soutenn0xi > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    stardustx, draculax, solidfisher, kikibearentongues, link49, lz
    posted the 11/26/2013 at 03:45 PM by soutenn0xi
    comments (52)
    koopa posted the 11/26/2013 at 03:50 PM
    Ce jeu fout la claque quand même, le seul jeu qui pour moi montre un vrai gap graphique pour le moment.
    xxxxxxxxxxxx posted the 11/26/2013 at 03:50 PM
    P'tain y'a pas à chier le jeu est vraiment beau. Dommage que Crytech soit des manches pour le reste >
    roy001 posted the 11/26/2013 at 03:51 PM
    il est peut être pas en 1080p et l effet avec la ruelle et la flaque d'eau c'est super bien fait .
    leho posted the 11/26/2013 at 03:52 PM
    il sera mien en occas un de c'est 4
    akinen posted the 11/26/2013 at 03:56 PM
    ... Euhhh les gens s'inquiettent du gameplay, pas du rendu... Ils font comme si le gros problème du jeu se situait dans ses graphismes!
    potion2swag posted the 11/26/2013 at 03:58 PM
    La végétation est foisonnante, c'est vraiment impressionnant.
    samgob posted the 11/26/2013 at 04:00 PM
    akinen
    DF ne s'occupe que de technique, pas des aspects ludiques...
    stardustx posted the 11/26/2013 at 04:01 PM
    Ayant forza et ryse je confirme totalement , Ryse est vraiment très très très loin au dessus, j'y joue sur un 55 pouces et c'est une baffe à chaque partie.
    Pour moi c'est du jamais vu graphiquement.
    soutenn0xi posted the 11/26/2013 at 04:01 PM
    Par contre les cut scene ne sont pas en temps réel mais pré-rendues:

    "Unfortunately, that brings us to another disappointment; Crytek's stated commitment to "real-time, all the time" goes unrealised in Ryse with the move to pre-rendered cut-scenes. "
    draculax posted the 11/26/2013 at 04:01 PM
    avec au côté de killzone, battlefield et forza ce sont 4 claques dans la gueule quand même
    rainbowdash posted the 11/26/2013 at 04:02 PM
    Une vitrine technique, c'est bluffant, mais en aucun cas un jeu vidéo.
    C'est le genre de truc qu'ils devraient donner en guise de démo gratuite pour convaincre les gens sur la puissance de la machine, et non vendre au prix fort.
    kyogamer posted the 11/26/2013 at 04:02 PM
    Il ne sera pas mien car pour le gameplay est très important ainsi que la durée de vie.
    kayama posted the 11/26/2013 at 04:03 PM
    Samgob Ryohazuki Haloman et compagnie : marrant, ils confirment le problème d'upscale des jeux en sub-1080p (le fameux filtre de sharpening qui dénature le rendu dont je parlais hier) en précisant que Ryse n'est pas concerné car Crytek utilise sa propre méthode

    Ils confirment également que les fameuses cinématiques sont pré-rendues et non gérées en temps réel par la console comme je vous le disais. C'est de la CG low cost en quelque sorte (ils réutilisent en grande partie les assets du jeu avec des effets gourmands par dessus, du cloth simulation etc.).
    potion2swag posted the 11/26/2013 at 04:04 PM
    rainbowdash Pourquoi c'est pas un jeu video ?
    roy001 posted the 11/26/2013 at 04:06 PM
    Ryse c'est surement le jeu le plus réussi visuellement sur next gen pour moi . Il est pas blingblingquecabrilledepartout et donc donne un rendu plus réaliste que d'autre production mais ca reste a coté un jeux mauvais...
    akinen posted the 11/26/2013 at 04:10 PM
    On l'oubliera vite avec les prochains hits...
    kayama posted the 11/26/2013 at 04:15 PM
    Après il faut dire aussi que Ryse tourne déjà en 900p donc il n'a pas vraiment besoin de ce genre d'artifices contrairement aux jeux en 720p comme BF4, COD Ghost, KI ou DR3. Un simple upscale lui suffit surtout qu'il utilise une bonne technique d'AA (meilleur rapport qualité/performances que le MSAA).

    Le jeu est bien fichu dans l'ensemble malgré ses petits soucis de framerate et la redondance des ennemis. Les + l'emportent largement sur les moins imo (je parle uniquement de la technique).
    samgob posted the 11/26/2013 at 04:15 PM
    kayama
    Oui et ?
    Donc la One possède un upscaling propre mais un studio comme Crytek peut parfaitement faire son travail dessus avec un excellent résultat final sans que cet upscaling de la One ne soit un problème.
    Et pourquoi faut-il donc que tu rabaisses à tous prix leur travail et la machine ? C'est incroyable cette manie quand même...
    Et ça tu sembles l'ignorer, non ?
    "The end result is a stable presentation that is arguably cleaner and more pleasing to the eye than any other title available on Xbox One including native 1080p titles such as Forza 5."
    temporell posted the 11/26/2013 at 04:17 PM
    du 900p et 26-32FPS, pas mal pour de la next gen
    eclairshadow posted the 11/26/2013 at 04:20 PM
    Le truc qui est dommage c'est que quand tu regarde des vidéos de gameplay on dirait un jeux datant de la ps2 tellement que le gameplay est hyper basique et répétitif mais avec des graphismes vraiment joli, lol. En clair, Crytek !!!!!
    kayama posted the 11/26/2013 at 04:20 PM
    samgob justement c'est ce que je disais hier. Ryse n'est pas concerné car il utilise sa propre méthode d'upscale de plus il tourne déjà en 900p donc l'utilité du fameux filtre" cache misère" est moindre dans ce cas. Ca touche surtout les jeux en 720p (DR3, KI, BF4 etc.).

    D'ailleurs comme je l'avais suggéré, le fait de mettre sa console en 720p désactive ce fameux filtre d'après DF (c'est la tv qui upscale) ce qui donne une image beaucoup plus naturelle, non alterée. Bref j'avais raison sur toute la ligne.

    Et encore une fois, ce n'est pas le scaler du GPU qui est en cause (le GPU de la PS4 possède exactement le même) mais le filtre qu'ils ont ajouté par dessus une fois que l'image est traitée par le scaler.

    Si tu ne retiens pas du tout ce que je dis on ne va pas pouvoir avancer
    potion2swag posted the 11/26/2013 at 04:20 PM
    temporell Tu veux de plus beaux graphismes, un frame rate au top, une réso excellente et un prix console ?

    Eh bien continue de rêver.
    shin82 posted the 11/26/2013 at 04:22 PM
    temporell dc tu sous entends que ce jeu peut tourner sur une PS3 ou 360 sans problemes ?....
    kayama posted the 11/26/2013 at 04:25 PM
    Samgob pour la comparaison avec Forza 5, c'est surtout que Ryse possède un AA relativement efficace alors que Forza 5 n'en a pas donc le jeu de Crytek parait plus propre même s'il est upscalé de 900p à 1080p.

    Perso je pense que l'image de Forza 5 doit quand même être plus pétante à l'écran notamment grâce à son 60fps. A vous de me dire ce que vous en pensez.
    excervecyanide posted the 11/26/2013 at 04:25 PM
    il me semble que sur ps360 on pouvait faire aussi impressionnant http://www.dailymotion.com/video/xgait6_fight-night-champion-trailer-2_videogames
    temporell posted the 11/26/2013 at 04:26 PM
    kube

    lol comment ce site est drôle, c'est démentiel, les graphismes, c'est le seul point qui me dérange a peine, les FPS c'est quoi cette blague, 30FPS c'est rien, et sur la vidéo ça tombe a 24... limite limite

    ah oui Ryse peut tourner sur Ps360 clair et net, fin on parle de Ryse quoi, le BTA qui va bientôt se faire assomer par un autre BTA qui sortira sur Wii U exellent
    byekyo posted the 11/26/2013 at 04:28 PM
    ah oui Ryse peut tourner sur Ps360 clair et net

    Dans tes rêves les plus fous... Le jeu tournerai même pas en 720p sur Wii U temporell
    potion2swag posted the 11/26/2013 at 04:28 PM
    Tu captes rien à la technique, allez avoue.
    temporell posted the 11/26/2013 at 04:30 PM
    je capte rien a l'optimisation oui
    potion2swag posted the 11/26/2013 at 04:31 PM
    Ouah, c'est du lourd là.
    spartiate14 posted the 11/26/2013 at 04:31 PM
    Pour un jeu de lancement c'est pas mal.
    Mais c'est vrai que le 26/28 FPS sur next GEN sa passe plus.
    shin82 posted the 11/26/2013 at 04:34 PM
    en jeu c est meme pas perceptible ... je vois pas ou le probleme ... apres je dis pas c est un bon jeu mais de la a dire que ce jeu est a la ramasse techniquement et qu il a rien de next gen faut pas éxagérer ...
    temporell posted the 11/26/2013 at 04:37 PM
    moi ce que je voit c'est qu'on accepte encore un framerate pas foutu de rester stable alors que c'est même pas du 60, vous vous rendez compte que Ryse frole la barre de 24, une images de moins et hops plus de fludité...

    je suis sur que Crytek était capable de lancer un jeu avec 30FPS bien bloquer, si c'est pas possible faut faire un léger compromis autre part...
    samgob posted the 11/26/2013 at 04:41 PM
    spartiate14
    T'as raison oui, perdre de 2 à 4 fps c'est complètement inadmissible.
    Remboursaaay !
    samgob posted the 11/26/2013 at 04:44 PM
    temporell
    Pourtant Ryse ne pourrait tourner tel qu'il tourne sur One, ni sur 360, ni sur PS3, ni sur Wii U non plus.
    Retourne à l'école ou chez l'occuliste, stp, t'en as bien besoin...
    roy001 posted the 11/26/2013 at 04:48 PM
    uchii ne sous estime pas trop la wiiU
    temporell posted the 11/26/2013 at 04:49 PM
    samgob

    ah bon, oh ben zut...

    j'ai juste parler de Ps3 et 360 pas de wii U, et juste sous prétexte que le jeu est exclu next-gen il peut pas tourner sur les old-gen, non parce que a mon avis du 30 FPS et 900p donc pratiquement les même format que sur old gen ( 30FPS/720p ) tu voit qu'il suffit a peine de baisser la résolutions et sa passe, mais ça se voit que tu a pas jouer a TLOU...

    et pire éviter le quiproquo avec la Wii U, je parlais de bayonetta 2 qui va se charger de péter la tronche à Ryse et terme de... fun ? vu que c'est absent du titre de Crytek
    kayama posted the 11/26/2013 at 04:53 PM
    La Wii-U peut faire de belles choses (Nintendo l'exploite plutôt bien avec Mario World 3D par exemple) mais Ryse c'est un autre level. Il ne pourrait jamais tourner sur cette console même en 720p à moins de downgrader des tonnes de trucs. Il faut pas déconner.
    roy001 posted the 11/26/2013 at 04:55 PM
    kayama shin'en parle de texture entre 4k et 8k sur leurs prochain jeu wiiU (sans parler de tesselation et autre) .

    C'est une mode de toujours voir la wiiU comme une ps3 ....
    kayama posted the 11/26/2013 at 04:56 PM
    yurilowelle la wii-u est certainement plus capable que la PS3 dans certains domaines mais pas tous (le Cell ça reste un gros morceau). Mais comparé à une One il y a un monde entre les deux c'est évident.
    roy001 posted the 11/26/2013 at 05:02 PM
    kayama On compare pas se qui n'est de toute facon pas comparable . Pourquoi tu viens de me parler du cell ? le cell est plus puissant que le processeur jaguar de la one es que ça fait de la ps3 plus puissant que la one non ?
    Car l'architecture n'est pas du tout la même .
    GPGPU ne demande pas de processeur puissant ( d'ou le faite que les processeurs I7 cor extrême ne seront surement jamais correctement utilisé sur les jeux video multi pc/console (BF4 demande un processeur de merde mais un très bonne carte graphique car il est dev en gpgpu)) .

    On a rien vus de la wiiU et des dire de crytek même elle peut faire tourner crysis 3 en semi full .
    kayama posted the 11/26/2013 at 05:06 PM
    ok
    byekyo posted the 11/26/2013 at 05:07 PM
    temporell

    J'ai le jeu et je m'amuse énormément avec. Problem ?

    J'adore la façon dont vous énoncez des vérités toutes faites sans jamais avoir touché au pad ou au jeu.

    "Ryse c'est pas fun, c'est même plus très beau comparé à TLOU et Super Mario 75 3D Version !!!"

    Franchement j'aimerai être aveugle pour pas avoir à lire des trucs pareils...
    kikibearentongues posted the 11/26/2013 at 05:12 PM
    Je regarderais ça.
    En tous cas le jeu est très bien fait.
    kikibearentongues posted the 11/26/2013 at 05:13 PM
    yurilowelle

    "On a rien vus de la wiiU et des dire de crytek même elle peut faire tourner crysis 3 en semi full ."

    C'était un canular.
    roy001 posted the 11/26/2013 at 05:14 PM
    kikibearpremier tu peu me donner un lien ?
    spartiate14 posted the 11/26/2013 at 05:33 PM
    Samgob tu sait même un 30 FPS sur next GEN c'est un peu la honte.
    Le minimum en 2013 c'est le 60 FPS.
    Que sa soit claire , PS4 comme Xbox doivent avoir ce genre de performance de base.
    badaboumisback posted the 11/26/2013 at 06:02 PM
    Un jeu décevant pour du bta
    kikibearentongues posted the 11/26/2013 at 06:12 PM
    Yurilowelle

    Désolé, j'étais en train de bouffer.

    Oui, pour te répondre, la rumeur vient d'un membre sur un site italien qui se disait être bêta testeur et qui aurait toucher à un prototype WiiU de Crysis 3.
    Il a fini par effacer son message, mais en gros Crytek n'a rien à voir dans ces dires-là. Pas officiellement en tous cas.
    En plus certains détails ne tenaient pas debout et ont été démontaient par plusieurs membres de Neogaf et en effet des détails me choquent moi-même et me font dire que c'est un fake.
    roy001 posted the 11/26/2013 at 06:20 PM
    kikibearpremier
    oui donc autant mes dires ne sont pas officiel autant les tiens non plus .
    kikibearentongues posted the 11/26/2013 at 06:22 PM
    yurilowelle

    Non, mais le type n'est pas fiable, ne s'y connais pas en technique et Crytek n'a jamais rien dit de tel. Donc je tenais simplement à mettre ça au clair.
    kikibearentongues posted the 11/26/2013 at 06:24 PM
    Et puis je veux pas dire mais ça commence à me fatiguer ces histoires de puissance, mesurage de nouille et tout.
    J'aime la technologie, mais faut arrêter de vouloir prouver je ne sais quoi (je ne parle pas forcément de toi, c'est plus de l'ordre général).
    On est là pour jouer, pour du concret et pour partager une/des passions, pas pour faire la course de puissance avec sa bécane.
    Je trouve ça dommage de toujours remettre ça sur le tapis (en général, encore une fois).