innovant ca peut être le jackpot.

    Perso j'ai jamais autant attendu un FF depuis le 7 & 8.
    natedrake posted the 02/07/2014 at 10:24 PM
    Nomura a l'intention de dépasser FF VII avec ce titre, il l'a dit lui-même dans une interview. Ca promet.
    mikazaki posted the 02/07/2014 at 10:26 PM
    il a le potentiel pour!! tout va se jouer sur les combats et le monde en mode couloir ou pas !!! en tout cas il envoi du pâté ;p
    fenor posted the 02/07/2014 at 10:27 PM
    Le 2.22 m'a un peu tué, au fond de moi j'ai pensé pendant une demie-seconde voir une date de sortie
    eyrtz posted the 02/07/2014 at 10:28 PM
    Le 12 était le tournant qu'il fallait, je ne comprends pourquoi tout à rechangé. Je sens que FF XV aura des tonnes de scripts, et peu de liberté.
    Un comble pour un RPG.
    kikibearentongues posted the 02/07/2014 at 10:29 PM
    kabuki

    "la bonne romance"

    J'ai pas envie de spoiler, mais je crois que tu peux oublier les histoires d'amour (du moins pas comme on l'entend) pour ce FFXV. Les thèmes principaux du jeu sont 'misère', 'ruine', 'souffrance' et la couleur du projet est le noir.
    Donc, le ton du jeu risque d'être assez fataliste et grave. Franchement pas une mauvaise chose, ça fait de nombreuses années que j'attends une telle direction.
    hodorpp77 posted the 02/07/2014 at 10:30 PM
    le jeu qui va faire vendre des ps4 par camion
    mikazaki posted the 02/07/2014 at 10:30 PM
    eyrtz perso je trouve le 12 et le 10 le debut de la déchéance mai sa reste mon avis ;p
    docbrown posted the 02/07/2014 at 10:30 PM
    natedrake posted the 02/07/2014 at 10:30 PM
    eyrtz C'est un monde ouvert l'ami.
    kabuki posted the 02/07/2014 at 10:31 PM
    kikibearnoel
    FF7 était extremement sombre aussi , il y a eu de la romance également

    Mais je te rassure je ne m'attend pas a une romance façon FF8 ou FF10 ... même si perso j'adore les histoire d'amour dans les RPG
    noctis posted the 02/07/2014 at 10:31 PM
    c'est surtout la société SE qui voudrait faire oublier le VII em episode de la mémoire des fan de Final fantasy La dream team de Square enix semble bien le comprendre XV sera un titre pionnier pour le future de Square
    zabuza posted the 02/07/2014 at 10:32 PM
    J'espère que niveau scénare, dialogue et la personnalité des personnages seront intérressante...parce que niveau chara design...c'est pas mauvais, mais c'est pas surprenant voir un peu kikoo avec du cuire et des tirette partout...
    eyrtz posted the 02/07/2014 at 10:33 PM
    Natedrake Surement un monde ouvert entre 4 murs!
    Pour l'instant, on n'en sait rien, je suppute juste ce qui va arriver.
    kikibearentongues posted the 02/07/2014 at 10:33 PM
    kabuki

    C'est vrai, tu a raison.
    noctis posted the 02/07/2014 at 10:34 PM
    eyrtz Open world le XV tkt pas pour ça
    rbz posted the 02/07/2014 at 10:35 PM
    au top
    ensuite je vais me répéter mais noctis et son pote blondinet bah non ça passe pas pour ma part en terme de design , enfin je trouve que ça contraste pas mal avec le coté assez mafioso et mature du titre, y'avait mieux a faire que du jap lambda avec du vivel dop dans les cheveux mais bon pas grave je l'attend, j'espère qu'il y'aura des filles jouable quand même : o
    kikibearentongues posted the 02/07/2014 at 10:35 PM
    eyrtz

    Bah en fait, de ce qu'on en sait, le jeu a une carte du monde à échelle 1:1.
    C'est un monde ouvert, mais qui fonctionne un peu plus comme les anciens FF. C'est à dire que tu a un monde qui s'ouvre au fur et à mesure que tu progresse dans le scénario.
    C'est tout ce que l'on sait.
    kikibearentongues posted the 02/07/2014 at 10:38 PM
    rbzproject

    Pareil, le seul truc qui me chiffonne c'est les coupes de Noctis et Prompto, le reste à une sacrée gueule, je trouve.
    Maintenant, si les personnages sont bien fichus psychologiquement, je passerais outre, pas de problème.
    kenshuiin posted the 02/07/2014 at 10:39 PM
    Faites qu'il soit au top s'il vous plait putain de meeeeeeeeerde
    natedrake posted the 02/07/2014 at 10:42 PM
    Dire que le jeu s'inspire du gameplay des Kingdom Hearts avec du dynamisme à fond les bananes.
    amassous posted the 02/07/2014 at 10:43 PM
    Un jeux très attendue!
    sleven posted the 02/07/2014 at 10:43 PM
    Concernant la romance, il faut savoir que le scénario se base sur les plus grandes tragédies Shakespeariennes, "Roméo et Juliette" en tête.
    Les anciens trailers mettaient d'ailleurs l'accent sur la relation entre Noctis et Stella ("nuit" et "étoile"). L'une des scènes montrait même les deux personnages se rejoignant, en pleine nuit, au milieu d'une rue désaffectée, tandis qu'une mystérieuse aura les "forçait" à se combattre mutuellement.

    Mais que ça parle d'amour ou pas, ça va tuer, c'est obligé.
    mikazaki posted the 02/07/2014 at 10:46 PM
    natedrake moi sa me rassure mai en meme temp sa dénature encore un peu plus toute la serie ff et le vrais tour par tout pour mois et jsute le must (meme si KH et une bombe) ..... mai bon après la serie des 13 je peu que espérais mieux !!!
    evilboss posted the 02/07/2014 at 10:47 PM
    les japonais reviennent en force les autres on du soucie a ce faire
    noctis posted the 02/07/2014 at 10:48 PM
    J'aimerais un monde vivant riche avec des recoins grottes cavernes des montages à explorer des villes cosmopolites j'espère aussi qu'il n'y aura pas d'inégalité graphique entre les perso principaux et les perso des villes

    jespere quil ny aura pas de point de teleportation de villes en villes (skyrim) sa gâcherais trop le réalisme du monde de ce jeu , il faudrait des transports comme FFVIII ou nous devront gagner de l'argent pour s'acheter des billets de trains ou acheter des voitures ou aeronef
    sleven posted the 02/07/2014 at 10:50 PM
    Les voitures et le vaisseau sont déjà confirmés comme modes de transport.
    Nomura a aussi parlé de téléportation, mais qui ne sera pas accessible de suite...
    kikibearentongues posted the 02/07/2014 at 10:52 PM
    noctis

    Le joueur a accès à tout moment à une voiture pour faciliter les longs déplacements. Après, on sait pas si il y aura d'autres moyens de transports, rien n'a été confirmé.
    Le projet est encore super mystérieux, on a entre-vue une cité d'un pays nommé Accordo et à peine du pays Lucis (la nation de Noctis).
    J'imagine que si le monde est bien constitué de plusieurs pays, va falloir autre chose qu'une voiture, sinon ça va être la merde.
    shining posted the 02/07/2014 at 10:53 PM
    J’espère qui vont balancé de plus en plus d'info en tous cas et le sortir cette année en jap .
    kikibearentongues posted the 02/07/2014 at 10:54 PM
    sleven

    Mettons des pincettes sur le vaisseau, pour l'instant.
    Même si ça me parait logique, ils n'ont jamais plus parler que ça de cette feature, donc ... À voir.
    evilboss posted the 02/07/2014 at 10:55 PM
    je sais pas ci on peut encore parler de jeux tellement ce final fantasy 15 est ambitieux a partir de maintenant jarretterais de dire que ce jeux en est un car ce projet va bien au delà... disons simplement que c'est un future chef d'oeuvre !!
    kikibearentongues posted the 02/07/2014 at 10:57 PM
    scientifique

    Non, non. Faut pas s'emballer.
    On connait presque rien du jeu. L'ambition est grande, mais voila ... Pour juger, faut jouer, donc wait & see.
    kabuki posted the 02/07/2014 at 10:59 PM
    sleven
    merci des precisions j'avais zappé le côté romantique des premieres présentation ... mais bon qu'importe la flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
    sleven posted the 02/07/2014 at 11:00 PM
    Kikibearnoel

    Je citais juste une ancienne déclaration de Nomura, qui date de l'époque où le jeu s'appelait encore Versus XIII, dans laquelle il précisait que le vaisseau était bien de la partie, car ils voulaient faire une carte du monde semblable à celles des opus PS1, mais modernisée bien entendu.
    D'ailleurs on voit un peu à quoi ressemblait la carte du monde sur cette image leakée (époque Versus XIII):
    http://www.gamepur.com/files/imagepicker/6/FFXIII-screenshot.jpg
    fenor posted the 02/07/2014 at 11:01 PM
    Je rejoins Kikibearnoel, c'est mieux d'y aller mollo sur ce qu'on attend du jeu, c'est le meilleur moyen d'en attendre trop et d'être déçu derrière
    noctis posted the 02/07/2014 at 11:01 PM
    kikibearnoel cool pour les voitures disponible a tout moment cela voudra bien confirmer le gigantisme du monde du XV par contre je ne sais plus si les Chocobo ont bien été confirmer par Nomura san .
    "J'imagine que si le monde est bien constitué de plusieurs pays, va falloir autre chose qu'une voiture, sinon ça va être la merde." Les Aéronef seront la pour ca je ne suis pas fan des accès direct sur la map
    yukilin posted the 02/07/2014 at 11:03 PM
    Excepté l'univers et le scénario du jeu pour le moment le reste ne m'emballe pas beaucoup. Je déteste Noctis et son groupe de "potes". J'aime bien les personnages de Stella et celui qui semble être le père de Noctis en revanche.
    J'espère qu'on en saura plus bientôt.
    kikibearentongues posted the 02/07/2014 at 11:03 PM
    sleven

    Comme le projet a eu de nombreuses complications, je préfère quand même dire que pour l'instant rien n'est certain.
    Ils ont fait des tests, ils en avaient un poil parler il y a 3-4 ans, mais les choses bougent.
    noctis posted the 02/07/2014 at 11:05 PM
    fenor moi ca fais depuis le 1er visuel de Fabula Nova Crystallis en 2006 que je fantasme sur ce titre la Fabula ma aidé a acheter la ps3 donc bon c'est plus a quelques années lol
    kikibearentongues posted the 02/07/2014 at 11:06 PM
    fenor

    Carrément. Il faudra goûter si on veut ce que l'on nous propose.
    Faut pas s'attendre à quelque chose de précis, sinon bonjour la désillusion.
    guiguif posted the 02/07/2014 at 11:10 PM
    rbzproject le gars critique le seul perso stylé du jeu quoi, Noctis, tu as changé RBZ, tu as changé
    evilboss posted the 02/07/2014 at 11:11 PM
    Kikibearnoel la je suis pas d'accord =p y a de quoi s'emballer. sur tout avec toute ces promesse sur le papier. moi j'attendais plus q'une chose d'un ff un gameplay a la kingdom heart voila chose faite que j'imagine encore plus poussé mais qui reste dans l'esprit de la série. je me fait pas de soucie pour le scénario tout simplement parce que je n'est jamais été déçu a ce niveau avec un ff. idem pour la bande son. idem pour la technique. maintenant reste deux point important la durée de vie mais bon le projet est tellement ambitieux en tous j’espère qu'on aura ici un ff plus long que le 13 je parle sur tout en quête secondaire.

    ma seul crainte pour le moment c'est au niveau de l'univers de la fantasy cette fantasy calqué sur un monde réaliste ça me fait peur et j’espère que je me trompe tant tôt le niveau de Venise est sublime tant tôt a Tokyo c'est déjà moins emballant mais après difficile de jugé ça tant qui y a pas manette en mains.

    pour le reste je fait entièrement confiance a square sur tout qu'on n'a plus d'infos que ça kiki avec les interwiew et le trailer qu'on n'a eu moi je suis déjà comblé le combat contre l'invocation j'ai hâte =p


    après les ff on toujours été super diversifié je parle des décors je vois pas pourquoi ça changerais et on n'a vus dans les trailers de versus de beau paysage après pour les moyens transport on verra bien nul doute que les chocobos seront de la partis hihi

    pour finir ça fait un moment tiens ...je vais fouillé sur le net un peu voir ci je trouve pas une nouvelle infos croustillante sur ce ff 15 hihi
    victorsagat posted the 02/07/2014 at 11:11 PM
    Vraiment vraiment violent le retournement de veste général vis-à-vis de ce jeu depuis l'E3.. Enfin bon, tant mieux, y'en avais marre des trolls, SE a fermer des clapets
    noctis posted the 02/07/2014 at 11:20 PM
    J'annonce , Final Fantasy XV dévoilera sa date de sortie pendant la Céremonie d'ouverture des Jeux Olympique de TOKYO 2020
    Le jeu sera dispo après la ceremonie de cloture le budget du jeu serait aussi élevé que le budget des JO
    barberousse posted the 02/07/2014 at 11:20 PM
    Motherfucker
    kikibearentongues posted the 02/07/2014 at 11:20 PM
    scientifique

    Disons que l'important est de garder du recul.
    Le projet a véritablement eu un développement très difficile à cause de plusieurs choses (main d'oeuvre, technologie, sidetracking, etc.).

    Pour les informations, t'en fait pas je scrute le net, y a que dalle.
    Actuellement, ils ont mis un embargo sur tout ce qui concerne la communication sur FFXV.
    sleven posted the 02/07/2014 at 11:24 PM
    Scientifique

    Concernant la fantasy, il semblerait que l'univers du jeu se base sur deux "royaumes" différents:
    - L'un avec un aspect réaliste et contemporain, mais dans lequel les soldats sont en armure et se battent avec des épées.
    - L'autre avec un aspect plus "fantasy et magie", mais au coeur duquel les gens se battent avec des armes à feu. C'est le cas par exemple du "sorcier", en blanc dans le trailer. Il est habillé comme un mage, il ne doit pas vivre dans un environnement tel que celui qui ressemble à Tokyo.

    MAIS, dans les faits, rien n'a été montré qui n'ait un aspect fantasy (si ce n'est le Léviathan, magnifique). Enfin, ils ont le temps, il leur reste mille choses à présenter (comme la jolie brune aperçue en portrait dans le trailer !).
    noctis posted the 02/07/2014 at 11:24 PM
    kikibearnoel
    Actuellement, ? L'embargo c'est depuis 2006
    evilboss posted the 02/07/2014 at 11:30 PM
    Kikibearnoel y me semble que j'avais vus qu'il y aurais les chocobos et les mogs je cherche ci je trouve et ci j'ai pas halluciné

    Sleven c'est pas faux ... plusieurs royaumes , la taille de la map va être énorme est oui le Léviathan, est magnifique, le jeux est magnifique aussi !!
    kyogamer posted the 02/07/2014 at 11:32 PM
    ce jeu ultime
    kikibearentongues posted the 02/07/2014 at 11:37 PM
    sleven

    Plus précisément, l'un des concepts de l'univers est 'Mythology versus Reality'. La mythologie et la réalité qui s'entrechoquent, en quelque sorte.
    Le monde se veut proche du notre dans un soucis de crédibilité et de réalisme, c'est une des volonté. Ils veulent que les personnages et leur développement psychologique soient proche de ceux des humains et donc ils ont préférer un monde où des humains comme nous pourraient vivre.

    Pour les différentes nations.
    Niflheim a un développement social très en retard, ce qui explique leurs vêtements et leur culture de type moyen-âge. Par contre, ils ont mit à fond les ressources côté militaire, du coup ils ont des armes à feu, des mechas, vaisseaux, etc.

    Lucis, euc, ont une société très développée, proche du monde moderne Terrien, bien qu'il s'agisse d'un royaume (et tout ce qui va avec).
    kikibearentongues posted the 02/07/2014 at 11:39 PM
    scientifique

    Ca date, donc, incertain encore une fois.
    evilboss posted the 02/07/2014 at 11:48 PM
    noctis ciel nocture l'opposé de sora ciel , noctis a les yeux rouge quand il ce téléporte.
    kyogamer posted the 02/07/2014 at 11:49 PM
    Perso on dirait le plus beau jeu next gen pour l'instant non?
    sleven posted the 02/07/2014 at 11:50 PM
    Kikibearnoel

    Merci pour ces précisions et les noms des différents royaumes.
    evilboss posted the 02/07/2014 at 11:56 PM
    Kyogamer moi sincèrement ça été ma plus grosse claque a l'e3 bien plus que les the division est autres bf4 il y a quand même the witcher 3 qui envois sévère pfiouu. malgré qu'ils reste pas mal de boulot la seul petite fausse note qui ma fait un peu chié c'étais quand il sort de l'eau aucune éclaboussure j’espère que d'ici la ce sera rectifié le reste ça tue la tronche.
    kikibearentongues posted the 02/07/2014 at 11:58 PM
    scientifique

    Pas que quand il se téléporte. Il peut voir les âmes mourantes, aussi.

    À la base c'est un jeune homme comme tout le monde qui parcourt le monde avec ses potes. Il fait parti d'une lignée royale dont il se fout des coutumes et responsabilités. Il a des pouvoirs qu'il ne voudrait pas avoir (par rapport à ce qu'il voit, entend, etc.).
    Il est très fragile physiquement (c'est pas superman, quoi) malgré ce que les trailers pourraient faire croire.
    Et ce groupe d'amis se retrouve embarqué dans un gros merdier, voila comment il devient héros de cette mésaventure.


    kyogamer

    Ca tourne sur PC, pour l'instant.
    kikibearentongues posted the 02/08/2014 at 12:00 AM
    sleven

    Pas de problèmes.
    evilboss posted the 02/08/2014 at 12:06 AM
    @
    Kikibearnoel incollable sur final fantasy

    oui sur une gtx 680 mais bon aucun soucis a ce faire sur ps4 je vois déja les ombres en basse reso, un pauvre AA, quelque particules en moins pour le reste ce sera du pareil au même aucun soucis a ce faire surement la reso sur one qui en prendra un petit coup a voir sur ps4. les assets, les maillages seront les même c'est bien la le principale
    rbz posted the 02/08/2014 at 12:10 AM
    guiguif oui j'ai changé !
    non mais c'est clairement plus mon tripp les héros trop typé japan, visual key ou autre connerie :vomi:

    ensuite le design de noctis n'est pas à blamer, je le trouve juste pas cohérent avec l'univers et le reste des perso du jeu, je pense qu'il aurait limite juste fallu une coupe plus soft pour que j'apprécie le design du perso haha ^^"

    la on dirait qu'ils ont conçu le design du perso afin de dire " hey oui ! vous êtes bien sur un Jrpg !"

    m'enfin bon je le prendrais c'est clair et net et day one avec la console
    kikibearentongues posted the 02/08/2014 at 12:11 AM
    scientifique

    Non, ils n'ont pas dit la configuration. Mais c'est plus qu'une GTX680, du moins sur les builds-ci :

    1

    2

    3 (capture depuis vidéo)

    4 (capture depuis vidéo)

    5 (capture depuis vidéo)

    6

    7 (capture depuis vidéo)

    8 (capture depuis vidéo)

    9 (capture depuis vidéo)

    Quand tu sait la simulation physique, la géométrie, l'éclairage temps-réel, l'IQ, monde ouvert, et tout le bordel ... C'est plus qu'une GTX680, là.

    Mais je pense qu'ils vont faire du bon boulot d'optimisation sur consoles et des choix techniques bons. Normalement.
    evilboss posted the 02/08/2014 at 12:14 AM
    Kikibearnoel je t'assure il on garder la configue qui a fait tourner agny's je l'avais vus ça j'en suis sur.

    gtx 680 - core i7 est leurs 32 go ram pour le confort.
    kikibearentongues posted the 02/08/2014 at 12:16 AM
    scientifique

    Non, non. C'est des internautes qui ont spéculer ça, mais techniquement c'est bien plus gourmand que Agni's côté GPU.
    guiguif posted the 02/08/2014 at 12:19 AM
    rbzproject sa coupe n'est pas non plus hyper poussé, on est loin d'un Cloud ou Tidus. Puis je trouve au contraire qu'il s'integre parfaitement a l'univers et qu'au contraire se son ses potes sans charismes qui font tache pour le moment... apres a voir leur mentalité
    kikibearentongues posted the 02/08/2014 at 12:21 AM
    Après, t'en fait pas, le jeu aura une très bonne gueule sur console.
    evilboss posted the 02/08/2014 at 12:26 AM
    Kikibearnoel a savoir que dans agny's c'est le gpu qui gérais tout aussi le cpu étais quasi pas exploité. aussi impressionant soit il ces screen déchire la rétine. mais c'est la le tour de force technique et tu sous estime square et le le luminous engine la =p en vrais dans la pratique il utilise toujours plusieurs gpu un sli gtx 680 dans ce cas la ou une gtx 690 pour la qualité d'image quand il feront la promo les trailers etc mais en le jeux est bien gérer sur un seul gpu une gtx 680 le grand public quasi tout le monde quoi ne fera absolument la différence puisque quasiment tout les paramètre seront identique seul iQ sera moins bonne c'est pour ça que dans les jeux finaux il y a toujours un légé donwgrad .

    je m'inquiet pas je sais déjà a qui m'attendre a part la qualité d'image et deux 3 broutille en moins le jeux sera quasi identique quand je le prendrais sur ps4 j'ai vraiment hâte l'attente va être longue.
    kikibearentongues posted the 02/08/2014 at 12:33 AM
    scientifique

    Ca reste à voir. Nomura a bien précisé que pour l'instant, le jeu est conçu sur un gros PC pour que les équipes puissent s'exprimer librement. Ils verront après ce qu'ils font avec les consoles.

    Y a pas de LOD et la géométrie est ultra riche sur les props et les décors (Visual Works est passer par là). Si t'ajoute tout le reste, c'est juste trop.
    Dans Agni's, y avait beaucoup de pré-calculé (illumination globale, animations, etc.), entre autres, là non.

    Si il n'y a pas de sacrifices, je me pend par les couilles.
    rbz posted the 02/08/2014 at 12:34 AM
    guiguif bah c'est la coupe de sasuke et de pleins de visual key quoi X )
    Oué ces potes font taches aussi notament le blondinet a la face de pet et le binoclard , le reste est plutot bon je trouve par contre stella était bien mieux dans sa version antérieur, elle fait beaucoup moins femme et plus kawaï dorénavant, dommage.

    ensuite comme je l'ai dit dans un autre article , j'aimerai bien voir un jour un FF développé par des occidentaux juste pour voir la gueule du truc ^^
    kikibearentongues posted the 02/08/2014 at 12:37 AM
    Enfin bon, de toutes façon, le principal est que le jeu soit bon ... qu'il soit moins musclé techniquement que sur PC, on s'en fiche.
    guiguif posted the 02/08/2014 at 12:39 AM
    rbzproject nan tu vas pas t'y mettre toi non plus avec Sasuke ^^'

    Bah si des occidentaux s'y mettaient, ça ne serait plus du FF tout simplement... quoi que FF c'est un peu tout et n'importe quoi mais on est loin du genre occidentales et c'est tant mieux, chacun fait ce qu'il sait faire
    evilboss posted the 02/08/2014 at 12:41 AM
    Kikibearnoel de toute façon un éclairage en temps réel j'y crois pas sur console encore moins dans un monde ouvert trop gourmand meme pour ces deux puissante machine que sont la one et ps4 y pourrait le faire mais pas avec cette qualité comme tu dit au niveau de la géométrie c'est juste fou. c'est sur que les technique seront différente mais le résultat n'en sera pas moins impressionnant tkt il savent ce qu'ils font square c'est le talent a l'état pure des gens compétent ils ont des bon outils et les machine sont plus simple a programmer sans parler des ressource sur ce projet ci ambitieux crois moi aucune inquiétude a avoir ...

    oui mais j'insiste il sera très proche graphiquement et proche techniquement tu verra kiki prend note et si je me trompe tu me ressortira ce com
    kikibearentongues posted the 02/08/2014 at 12:44 AM
    scientifique

    Ils seront obliger, c'est un monde ouvert avec cycle jour/nuit et décor interactif, du coup le baking ne marche pas.
    Il faudra qu'ils baissent la précision ou je ne sais quoi, ils trouveront.
    evilboss posted the 02/08/2014 at 12:52 AM
    Kikibearnoel y peuvent méléangé les deux pour économisé des ressources parce ci y a cycle jour nuit en temps réel effectivement il aurons surement de nouvelle technique mais pour d'autres scénes notamment en intérieur un éclairage pré calculé des réflexions et réfractions approximative et le tour est joué .
    kikibearentongues posted the 02/08/2014 at 01:00 AM
    scientifique

    On verra ce qu'ils font.
    Ils avaient parler d'un souci avec le baking et les intérieurs/extérieurs, surtout lorsqu'un personnage ouvre une porte, ou que le décor pète.
    Ca créait des incohérences, c'est pour ça (entre autres) que sur FFXV, ils utilisent de l'illumination globale en temps-réel. Y a aussi le fait qu'il n'y ai pas de transition entre l'intérieur d'un bâtiment et l'extérieur (c'est le même décor en un). Du coup, le cycle jour/nuit est aussi valable pour les intérieurs, les lumières s'allument d'ailleurs en temps-réel lorsque le soleil se couche.
    T'en fait pas, ils trouveront, c'est le métier.
    evilboss posted the 02/08/2014 at 01:01 AM
    Kikibearnoel tkt kiki on va ce régalé est c'est bien la le principal =) ce jeux va être la bombe tant attendu emballons nous mon amis
    kikibearentongues posted the 02/08/2014 at 01:04 AM
    Je préfère attendre, perso.
    Si à l'arrivée le jeu est de très grande qualité (globale), là on pourra pété un câble ... Mais rien ne certifie quoi que ce soit.
    Bref, nous verrons.
    e3payne posted the 02/08/2014 at 01:17 AM
    perso je pense que c'est pas du ingame par ce que c'est grave très beau !! impossible
    rbz posted the 02/08/2014 at 01:21 AM
    e3payne t'es sérieux ? XD tu attend quoi de la next gen alors ? X)
    kikibearentongues posted the 02/08/2014 at 01:22 AM
    e3payne

    C'est bien du in-game, il y a des imperfections comme du flickering, des bugs de collisions, des assets non finalisés, et des accords d'animation.
    e3payne posted the 02/08/2014 at 01:25 AM
    rbzproject je suis serieux c'est des images de synthèse regarde la gueule de killzone par exemple c'est 100 fois moins beau que ce trailer !!

    kikibearnoel merde alors j'ai pas remarqué le flickering non mais t'es sérieux c'est aussi réel que le trailer de kz2 XD
    kikibearentongues posted the 02/08/2014 at 01:31 AM
    Plusieurs choses :

    -Gros PC.
    -Luminous.
    -Direction artistique.
    -Coup de main de Visual Works (assets, caméra).
    -Vision artistique : Créer quelque chose qui parait authentique.

    Si ça ressemble à de l'image de synthèse, c'est pas anodin.
    Mais y a encore du boulot et des défauts à corriger ... Bien qu'on s'en fiche, peut-être un peu, nous joueurs ...
    rbz posted the 02/08/2014 at 01:37 AM
    e3payne mouais pas d'accord on arrive a bien distinguer le ingame de la GC quand même ^^"
    e3payne posted the 02/08/2014 at 02:04 AM
    kikibearnoel rbzproject ah bah si c'est du gameplay je suis sur le cul !!!
    akinen posted the 02/08/2014 at 02:14 AM
    je n'ai rien lu du synopsis et j'adore!
    evilboss posted the 02/08/2014 at 03:14 AM
    kikibearnoel. La cg en temps réèl ce sera sur la prochaine gen , on n'y est presque hihi
    denim posted the 02/08/2014 at 08:40 AM
    " il faut savoir que le scénario se base sur les plus grandes tragédies Shakespeariennes, "Roméo et Juliette" en tête."

    Romeo et Juliet, c'est assez bof. Une de plus grande tragédie de Shakespear, c'est Macbeth. Et FF12 s'en est fortement inspiré (j'ai lu et adore Macbeth - et je trouve que le scenario de FF12 est un des meilleurs. A note que j'ai fait FF4 a 10 - ainsi que 12 - et que mon premier FF est FF6). Square a trouvez le truc pour que les gens arrête de critiquer leur scenario: on dit que c'est inspirer de grands auteurs de la littérature.

    En-dehors de ca, j'attends bcp FF15. Il a l'air très bon
    noctis posted the 02/08/2014 at 10:14 AM
    denim un extrait d'une récente interview de Nomura par Finaland

    - Nomura voulait tourner FFXV comme une comédie musicale inspirée du roman de Victor Hugo : « Les Misérables ». Nomura adore ce roman et le film adapté au cinéma. Par ailleurs, il ne joue pas beaucoup chez lui et préfère regarder des films. Il a une admiration pour Baz Luhrmann, très connu pour ses adaptations au cinéma de Roméo + Juliette, Moulin Rouge et Gatsby le Magnifique
    noctis posted the 02/08/2014 at 10:20 AM
    FFXV risque d'étre un spectacle inoubliable
    de rêves brisés, d'amour malheureux, de passion, de sacrifice et de rédemption : l'affirmation intemporelle de la force inépuisable de l'âme humaine.
    lover posted the 02/08/2014 at 10:34 AM
    Ce trailer est pour le joueur que je suis, plutôt dissuasif .
    D'une part le gameplay montré est beaucoup trop orienté action, et d'autre part, il est ou le coté fantasy ?
    denim posted the 02/08/2014 at 01:00 PM
    noctis

    ouais, 'fin, l'adaptation du musical Les Mis est quand même une grosse merde, comparé au 10eme et 25eme anniversaire...désoler, mais Wolverine est un mauvais JVJ et Crowe ne s'est pas chanter...autant les second rôle ont été bien choisit...autant il y a énormément de choix incompréhensible...donc je sens mal le coup...

    mais "wait&see" comme on dit
    denim posted the 02/08/2014 at 01:09 PM
    a note que je suis un grand fan du musical Les Mis
    kikibearentongues posted the 02/08/2014 at 05:08 PM
    FFXV n'est pas réellement inspiré de Roméo et Juliette, c'est ce que les gens disent, mais on voit bien avec le synopsis que ça va être très différent, même si la romance, si il y a, sera inévitablement proche de ce que l'on trouve dans les tragédies.
    La plus forte ressemblance, reste celle avec Hamlet, mais ce sera très différent encore une fois.

    noctis

    Je respecte ton enthousiasme, mais pour l'instant, on ne sait pas ce que ça va donner niveau scénario ... On a des éléments qui laisse entrevoir quelque chose de pas joyeux-joyeux, on a les thèmes principaux, des volontés de dev', la couleur, un synopsis, mais c'est pas beaucoup.
    Espérons que ce soit très bien fait et que la noirceur de l'univers soit bien traité.

    Par contre, ce qui risque de faire plaisir à denim (et moi-même) c'est que le monsieur qui s'est occupé de l'excellente mise en scène des cutscenes de FFXII sera de retour dans FFXV.
    Je parle bien sûr de Jun Akiyama. Ce dernier a fait un boulot de grande qualité sur Vagrant Story et FFXII pour le côté sérieux et réaliste, les discussions, les plans de caméra, le script des cutscenes.
    Il est d'ailleurs la seule personne à qui Nomura laisse modifier le script du jeu.
    Je pense que la mise en scène est entre de bonnes mains.
    Wait & see, comme on dit.
    denim posted the 02/08/2014 at 07:06 PM
    kikibearnoel

    "Je parle bien sûr de Jun Akiyama. "

    ah, ca, c'est une très bonne nouvelle. Car entre FFT, VS, KH et FF12, cet homme est vraiment très bons.

    "La plus forte ressemblance, reste celle avec Hamlet, mais ce sera très différent encore une fois."

    maintenant que tu le dis, je me rappelle qu'ils avaient parle d'Hamlet. D'ailleurs, je ne l'ai pas encore lu.
    noctis posted the 02/09/2014 at 01:30 AM
    kikibearnoel on en avait deja parlé sur un autre topic et donc Oui je partage ton avis sur le faite de resté méfiant sur ce XVem FF,

    mais je suis aussi un fan de Final Fantasy et comme les fan de zelda je suis toujours enthousiasmé par l'arrivé d'un nouveau titre de la série peut être un peu trop meme mais j'assume mon engouement sur ce future titre

    Avec les multiples interview de Nomura depuis 2006 jusque au dernier trailer E32013 il me promet que des bonnes choses ,après respectera t'-il ses promesses ? telle est la question
    kikibearentongues posted the 02/09/2014 at 02:47 AM
    noctis

    Il faut juste que tu ne t'emballe pas et n'attende pas quelque chose de précis de ce FFXV, sinon tu risque d'être très déçu.
    FFXV a toujours été un projet mystérieux, on ne sait pas trop à quoi s'attendre, même avec les interviews, c'est toujours rester assez vague voir flous sur certains points.
    Il n'y a pas vraiment de 'promesses' à proprement parler (en dehors d'une liberté de déplacement pour le joueur et d'un univers sombre), si ce n'est certaines volontés.

    Il faut aussi impérativement redescendre sur Terre et ne pas oublier que le jeu a eu une conception très difficile. Que beaucoup de choses sont incertaines depuis 2007, ce qui est normal dans le développement d'un jeu et encore plus lorsqu'il est aussi long et chaotique.

    J'en profite aussi pour réagir à ce que disait natedrake plus haut. Que Nomura a l'intention de dépasser FFVII, alors que ce n'est pas du tout le cas. Il veut juste faire quelque chose de différent, il n'a jamais dit vouloir faire "mieux" que FFVII.
    C'est avec ce genre de pensées qu'il va y avoir des déceptions, forcément.

    Vous pouvez être enthousiastes, mais mieux vaut ne pas rêver et garder du recul pour éviter une probable déception.
    natedrake posted the 02/09/2014 at 02:27 PM
    kikibearnoel Ah désolé, j'avais cru comprendre qu'il voulait que son FF XV marque encore plus le coup que FF VII à l'époque.

    Pour le reste, tu as raison, vaut mieux attendre d'avoir le jeu en main. J'espère juste que Nomura pourra vraiment faire le jeu qu'il a envie de faire, qu'il pourra mettre toutes ses idées en place.
    kikibearentongues posted the 02/10/2014 at 09:05 PM
    natedrake

    Je l'espère aussi.
    C'est pour cette raison que je ne suis pas pressé, je sais que le titre est très complexe à mettre sur pied et qu'ils ont beaucoup d'idées. J'ai pas envie d'avoir un potentiel gâché et un jeu bâclé. Je veux qu'il soit complet et que ce soit la vision des dev'.