profile
Sony Dream World
1
description : Salon exclusivement réservé aux différents produits de Sony.
official website : http://www.sony.fr
cliver > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    x1x2, minbox, barka, choupiloutre, nakata
    posted the 01/06/2014 at 06:38 PM by cliver
    comments (70)
    jeanouillz posted the 01/06/2014 at 06:41 PM
    Ouai encore une fois faut pas tout prendre au pied de la lettre. C'est qui le groupe MacroAxis ?
    minbox posted the 01/06/2014 at 06:41 PM
    La connerie de l'année je ne l'attendait pas aussi tôt mais c'est bon nous l'avons
    famimax posted the 01/06/2014 at 06:43 PM
    Il manque :

    "Amusant de se dire que dans le même temps, l'analyse potentielle d'une faillite de Nintendo est nettement moins envisageable toujours selon Macroaxis, avec 22 % de chances. Comme quoi, le prisme des attentes des joueurs est souvent différent de celui de la situation réelle du marché."


    Je pense que Nintendo fait son train train quotidien sans prendre de gros risque, alors que Sony innove, continu la course à la puissance, etc... Mais il y a des risques
    milo42 posted the 01/06/2014 at 06:44 PM
    jeanouillz C'est qui le groupe MacroAxis ?

    Macro = Micro, aXis = X comme XBox.

    Multiplie par Pi et t'auras la solution : Site de Pro M (ne me remercie pas )












    *PAN !!!*
    supasaiyajin posted the 01/06/2014 at 06:44 PM
    Après tout c'est possible. On connait tous la difficulté de Sony ces dernières années.

    A mon avis, la PS4 ne les sauvera pas, malgré son succès. Ils envisagent eux même d'arrêter les consoles pour en faire une plateforme universelle. Dans mon cas, ça ne me dérange pas du tout étant donné que je prends une PS4 uniquement pour ses exclusivités.
    rainbowdash posted the 01/06/2014 at 06:45 PM
    Pitié stop avec ces analystes de merde...
    cliver posted the 01/06/2014 at 06:45 PM
    blackbeard C'est donc toi minbox sur gameblog
    excervecyanide posted the 01/06/2014 at 06:48 PM
    aucunement surprenant... la bidavita ne vend pas et les ps3ps4 sont de gros investissement qui profitent réellement qu'au tiers...

    la ps3 avec tous ses titres n'est même pas arrivé encore à dépassé les 100 millions de ventes de la wii qui n'est plus dans la course depuis 2 ans
    anakaris posted the 01/06/2014 at 06:49 PM
    Mdr, c'est limite la peine de mort pour une connerie pareil, t'es au courant kaiser21 ?
    minbox posted the 01/06/2014 at 06:49 PM
    kaiser21 bien sur !! Minbox82, Xiaomin tout ça, c'est bien moi le Pro-S, le vrai
    jeanouillz posted the 01/06/2014 at 06:52 PM
    milo42 >
    non mais plus sérieusement je ne serais pas étonné que ce soit un groupe financé par un autre constructeur électroménager ou équivalent.
    famimax posted the 01/06/2014 at 06:53 PM
    anakaris Le pire c'est qu'à la base c'est une news bidon et qu'en plus il l'a trafique en enlevant la partie qui dit que Nintendo à 22 % de chances de faire faillite" ^^
    kameofever posted the 01/06/2014 at 06:54 PM
    Faillite ?
    Aucune chance je pense, par contre une restructuration et/ou abandon de certaines branches me semble inéluctable.
    fullbuster posted the 01/06/2014 at 06:56 PM
    Sony va mourir.
    hyoga57 posted the 01/06/2014 at 06:56 PM
    Et l'autre clodo de Vercetti qui aime la news pauvre enfant que ce Vercetti.
    cliver posted the 01/06/2014 at 06:57 PM
    anakaris Je fait que relaye l'infos hein
    cliver posted the 01/06/2014 at 06:58 PM
    Et mieux vaux que ça soit moi que quelqu'un d'un peu plus malintentionné si tu voit de qui je veux parler
    minishgamerrr posted the 01/06/2014 at 07:04 PM
    j'éspere pas que cela arrivera mais une chose est sur si cela devrait atteindre une firme ce serait sony. car sony ce n'est pas que du jeux vidéo et croyais mois ils perdent beaucoup d'argent avec cette division, les résultat fiscal sont clair. croisons les doigts pour un retour en force avec la ps4 et ses jeux
    minishgamerrr posted the 01/06/2014 at 07:05 PM
    pour moi la psp et la ps3 sont des réussites totales surtout pour moi amateur de rpg
    aros posted the 01/06/2014 at 07:06 PM
    N'en mais la PsVita ces pas une raison, Nintendo avec la Wii U ces le désert pour l'instant, je dis bien pour l'instant et encore sa se remplie petit à petit, bien que j'aumais de dire que le succès de la Wii et le succès immense de la 3DS, évite à Nintendo d'être défait au pire des cas, donc Sony pour qu'ils passent l'arme à gauche à cause de la PsVita et les téléviseurs, faut s'lavouer y passerais pour des tapettes de la dette mdr.
    spilner posted the 01/06/2014 at 07:07 PM
    Bullshit Of Course
    cliver posted the 01/06/2014 at 07:09 PM
    aros Ca n'a rien a voir avec les console c'est plutot les autre grosse branche de Sony comme la tv,phone...
    kyogamer posted the 01/06/2014 at 07:14 PM
    gameblog c'est vraiment un site à la con parfois.
    ritalix posted the 01/06/2014 at 07:15 PM
    aros la wii u se vends plus que la vita :/
    lover posted the 01/06/2014 at 07:18 PM
    J'ai du mal a voir SONY disparaitre, c'est une société japonaise emblématique, et je doute fort que son pays d'origine laisse cela arriver .

    ritalix, c'est un faite, mais çe n'est pas un succès pour autant .
    Même s'il est probable que l'année 2014 sera meilleure .
    excervecyanide posted the 01/06/2014 at 07:22 PM
    minishgamerrr pourtant sony a du vendre des actifs important l'an passé et la dette colossale de la firme totalise presque la totalité de ses avoir.

    passé de 150 millions de ps3 vendu à 80 millions pour la ps4 c'est pas ce que j'appel une réussite et je suis trop bon, je ne parlerai pas de la bidavita
    wolftag2 posted the 01/06/2014 at 07:24 PM
    blackbeard Tous a fais plausible quand on fais plus de pertes que de bénéfice, sans compter les domaines déficitaire (comme la téléphonie Sony, ou les téléviseurs...), et ou le groupe va, encore, licencié 5000 employés cette année, ce qui feras 15.000 en même pas 2 ans!

    Donc plausible, mais peu probable, Sony va restructurer, supprimé des domaines pour essayé de repartir correctement....

    aros Sony c'est pas que les jeux et les télé hein, mais aussi le multimédia, la téléphonie, hi-fi, appareil photo, caméscope,.... trop de domaines, qui ne fonctionne pas, il fons ne fons pas de bénéfice, mais paradoxalement, leur produits fonctionne mieux, en tous cas pour certains domaines, que les années précédents, comme la téléphonie ou le jeux vidéo, mais qui tous 2 restes déficitaires.

    En résumé, Sony ne gagne plus d'argent, mais en dépense beaucoup, et le seul moyen de redresser la barre et de vendre des bâtiments, licencié en masses, et dissoudre (ou fusionné) certains domaine moins important mais couteux.
    ritalix posted the 01/06/2014 at 07:29 PM
    lover Pour moi Nintendo est plus emblematique que Sony c'est une vielle entreprise ..

    oui, la wii u fait presque autant de vente que la One, mais avec le Japon
    koriyu posted the 01/06/2014 at 07:32 PM
    famimax Euh y a des limites quand même hein? ^^

    Parce que bon, j'aimerai bien savoir ce que Sony a innover? La seule innovation existant côté Sony c'est bien la puissance parce qu'en terme de jeux, on n'a rien de bien innovant...

    Et d'une manière plus générale, il faut penser d'un point de vue financier et arrêter de faire son fan boy.

    Sony va mal, très mal. La PS4 aura beau bien se vendre, s'ils la vendent à son coût de revient (d'après Wikipedia, le cout de revient de la PS4 est de 381$ soit 18$ par console de gagner sur le modèle bas de gamme), ça ne rapporte rien à Sony. Seules les ventes de SW fait par Sony eux même pourraient changer la donne d'un point de vue financier pour la branche "Jeux Vidéo".

    Ce qui pourrait apparaître comme le gros point noir de Nintendo est en fait son plus gros avantages: Nintendo ne survit que grâce aux jeux vidéos.

    Si Nintendo est en perte, c'est uniquement à cause des JV contrairement à Sony qui peut voir sa perte provenir de ses différentes activités:
    - Audio-vidéos (TV, Chaine Hifi, Caméscope, Appareil photo)
    - Support de stockage (BR, etc).
    - JV
    - etc.

    Fin bon, faut espérer que les sociétés comme Nintendo, Sony, Microsoft ne coulent pas. La concurrence a du bon et cela, surtout pour nous!
    potion2swag posted the 01/06/2014 at 07:32 PM
    ritalix C'est pas une question de qui est le plus emblématique je crois.
    minishgamerrr posted the 01/06/2014 at 07:32 PM
    excervecyanide les ventes ne correspondent pas au potentiel des consoles on a beaucoup d'exemples comme la gamecube au la dreamcast. mais le probleme a ete le retard de sortie de la ps3 par rapport a ses concurrents et un prix abusif et surtout comme j'ai dit une concurrence de qualité qui a divisé les joueurs microsoft ainsi que nintendo. le online qui est devenu essentiel et que sony a toujours du mal a avoir le niveau de microsoft il y a plusieurs raison de la faiblesse des ventes entre la ps3 et la ps2. mais cela veut pas dire que la ps3 est un échec et crois moi alors que l'esperence de vie de la 360est fini pratiquement la ps3 aura des hits encore toute l'année 2014 et 2015 surtout que comme la ps2 et la ps1 certains des meilleurs jeux sont sorti la dernière année a l'inverse de la concurrence qui abandonne toujours ces consoles avant meme de sortir la nouvelle
    minbox posted the 01/06/2014 at 07:33 PM
    wolftag2 non vu la reprise économique du Japon et la transformation de Sony en se spécialisant dans le haut de gamme, laissant le bas de gamme à Samsung&Co je ne me fais aucun souci pour eux
    Mais les plus étonnés du retournement de situation qui va s'opérer dans les années à venir sont les haters je serai bien sur la pour leur rappeler le moment venu...
    famimax posted the 01/06/2014 at 07:34 PM
    koriyu Bah l’innovation c'est par exp le support Blu Ray, le motion gaming, le streaming de jeux, la vita qui est un monstre, le sacd, etc... etc...
    minishgamerrr posted the 01/06/2014 at 07:37 PM
    wolftag2 c'est le jeux vidéo qui donne le plus de pertes a sony et de loin
    mooplol posted the 01/06/2014 at 07:37 PM
    Je m en fait pas pour eux leurs sections téléphonie et jeux vidéos sont en progression et surtout leurs recentes dépenses importantes sont du aux développement de la ps4 mais surtout rachat d Ericson et gakkai ( 1 milliard (plus nombreux brevets) +380 millions ! )
    Ils vont avoir un bon retour sur investissement
    lover posted the 01/06/2014 at 07:38 PM
    ritalix, SONY ne fait pas que du jeu vidéo, et a une grosse cote affective auprès du publique, et ça dans le monde entier .
    Voir disparaitre une telle société, n'est pour moi pas souhaitable .
    mooplol posted the 01/06/2014 at 07:38 PM
    Le milliard est à vérifier certains sites sont pas d accord et j ai cherché rapidement
    potion2swag posted the 01/06/2014 at 07:40 PM
    koriyu "c'est bien la puissance parce qu'en terme de jeux, on n'a rien de bien innovant..."

    Que tu n'aimes pas leur jeux ok, mais il reste qu'ils ont financé plein de projets risqués et "innovants". LBP, Les jeux de ThatGameCompany, Les jeux de Quantic Dream...
    anakaris posted the 01/06/2014 at 07:43 PM
    kaiser21 je vois très bien de qui tu veux parler
    ritalix posted the 01/06/2014 at 07:44 PM
    lover oui je sais qu'ils ont une grosse cote mais Nintendo était la avant
    et au pire si Sony arrete le jeu video ils leurs reste plein d'autre objets du quotidien (smartphones, casques, enceintes, audio et tv etc..)
    excervecyanide posted the 01/06/2014 at 07:52 PM
    minishgamerrr le retard de la ps3... elle n'est pas sorti dans les même temps que la wii ? La wiimote a fait plus mal que le prix... surtout quand je vois les ventes x1... surtout que la ps3 était blu ray lecteur...

    Le problème de sony c'est de ne pas dominé avec ses franchises sur ses consoles. micro et sony sont heureux des tiers, mais la vérité c'est que c'est plus rentable de publiés des titres que regarder des tiers s'en mettre plein les poches et se contenté d'une faible marge ou pas de marge pentoute...

    il y a de bon exemple avec nintendo à se sujet... il y en a un bon... depuis le e3 ils savaient que cod chien arrivait sur leur console, mais au lieu de l'annoncé à ce moment, ils ont attendu le creux de l'été comme ça sur leur site pour en parlé... ils font aussi des nintendo direct sans parlé ou presque pas des jeux tiers.

    sony et micro sont dépendant des tiers. la bidavita est un bon exemple de console qui a misé sur les jeux sony et voilà le résultat. La psp a eu un certain succès en raison des tiers et la ps4 aura un succès pour la même raison. Mais les tiers annonces des profits de ouf alors que sony perds sans cesse de l'argent...

    Comme le souhaite un de mes amis, une alliance sony et nintendo serait juste parfaite... une console développé par les ingénieurs sony, un contrôleur fait par ceux de nintendo et voilà la console de salon ultime et microsoft chaos.

    deplus, les développeur de nintendo main dans la main avec ceux de sony et boom... une console portable-phone développé par sony et nintendo et samsung+ apple sur le dos
    wolftag2 posted the 01/06/2014 at 07:54 PM
    blackbeard Sony n'a absolument pas abandonner le bas de gamme (on dis même plus bas de gamme mais entré de gamme ^^), je sais pas ou tu as été chercher ça! Mais ils ce concentre sur le haut de gamme, ce qui est une grave erreur!
    Pour des entreprises comme Sony, Samsung, LG,... le bas de gammes est de loin le marché le plus important car ce sons des produits d'appel, qui permette au final d'acheter du haut de gamme de la même marque.

    Le Sony Xperia M est un smartphone d'entré de gamme de chez Sony tous comme le Xpéria E ou le ST21I.

    Comme toutes les grandes marques, il y a de l'entré de gamme, du milieu de gamme et du haut de gamme, mais le marché le plus important reste l'entré de gamme, mais a côté tu as de l'entré de gamme Samsung ou LG pour moitié moins chers que l'entré de gamme Sony, pour la même qualité.

    minishgamerrr tu te trompe, c'est la division téléviseurs qui plombe Sony, et depuis plusieurs années. Mais la division JV n'aide pas c'est clair. Comme j'ai mis, de toutes façon, la plupart des divisions Sony sons déficitaires, a moins d'un redressement drastique, il cours tous droit a la catastrophe.
    minishgamerrr posted the 01/06/2014 at 07:59 PM
    excervecyanide la ps3 en europe est sorti après 3 au 4 mois la wii surtout sortir une console en mars c'est une grose erreur c'est avant noel qu'il faut la sortir et microsoft avait vu juste en 2005 ain que nintendo et la wii en 2006. je suis d'accord du faite que les constructeur devrait peut etre miser plus sur leurs licences au meme en develloper des nouvelles d'avantages. quant tu vois ce que ceratins develleppeurs gagne on se pose des questions. après comme les fusions entre N et S c'est un reve car cela n'arrivera jamais
    koopa posted the 01/06/2014 at 08:05 PM
    C'est pas nouveau on sait que Sony ne va pas bien depuis 5 ans a cause de la perte de marché dans plusieurs secteur dont les Ordi, la TV, la Téléphonie...

    L'entreprise compte encore cette année se séparer de 1500 employés...

    Sony peut être trop concentré sur le redressement de la PS3 à louper le coche niveau tablette et téléphone laissant le pas a Samsung et Apple. Tandis que côté TV, l'érosion du Yens à permis aux coréens Samsung et LG de reprendre position même sur le haut de gamme.
    Je vous parle pas de la marque Vaio qui a totalement loupé son évloution et qui pourtant était classé dans les PC portables à l'époque...

    Non clairement Sony à loupé un éré numérique de 6 ans, sauf qu'aujourd'hui en 6 ans c'est l'impression d'en avoir loupé 20 tellement ça avance vite !

    Mais la PS4 est sur une bonne voix, elle ne pourra pas tout rattraper elle tout seul surtout avec une PS Vita accrocher comme boulet... Mais on sent que c'est un peu la dernière chance pour eux :/
    choupiloutre posted the 01/06/2014 at 08:07 PM
    sony vas crever en meme temps que tendo , et le jeux video sera representer par microsoft , le reve...................ou pas
    minbox posted the 01/06/2014 at 08:11 PM
    wolftag2 les pratiques anti-concurrence de marques comme Samung ou LG font que Sony n'a pas d'autres choix que de se concentrer sur le haut de gamme en laissant leur laissant le bas de gamme (ne jouons pas sur les mots )
    Et les marques haut de gamme sont les seules à afficher des chiffres en progression.
    minbox posted the 01/06/2014 at 08:13 PM
    Moi je suis plus inquiet par le futur de Nintendo qui se ramasse la tronche sur console de salon et se rattrape qu'avec les ventes de consoles portables. Mais vu que le marché des consoles portables risque de disparaître pour laisser la place aux tablettes Smartphones ou autre conneries... Enfin bref je ne le sent clairement pas pour eux.
    thugga posted the 01/06/2014 at 08:14 PM
    Excervecyanide : tu as un souci avec tes msg?
    spartiate14 posted the 01/06/2014 at 08:14 PM
    C'est si Sony coule j'arrête le JV ...
    Microchiote m'indifere au plus au point est Nintendo ne m'intéresse plus depuis l'épisode Wii.
    Sony font de super effort dans le domaine du jeux , les studios Sony font les plus beau jeux sur console actuellement ( god of war / uncharted / ect ... )
    Le playstation + est une superbe idée , avoir des jeux gratuit sur console ou portable fallait y pensez ! Microsoft ne font que singer la concurrence
    Pour finir je dirait vive Sony
    Mode kars ou Minbox off
    excervecyanide posted the 01/06/2014 at 08:15 PM
    minishgamerrr whein, mais sony avait vendu tant de ps2 qu'ils croyaient comme nintendo pour la sortie de la wiiu ou de la 3ds que juste par le nom, le produit allait se vendre. Quand ont est l'aspirant, on est que l'aspirant, mais quand on est leader, on devient la cible.

    résultat... on tombe sur ses genoux, on reprend conscience en revenant à la réalité et on se relève... la ps3 et la 3ds se sont bien relevé... mais sony, contrairement à nintendo, ne possède pas de franchise porteuse qui rentabilise les coffres contre de mauvaises vente hardware... quand nintendo vend des consoles, ses souvent beaucoup de jeux publié par nintendo qui se vendent par le fait même, alors que dans le cas de sony... c'est beaucoup plus capcom, s-e et autres qui ont fait de l'argent avec la psp que sony...
    wolftag2 posted the 01/06/2014 at 08:22 PM
    blackbeard Sony est connu pour être de l'entré de gamme ou du milieu de gamme, joué dans la cours de ceux qui ne fons que du haut de gammes est risqué, et ils l'apprennent a leurs dépends.

    Les marques haut de gammes n'on pas forcément de chiffres en progression, mais par contre ils ne sont pas déficitaires, parce que c'est ciblé, les marques haut de gammes non pas 36 divisions et ne ce limites parfois qu'a une seul division. La ou Sony a vu gros, c'est en voulant joué dans le haut de gamme avec toutes ou presque toutes leurs divisions, complétement irréfléchi et suicidaire.

    Samsung ou LG ne fons pas de l'anti concurrence, si tu parle de leurs prix, c'est Sony qui vend c'est produits d'entré de gamme bien trop chers!
    Un Xperia M a 230€ la ou tu as un Galaxy Ace a 100€, a qualité égale, Sony est trop chers.
    Et c'est pareille pour chaque divisions, leur appareil photo argentique sons aussi chers qu'un Canon de même catégorie, tu crois que les gens vont claquer 400€ pour un Sony ou pour un Canon?

    J'ai beau aimer les produits Sony, mais si un de leurs produits est vendu au même tarifs par une autre société, qui elle , est spécialisé la dedans, il y a pas photo (lol).
    solidfisher posted the 01/06/2014 at 08:23 PM
    blackbeard si Sony tombe en faillite tu va penser au suicide ?
    heracles posted the 01/06/2014 at 08:24 PM
    Mouais... On verra bien !
    xxxxxxxx posted the 01/06/2014 at 08:29 PM
    Leave Sony alooooone T_T
    minbox posted the 01/06/2014 at 08:40 PM
    solidfisher non c'est pas ma société mais ça sera dommage.

    wolftag2 Les marques Sud Coréennes sont connues pour vendre à perte leurs produits pour étouffer la concurrence jusqu'à la mort, je t'invite à te renseigner sur Kia et Hyundai...
    wolftag2 posted the 01/06/2014 at 09:00 PM
    blackbeard Je savais pas que Sony faisais des voitures Oo

    Bref, je t'explique simplement que Sony vend sons matos bien trop chers par rapport a la concurrence. Et justement, cela s'appel de la concurrences, a Sony de faire ce qu'il faut, soit pour s'aligner, soit pour conquérir les potentiels acheteurs. Mais Samsung ou LG sont des marques de qualité, c'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est de la merde hein. Perso, j'ai beaucoup de produits Samsung et Sony chez moi, et j'en suis très satisfait.
    icebergbrulant posted the 01/06/2014 at 09:06 PM
    Sony va mourir... de rire !
    koopa posted the 01/06/2014 at 09:08 PM
    wolftag2 a tout résumé +100 le soucis de Sony c'est son positionnement dans chaque branche de secteurs. Sony veut faire du Apple en faisant payé le nom Sony sur un produit, hors aujourd'hui ce n'est plus possible vu la sur concurrence !

    Samsung et LG l'on comprit et on innondé le marché avec leur entrée de gamme pour ensuite valorisé leur produit haut de gamme (galaxy S4 par exemple) c'est une méthode marketing. Celle d'Apple et Sony est de vendre cher pour faire croire que c'est un produit haut de gamme et de bonne facture (souvenez vous de la PS3 a 600€), ça marche encore pour Apple mais plus du tout pour Sony...
    koriyu posted the 01/06/2014 at 09:19 PM
    famimax Attention, je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les jeux qu'on pouvait trouver sur Play. J'ai une Vita et une PS4 à la maison en plus d'une U et d'une 3DS donc j'aime autant ne pas dire que Sony est de la merde, sinon ça voudrait dire que j'achète de la merde >__<
    minbox posted the 01/06/2014 at 09:33 PM
    wolftag2 Mon réfrigérateur est un Samsung et la tablette que Bouygues va m'offrir est une Samsung mais ça s'arrête la pour moi.
    zabuza posted the 01/06/2014 at 09:34 PM
    Nintendo est déjà tellement couvert qu'ils peuvent enchainer 6 bides de consoles pour faire banqueroute...donc c'est bien ceux qui sont les plus couvert.

    Quand à Sony, tout le monde sait qu'elle est en perte de vitesse sur ses 5 dernières années et elle continue toujours. On parle de la supression de 5000 emplois, l'année passé c'était environs 10 000 et pour sauver l'année fiscal, la sociètè avait du vendre son siège social.

    Sony joue beaucoup avec la roulette russe et la branche jeu vidéo s'en sort plutot bien. Cependant si Sony devait faire faillite c'est impossible qu'il fasse dans les 24 mois à venir, même avec les plus mauvais choix possible.

    Il perdront de leurs emprise sur les marché et reculeront pour devenir un petit groupe et plus le géant japonais, mais pour qu'il fasse faillite faudrait enchainer les conneries pendant facile 4 à 6 ans.
    lover posted the 01/06/2014 at 10:13 PM
    ritalix , c'est pas ça qui me consolerais de les voir disparaitre du jeu vidéo .
    Je n'ai aucune envie que le jeu vidéo se résume a MS et NINTENDO .
    natedrake posted the 01/06/2014 at 10:53 PM
    On entend ce refrain depuis 2006.
    "Blablablablabla, Sony va mourir, la PS3 sera leur dernière console, etc..."

    Au final, en 2014, ils sont toujours dans la place.
    wolftag2 posted the 01/06/2014 at 11:09 PM
    natedrake ça ne ce limite pas qu'a la console de jeu!!
    Faut vraiment avoir des œillères pour ce dire que Sony va bien!!

    10.000 emplois perdu en 2013
    5.000 emplois perdu en 2014
    Ventes des immeubles Sony, siège social,...
    Certaines divisions, pour pas dire toutes, qui sons déficitaires.

    Bref, Sony plonge chaque jours un peux plus, leurs dettes n'en finis pas de grossir. Faut pas ce voilé la face, Sony a du mal depuis plusieurs années, et a moins d'un gros coup de redressement, ventes d'avoir, suppression d'emploi, fusion ou ventes de départements,...Ils on pas le choix, leur survie en dépend.
    natedrake posted the 01/06/2014 at 11:18 PM
    wolftag2 Ok, mais tu vois vraiment Sony, la grosse multinationale qu'est Sony finir six pieds sous terre ?

    Kaz Hirai ne laissera pas sa boîte couler comme tout le monde le laisse entendre...
    gasmok2 posted the 01/06/2014 at 11:28 PM
    wolftag2
    Sans compter que c'est samsung qui produit les dalles des écrans Sony...
    Sony ayant revendu ses usines de productions et donc par la même occasion Sony Display (qui s'occupait de la fabrication des écrans)
    En général quand tu vends tes bijoux de familles c'est que ça va pas super bien dans les finances.
    Et certains ici ne veulent pas le voir, ou même imaginer que Sony est dans une situation très délicate.
    De plus les agences de notation ont encore dévalué les notes de Sony, ce qui a pour conséquences d'augmenter les intérêts des des umprunts contractés par la société......
    wolftag2 posted the 01/06/2014 at 11:28 PM
    natedrake bien sur, il y a déjà eu des grosses multinational qui on coulé, pourquoi pas Sony?

    American Airlines ou GM Motors on bien fais faillite, donc bon, Sony est loin d'être a l'abris.

    Kaz Hirai ou pas, si il tombe en faillite, c'est une décision de justice, la faillite n'est pas déclarer comme ça.
    wolftag2 posted the 01/06/2014 at 11:49 PM
    gasmok2 le problème, c'est qu'ici, les gens croivent que Sony c'est juste le Jeux Vidéo, et que vu que Sony marche bien avec la PS4, il ce dise tous va bien, mais ne vois pas que les autres départements sons en chute.

    Si Sony vend c'est bâtiments et certains département, c'est que c'est pas la forme, et franchement le seul moyen qu'ils on pour s'en sortir, c'est de fermer certaines divisions qui ne rapporte plus, ou alors arrêter le haut de gamme et ce concentrer sur l'entrée de gamme et le milieu, le marché est plus porteur de ce côté.
    natedrake posted the 01/07/2014 at 12:16 AM
    wolftag2 Parce que ça aura un gros impact financier pour le Japon.

    Et puis, Sony, c'est également le cinéma (où ils se portent très bien), la musique, le secteur médical plus récemment.

    Bref, la disparition de Sony, elle est pas pour demain, même d'ici 2 ans comme le prétendent ces "analystes"...
    wolftag2 posted the 01/07/2014 at 12:46 AM
    natedrake l'impact sera pas si énorme que ça, l'économie du Japon ne tourne pas autour de Sony.
    Sony n'est pas la plus grosse boite du Japon non plus.

    C'est justement ce que je te dis, Sony possède pleins de divisions, mais elle ne fonctionne pas toutes, et faut pas croire que les divisions qui fonctionne engendre des bénéfices, leurs pertes s'élève quand même a près de 145 millions de dollars.