profile
DMC - Devil May Cry
7
platform : Xbox 360
editor : Capcom
developer : Ninja Theory
genre : action
multiplayer : non
european release date : 01/18/2013
us release date : 01/15/2013
japanese release date : 01/17/2013
other versions : PC - PlayStation 3
justx > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    kisukesan, ootaniisensei, teeda, darksly
    posted the 12/29/2013 at 08:13 PM by justx
    comments (27)
    kinectical posted the 12/29/2013 at 08:18 PM
    je lai fait sur 360 jai adorer comme un malade et je les revendu je regrette un peu et la tout dun coup on mannonce quil sera dispo gratuitement sur ps+ jetais au ange je vais tellement me le refaire a 100% celui la
    docteurdeggman posted the 12/29/2013 at 08:20 PM
    Très bon texte et plutôt juste

    Par contre je pige pas ce que Kratos vient foutre là dedans?
    kikibearentongues posted the 12/29/2013 at 08:22 PM
    Pas encore fait. La démo était très sympa et bien nerveuse.
    justx posted the 12/29/2013 at 08:24 PM
    non franchement il est super jolie. surotu que je reviens de la PS4. et le gameplays est tres agréable. foncer c'est du bon ! Pour tout fan de jeux d'action ou de Beat m all.

    docteurdeggman

    Je comparais les gamedesign. vu que dans God of war Y a des QTE partout, la y en a pas.
    raeglin posted the 12/29/2013 at 08:26 PM
    C'est un bon BTA vraiment mais le changement de DA, la gueule affreuse de Mundus a la Fin et Dante tel qu'il est dans le jeu, le situe même en dessous de DMC 4 pour moi...

    Comme tu dis quand on est un pigeon on vole pas avec les aigles
    docteurdeggman posted the 12/29/2013 at 08:27 PM
    justx Oui je sais je parlais du Kratos dans le premier paragraphe de la partie gameplay
    trungz posted the 12/29/2013 at 08:31 PM
    Tuerie!
    zekk posted the 12/29/2013 at 08:34 PM
    au final je préfère cette nouvelle base qui pour moi est moins brouillonne que les anciens
    jinn posted the 12/29/2013 at 08:44 PM
    Moi j'ai trouvé le gameplay sympa, je me suis bien amusé, ça vaut clairement pas DMC 3 ou encore Bayonetta dernièrement mais c'est pas mal surtout à ce prix là...

    Sinon tu prends l'exemple de Kratos, c'est une comparaison sans queue ni tête, le QTE est là pour faire ressentir la puissance et la rage du perso quand il met un coup, c'est le principe même des God Of War, même si il ya des QTE ça reste le BTA le plus jouissif pour moi ces dernières années.

    On est quand même loin des Ryses et autre Dante Inferno...
    justx posted the 12/29/2013 at 08:50 PM
    docteurdeggman

    Ok ok j'aurais du mettre god of war a la place de kratos mais c'est l'introduction de mon idée. La conception du jeux d'action japonais et occidentale est tres differente.

    La plupart du temps les jeux japonais son axé sur le gameplay. et une certaine mecanique. Comme mario et l'effort de l'apprentissage. Ce qui va guider le joueur tout au long du jeux en rendant les epreuve au tour de cette mecanique de plus en plus dur. (c'est la base du gamedesign).

    On retrouve aussi donc une gameplay souvent tres saccader dans les action des jeux japonais. Devil may cray, Street fighter, Resident evil,etc.. meme enormement de jeux actuel contiennent encore ce genre de gameplay rigide. Qui fait le "combo". Kratos avec ces chaines est tres souple et tu vois vraiment qu'il n'est pas du tout dans cette logique de combo saccader a la capcom. ce qui lui permet d'avoir de belle longue animation souple et expressive c'est un bon point pour certain

    Seulement avec les nouveau jeux on a cette tendance a vouloir impressioner le joueur dans des mise en scene extra ordinaire. ou au final le joueur ne joue pas mais appuie sur des bouton en laissant tombé toute la mecanique qu'il a apprise le long de sa session de jeux.

    Ce DMC meme si il est concu par des occidentaux. et adopte un peu cette souplesse qu'a Kratos est finalement regit par les meme codes que les jeux japonais. Meme si c'est un pseudo compromis. Parce que justement si je prend un jeux comme MGR. toute les actions du perso sont calculé a la frame. Le 60 fps est tres important dans ce genre de gamedesign. Parce que justement les timing sont tres precis. et une animation doit pouvoir etre interrompu. pour donner au joueur un controle totale sur les actions des son avatar et la qualité de sa maitrise a haut niveau. les jeux doivent etre rapide et fluide et sa prime sur l'animation des mouvement etc... Pour rendre les reaction du joueur plus vive et reactive. Dans Dmc on a un peu cette logique meme si c'est plus du tout comme avant. ON ne peut pas canceller une animation une fois qu'elle est lancé et on a pas de point precis quand on contre des attaque ennemie. c'est flou. alors que ca ne l'etait pas du tout avant.

    Bref c'est 2 ecole differente. L'animation ou le gameplay.

    jinn

    Ce jeux y arrive a donner une sensation de puissance et le gameplay est pour moi plus abouti que dans God of war. God of war sans QTE.... tu le dit toi meme Kratos n'a plus la rage et la puissance qu'il impose habituellement. alors que Dans ce DMC ils pourraient rajouté des QTE pour amplifier l'action ce sera un +. et je pense que c'est ce que devrait etre une QTE. c'est pas une mecanique de gameplay pour moi
    momotaros posted the 12/29/2013 at 08:51 PM
    Moi aussi je l'ai DL gratuitement grâce à PS+ mais même comme ça je t'avoue que je ne trouve pas le courage d'y jouer, ça à l'air d'être un bon BTA mais pour moi c'est plus trop du Devil May Cry, ils ont sabotés pleins de trucs scénaristiques et j'aime pas du tout le chara design de plusieurs perso. J'avais déjà pas trop aimé Devil May Cry 4 là j'ai complètement abandonné la licence, pour moi le nouveau Devil May Cry est tout simplement Bayonetta

    Je l'essayerai quand même un jour mais franchement je ne m'attend pas à quelques chose qui me scotchera comme Devil May Cry 1 et 3.
    jinn posted the 12/29/2013 at 08:54 PM
    justx

    Euh dans quel passage exactement t'as ressenti une quelconque puissance de ce Dante là ? j'ai beau avoir fini le jeu 2 fois j'ai rien vu...

    Ça veut rien dire ça Kratos n'a plus la rage, j'ai jamais dit ça, les QTE dans le GOD of War c'est depuis le début... Pas spécifique au 3...
    samanosuke31 posted the 12/29/2013 at 08:55 PM
    Je l'ai fait cet été et personnellement il ne m'a pas mit une claque comme c'était le cas avec dmc 1 et le 3.
    justx posted the 12/29/2013 at 09:05 PM
    jinn

    D'accord avec toi les QTE c'est l'appanage de God of war. La dessus rien a dire. comme je dit dans mon texte. Y a pas de moment wow comme dans DMC1,3 ou 4. Mais le systeme de combat est assez bien fait pour que ca rendent bien sans pour autant attendre une sequence particuliere. tu gere un combat croit moi que tu te sent surpuissant. les combats se suffisent a eux meme. avec leur finish et tout et tout. pas besoin de se dire aaah ouai t'as vu comment j'ai eventré le centaure encore une fois. et ce sera tojours pareil.

    La c'est pas le cas. tu te la joue fusil a pompe. ou mini gun ou autre. la choregraphie de combat sera toujours epic et different. c'est un peu ce que je disait avec l'ennemie Dream runner. Le combat est stylé et c'est tout.

    momotaros

    courage ca passe tout seul ! Meme si je te comprend et au final. oui c'est pas la revolution devil. maintenant si tu aime le genres tu ne seras pas decu je pense
    artemico posted the 12/29/2013 at 09:26 PM
    Je suis en train d'y jouer et j'aime beaucoup !
    draculax posted the 12/29/2013 at 09:32 PM
    Je suis aussi fan de DMC ps2 et j appréhendais ce nouveau Dmc mais une fois que je l ai terminé, me suis dit bordel Ninja Theory cette équipe de tueur. C est simple DMC est un des meilleur bta de cette gen, une tuerie
    dx93 posted the 12/29/2013 at 09:34 PM
    Guiguif t'attends quoi pour poster?
    bakamaru posted the 12/29/2013 at 09:35 PM
    J'espère qu'ils annuleront pas la suite a cause du pseudo bide qu'à fait le jeu =( Je veux en savoir plus sur leur version de Sparda fucking bordel =(
    guiguif posted the 12/29/2013 at 09:35 PM
    dx93 ça va, je vais pas lire tout les test de DMC du site x) Mais il a raison "Et niveau gameplay il est de loin superieur a Ryse", enfin what else quoi
    justx posted the 12/29/2013 at 09:40 PM
    bakamaru

    Il est bien mais je me demandais pourquoi tout le monde voulais une suite. alors que bon y a rien de plus que dans les autres DMC qui justifie une suite.

    C'est un bon prologue... mais pour moi la suite c'est DMC 3...
    bakamaru posted the 12/29/2013 at 09:49 PM
    justx Bah vu le scénario, si, il en faudrait une. C'est vrai que ça rejoint grosso modo DMC3, dans les grandes lignes, sauf qu'il y a pas mal de détails du background qui changent.

    Les origines de Dante et Vergil sont quelque peu différentes, tout comme l'histoire de Sparda, le délire avec Mundus etc... A partir des éléments donné dans le reboot, y'a moyen de partir sur quelque chose de complètement différent tout en ne gardant que certains éléments déjà présents dans les précédents DMC.

    Là c'est un peu comme si tu disais que Batman Begins était la préquelle du Batman de Tim burton.
    ginryu posted the 12/29/2013 at 10:02 PM
    Pour moi, vivement un vrai DMC5.
    justx posted the 12/29/2013 at 10:09 PM
    bakamaru

    Là c'est un peu comme si tu disais que Batman Begins était la préquelle du Batman de Tim burton.

    Lol c'est vrai ^^
    Mais je me permet de dire ca parce que justement entre DMC 1 et 2 et 3 et 4 Il y a autant d'incoherence qu'avec ce reboot. alors bon... cette fois ci on a changé. Mundus a une forme humaine.. au loieu d'etre une statue geante. et la mere de Dante etait en fait un ange.... ca aurait pu etre dans l'histoire de base. on ne savait rien sur la mere de dante. alors oui c'est un ange mais meme si c'etait shinji mikami qu'il l'avait devoilé dans un jeux. Ca change quoi contraitement ?

    Le scenario n'a jamais ete le point fort de ce jeux. il est decousu, mal construit et ininteressant. C'est juste un pretexte. Apres bon je sais pas si toi tu trouve un point commun a tout les autres jeux mais moi....
    bakamaru posted the 12/29/2013 at 10:19 PM
    justx C'est sûr que les DMC sont trèèèèès loin d'offrir les meilleurs scénario qui soient. Cela dit, ce DmC, s'il ne change pas la donne reste le premier jeu de la série sur lequel je me suis surpris à aimer suivre le scénar.

    Peut-être n'est que dû au fait que j'ai un faible pour le boulot de Ninja Theory en général sur les animations faciales, va savoir...

    Quoi qu'il en soit, et j'en suis le premier surpris, j'ai trouvé ce Dante bien plus travaillé et attachant que les autres, d'un point de vue psychologique (cela dit, question look, le Dante de DMC4 restera toujours loin devant les autres).

    Un DmC 2 n'est peut-être pas absolument indispensable, mais j'avoue être très curieux de voir où Ninja Theory est capable de nous amener avec leur vision de l'univers.
    justx posted the 12/29/2013 at 10:39 PM
    bakamaru

    Non t'inquiete c'est pareil pour moi ce jeux ce laisse suivre sans soucis tu sais d'habitude dans les beat m all. tu dois aller dans les catacombe de je ne sais quel entité trouvé tel dieux ou artefact etc... pour detruire ou delivrer un certain machin.

    La pour une fois le scenario te donne des objectif simple et concret sans pour autant te balancé dans des dedales long et inutile. il y a de l'action au niveau de l'equipe du heros mais aussi au niveau des ennemies avec la capture du QG. ce qui fait que tu continu a jouer pour savoir ce qu'il va se passer ensuite. parce que ca t'interesse

    un peu comme dans un Uncharted ou un jeux du style au final. en tout cas oui Ninja theory sont vraiment douer pour la narration et raconter des histoire. Meme un truc aussi simple et peut travailler que DMC. Ils te tiennent en haleine.

    Mais bon meme si j'ai apprecier cet aspect la dans ce DMC. C'est pas ce qui me plait a la base dans cette serie. Pour moi le pitch du jeux c'est

    Un mec cool qui se bat contre des gars trop cool mais au final le plus cool c'est lui. Tant que ce que dante fait est genial pour moi ca roule. le scenario au final c'est un pretexte. Je regrette juste le design y a rien a faire. je viens de me rappeler que Trish etait le sosie de la mere de dante et franchement je la trouve trooop classe. et l'epee de sparda etait aussi trop classe. vraiment le design je prefere l'original y a rien a faire. Le simple fait de penser qu'on devra changé l'aspect de trish me fend le coeur !
    bakamaru posted the 12/29/2013 at 10:53 PM
    justx Pour ce qui est du design, que ce soit des personnages comme des monstres, je préfère également les anciens jeux. Ce qui m'avait fait donner une chance à ce reboot était avant tout la direction artistique des niveaux, qui m'a au final fait passer outre le reste.

    Concernant Trish, je la trouve juste mega classe dans DMC4 (et j'aime bien son visage dans le 1, je sais pas pourquoi) mais je serais pas contre un changement de direction si on devait la revoir dans la suite du reboot. Qu'elle soit toujours blonde ou qu'elle devienne rousse, peu m'importe. Je suis ouvert au changement, et quitte à chier dessus, que ce soit en ayant été déçu (ce que je n'espère pas).

    Cela dit, je comprend ton scepticisme, c'est dur d'imaginer une nouvelle Trish qui puisse surpasser l'ancienne, mais sait on jamais, on peut toujours être surpris
    kenshuiin posted the 12/29/2013 at 11:42 PM
    Entièrement d'accord