amorphe > blog
    tags : ign sonic lost world foutage de gueule
    7
    Likes
    Who likes this ?
    bjm, sphinx, excervecyanide, linkiorra, supatony, smartcrush, tripy73
    posted the 10/19/2013 at 11:52 PM by amorphe
    comments (69)
    rbz posted the 10/20/2013 at 12:01 AM
    je l'ai vu cet aprem ^^
    effectivement le test de IGN est un foutage de gueule ...
    Ce sonic a vraiment des avis mitigés concernant la presse... mais de ce que j’entends, beaucoup de joueurs ont l'air de beaucoup l'apprécier ^^
    cloudo posted the 10/20/2013 at 12:01 AM
    De tous les tests que j'ai lu, j'ai honte de dire ça mais celle de Jjeuxvideo.com est la plus crédible
    e3ologue posted the 10/20/2013 at 12:03 AM
    en même temps cette vidéo ne fait que montrer que seul un joueur hors norme ou qui s'est retapé des dizaines de fois le même niveau à le droit à la vitesse
    rockin posted the 10/20/2013 at 12:03 AM
    Disons que le jeu n'est pas parfait , loin de la , mais que certains abusent , comme Gamekult , IGN ou d'autres , un 7/10 me parait plus justifié que leurs notes moisies.
    rockin posted the 10/20/2013 at 12:05 AM
    e3ologue tu n'a pas du y jouer alors, car la plupart des niveaux sont méga turbo , sans pour autant faire les manips de cette vidéo... la rapidité du jeu n'a pas a être remis en cause , c'est surtout les problèmes de gameplay ici et la qui pourrissent un peu le truc , pas la vitesse.
    snakojima posted the 10/20/2013 at 12:08 AM
    Un critique de jeu ,c'est juste un joueurs avec une bonne plume et l'avis d'un joueur n'est qu'une histoire de goûts et couleurs donc j'en déduis qu'une note ne veut rien dire...
    sebthemajin posted the 10/20/2013 at 12:08 AM
    rockin Aujourd'hui à la moindre difficulté, à la moindre progression par l'échec, la presse devient intransigeante avec le titre. Nous sommes dans l'ère de l'habitude à l'assistanat, et quand tu vois que dans les défauts on reproche la difficulté d'un titre, tu te dis qu'il y a un problème; il suffit de revenir 10 ans arrière pour constater que ce "défaut" n’existait pas, il faut limite que tu dises d’ambler que ton jeu sera dur pour ne pas être sanctionné là dessus comme dark soul par exemple(je parle dans la généralité des jeux d'aujourd'hui)...
    shazbot posted the 10/20/2013 at 12:08 AM
    Le mec ne prouve rien du tout.
    A chaque fois qu'un jeu sortant sur Wii U se prend des notes ou remarques mauvaises ou mitigées, les insultes sont de sorties les théories du complot sont de sortie.
    Grandissez un peu les pro-N, acceptez la critique. Peut être que vous devriez arrêter de mettre sur un piédestal n'importe quel jeu sortant sur Wii U pour commencer, ce serait un bon début.
    e3ologue posted the 10/20/2013 at 12:09 AM
    rockin j'ai fini la version 3DS et scoré le premier level qu'il fait aussi, je suis loin d'être mauvais sans être une bête non plus, et mon meilleur temps est très largement moins bon que le siens
    darksly posted the 10/20/2013 at 12:10 AM
    je l ai essayé (sur wiiU) une heure cet après midi, je rejoins l’avis de gamekult, je ne le trouve qu au mieux moyen.

    Après je suis un fan des Sonic MD ceux qui peut aussi expliquer que mon jugement soit si dur.
    squall294 posted the 10/20/2013 at 12:10 AM
    Je sais pas pourquoi ils se sont mis dans la tête de plomber ce Sonic, bref moi m'amuse comme un dingue dessus le reste osef.
    rockin posted the 10/20/2013 at 12:13 AM
    e3ologue Je sais pas, je joue pas a la version 3DS , mais la version Wii U , et les niveaux sont pleins de rapidités.
    Je défend pas le jeu , vu que je le trouve moyen , mais le critiquer sur la rapidité , je trouve pas sa "objectif" , en revanche l'attaqué sur son gameplay bancale dans certaines phases je veux bien.
    rockin posted the 10/20/2013 at 12:17 AM
    darksly Clair que les meilleurs sont sur Megadrive Sonic 1 ,2 ,3 et Sonic et Knuckles tu peu pas les tester
    Après sa c'est devenu vachement vilains les Sonic, a la limites les 2 sur Dreamcast était pas mal , et le Génération... après des tonnes de ratés.
    e3ologue posted the 10/20/2013 at 12:18 AM
    rockin je pense surtout qu'à force de se décliner cette serie à provoquer des désir très différents chez les joueurs, dans génération pas besoin de se forcer ou d'être bon pour avoir de bonne sensation de vitesse. Y avait eu les mêmes débats sur unleashed pour les phases de courses qui sur PS360 utilisait un gameplay ultra sensible basé sur les réflexe comme dans les épisodes 3D précédent VS la version wii plus posé et basé sur des choix de trajectoire ou direction. On risque de se retaper le même genre de polémique avec SM3DW, car se sont des jeux à la croisé des sous genre qu'ils ont eux même crée par le passé
    darksly posted the 10/20/2013 at 12:18 AM
    rockin tout à fait, et le Generation m'avait redonné espoir....allé un jur peut être on aura un Sonic ultime
    cyr posted the 10/20/2013 at 12:26 AM
    shazbot Et toi tu ferai mieux de jouer a ces jeux pour te faire TON propre avis......le mec qui jubile parce qu'un jeux wii u ce prends une mauvaise note, alors que le jeux est loin d'être mauvais .Et oui, moi j'ai le jeux, je peut en parler, toi NON.
    cyr posted the 10/20/2013 at 12:29 AM
    sebthemajin J'avoue....je perds pas mal sur ce jeux....je vais pas en faire un mauvais point pour autant
    hayatevibritania posted the 10/20/2013 at 12:35 AM
    Hum, je dois dire que le joueur de la vidéo est vraiment bon, et il fout juste une tatane à tout les "pro" qui peste contre le gameplay du jeu et sa difficulté. Ça me rappel les tests sur TW101, personnellement j'en suis à la fin en 9h de jeu, sans avoir fait de 100%, et j'adore, sije devais donner une note ce serait un 7+ (GK style), 15/20 me concernant.

    sebthemajin Le monde Sky Road, ainsi que le dernier, j'ai du perdre une 100aine de vie Je suis un noob
    linkart posted the 10/20/2013 at 01:01 AM
    Ouais enfin je veux pas dire mais le type connaît le niveau par coeur... C'est un ressenti la perte de vitesse de Sonic, quand t'y joues pour la première fois tu joues pas du tout comme ça... Je suis assez d'accord avec les commentaires du type de IGN même s'il va un peu fort en disant qu'on perd l'âme Sonic et tout ça
    kuroni posted the 10/20/2013 at 01:11 AM
    Sonic a perdu son âme depuis son passage en 3D, alors...
    itise posted the 10/20/2013 at 01:54 AM
    Ouais ouais ouais, n'importe quoi...

    koroni d'une les épisodes Dreamcast étaient juste JOUISSIFS ou alors tu y a pas joué pour faire de genre de jugement...

    Ensuite pour la généralité, perso je trouve que jeu est super sans être extraordinaire j'adore le concepts, le design des lvl.

    Pour tous les rageux de la WII U, une astuce , quand on connait pas ben on parle pas, jvous jure c'est juste trop bien comme façon de pensé... Après quand lis des critiques sur la difficulté d'un jeu en général je trouve ça juste immonde et gratuit... C'est vrai que c'est super de faire des jeux sans difficulté qui ne durent que 2/3 heures de jeux sans aucune difficulté aucune. Pour l'instant ce Sonic n'est pas d'une difficulté extrème non plus, je savoure et je verrai bien par la suite.
    hayatevibritania posted the 10/20/2013 at 01:56 AM
    linkart Ouai enfin les Sonic basé majoritairement sur la vitesse, c'est depuis les opus 3D, et encore, pour les Adventures ce n'étaient pas le cas. Déjà sur les opus MD, c'était pas du " je fonces tout droit comme un dingue" des les premières partie sous peine de mourir de nombreuses fois, ça tu le faisais une fois le gameplay maitrisé et le level connu. D'ailleurs de nombreux niveaux des Sonic MD ne prennent pas en compte "l'élément vitesse", telle que les niveaux Aquatique.

    En fait c'est simple, seul les derniers opus 3D de Sonic sont basé sur la vitesse.

    Personnellement, j'ai un bon feeling avec ce Lost World, ça me rappel mes partie sur le 1er Sonic.
    5120x2880 posted the 10/20/2013 at 02:02 AM
    Il est bien plus lent que les autres (2D / Unleashed), et peu importe comment tu joue la vitesse dans le jeu sera toujours la même, le level design t'arrivera jamais dans la gueule comme les précédents.

    Sonic c'est du timing, la c'est vraiment facile à anticiper, quand tu vois le public cible c'est bien normal.
    linkart posted the 10/20/2013 at 02:04 AM
    hayatevibritania bah j'ai pas dit le contraire, à aucun moment Mais le jeu est plus lent, moi ça me plaît plus mais je peux comprendre, c'est différent. Faut pas chercher à dire que le jeu est super rapide quoi Ça plaît ou ça plaît pas, mais les remarques du types sont pour la plupart vraies, je vois pas pourquoi on essaie de lui prouver le contraire.
    trungz posted the 10/20/2013 at 02:11 AM
    Vous trouvez ça rapide?
    Le mec rush tout simplement et même en jouant comme ça, on ne ressent aucune sensation de vitesse...
    zabuza posted the 10/20/2013 at 03:31 AM
    Si vous trouvez ce Sonic mauvais, je ne vous parles du prochain qui vas être une belle d'aube signé encore une fois Sonic Team America...
    thor posted the 10/20/2013 at 03:49 AM
    Cette vidéo prouve absolument quedalle, justement.
    Le mec connaît le jeu par chœur donc forcément il a l'habitude (et encore, le nombre de fois où il a failli crever comme une merde dans cette vidéo...). Il suffit de regarder le GK live qu'il y a eu avec boulapoire hier, il disait exactement la même chose : Il jouait bien parce qu'il avait fini le jeu.

    Je défie le mec de cette vidéo d'avoir fait la même chose en 1er run et je le défie de faire la même chose sur des niveaux types Lava mountain 3.

    Vous avez beau rager, Sonic : Lost World est bel et bien la daubasse que les sites dénoncent.
    potion2swag posted the 10/20/2013 at 01:22 PM
    Le pire c'est que je me disais en voyant la video : "bon quand est ce que l'internaute qui sait jouer montre son gameplay" (alors que c'est son gameplay "impressionnant" qui est diffusé dès le début).
    arrrghl posted the 10/20/2013 at 01:22 PM
    itise non il a bien raison hors des épisodes megadrive y a rien d'extra !
    et les sonic adventure ... c'est plus que moyens ... les meilleurs épisodes 3D mais ça reste moyen
    barberousse posted the 10/20/2013 at 01:24 PM
    Si Mario 3D se tape une sale note, il va y avoir des manif avec prise de la Bastille!
    linkiorra posted the 10/20/2013 at 01:24 PM
    Exclusive Video Foutage
    excervecyanide posted the 10/20/2013 at 01:31 PM
    ba... justement, le mec a fait le jeu une fois et se le retape avec l'expérience acquise de son premier run... courbe d'apprentissage oblige... comme dans la vie en général. Pas de pratique, pas d'accomplissement.

    un specialiste de mario 2d est aussi super impressionnant à voir jouer car il fait tout le jeu en courrant et il connaît le jeu parcoeur... il sait quand sauter ou pas...

    tout est subjectif... zombiu n'était pas nécessairement moins bon qu'un cod, mais la difficulté, l'histoire et les graphiques ont passé sous la trappe l'hommage old scool et la bonne mise en avant du gamepad.

    cela dit... Sonic semble un jeu moyen, mais quand je vois des notes de ouf à des fifa, des gta, des need for speed ou des assassin... je me dis que la publicité et l'éditeur pèse lourd dans la critique final.
    nady posted the 10/20/2013 at 01:37 PM
    Même s'il joue bien ça reste d'une lenteur pour un sonic...
    cyr posted the 10/20/2013 at 01:40 PM
    thor Arrête de rager le troll.
    Tu ne crois pas que l'avis des joueurs vaille mieux que l'avis de testeurs, qui ne sont que des joueurs?
    Tous sa pour vous rassuré que vu c'est une exclu wii u/3DS, ben que le jeux est obligatoirement mauvais(même si les test des sites ne le qualifie pas de daubasse comme tu le fais, et sans y avoir y avoir jouer...donc troll)

    en tous cas, venant d'un pro sony déguisé, sa me faix bien rire pour le cout.
    thor posted the 10/20/2013 at 01:43 PM
    cyr J'ai fini le jeu sur 3DS et sur Wii U, pauvre tâche.

    Retourne rager dans ta niche.
    cyr posted the 10/20/2013 at 01:44 PM
    thor refile alors ton id wii u, que je regarde un peu.
    thor posted the 10/20/2013 at 01:47 PM
    cyr Le mec qui croit que j'ai des comptes à lui rendre.
    excervecyanide posted the 10/20/2013 at 01:52 PM
    cyr de toute façon dans le mois précédant la sortie de la vita... thor affirmait haut et fort que la vita n'avait pas besoin d'un monster hunter pour rivaliser avec la 3ds... ce mec à toujours raison, il ne se trompe jamais, il a tout vrai et regarde tout le monde de haut donc... s't une perte de temps de dialoguer avec lui
    thor posted the 10/20/2013 at 01:54 PM
    Et v'là l'idiot du village qui vient s'inventer une vie.
    excervecyanide prouve tes dires imaginaires ou écrase et laisse parler les grands, mon garçon. Ton passif sur le site joue pas en ta faveur.
    cyr posted the 10/20/2013 at 01:55 PM
    excervecyanide Ok, merci du conseil. J'ai du mal a le cerné.
    En tous cas chapeau pour avoir finis 2 jeux sortie hier....
    excervecyanide posted the 10/20/2013 at 01:56 PM
    cyr de rien ); l'ignorer est la meilleure chose, il est un super héro que dans tête
    nady posted the 10/20/2013 at 01:58 PM
    Thor est en sang
    thor posted the 10/20/2013 at 01:59 PM
    nady en larmes de rire tu veux dire
    gui77aume posted the 10/20/2013 at 02:48 PM
    Toujours aussi peu de recul sur le site dès qu'il s'agit d'un jeu WiiU.
    byekyo posted the 10/20/2013 at 02:51 PM
    Les Fanboy WiiU sont toujours fascinants à regarder... C'est le fait de vous coltiner des exclus en carton qui vous énervent comme ça ?
    smartcrush posted the 10/20/2013 at 02:58 PM
    uchii Mouaif, on peut dire la même chose pour d'autres fans de constructeurs.
    amorphe posted the 10/20/2013 at 03:02 PM
    uchii
    c'est toi qui est fascinant, la video montre carrement que sonic est tout sauf lent mais tu trouve moyens a troller.
    byekyo posted the 10/20/2013 at 03:05 PM
    amorphe

    La vidéo montre carrément que le jeu à l'air moyen
    amorphe posted the 10/20/2013 at 03:12 PM
    uchii
    Si tu veux pour toi il est moyen aucun soucis, mais tu comprends un peu d'anglais tu saurais que le testeur bash le jeu sur sa lenteur dans toute la video.
    cyr posted the 10/20/2013 at 03:40 PM
    uchii Pffff......va voir ailleur
    kabuki posted the 10/20/2013 at 03:45 PM
    amorphe
    Non mais vous le faite exprès ou vous avez jamais jouer a un Sonic ?

    Un sonic rapide en 3d c'est ça !

    La votre video on voit juste une jeu pas vraiment rapide dans le scrolling qui est jouer rapidement il y a une grosse différence :/
    byekyo posted the 10/20/2013 at 03:59 PM
    cyr Sois pas deg...

    amorphe Je comprends l'Anglais et effectivement je trouve le jeu lent...
    amorphe posted the 10/20/2013 at 04:04 PM
    kabuki uchii
    Je ne sais même pas pourquoi j'ai perdu mon temps a des trolls de votre espèce. Il n'y a rien a faire pour vous.
    byekyo posted the 10/20/2013 at 04:11 PM
    Ah on est un troll parce qu'on trouve nous aussi que le jeu est lent ?

    Ah excuse moi d"avoir un avis amorphe
    tripy73 posted the 10/20/2013 at 04:14 PM
    Amorphe : Merci pour le partage, vraiment impressionnant comment le gars gère le premier niveau, dommage que la vidéo soit pas en 60fps parce que ça doit claquer sévère.

    En tout cas concernant ce Sonic c'est vraiment du bon plateformer à l'ancienne avec pas mal de pièges, j'ai l'impression de jouer à l'un des premiers Sonic, mais en 3D. Après je comprend que le jeu plaise pas à tous le monde au vu de son orientation à la Sonic Colors qui offre beaucoup plus de mécanique de jeu et de difficulté qu'un Sonic Generations par exemple, qui est très bon lui aussi d'ailleurs

    Mais il vraiment bon, le niveau de la course dans la ruche d'abeille est vraiment super speed et offre de super sensation de vitesse, de plus il a l'avantage de ne pas avoir trop de passage de course scripté comme dans les autres Sonic 3D

    En tout cas ça fait toujours rire de voir toujours les mêmes venir troller sur les articles en rapport avec Nintendo, certain évolue d'autre non and Haters Always Gonna Hate
    thor posted the 10/20/2013 at 04:16 PM
    uchii Non. Un troll c'est quelqu'un qui pense pas comme toi sur gamekyo.
    Le site où les fanboys sont les ayatollah d'une firme et pensent t'obliger à te conformer à leur sainte-parole.
    amorphe posted the 10/20/2013 at 04:23 PM
    uchii
    Si ca c'est lent pour toi, a part être un troll niveau 1000, je ne sais pas ce que tu es.
    C'est comme si je me ramène et que je dis que Second Son n'est pas beau. Le jeu, je m'en fou complet, mais faut au moins reconnaitre ses qualités. Avoir un avis ne veut pas dire nier ce qu'on a sous les yeux comme des attardés mentaux.

    tripy73
    De rien
    byekyo posted the 10/20/2013 at 04:29 PM
    amorphe

    Eh bah, quelle haine. C'est bon mec t'en as quoi à faire de mon avis ??
    amorphe posted the 10/20/2013 at 04:35 PM
    uchii
    lol, je ressens rien du tout toi, pas de soucis.
    Je me fais un copié collé de ce que j'ai écrit plus haut : Je ne sais même pas pourquoi j'ai perdu mon temps a des trolls de votre espèce. Il n'y a rien a faire pour vous.

    Bon vent l'ami.
    kabuki posted the 10/20/2013 at 04:36 PM
    amorphe thor uchii
    Tu as raison Amorphe continu a nous faire croire que ce sonic est aussi ou plus rapide que le dernier en date

    http://youtu.be/umcZPVlilqk

    Fait ton gosse a pas comprendre que les comparaisons sont faites avec le dernier sonic en date et traite les gens objectifs de troll, ça te réussi bien va...
    amorphe posted the 10/20/2013 at 04:38 PM
    kabuki
    ohé, l'attardé, qui a dit que ce sonic est le plus rapide jamais sorti? hein? qui?
    thor posted the 10/20/2013 at 04:40 PM
    En même temps, qu'est-ce qu'on y connaît en vitesse quand on s'appelle Amorphe ?
    kabuki posted the 10/20/2013 at 04:42 PM
    amorphe
    Ba je sais pas tu as pas l'aire de comprendre que les testeurs le trouve lent comparais aux autres, et tu nous fait même un article pour prouvé qu'ils ont tort

    Ca prouve bien que tu n'a jamais touché à Sonic Génération et que tu ne comprend pas pourquoi les testeurs et les joueurs trouve celui la lent
    kabuki posted the 10/20/2013 at 04:44 PM
    amorphe
    A et puis je passe sur les "troll, troll, troll" a chaque fois que l'on t'explique le repére comparatif ... et tu oses me traiter d'attardé
    amorphe posted the 10/20/2013 at 04:54 PM
    thor
    Pas mal!

    kabuki
    Non, les testeurs le trouvent affreusement lent, tu n'as qu'a écouter et lire les tests. Hors cette vid prouve que c'est bien un sonic rapide, le plus rapide non, mais la rapidité est là.
    cyr posted the 10/20/2013 at 08:38 PM
    amorphe Je viens de finir deserts ruins zone 2, j'ai perdu 10 vie environ, justement parce que sa allais un peu trop vite pour moi.
    Il y a des niveau plus lent que d'autres, surtout si on marche sur du sable xd...
    Pour le moment, j'irais plus du coté du test de jeuxvideo.com, ce qui est rare.

    Pour finir, graphiquement (puisque c'est la mode), je trouve le jeux assez joli, propre, coloré, et j'ai bien aimer les texture du gros "cube", a la fin du niveau, la ou le gros méchant nous attends.
    Bref, sega, fait le nouveau f-zero xd...
    Par contre on sait que le jeux est a 60fps, mais en 720p natif ou 1080p natif?
    amorphe posted the 10/20/2013 at 08:51 PM
    cyr
    Merci pour ton avis. C'est déjà pas pour un sonic. Je l'aurais c'est sur.
    Par contre pour la resolution, je ne peux pas te repondre et a vrai dire, je m'en fou royale. Les 60 fps sont suffisant.
    cyr posted the 10/20/2013 at 09:29 PM
    amorphe Par contre tu verra, mais les référence a mario, donke kong country sont bien présente....
    amorphe posted the 10/20/2013 at 09:50 PM
    cyr
    ah oui? C'est cool!