xxxxxxxx > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    olark, kisukesan, hado78, jubei
    posted the 01/25/2014 at 10:52 AM by xxxxxxxx
    comments (33)
    amorphe posted the 01/25/2014 at 11:00 AM
    ... tu peux choisir de choisir les armes avec la croix directionnel, pas obliger de dessiner ...

    Le système de combat est différent et un peu compliqué oui, mais la pour richesse de gameplay qu'il y a derrière ca vaut largement le coup de l'apprendre. De la meme facon qu'on apprend à faire un hadoken dans un street fighter.
    olark posted the 01/25/2014 at 11:02 AM
    globalement d'accord sauf que je trouve le jeux très beau avec cependant beaucoup de ralentissements qui nuisent à jouabilité
    xxxxxxxx posted the 01/25/2014 at 11:12 AM
    amorphe je ne remet pas en cause l'originialité de la maniabilité mais le fait que l'IA du jeu n'est pas au top pour prendre en compte la forme que tu déssines. Je pense notamment au fouet tu as beau faire la vague comme il faut, souvent l'IA considère que tu à dessiner le "Z" de Wonder blanc. Très problématique dans certain passage et je pense notamment à la fin quand tu dois switcher souvent entre les 2...

    Sinon tu es d'accord avec moi qu'il n'y a pas d'interêt de choisir de sortir les coups avec la crois directionnel, l'intérêt du jeu réside justement dans cette maniabilité au stick façon okami, mais malheureusement elle est très perfectible.
    neojeet posted the 01/25/2014 at 11:14 AM
    Surement un jeu que je me ferais tout de meme.
    La chronique de jvc after bit nous en dis davantage sur l'ost, je vous conseil d'y jeter un oeuil.
    sebthemajin posted the 01/25/2014 at 11:17 AM
    Je trouve qu'il y a un manque flagrant de skill dans tout ce que tu décris dans ton test, que ça soit les qte zoomées, les phases de shoot them up etc...

    Ça prouve aussi que finalement que le jeu n'est pas forcément accessible d’emblée et qu'il va falloir apprendre cette nouveauté de gameplay dans l'univers du bta afin d'en avoir la maitrise (au final c'est comme tout), mais qu'il confirme également qu'il vise un public assez exigeant malgré son univers(le contraste quoi).

    Mais quand je lis ton test je retrouve les même reproche que dans Kid icarus:
    -Tous les points positifs englobent la réalisation
    -Tous les points négatifs sont le gameplay.

    Peut être qu'au final tu es un joueur qui préfère des expériences traditionnelles et pas forcément exigeante et surtout qui ne bouscule pas les habitudes de manières brutales, ces deux jeux en tout cas le prouve(j'aimerai d'ailleurs savoir qu'as tu pensé de rising du même dev)

    Je ne partage pas ton test vu que je n'ai pas rencontré les défauts de gameplay que tu cites à part " Les passages du jeu à la « mablette » détestables" que je trouve frustrant même si ils sont assez peu nombreux.

    Au final je vois un reproche sur le jeu mais en réalité c'est ta personne qui n'a pas le niveau (sans offense).
    ensisgs posted the 01/25/2014 at 11:17 AM
    Y aurait beaucoup à dire sur ce test, ses éventuelles erreurs factuelles et tout le tintouin, mais je vais résumer ça en une phrase :

    Il n'y a pas d'IA de curseur. C'est juste ce que tu fais toi. Et si le curseur te dérange, encore plus dans les QTE, alors utilise l'écran tactile pour tracer
    tripy73 posted the 01/25/2014 at 11:23 AM
    Pas compris, le délire des passages à la mablette ? Tu parles du moment où on utilise les deux écrans, qui n'affichent pas la même chose ?

    Pour les coups qui peinent à sortir, tu veux dires quoi ? Tu n'arrives pas à faire apparaitre les armes que tu veux c'est ça ? Parce qu'une fois l'arme matérialisé, ça sort tout seul les combos, sauf si tu bourrines comme un sourd

    Pour les QTE aussi, tu dis qu'elles sont hasardeuses, jamais eu de problème, à moins que tu es 2 de tension et que tu n'appuies pas assez rapidement

    Pour le combat de fin, pour ma part, je trouve que ce sont ses multiples phases et les formes différentes que le boss prend tout au long de celui-ci qui le rende épique. L'intensité augmentant tout au long de l'affrontement et avec une scène finale vraiment énorme.

    Après pour le reste je suis d'accord avec toi, le rythme du jeu assez inégal, mais avec une tel intensité à certains moments, ça fait du bien d'avoir des passages moins au taquet

    Idem pour les phases de shoot'em up, qui sont pas toutes top-top

    Sinon pour ce que tu dis sur la reconnaissance des dessins, c'est clairement à cause du dessin que tu traces et que tu valides. Si tu te retrouve avec les griffes à la place du fouet, c'est que tu n'as pas fais une vague et que les arrondies sont trop pointu et que le jeu capte ça comme un Z, la reconnaissance des dessins est très exigeante.
    cocotte posted the 01/25/2014 at 11:31 AM
    Bon test.
    xxxxxxxx posted the 01/25/2014 at 11:32 AM
    sebthemajin Manque de skill peut être je pense plus au manque de temps surtout pour maitriser un jeu maintenant c'est sur, mais après par exemple je trouve que la jouabilité d'okami est juste parfaite et intuitive et pourtant celle de TW101 est la même dans les faits...

    Donc pour moi ça vient bien du jeu et le soucis surtout que les formes à dessiner sont parfois très proches les uns des autres.

    ensisgs merci pour l'info je ne savais pas qu'on pouvait faire les QTE sur l'écran tactile, c'est sur que ça doit être plus simple du coup !

    tripy73 non je t'assure que je dessinais vraiment la vague bien bien arrondie et souvent l'IA considérait que je dessinais un "Z"
    zabuza posted the 01/25/2014 at 11:40 AM
    popomelon Je l'ai presque fini et même si je suis tout autant mitigé que toi sur le résultat final, je ne suis pas d'accord avec les points que tu cite.
    ensisgs posted the 01/25/2014 at 11:41 AM
    popomelon À vrai dire la maniabilité d'Okami n'est pas du tout la même, elle ne fait qu'y ressembler de loin. Un petit truc pour W101 est de raisonner selon une logique d'input et non de signe. N'imagine pas la forme que tu dois tracer selon la forme qu'elle prendra à l'écran, mais ce que cela signifie en tant qu'input sur le stick. C'est très pratique pour distinguer le fouet des griffes par exemple :

    Fouet : stick dans une direction + va et viens autour de cette direction maintenue (ce qui formera une arabesque). À partir du moment ou l'angle du fouet est aiguë, le jeu pourra considérer que tu essayes de tracer une griffe. Tape dans le grave, ou le droit à la limite.
    Griffes : Trois directions opposées enchainées (par exemple, stick vers la droite, puis vers la gauche, puis encore vers la droite), ce qui fera un Z à l'écran si les directions ne sont pas tout à fait les mêmes (le jeu considérera ça comme une griffe même si tes trois lignes sont superposées, normalement).
    tripy73 posted the 01/25/2014 at 11:42 AM
    popomelon : Ben écoute, je peux te dire que cela vient de ton dessin qui n'est pas correctement réalisé, tu peux faire le test. Pour le fouet il ne faut pas faire des grosses "vagues" et ne pas en faire trop non plus, sinon c'est les griffes qui se matérialisent

    Par contre c'est clair qu'ils auraient peut être pu mettre un autre symbole, moins proche similaire pour les deux armes, ça aurait évité pas mal de problème de ce genre
    kisukesan posted the 01/25/2014 at 11:42 AM
    popomelon GROS Noob, tu viens de sousnoté un de mes goty 2013

    c'est la fin entre nous..... Je change de crèmerie
    ensisgs posted the 01/25/2014 at 11:44 AM
    tripy73 Sauf qu'avec une vingtaine de morph au total, c'est pas facile de trouver des formes simples et rapides à tester
    xxxxxxxx posted the 01/25/2014 at 11:44 AM
    zabuza Bah encore heureux, on est pas là pour être tous d'accord non plus

    tripy73 arf bon après je suis aussi peut être une grosse quille au jeu comme le dit sebthemajin

    non mais clairement que les 2 formes sont trop proches fin bref
    xxxxxxxx posted the 01/25/2014 at 11:46 AM
    kisukesan mais non arrêter une amitié uniquement parce qu'on est pas d'accord sur 1 jeu alors que je suis sur qu'on partage un avis commun sur une autre ribambelle de jeu... c'est pas sérieux hein?

    hein, c'est pas sérieux? Dis le moi... hein?

    noooooooooooooooon me fait pas ça reviens T_T

    kisukesan posted the 01/25/2014 at 11:51 AM
    Laisse tomber je cherche déjà un autre fromager
    tripy73 posted the 01/25/2014 at 11:56 AM
    ensisgs : A oui ça c'est sûr, mais le principe des morph du Prince et de son acolyte, avec un trait, une pause et un trait, aurait pu être utilisé un peu plus pour d'autres morph, tu ne penses ?

    kisukesan : Moi j'ai bien aimé le jeu est ma croute (pas croupe hein ^^) est tendre et moelleuse, ça te tente
    xxxxxxxx posted the 01/25/2014 at 12:07 PM
    kisukesan mais du reste tu sais j'ai pas testé le jeu sans les tranches de reblochon que j'ai constamment entre les doigts.

    Peut être que du coup c'est a cause de ça que j'arrivais pas à sortir les coups?
    kisukesan posted the 01/25/2014 at 12:25 PM
    popomelon c'est sûr que ça facilite pas les choses
    Cette dispute nous aura au moins permis de rencontrer tripy73 un autre amateur de fromage
    tripy73 posted the 01/25/2014 at 12:26 PM
    popomelon kisukesan : Exact et comme dirait le dicton savoyard, "Le Fromage ça vous gagne"
    xxxxxxxx posted the 01/25/2014 at 12:29 PM
    kisukesan mais! eh ! arrête de poster des photos de moi à poil !

    tripy73 le fromage oui mais tu sais lequel est le meilleur... celui des curés
    ensisgs posted the 01/25/2014 at 12:30 PM
    tripy73 Bah justement, rien ne t'empêche de le faire pour tracer avec plus de précision des morph classiques :3
    shao posted the 01/25/2014 at 01:00 PM
    popomelon

    Je peux comprendre la plupart des défauts que tu reproches au jeu dans le sens ou tu n'es pas la premiere personne à les énumérés. Le problème avec ce jeu (qui sort de l'ordinaire) c'est qu'il ne s'inscrit pas du tout dans la norme des jeux d'aujourd'hui, qui est en général de jouer pour suivre une histoire. (Même la mise en scène du jeu est, au final super bien réussi pour ma part). Ici dans ce jeu, nous retrouvons au contraire l'essence même de ce qui faisait la force de nos vieux d'arcade: "le skill".

    Le skill est vraiment le maître mot de ce jeu et il faut d'abord comprendre ça pour vraiment commencer à apprécier le jeu. Au delà de ça, si vraiment le jeu ne vous plait pas, c'est qu'il n'est tout simplement pas fait pour vous.

    Pour revenir à ce que je sais plus haut, ce jeu est doté une approche purement arcade. C'est d'ailleurs prouver tout au long du jeu par son aspect scoring omniprésent. Chaque niveau est fait pour être joué et rejoué à l'infini et pour battre sans arrêt ses scores.

    De plus, ce jeu regorge énormément de secret avec une richesse de gameplay énorme. Il y a des chose que tu peux faire tout au long du jeu mais qui ne sont pas forcément expliqué. C'est notamment le cas pour certains boss (mais je n'en dirais pas plus la vidéo que je te mets en parlera beaucoup mieux que moi.)
    https://www.youtube.com/watch?v=cAOvXVWYPIA

    Pour ma part, je n'ai maintenant plus de problème pour dessiner quoi que ce soit (sur le tactile comme sur le stick droit) . Tout répond au doigt et à l'oeil et je fais maintenant des combos de malade mentaux. D'ailleurs je perfectionne encore ma technique(enfin lorsque j'ai le temps) pour découvrir de nouvelle manière de "comboter" tout ce petit monde.

    Cela dit, il y a effectivement quelques défauts dans le jeu que je trouve assez flagrant. Notamment ces putains de ralentissement qui gâchent un peu (trop) le plaisir de jeu. Il sont pas forcément nombreux dans le jeu mais ils sont posté à des endroits qui fait que tu les verras à chaque fois (ou presque) que tu passeras par là.
    Et oui effectivement le jeu est un peu léger niveau graphisme par certains moment mais bon là, passe encore.
    C'est vrai aussi que le boss de fin est assez long la première fois qu'on le fait (ce qui peut rebuter certains les joueurs)

    Vraiment, le plus gros défaut du jeu pour moi sont ses ralentissement. Sans ça, ce jeu serait pour moi parfait (ou presque).
    Cela dit, C'est malgré tout pour moi, l'un de mes coup de coeur de l'année 2013. Un jeu qui prend pas les joueurs par la main et qui va chercher le meilleur de nous même dans le jv.

    En somme, un très très bon jeu pour ma part.
    xxxxxxxx posted the 01/25/2014 at 01:20 PM
    shao Merci pour ton avis il vient complèter et ajuster le miens après c'est vrai que de toute façon je n'ai pas des masses le temps maintenant de me plonger à fond dans un jeu, du coup je survole forcément beaucoup de chose mais j'ai pas le temps non plus de maitriser à fond un gameplay, du coup ça se ressent forcément dans mon test aussi.
    nakata posted the 01/25/2014 at 01:31 PM
    popomelon je trouve que tu mets bp tp en avant les qq défauts du jeu et pas assez les qualités nombreuses du titre. Perso j'ai adoré.
    xxxxxxxx posted the 01/25/2014 at 01:53 PM
    nakata oui c'est vrai en me relisant j'ai trouvé aussi, en fait je pense que j'en attendais trop de ce titre et du coup mon niveau d'exigence était trop élevé sinon pourquoi ne posterais tu pas ton propre avis pour le jeu? ça serait bien je pense.
    nakata posted the 01/25/2014 at 02:01 PM
    popomelon je l'ai fini il y 5 mois deja. Mon avis n'est plus très frais. De plus je ne suis pas du genre à faire de long article sur mon avis (j'ai aimé, pas aimé. Point) ni à écrire des articles d'ailleurs (3 en 6 mois ). Après tous les gouts sont dans la nature. Je suis juste déçu à chq fois que qqun n'a pas apprécié ce jeu car je trouve qu'il mérite mieux que le bashage qu'il a subit et subi encore.
    xxxxxxxx posted the 01/25/2014 at 02:14 PM
    nakata attention j'ai apprécié ce jeu dans l'ensemble mais pour moi mon expérience du jeu en lui même n'a pas été comme je l'espérais d'où ma déception mais encore une fois parce que j'en attendais presque la perfection étant donné la presque perfection à mes yeux que représente Bayonetta.
    jubei posted the 01/25/2014 at 02:28 PM
    Bon test.
    xxxxxxxx posted the 01/25/2014 at 02:41 PM
    jubei merci mais bon il est très personnel en définitive il faut de toute façon nuancer avec ce qu'en ont pensé l'ensemble des intervenants ici.
    suzukube posted the 01/25/2014 at 02:54 PM
    Excellent test, je suis justement en train de me le faire, pour le moment c'est du tout bon !
    lz posted the 01/26/2014 at 03:40 PM
    cocotte : oui, bon test C'est un bon jeu Wii U, n'est ce pas