profile
Vanquish
6
name : Vanquish
platform : Xbox 360
editor : Sega
developer : PlatinumGames
genre : action
other versions : PlayStation 3
profile
omniscient
1
Like
articles : 7
visites since opening : 6515
omniscient > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    egguibs
    posted the 10/24/2013 at 11:39 AM by omniscient
    comments (34)
    dokou posted the 10/24/2013 at 11:40 AM
    Il est énorme ce jeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    gamerdome posted the 10/24/2013 at 11:42 AM
    Mon jeu de cette gen ! Un gameplay de fou furieux, des ennemis hyper agressifs en hard, du challenge,... je veux une suite !
    xxxxxxxx posted the 10/24/2013 at 11:44 AM
    Hormis le dernier boss que j'ai trouvé vraiment loupé (redite d'un boss du jeu...) j'ai trouvé ce jeu excellent (bien que trop court)
    emryx posted the 10/24/2013 at 12:07 PM
    Encore un qui n'a pas pigé que le jeu aurait pu se retrouver en salle d'arcade si c'était encore l'époque. Ce jeu c'est du gameplay, du scoring, du truc à l'ancienne, du dynamisme, du délire. On s'en cogne que le jeu à un scénario d'un navet...

    Ce jeu est énorme, et met une énorme rouste aux TPS de cette génération. Osez défoncer ce jeu c'est de l'hérésie.
    omniscient posted the 10/24/2013 at 12:16 PM
    Qui a parlé de défoncer quoique ce soit ?
    Ne serais-tu pas en train d'extrapoler mon jugement ?
    xxxxxxxxxxxx posted the 10/24/2013 at 12:25 PM
    Tes tests ne servent pas à grand chose ! Tu cherche juste à faire ton anticonformiste en mettant des notes pourries à des jeux qui mérite bien plus (4/10 à Dishonored, 5/10 à Vanquish vraiment n'importe quoi !).

    Tout les jeux que le public et la critique apprécie tu les saques juste pour faire parler de ton site...
    gamerdome posted the 10/24/2013 at 12:33 PM
    Tes tests ne servent pas à grand chose ! Tu cherche juste à faire ton anticonformiste en mettant des notes pourries à des jeux qui mérite bien plus (4/10 à Dishonored, 5/10 à Vanquish vraiment n'importe quoi !).
    Tout les jeux que le public et la critique apprécie tu les saques juste pour faire parler de ton site...


    Oui, d'ailleurs sa dernière phrase en dit long :

    Notez que c’est la meilleure note attribuée sur le blog (au jour d’aujourd’hui), chose assez exceptionnelle en somme. Je vous propose, à cette occasion fortuite mais précieuse, d’ouvrir la bouteille de champagne et de fêter ça dans la joie et la bonne humeur.

    Il est fier en fait...
    xxxxxxxxxxxx posted the 10/24/2013 at 12:34 PM
    Tout est bon pour faire parler de soi !
    omniscient posted the 10/24/2013 at 12:37 PM
    gamerdome Cette phrase est ironique.

    Moi qui pensais qu'avec "ouvrir la bouteille de champagne" c'était clairement visible, apparemment pas pour tous.
    omniscient posted the 10/24/2013 at 12:39 PM
    ranma56 4/10, 5/10, des notes pourries. D'accord, on a vraiment pas les mêmes valeurs.
    nigel posted the 10/24/2013 at 12:40 PM
    Mouai, je pense que le site est quand même parodique non?

    Enfin les phrases sur le header du style: "L'objectivité à l'état pur" ou "Toujours juste" j'espère quand même que c'est fait avec humour parce que sinon vive le gars mégalomane ^^"

    Enfin bon un site qui ressemble beaucoup à un site qui à fermé il y a quelques années qui s'amusait à mettre des notes de merdes aux jeux testés.
    J'y vois assez peu d'intérêt si ce n'est faire rager et alimenter les haters...
    kenshiroomaewamosinderu posted the 10/24/2013 at 12:45 PM
    best shoother ever tu mixe la vitesse + le bullet time + armure de ouf tu reçois une bombe.
    xxxxxxxxxxxx posted the 10/24/2013 at 12:47 PM
    Omniscient Déjà noter un jeu en soit est débile (j'ai toujours trouvé ce système idiot et pas que dans le jeux-vidéo mais également dans le système scolaire !) mais en plus moi j'suis désolé 4 ou 5/10 sont des notes pas terrible ! Mais en soit c'est pas le problème, le problème est que ces notes n'ont absolument rien à voir avec la réel qualité du titre ! Mettre un 3/10 c'est purement stupide !

    Mais ta vie de joueur doit être assez pauvre quand même pour être autant blasé des jeux-vidéos...
    cooper posted the 10/24/2013 at 12:48 PM
    omniscient Encore une fois oui c'est sur on a pas les mêmes valeurs ...

    4/10 (ce qui fait 8/20, pour des jeux qui ont en moyenne des 17/20) oui c'est ce qu'on peut appeler des notes merdiques. Qu'on soit d'accord avec toi sur la note ou non. C'est merdique par rapport aux moyennes de ces jeux là.
    sebthemajin posted the 10/24/2013 at 12:51 PM
    omniscient posted the 10/24/2013 at 12:54 PM
    nigel Tu enfonces des portes ouvertes mais en tous cas tu trouves la porte, contrairement à d'autre qui continuent de chercher. C'est déjà ça.

    kenshiroomaewamosinderu Armure de ouf ? C'est quoi ce culte de l'apparence au détriment du gameplay, on dirait un fan de Battlefield qui viendra te dire que c'est le meilleur FPS parce qu'il est trop bien foutu graphiquement. Sinon vitesse je suis d'accord, je le souligne d'ailleurs, c'est un des points forts du jeu. Après le bullet time, ça fait un peu trop pompage de Max Payne à mon goût mais ça pose pas de problème.

    ranma56 Justement, c'est l'inverse : j'aime tellement le jeu vidéo grâce à certains titres qu'ils me font rendre compte de certaines choses, un peu désagréables à entendre pour certains apparemment, mais qui se doivent d'être soulignées.

    cooper Depuis quand la moyenne et l'avis général reflète obligatoirement la qualité d'un jeu ? Je suis sûr que t'as déjà aimé un jeu qui avait une moyenne de merde, on l'a tous, à l'inverse, tu as déjà pas aimé un jeu qui avait une excellente moyenne. Donc en gros : la note est ce qu'elle est, mais ne la compare pas avec l'ais général.

    sebthemajin Le site est drôle, mais mettre des 10/10
    hatefield posted the 10/24/2013 at 12:56 PM
    C'est un site sarcastique (enfin j'espere), mais dans ce cas la ça manque de second degré dans l'ecriture, c'est vrai que ça fait plus connard pretentieux.
    omniscient posted the 10/24/2013 at 12:59 PM
    hatefield Le site est sarcastique dans quelques accroches qu'il utilise (l'en-tête) ou la manière dont il met en avant sa subversivité, mais tout ce qui y est dit est très sérieux, du moins en ce qui concerne le contenu des critiques.
    cooper posted the 10/24/2013 at 01:05 PM
    omniscient Je crois que t'as pas compris ce que j'ai dit ... Pourtant j'ai essayé d'expliquer. Tant pis !
    gamerdome posted the 10/24/2013 at 01:05 PM
    En plus la critiques sur les 5 heures de jeux est absurdes :

    - c'est 5 heures non-stop, là où les autres jeux gonflent la durée de vie artificiellement avec des la parlote, des moments où ils ne se passe rien, des aller-retour obligatoires,... sans compter qu'ici il n'y a pas d'exploration ou d'énigmes.

    - comme tu le dit "une relecture du shmup pour d’autres", un shmup se fini en 20/30 minutes si tu tapes les crédits infini, pourtant il faut des centaines d'heures pour le one-créditer. Mais je dirais pas que c'est un shmup, même une relecture, mais en tout cas il est typé arcade, scoring, replay value et challenge. Si tu les fais en normal, hard, légendaire, et que tu fini les 6 missions/challenges bonus, tu peux multiplier les 5 heures par 10.
    hatefield posted the 10/24/2013 at 01:06 PM
    omniscient Oui j'ai lu le test quand même, les critiques sont fondées mais beaucoup trop mis en exergue par rapport aux qualités du jeu. C'est pour ça que je pense qu'un peu de derision, enfin avec moins de premier degré cela passerait beaucoup mieux. A moins que cela soit une volonté éditorial de faire comme ça, mais cela ne passe pas trop bien car finalement n'importe quel troll fait aussi bien dans ce cas la.
    omniscient posted the 10/24/2013 at 01:13 PM
    gamerdome Bah pourquoi ne pas avoir fait 3 campagnes de 5 heures comme je l'ai suggéré dans la critique. C'est une idée qui aurait satisfait tout le monde, les joueurs ayant raqué le prix forts auraient pu se contenter d'une quinzaine d'heures de jeux, et les autres peuvent rusher une campagne et comparer leur scores sur le net pour savoir qui a la plus grosse. C'est la solution optimale, mais faut croire que c'était trop en demander.

    hatefield Je prends note : un peu plus d'humour mais toujours sur des arguments réels. C'est vrai qu'on me le soumet souvent.
    sandman posted the 10/24/2013 at 01:21 PM
    J'ai hâte de voir un scénario écrit de ta main. Juste histoire de rire.

    Ou alors un test écrit de ta main sur un jeu qui, selon toi, a un bon scénario...

    Je dis pas ca par rapport à Vanquish, j'ai pas joué à ce jeu, donc j'en sais rien, mais tu as une proportion à tirer sur le cadavre d'un scénario qui n'est qu'un prétexte dans la plupart des jeux. Si les développeurs avaient quelques messages à faire passer ca se saurait. Oui il y a des jeux avec un très bon scénario, mais ca n'aurait aucun interet d'en faire un test pour ton blog provoc', n'est ce pas?
    gamerdome posted the 10/24/2013 at 01:23 PM
    Omniscient 3 campagnes avec 3 perso différents je ne trouve pas que ce soit une bonne idée. Il aurait fallu garder un seul perso mais pouvoir faire évoluer son armure (comme les armes), faire des phases des course-poursuite en glissade non stop en mode turbo infini, où il faudrait passer sur des refroidisseur pour ne pas surchauffer, tout en passant en bullet-time pour esquiver les obstacles,... et un jet-pack,... je veux une suite !!!
    omniscient posted the 10/24/2013 at 01:29 PM
    sandman Tu me fais penser qu'il va falloir bientôt aborder le cas Bioshock Infinite d'ailleurs.
    Critiquer un scénario sans savoir en écrire, c'est comme critiquer les nazis sans avoir faire de politique : c'est légitime et juste normal.

    gamerdome Dans ce cas je pense plutôt que ça aurait soulé les joueurs, Vanquish c'est un rush, donc même en ajoutant ces éléments, on aurait toujours eu une durée de vie de merde, ce qui est devenu une habitude avec Platinium Games de toute manière.

    Mais je maintiens, pour garder l'intensité d'un rush de Vanquish tout en proposant un jeu qui a du contenu : proposer plusieurs rush. C'est simple comme bonjour pourtant.
    ritalix posted the 10/24/2013 at 01:38 PM
    j'ai adoré ce jeu perso ! et on s'en fout du sénario dans ce jeu genre de jeu hein c'est surtout l'action qui compte, le rythme

    enfin 5/10 pour un site aussi exigeant, c'est plutot un bonne note.
    Après pour dishonored 4/10 je trouve ça trop bon donc ..
    fullbuster posted the 10/24/2013 at 01:52 PM
    J'ai surkiffé le jeu, qu'est-ce que j'aurais préféré une suite à ça à la place de Bayo ...
    omniscient posted the 10/24/2013 at 02:01 PM
    sandman Par ailleurs si il y a un jeu qui pourrait figurer sur le site à cause de ses innombrables défauts et pour lequel je complimenterai son scénario, ce sera bien Deadly Premonition. À méditer.
    omniscient posted the 10/24/2013 at 02:02 PM
    Ou même The Walking Dead.
    voxen posted the 10/24/2013 at 02:07 PM
    fullbuster j'ai surkiffé Bayo, qu'est ce que j'aurais préféré une suite à ça sur Next Gen...
    fullbuster posted the 10/24/2013 at 02:14 PM
    voxen La Wii U est une Next-Gen, sale troll
    sandman posted the 10/24/2013 at 02:15 PM
    omniscient

    Tout ca pour foutre un 1/10. mouhaha. ou un 5/10 vu que tu seras peut être généreux. trololo
    voxen posted the 10/24/2013 at 02:19 PM
    fullbuster Oups, troll involontaire
    omniscient posted the 10/24/2013 at 02:32 PM
    sandman On verra bien. Mais non, quand un jeu a un excellent scénario, il a de l'envergure et prend une importance "sentimentale", ce serait mauvaise foie de descendre les jeux à bons scénars. Après faut que le reste suive, ce qui n'est pas forcément le cas avec ce que j'ai cité.

    Mais 1/10 non quand même pas.