The Game
ONCH
rainbowdash > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 01/24/2014 at 12:44 PM by rainbowdash
    comments (60)
    jeanouillz posted the 01/24/2014 at 12:47 PM
    Ça va, tu pleure pas rainbowdash ?
    rainbowdash posted the 01/24/2014 at 12:48 PM
    jeanouillz
    Non, déjà pris sur PC.
    link posted the 01/24/2014 at 12:48 PM
    c'est l'affaire de la semaine pour un jeu comme celui là , enfin xD
    quantys posted the 01/24/2014 at 12:50 PM
    Fallait s'en douter, ils ont déjà du mal à finir le jeu tout court, encore le porter sur WiiU, et encore penser à des spécificités sur cette console. Ubisoft ne risque pas de déployer de la main d'oeuvre pour une rentabilité risquée de ce jeu sur la platforme de Nintendo, c'est une suite logique, et rien d'étonnant après le report de Rayman Legends.
    roy001 posted the 01/24/2014 at 12:51 PM
    Quand même abuser le coup de ubisoft .
    potion2swag posted the 01/24/2014 at 12:54 PM
    Abusé de laisser les versions PS3/360...
    ratchet posted the 01/24/2014 at 12:56 PM
    Jeu 100% bullshit
    raeglin posted the 01/24/2014 at 12:56 PM
    Okay donc c'est désormais officiel

    J'espère que guillemot crevera dans de la merde jusqu'au cou, avec un concombre dans le cul

    Par contre on parie combien que la prochaine version de Just Dance ou des Lapins Crétins ne sera pas annulé ?
    maxleresistant posted the 01/24/2014 at 12:56 PM
    Alors mes petits moutons, si vous preniez le temps de bien lire vous verriez qu'il s'agit de l'édition limitée.
    Ensuite en cliquant sur le lien et en faisant défiler la page, vous verriez que le jeu sortira sur WiiU
    jubei posted the 01/24/2014 at 12:57 PM
    C'est la limited edition qui n'est pas dispo ! oO
    lz posted the 01/24/2014 at 12:59 PM
    Et dire que quand j'en avais parlé sur mon blog, personne n'a voulu y croire ...

    C'était couru d'avance, je sentais le coup de pute arriver à des kilomètres
    potion2swag posted the 01/24/2014 at 01:00 PM
    protos posted the 01/24/2014 at 01:03 PM
    Hahaha vous me faites rire . la Wii u est morte depuis l'annonce de la ps4 et de la one . c'était ça seul chance de survivre faire un max de vente avant l'arrivée de ces deux console. Aujourd'hui ubisoft vient de mettre le premier clou sur le cercueil a la Wii u
    cocotte posted the 01/24/2014 at 01:03 PM
    Bon là on est fixé.
    maxleresistant posted the 01/24/2014 at 01:06 PM
    si vous allez sur le site en fr, l'édition avec la figurine est toujours listée pour la WiiU. Il y a effectivement un truc pas clair qui se passe avec ce jeu

    http://watchdogs.ubi.com/watchdogs/fr-FR/buy/index.aspx
    raeglin posted the 01/24/2014 at 01:06 PM
    Maxleresistant

    Il n'y a pas de fumée sans feu et la seule raison pour laquelle l'annulation n'a pas encore été annoncé officiellement, c'est parce que les connards du marketing et de la direction d'ubi ne bosse pas le samedi, c'est tout

    Attendons Lundi mais je ne me fais aucune illusion, après tout c'est ubi

    Jayzo


    Merci d'être passé, clamer des évidences ne fait pas de toi autre chose qu'un crétin

    Lz

    Moi ce coup là je l'avais pressenti depuis l'annulation de l'exclu de Rayman et son report
    Ubi, avec tous ses beaux discours comme quoi ils allaient aider la Wii U en publiant des gros jeux gamers dessus, à déjà baissé lors du report de Rayman et il était évident qu'il allait lâcher la console
    protos posted the 01/24/2014 at 01:08 PM
    raeglin tu rages. Vas donc jouer avec ta Wii u
    tripy73 posted the 01/24/2014 at 01:09 PM
    Moi je vois surtout que seule l'édition collector n'est plus lister sur Wii U, descendez sur la page, toutes les autres versions liste la Wii U
    lz posted the 01/24/2014 at 01:11 PM
    raeglin : exactement, et la non annonce de The Crew et The Division allat déjà en ce sens.

    Je peux déjà annoncer que AC5 ne sortira pas sur Wii U
    nicolasgourry posted the 01/24/2014 at 01:14 PM
    lz attendons avant de parler trop vite...Avec la sortie de Mario kart et Smash d'ici l'été nous verront les ventes des trois constructeurs, je suis pas sur que d'ici là la XBoxOne dépasse la WiiU et ça peut faire toute la différence.
    maxleresistant posted the 01/24/2014 at 01:16 PM
    raeglin On est vendredi...
    Non je ne pense pas que le jeu soit annulé, peut etre par contre qu'il n'y aura pas de collectors, mais ca c'est compréhensible. On verra, quoi qu'il arrive, la WiiU est dans une des pires situations possibles.
    Et si c'était MS ou Sony, ils essairaient de sécurisés des portages et des exclus par des accords financiers. Mais malheureusement Nintendo ne le fait pas, et c'est dommage,
    ensisgs posted the 01/24/2014 at 01:17 PM
    Non mais les mecs allez sur le site officiel, vous verrez que seule l'édition limitée avec la statuette n'est pas dispo sur Wii U, mais que toutes les autres versions le sont... Entre ça et les erreurs de traduction de gamergenmescouilles, vous aimez vraiment vous prendre la tête pour rien.
    raeglin posted the 01/24/2014 at 01:18 PM
    Jayzo

    Oui je rage...

    Je rage de voir le monde du jeux vidéo devenir ce qu'est devenu le cinéma, un gros furoncle suintant de fric, qui n'a d'yeux que pour les mot "rentabilité" et "potentiel de ventes"

    La raison pour laquelle les gros éditeurs comme EA ou Ubi veulent voir Nintendo couler c'est parce que ces derniers ne sont pas vraiment des progressistes donc les DRM, DLC, jeux en kit et toutes ses conneries les laissent indifférents, sans parler des Origins et Steam qui sont de vrais machines à pigeons qui achètent du vent avec le sourire....

    Et quand il faudra assumer le fiasco et que le marché aura clashé comme dans les années 80 là il n'y aura plus personne, surtout pas les gros c*ns dans ton genre qui se croient plus malin que les autres

    Lz

    C'est clair et net que AC V ne passera pas sur Wii U, mais ça c'est depuis le report de Rayman Legends que je le sais. J'avais d'ailleurs laissé un message à l'époque sur la page FB de Ubi France, une analyse concrète de ce qui allait se passer par la suite.

    Depuis je n'ai plus acheté aucun jeu Ubi neuf

    Maxleresistant

    Ah oui on est vendredi c'est vrai
    Mais je ne me fais aucune illusion tout de même
    lover posted the 01/24/2014 at 01:24 PM
    raeglin , comme tu dis avec UBI, faut pas s'étonner quand les choses ne tourne pas, comme on le voudrait .
    La suite au prochain numéro .
    maxleresistant posted the 01/24/2014 at 01:25 PM
    raeglin Je suis d'accord, mais là on peut difficilement blâmer les éditeurs de pas sortir de jeux sur WiiU.

    1- les editeurs font des jeux à très gros budget et permettant de pondre des suites parce que les gens achètent ça par carton.
    2- Un jeu à très gros budget ça se rentabilise pas sur WiiU, en tout cas pour les tiers tout simplement parce que le peu de gens qui ont achetés la WiiU l'ont prise pour les jeux Nintendo.

    Bref c'est juste une réalité du marché. Nintendo s'est coupé du marché tout seul, et maintenant ils vont devoir faire machine arrière
    zephon posted the 01/24/2014 at 01:30 PM
    Je suis d'accord avec max le fait d'être différents et à la fois une force Mais aussi une faiblesse car les éditeurs tiers n sont pas tous enclin ou n ayant pas les reins de se permettre de soutenir cette voie.... ça me fait chier mais c'est vrai
    ensisgs posted the 01/24/2014 at 01:31 PM
    maxleresistant Et sortir leurs jeux sans communiquer sur la version Wii U, pour ensuite se plaindre que ça ne se vend pas et du coup arrêter de sortir des jeux dessus, on en parle ?

    Sinon, il a fallu quinze personnes pour sortir ACIV sur Wii U dans une version tout à fait correcte. Mon dieu le gouffre financier, on va jamais le rentabiliser... Oh wait, 120 000 ventes pour un parc de cinq millions de Wii U, face à 2,5M pour un parc de 80M de PS3. Pas si mal toutes proportions gardées, et vu l'effort mis dedans.
    hayatevibritania posted the 01/24/2014 at 01:37 PM
    ensisgs C'est pas Ubi qui avait dit que développer sur WiiU ne leur coutait que 1 millions? Quand il s'agit d'un portage bien sur.
    maxleresistant posted the 01/24/2014 at 01:37 PM
    ensisgs Pendant ce temps ya 600 000 ventes sur One et 1.22 sur PS4.
    La raison pour laquelle ces versions sont mieux markettée? Parce que MS et Sony ont aidés à les marketter, que ce soit avec des packs, des accords financiers, etc etc.
    Au bout d'un moment Nintendo va devoir accepter les réalités du marché
    raeglin posted the 01/24/2014 at 01:39 PM
    Maxleresistant , Zephon

    Oui la Wii U à un problème c'est vrai....

    Pour faire vendre des AC et des WD peut-être mais quand Ubi vend des jeux de merde dev avec les pieds comme Just Dance et Les Lapins Cretins par millions, là ils disent plus rien et il n'est plus question d'annulation de quoi que ce soit.....

    Moi je serai Nintendo, je leur annulerai purement et simplement leur licence de dev sur mes consoles après je leur souhaite bonne chance pour vendre des Just Dance et des Lapins Crétins sur One et PS4

    Ensisgs

    Tout a fait mais tout le monde à l'air de croire que les portages demandent énormément de ressources et de temps, c'est faux!!!
    ensisgs posted the 01/24/2014 at 01:40 PM
    hayatevibritania Oui c'est Guillemot, et il parlait du cas d'un AAA. Et un million, à l'échelle d'un AAA busgeté à la Ubisoft, ce n'est rien.

    maxleresistant Merci de prouver que ce n'est pas à celui qui donnera le plus d'argent, mais juste à celui qui donnera de l'argent.
    maxleresistant posted the 01/24/2014 at 01:41 PM
    ensisgs J'ajouterai que quand tu as AC IV, Batman Arkham Origins, Call of duty ghosts qui sort à la même période, et que le seul pack que tu sors c'est un pack avec Just dance 4. Je crois que le message que tu envois aux éditeurs et aux public est plutôt clair non?

    Et je sais que c'est moche c'est histoire de sous, mais en même le jeu vidéo c'est un business. Faut arrêter de se leurrer.
    lz posted the 01/24/2014 at 01:41 PM
    Pourquoi ne pas sortir un énorme chèque pour l'exclu de GTA 6 sur Wii U ?
    eeeeee posted the 01/24/2014 at 01:42 PM
    ensisgs : seulement 15 personnes pour AC IV ? Pas étonnat que le jeu n'est qu'un bête portage des version PS360... et c'est bien pour çà que personne ne favorise ce support puisque la plus-value n'est pas là en plus de renforcer l'idée que la Wii U = PS360.
    guilde posted the 01/24/2014 at 01:42 PM
    Franchement au delà du symbole les rats quittent le navire, le jeu a l'air assez bof, je lui trouve aucun charme après je peux me tromper mais pour le momment il ne me fait absolument pas envie.
    hayatevibritania posted the 01/24/2014 at 01:42 PM
    raeglin Moi je serai Nintendo, je leur annulerai purement et simplement leur licence de dev sur mes consoles après je leur souhaite bonne chance pour vendre des Just Dance et des Lapins Crétins sur One et PS4

    Ce serait avoir un comportement puéril de gros gamin Je te rappel que la moindre vente rapporte de l'argent à Nintendo avec les royalties, et ce couper d'un aussi gros éditeur, c'est très dangereux.
    xxxxxx12 posted the 01/24/2014 at 01:43 PM
    putain mais Ubisoft avec ce jeu quoi les branques...
    kibix posted the 01/24/2014 at 01:44 PM
    euh.... il suffit de descendre pour voir qu'il n'y a qu'une seule édition qui n'est pas disponible et il me semble d'ailleurs au ça avait déjà été dit. Sinon toutes les autres éditions du jeu sont disponible sur wii u, allez donc jeter un oeil.

    http://watchdogs.ubi.com/watchdogs/en-us/buy/index.aspx
    runrunsekai posted the 01/24/2014 at 01:45 PM
    hayatevibritania Je dirai qu'il a une vision du Nintendo d'avant Iwata.... Nintendo et Square Enix à l'époque
    basile93 posted the 01/24/2014 at 01:45 PM
    Rainbowdash Quand on s'est trompé on supprime l'article en général...ou on le met à jour au moins. ^^
    ensisgs posted the 01/24/2014 at 01:46 PM
    maxleresistant Le message est clair ? Oui, le message c'est "Just Dance se vend bien sur consoles Nintendo, mettons-le encore plus en avant", et ça n'a rien d'un mal sur une console qui a une image plus familiale mais qui n'a pas forcément à se limiter à ça. Qui plus est, tu ne sais rien des contrats qui lient Nintendo et Ubi ou de la façon dont ils ont été discuté. Qui te dit que ce n'est pas Ubi qui a demandé un pack Just Dance ? Pourquoi ce serait tout de suite de la faute de Nintendo ? D'ailleurs, on reparle du bundle Zombi U au line-up de la Wii U ?
    hayatevibritania posted the 01/24/2014 at 01:49 PM
    yukaisekai Exactement , le Yamauchi, il avait de grosse burne pour un jap, mais voilà ça a porté préjudice à Nintendo et la 64. Je me souviens que FFVII était prévu sur PS1 et N64. Mais bon, actuellement c'est juste suicidaire de faire ça.

    ensisgs Je rajoute qu'il y a sans doute eu un contrat exclu pour le bundle CoD avec MS.
    raeglin posted the 01/24/2014 at 01:51 PM
    Lz

    ça ferait rager bien plus que Bayo 2 ça, les réactions serait du grand cinéma à regarder

    Hayatevibritania

    Je sais c'est bien pour ça que j'ai dit que si c'était ma décision, c'est ce que je ferai, je n'encourage pas Tendo à le faire, quoi que si il parte du concept que leurs consoles se vendent uniquement grâce à leurs jeux et aux partenariats qu'ils mettent en place avec les devs Jap, ils peuvent très bien le faire ça ne me surprendrai pas et Ubi n'aurait que ce qu'il mérite..

    Si Nintendo n'est pas assez bien pour leur permettre de vendre Watch Dogs, pourquoi le serait-il pour leur permettre de vendre Just Dance ou les Lapins Crétins???

    En touts cas une chose est sûre, c'est pas demain la veille que Tendo refera confiance à un dev occidental pour promouvoir sa console, c'est certain et on est sûr maintenant que Ubi est pas mieux qu'EA, même ces derniers ne font pas de chichis et disent ce qu'ils pensent de tendo sans prendre de gants, ce qui n'est pas le cas d'Ubi
    ensisgs posted the 01/24/2014 at 01:53 PM
    hayatevibritania Oui, il peut toujours y avoir des négociations sur des bundles, voire des exclusivités (en ce moment ils aiment cette aberration qu'est le contenu exclusif). Mais s'étonner qu'on ne fait des bundles qu'avec ce qui est le plus populaire sur une machine, sans que ça interdise au reste de sortir, ça me dépasse. Ça ne choque personne qu'il n'y ait pas de bundle PS3 avec Just Dance, et qu'à la place on ait AC. Ça n'empêche pas le jeu de sortir, personne ne dit "ça ne se vend pas sur cette console".
    raeglin posted the 01/24/2014 at 02:01 PM
    Hayatevibritania

    Yamauchi aurait envoyé à Guillemot les mêmes Yakuza qu'il a envoyé à Gunpeï Yokoi
    protos posted the 01/24/2014 at 02:06 PM
    raeglin
    tu vas ragé beaucoup si tu t'attends à ce qu'un multinational comme Ubisoft ne cherche pas la rentabilité même Nintendo recherche activement la rentabilité c'est cela qui leur permet d'aller de la vend et de prendre des gros risque .'' être rentable '' est primordiale.

    tu dois être un haut placé de ces compagnies pour savoir que leur vrai raisons est que Nintendo ne soit pas un progressistes en matière de sont pas vraiment des progressistes en matière de '' DRM, DLC, jeux en kit et toutes ses conneries les laissent indifférents, ''

    La seul raison de leur non support envers la Wii U est selon moi le parc de console installé et le hardware de la console qui est complètement a la ramasse contrairement à la Gamecube en son temps qui lui été beaucoup plus puissant que ces concurrents et avait plus de chance de succes .

    Et au vue des prix des steambox il faudrait être idiot pour acheter ce genre de machine qui finalement ne seront pas si évolutif .
    bisba posted the 01/24/2014 at 02:34 PM
    Ça me ferai sacrément chié quand même si ça s avéré vrai , le jeu ma l air d être bien , des la présentation il ma tiqué. Pas comme les AC que j ai testé à cause de la réputation et j ai été grandement déçu d avoir écouté les différent avis "positif"
    leboulangerbanette posted the 01/24/2014 at 03:23 PM
    Non mais sérieux il faut réfléchir 2 secondes quel serait l'intérêt d'Ubisoft d'annoncer l'arrêt du jeu pour la Wii U alors que tout est quasiment terminé ? Le pognon a été investi dans le pire des cas si le jeu bide ça sera toujours quelques dizaines de milliers de copies en plus.
    darkwii posted the 01/24/2014 at 03:26 PM
    c est peut etre que la version edition limité qui n est pas sur wii u
    ensisgs posted the 01/24/2014 at 03:29 PM
    leboulangerbanette Demande à EA qui a annulé Crysis 3 Wii U alors qu'il était terminé en même temps que les autres ;3
    leboulangerbanette posted the 01/24/2014 at 03:40 PM
    le patron de Crytek, Cevat Yerli, affirme : « Nous avions une version de Crysis 3 sur Wii U. Nous étions très près de pouvoir la lancer, mais puisque nous ne pouvions pas le sortir sur Wii U nous-mêmes – nous ne disposons pas de la licence d’édition – Crysis 3 sur Wii U devait mourir. »

    C'est pas tout à fait le même cas si Ubisoft n'avait pas de la possibilité d'éditer pour la Wii U ce serait quand même le comble...
    ensisgs posted the 01/24/2014 at 03:43 PM
    Ce que Yerli explique, c'est que le droit d'édition ne revient pas à crytek (le sujet du "nous-même") mais à EA. Et EA n'a pas souhaité l'éditer à cause des tensions avec Nintendo. Donc oui, un éditeur peut très bien finalement choisir de ne pas éditer son jeu, développé par un de ses studios.

    Mais comme on l'a dit, WD existe toujours sur Wii U. C'est juste le gros collector qui saute.
    maxleresistant posted the 01/24/2014 at 04:28 PM
    ensisgs Je dis pas que tout est de la faute de nintendo, le Pack MH3 et le pack zombi U était de bonne initiative et d'ailleurs ça à fonctionné, mais il ne fallait pas s'arréter là, et pourquoi ne mettre en avant que les exclus tiers?
    Mais le pack n'est qu'un exemple, et la faute n'est pas qu'a sur nintendo, mais à la fin de la journée, le seul qui peut réagir c'est Nintendo, c'est à Nintendo de se battre, c'est à lui d'aller chercher des exclus et des portages, c'est lui qui doit faire venir les éditeurs sur sa machine. Et il a échoué complètement, et à cause de ça la WiiU est parti pour une année 2014 catastrophique en terme de soutient tiers. Par contre elle à de superbes exclus de Nintendo, mais est-ce que ça suffira à la sauver?
    karts posted the 01/24/2014 at 04:52 PM
    Oh putain cette quenelle

    Là c'est risible
    ensisgs posted the 01/24/2014 at 05:12 PM
    "et pourquoi ne mettre en avant que les exclus tiers?"

    On vient pas de dire qu'ils ont mis en avant Just Dance ?

    "Par contre elle à de superbes exclus de Nintendo, mais est-ce que ça suffira à la sauver?"

    DK, MK, Smash, Bayo et X, tous pour 2014 (et dont certains sont dev par des tiers, on a tendance à oublier que Nintendo préfère les vrais partenariats aux simples contrats pour chopper une version wii u), sont déjà 5 jeux intouchables. Ajoute Hyrule Warriors qui peut être sympa, et le planning est déjà plus que pas mal (sans compter les indés) alors qu'on n'est qu'en janvier et que rien n'est annoncé. L'offre part pour être la même que sur 3DS, où bizarrement ça ne choque personne de n'avoir que du Nintendo, quelques tiers japs et des indés.
    protos posted the 01/24/2014 at 06:30 PM
    ensisgs supersmasht et mk n'ont pas sauvé la GameCube en sont je ne vois pas comment il pourront faire autant sur la Wii u sachant qu'il y aura des épisodes 3ds
    ensisgs posted the 01/24/2014 at 06:40 PM
    jayzo Sauf que :

    1 : entre temps, y a deux trucs, nommés DS et Wii, qui sont sortis, et sur lesquels se sont vendus 55 millions de Mario Kart, finissant d'en faire un phénomène. Brawl s'est vendu à 12M sur Wii, soit presque le double de la version GC, et est devenu, avec Melee, le huitième jeu de l'EVO : sa popularité grimpe, et l'annonce de Megaman et du villager ont tellement fait tourner l'usine à gif que le jeu a déjà réussi sa comm'.

    2 : MK7 ne pénalisera pas les ventes de MK8, au même titre que Super Circuit n'a pas pénalisé Double Dash. Et Smash Bros sortira d'abord sur Wii U pour ne pas risquer d'être emmerdé par une sortie simultanée sur 3DS (là où MK8 sort deux ans et demi après le 7). D'ailleurs, il n'y aura pas "des épisodes" 3DS. MK et Smash, c'est un jeu par génération, et le MK est déjà sorti.

    3 : Même s'ils ne se vendent pas à 30M chacun, MK sera la plus grosse vente de la console à tous les coups, et le revenu sur un tel software assurera à Nintendo la rentabilité de la machine et donc la santé financière pour la prochaine génération. C'est aussi ça, bosser seul sur sa machine : récolter tous les bénéfices.
    asus posted the 01/24/2014 at 06:49 PM
    Ubichiotte