Les analystes du marché du jeu vidéo tel que Michael Pachter l'affirment : d'ici 2016, la PS4 aura remporté la guerre des consoles. Et pourtant, selon Macroaxis, un site web d'ingénierie financière qui analyse la santé des entreprises, la probabilité de voir Sony faire banqueroute d'ici les deux ans à venir est importante...
Pertes record en 2011 et continues depuis 2008, licenciements massifs en 2012, rebond en 2013 mais toujours avec une division jeu vidéo à la peine, Sony connaît depuis plusieurs années de grosses difficultés. Si la société à imposé le format Blu-ray et qu'il s'est au final vendu dans le monde plus de PS3 que de Xbox 360, les années PS3 et une PS Vita qui ne trouve toujours pas son public pèsent sur les finances du groupe. De plus, la domination d'acteurs tels que Samsung ou LG sur le marché des téléviseurs a forcé Sony a se restructurer.
Ainsi, au regard des faits et d'autres calculs super savants dont je vous laisse découvrir les détails, l'outil d'analyse financier Macroaxis indique que la probabilité pour que Sony face banqueroute d'ici les 24 mois à venir est de... 46% ! Un chiffre hallucinant, mais tout de même en dessous de l'estimation du même site datant de décembre 2013 et qui atteignait cette fois les 79 %.
"Amusant de se dire que dans le même temps, l'analyse potentielle d'une faillite de Nintendo est nettement moins envisageable toujours selon Macroaxis, avec 22 % de chances. Comme quoi, le prisme des attentes des joueurs est souvent différent de celui de la situation réelle du marché."
"Amusant de se dire que dans le même temps, l'analyse potentielle d'une faillite de Nintendo est nettement moins envisageable toujours selon Macroaxis, avec 22 % de chances. Comme quoi, le prisme des attentes des joueurs est souvent différent de celui de la situation réelle du marché."
Je pense que Nintendo fait son train train quotidien sans prendre de gros risque, alors que Sony innove, continu la course à la puissance, etc... Mais il y a des risques
Macro = Micro, aXis = X comme XBox.
Multiplie par Pi et t'auras la solution : Site de Pro M (ne me remercie pas
*PAN !!!*
A mon avis, la PS4 ne les sauvera pas, malgré son succès. Ils envisagent eux même d'arrêter les consoles pour en faire une plateforme universelle. Dans mon cas, ça ne me dérange pas du tout étant donné que je prends une PS4 uniquement pour ses exclusivités.
la ps3 avec tous ses titres n'est même pas arrivé encore à dépassé les 100 millions de ventes de la wii qui n'est plus dans la course depuis 2 ans
non mais plus sérieusement je ne serais pas étonné que ce soit un groupe financé par un autre constructeur électroménager ou équivalent.
Aucune chance je pense, par contre une restructuration et/ou abandon de certaines branches me semble inéluctable.
ritalix, c'est un faite, mais çe n'est pas un succès pour autant .
Même s'il est probable que l'année 2014 sera meilleure .
passé de 150 millions de ps3 vendu à 80 millions pour la ps4 c'est pas ce que j'appel une réussite et je suis trop bon, je ne parlerai pas de la bidavita
Donc plausible, mais peu probable, Sony va restructurer, supprimé des domaines pour essayé de repartir correctement....
aros Sony c'est pas que les jeux et les télé hein, mais aussi le multimédia, la téléphonie, hi-fi, appareil photo, caméscope,.... trop de domaines, qui ne fonctionne pas, il fons ne fons pas de bénéfice, mais paradoxalement, leur produits fonctionne mieux, en tous cas pour certains domaines, que les années précédents, comme la téléphonie ou le jeux vidéo, mais qui tous 2 restes déficitaires.
En résumé, Sony ne gagne plus d'argent, mais en dépense beaucoup, et le seul moyen de redresser la barre et de vendre des bâtiments, licencié en masses, et dissoudre (ou fusionné) certains domaine moins important mais couteux.
oui, la wii u fait presque autant de vente que la One, mais avec le Japon
Parce que bon, j'aimerai bien savoir ce que Sony a innover? La seule innovation existant côté Sony c'est bien la puissance parce qu'en terme de jeux, on n'a rien de bien innovant...
Et d'une manière plus générale, il faut penser d'un point de vue financier et arrêter de faire son fan boy.
Sony va mal, très mal. La PS4 aura beau bien se vendre, s'ils la vendent à son coût de revient (d'après Wikipedia, le cout de revient de la PS4 est de 381$ soit 18$ par console de gagner sur le modèle bas de gamme), ça ne rapporte rien à Sony. Seules les ventes de SW fait par Sony eux même pourraient changer la donne d'un point de vue financier pour la branche "Jeux Vidéo".
Ce qui pourrait apparaître comme le gros point noir de Nintendo est en fait son plus gros avantages: Nintendo ne survit que grâce aux jeux vidéos.
Si Nintendo est en perte, c'est uniquement à cause des JV contrairement à Sony qui peut voir sa perte provenir de ses différentes activités:
- Audio-vidéos (TV, Chaine Hifi, Caméscope, Appareil photo)
- Support de stockage (BR, etc).
- JV
- etc.
Fin bon, faut espérer que les sociétés comme Nintendo, Sony, Microsoft ne coulent pas. La concurrence a du bon et cela, surtout pour nous!
Mais les plus étonnés du retournement de situation qui va s'opérer dans les années à venir sont les haters
Ils vont avoir un bon retour sur investissement
Voir disparaitre une telle société, n'est pour moi pas souhaitable .
Que tu n'aimes pas leur jeux ok, mais il reste qu'ils ont financé plein de projets risqués et "innovants". LBP, Les jeux de ThatGameCompany, Les jeux de Quantic Dream...
et au pire si Sony arrete le jeu video ils leurs reste plein d'autre objets du quotidien (smartphones, casques, enceintes, audio et tv etc..)
Le problème de sony c'est de ne pas dominé avec ses franchises sur ses consoles. micro et sony sont heureux des tiers, mais la vérité c'est que c'est plus rentable de publiés des titres que regarder des tiers s'en mettre plein les poches et se contenté d'une faible marge ou pas de marge pentoute...
il y a de bon exemple avec nintendo à se sujet... il y en a un bon... depuis le e3 ils savaient que cod chien arrivait sur leur console, mais au lieu de l'annoncé à ce moment, ils ont attendu le creux de l'été comme ça sur leur site pour en parlé... ils font aussi des nintendo direct sans parlé ou presque pas des jeux tiers.
sony et micro sont dépendant des tiers. la bidavita est un bon exemple de console qui a misé sur les jeux sony et voilà le résultat. La psp a eu un certain succès en raison des tiers et la ps4 aura un succès pour la même raison. Mais les tiers annonces des profits de ouf alors que sony perds sans cesse de l'argent...
Comme le souhaite un de mes amis, une alliance sony et nintendo serait juste parfaite... une console développé par les ingénieurs sony, un contrôleur fait par ceux de nintendo et voilà la console de salon ultime et microsoft chaos.
deplus, les développeur de nintendo main dans la main avec ceux de sony et boom... une console portable-phone développé par sony et nintendo et samsung+ apple sur le dos
Pour des entreprises comme Sony, Samsung, LG,... le bas de gammes est de loin le marché le plus important car ce sons des produits d'appel, qui permette au final d'acheter du haut de gamme de la même marque.
Le Sony Xperia M est un smartphone d'entré de gamme de chez Sony tous comme le Xpéria E ou le ST21I.
Comme toutes les grandes marques, il y a de l'entré de gamme, du milieu de gamme et du haut de gamme, mais le marché le plus important reste l'entré de gamme, mais a côté tu as de l'entré de gamme Samsung ou LG pour moitié moins chers que l'entré de gamme Sony, pour la même qualité.
minishgamerrr tu te trompe, c'est la division téléviseurs qui plombe Sony, et depuis plusieurs années. Mais la division JV n'aide pas c'est clair. Comme j'ai mis, de toutes façon, la plupart des divisions Sony sons déficitaires, a moins d'un redressement drastique, il cours tous droit a la catastrophe.
L'entreprise compte encore cette année se séparer de 1500 employés...
Sony peut être trop concentré sur le redressement de la PS3 à louper le coche niveau tablette et téléphone laissant le pas a Samsung et Apple. Tandis que côté TV, l'érosion du Yens à permis aux coréens Samsung et LG de reprendre position même sur le haut de gamme.
Je vous parle pas de la marque Vaio qui a totalement loupé son évloution et qui pourtant était classé dans les PC portables à l'époque...
Non clairement Sony à loupé un éré numérique de 6 ans, sauf qu'aujourd'hui en 6 ans c'est l'impression d'en avoir loupé 20 tellement ça avance vite !
Mais la PS4 est sur une bonne voix, elle ne pourra pas tout rattraper elle tout seul surtout avec une PS Vita accrocher comme boulet... Mais on sent que c'est un peu la dernière chance pour eux :/
Et les marques haut de gamme sont les seules à afficher des chiffres en progression.
Microchiote m'indifere au plus au point est Nintendo ne m'intéresse plus depuis l'épisode Wii.
Sony font de super effort dans le domaine du jeux , les studios Sony font les plus beau jeux sur console actuellement ( god of war / uncharted / ect ... )
Le playstation + est une superbe idée , avoir des jeux gratuit sur console ou portable fallait y pensez ! Microsoft ne font que singer la concurrence
Pour finir je dirait vive Sony
Mode kars ou Minbox off
résultat... on tombe sur ses genoux, on reprend conscience en revenant à la réalité et on se relève... la ps3 et la 3ds se sont bien relevé... mais sony, contrairement à nintendo, ne possède pas de franchise porteuse qui rentabilise les coffres contre de mauvaises vente hardware... quand nintendo vend des consoles, ses souvent beaucoup de jeux publié par nintendo qui se vendent par le fait même, alors que dans le cas de sony... c'est beaucoup plus capcom, s-e et autres qui ont fait de l'argent avec la psp que sony...
Les marques haut de gammes n'on pas forcément de chiffres en progression, mais par contre ils ne sont pas déficitaires, parce que c'est ciblé, les marques haut de gammes non pas 36 divisions et ne ce limites parfois qu'a une seul division. La ou Sony a vu gros, c'est en voulant joué dans le haut de gamme avec toutes ou presque toutes leurs divisions, complétement irréfléchi et suicidaire.
Samsung ou LG ne fons pas de l'anti concurrence, si tu parle de leurs prix, c'est Sony qui vend c'est produits d'entré de gamme bien trop chers!
Un Xperia M a 230€ la ou tu as un Galaxy Ace a 100€, a qualité égale, Sony est trop chers.
Et c'est pareille pour chaque divisions, leur appareil photo argentique sons aussi chers qu'un Canon de même catégorie, tu crois que les gens vont claquer 400€ pour un Sony ou pour un Canon?
J'ai beau aimer les produits Sony, mais si un de leurs produits est vendu au même tarifs par une autre société, qui elle , est spécialisé la dedans, il y a pas photo (lol).
wolftag2 Les marques Sud Coréennes sont connues pour vendre à perte leurs produits pour étouffer la concurrence jusqu'à la mort, je t'invite à te renseigner sur Kia et Hyundai...
Bref, je t'explique simplement que Sony vend sons matos bien trop chers par rapport a la concurrence. Et justement, cela s'appel de la concurrences, a Sony de faire ce qu'il faut, soit pour s'aligner, soit pour conquérir les potentiels acheteurs. Mais Samsung ou LG sont des marques de qualité, c'est pas parce que tu n'aimes pas que c'est de la merde hein. Perso, j'ai beaucoup de produits Samsung et Sony chez moi, et j'en suis très satisfait.
Samsung et LG l'on comprit et on innondé le marché avec leur entrée de gamme pour ensuite valorisé leur produit haut de gamme (galaxy S4 par exemple) c'est une méthode marketing. Celle d'Apple et Sony est de vendre cher pour faire croire que c'est un produit haut de gamme et de bonne facture (souvenez vous de la PS3 a 600€), ça marche encore pour Apple mais plus du tout pour Sony...
Quand à Sony, tout le monde sait qu'elle est en perte de vitesse sur ses 5 dernières années et elle continue toujours. On parle de la supression de 5000 emplois, l'année passé c'était environs 10 000 et pour sauver l'année fiscal, la sociètè avait du vendre son siège social.
Sony joue beaucoup avec la roulette russe et la branche jeu vidéo s'en sort plutot bien. Cependant si Sony devait faire faillite c'est impossible qu'il fasse dans les 24 mois à venir, même avec les plus mauvais choix possible.
Il perdront de leurs emprise sur les marché et reculeront pour devenir un petit groupe et plus le géant japonais, mais pour qu'il fasse faillite faudrait enchainer les conneries pendant facile 4 à 6 ans.
Je n'ai aucune envie que le jeu vidéo se résume a MS et NINTENDO .
"Blablablablabla, Sony va mourir, la PS3 sera leur dernière console, etc..."
Au final, en 2014, ils sont toujours dans la place.
Faut vraiment avoir des œillères pour ce dire que Sony va bien!!
10.000 emplois perdu en 2013
5.000 emplois perdu en 2014
Ventes des immeubles Sony, siège social,...
Certaines divisions, pour pas dire toutes, qui sons déficitaires.
Bref, Sony plonge chaque jours un peux plus, leurs dettes n'en finis pas de grossir. Faut pas ce voilé la face, Sony a du mal depuis plusieurs années, et a moins d'un gros coup de redressement, ventes d'avoir, suppression d'emploi, fusion ou ventes de départements,...Ils on pas le choix, leur survie en dépend.
Kaz Hirai ne laissera pas sa boîte couler comme tout le monde le laisse entendre...
Sans compter que c'est samsung qui produit les dalles des écrans Sony...
Sony ayant revendu ses usines de productions et donc par la même occasion Sony Display (qui s'occupait de la fabrication des écrans)
En général quand tu vends tes bijoux de familles c'est que ça va pas super bien dans les finances.
Et certains ici ne veulent pas le voir, ou même imaginer que Sony est dans une situation très délicate.
De plus les agences de notation ont encore dévalué les notes de Sony, ce qui a pour conséquences d'augmenter les intérêts des des umprunts contractés par la société......
American Airlines ou GM Motors on bien fais faillite, donc bon, Sony est loin d'être a l'abris.
Kaz Hirai ou pas, si il tombe en faillite, c'est une décision de justice, la faillite n'est pas déclarer comme ça.
Si Sony vend c'est bâtiments et certains département, c'est que c'est pas la forme, et franchement le seul moyen qu'ils on pour s'en sortir, c'est de fermer certaines divisions qui ne rapporte plus, ou alors arrêter le haut de gamme et ce concentrer sur l'entrée de gamme et le milieu, le marché est plus porteur de ce côté.
Et puis, Sony, c'est également le cinéma (où ils se portent très bien), la musique, le secteur médical plus récemment.
Bref, la disparition de Sony, elle est pas pour demain, même d'ici 2 ans comme le prétendent ces "analystes"...
Sony n'est pas la plus grosse boite du Japon non plus.
C'est justement ce que je te dis, Sony possède pleins de divisions, mais elle ne fonctionne pas toutes, et faut pas croire que les divisions qui fonctionne engendre des bénéfices, leurs pertes s'élève quand même a près de 145 millions de dollars.