" Les jeux vidéo de marque étrangère à la Chine étaient, jusqu’ici, interdits à la vente dans le pays, officiellement pour protéger les jeunes contre l’addiction aux jeux et la violence qu’ils véhiculent, selon le ministère de la Culture chinois, officieusement, pour ne pas faire de l’ombre à l’industrie chinoise en la matière. Conséquence : les Chinois jouaient principalement sur leur ordinateur ou encore dans les salles d’arcade. La Chine est donc devenu numéro un sur le marché du jeu vidéo en ligne… Les Chinois se sont quand même procurés des consoles comme la Wii, la Xbox ou la PlayStation, sur le marché noir. Une version de la Nintendo DS spécialement pour la Chine avait également été conçue et était seule autorisée à circuler.
Levée d’interdiction bien encadrée
Cette levée de l'interdiction, qui remontait à juin 2000, n’a pas été argumentée par la haute instance décisionnelle chinoise mais elle a eu un effet direct sur le cours de certaines entreprises du secteur, comme l’éditeur de jeux français Ubisoft qui a gagné, depuis l’annonce, près de 5 % en bourse.
Cette commercialisation nouvelle admise devra se faire, cependant, via la zone de libre-échange de Shangaï. Les marchandises seront ensuite redistribuées dans le reste du pays. Cette zone pilote sert de test pour ouvrir le pays vers l’extérieur et devrait être renouvelée ou non d’ici trois ans. L’avenir de la commercialisation des consoles de jeux vidéo en dépendra alors, d’autant que les produits devront être validés par la ministère de la Culture, au préalable, et les jeux originaux et non violents seront préférés "
source : http://www.linformaticien.com/actualites/id/31587/la-chine-leve-l-embargo-sur-les-jeux-video.aspx

En gros ils vont autoriser uniquement les jeux Nintendo
Tellement vrai...