profile
palan
5
Likes
articles : 57
visites since opening : 94712
palan > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 10/08/2013 at 03:47 PM by palan
    comments (37)
    sacks posted the 10/08/2013 at 03:50 PM
    gameplay trés simplifié mais si l'histoire est intéréssante l'experience peut etre sympa.
    shanks posted the 10/08/2013 at 03:50 PM
    Je pense que beaucoup n'ont pas compris le fait que contrairement à Heavy Rain, David Cage assume désormais le fait de proposer de véritables films interactifs.

    Avant-première au grand Rex, vrais acteurs, affiche de jeu façon cinéma, campagne de pub sur Allociné...
    akinen posted the 10/08/2013 at 03:53 PM
    Mais qui achéte ce jeu pour son gameplay? Moi je ne retiens que le scénario d'heavy rain avec ses cinématiques! Le gameplay est secondaire. Tout comme les reflexes sont souvent inutiles dans les tacticals, tout comme l'animation est secondaire dans les jeux de drague etc etc...
    churos45 posted the 10/08/2013 at 03:54 PM
    Je l'achèterai donc au prix d'un Blu-Ray film
    bennj posted the 10/08/2013 at 03:56 PM
    Akinen sauf que dans jeuxvideo il y a aussi jeu et là même si tu ne fais rien le film continue pour arriver exactement au meme point en gros... A quoi ca sert donc d'être actif ?

    Le concept de film interactif ne me dérange pas sauf qu'il y ait tout de même différents embranchements, différentes possibilités, un vrai chemin alternatif en gros. Sauf que là ce n'est pas le cas et c'est vraiment dommage.
    akinen posted the 10/08/2013 at 03:57 PM
    ouais il parait. Moi jm'en fiche perso... J'veux une belle histoire, c'est tout ^o^
    sacks posted the 10/08/2013 at 03:58 PM
    pour moi le jeu vidéo est un eventail d'experience differentes, Heavy rain et maintenant Beyond propose un autre gameplay, moi ça ne me choque pas, on s'ferait bien ch... a faire toujours la même chose si des devellopeurs ne prenait pas des risques parfois.
    djfab posted the 10/08/2013 at 04:00 PM
    Bien dit Sacks !
    giusnake posted the 10/08/2013 at 04:01 PM
    oula... je viens de regarder la vidéo... c'est quand même grave les gars,même sans jouer,même sans rien appuyer,le jeu continue d'avancer

    jamais vus ça de ma vie de gamers (sans troll aucun)
    bennj posted the 10/08/2013 at 04:03 PM
    Sacks Lequel est le pire ? Celui qui fait un jeuxvideo sans histoire ou celui qui fait un jeuxvideo sans gameplay ? Pourquoi on gueule sur les premiers mais pas sur les seconds ?
    sacks posted the 10/08/2013 at 04:08 PM
    bennj tout cas je préfére un jeu avec une histoire intéréssante a suivre mais avec un gameplay perfectible qu'un jeu avec un gameplay parfait mais dont l'histoire est assomante de nullité .
    temporell posted the 10/08/2013 at 04:13 PM
    ooooooooooooooooooook clap clap clap
    lz posted the 10/08/2013 at 04:13 PM
    liquidus posted the 10/08/2013 at 04:13 PM
    Des jeux différents, des joueurs différents, des expériences différentes.

    Quand je pense que certains mettent le Walking Dead de Telltale sur un piédestal et descendent Beyond alors qu'au final ce sont deux expériences narratives avec plus ou moins les mêmes défauts.
    djfab posted the 10/08/2013 at 04:15 PM
    "Jeux ou pas Beyond two souls?" Faut vraiment refaire le même débat que pour Heavy Rain !? Je pense que ce qui compte au final c'est l'expérience procurée, peut importe la "quantité de gameplay". Je sais en tout cas que pour Heavy Rain l'expérience était formidable.
    milo42 posted the 10/08/2013 at 04:17 PM
    Quand je pense que certains mettent le Walking Dead de Telltale sur un piédestal et descendent Beyond alors qu'au final ce sont deux expériences narratives avec plus ou moins les mêmes défauts.

    Faut pas cherché à comprendre...
    giusnake posted the 10/08/2013 at 04:19 PM
    je trouve que beyond est indéfendable,faire semblant de jouer manette en main... même si le jeu est beau,même si l'histoire est belle... non j'suis désolé c'est honteux de la part des développeurs de se foutre de la gueule des gamers comme ça

    jeux vidéo = gameplay

    le jeu "Tetris" même sans aucune histoire,il fait son boulot.
    temporell posted the 10/08/2013 at 04:20 PM
    giusnake

    pour une fois que je suis d'accord, y'a pas de gameplay, bah fout ton putain de jeu sur un disque Blu-ray ou DVD mais uniquement en tant que film quoi
    bennj posted the 10/08/2013 at 04:20 PM
    Liquidus00 sauf que dans TWD tes choix ils ont une incidence sur le scénario. Tu as tout de même droit de vie ou de mort sur de nombreux personnages. Et elle est là toute la différence avec B2S
    giusnake posted the 10/08/2013 at 04:23 PM
    temporell tout le monde devraient être d'accord... beyond n'est pas un jeux vidéo,c'est juste un film interactif.
    djfab posted the 10/08/2013 at 04:24 PM
    Giusnake : tu peux pas dire qu'il y a zéro gameplay non plus, faut pas exagérer.
    yka posted the 10/08/2013 at 04:24 PM
    Ce jeu ne propose même pas de gameplay puisque l'action du joueur ou non, son échec ou sa réussite n'influe pas sur l'action qui s'en suit.
    Dans ce cas la, autant aller au bout de l'idée et virer entièrement la concept de la manette et ne laisser que la vidéo tourner... Oh wait... C'est du film!
    Et encore, étant donner que poser la manette permet tout de même de passer le plupart des scènes QTE, il n'y a donc même plus d'interactivité.

    Ce n'est pas un autre genre de gameplay, c'est l'absence de gameplay qui est alors décrit ici.
    bennj posted the 10/08/2013 at 04:25 PM
    Djfab ben regarde à partir de 22mn...
    giusnake posted the 10/08/2013 at 04:26 PM
    djfab si il y a du gameplay... mais même si tu rate ou tu réussi,le résultat est pareil

    et pire encore,même sans toucher aucun bouton de ta manette,le jeu se déroule comme c'était prévus

    je ne troll pas,je suis juste extrêmement déçu.
    milo42 posted the 10/08/2013 at 04:28 PM
    mais même si tu rate ou tu réussi,le résultat est pareil

    Ah oui, ça par contre c'est une ENORME connerie
    poliof posted the 10/08/2013 at 04:28 PM
    palan il te manque des touches sur ton clavier ?

    Beyond two souls, quelle blague, comme heavy rain, bien essayé, mais quel manque total d'interactivité, sur Ipad, à la limite, ce serait plus intéressant.
    yka posted the 10/08/2013 at 04:32 PM
    Le problème c'est de payer le prix d'un jeu-vidéo, alors que c'est clairement plus cher qu'un film.
    giusnake posted the 10/08/2013 at 04:37 PM
    il suffira d'un patch "gameplay" pour arranger tout ce merdier
    liquidus posted the 10/08/2013 at 04:37 PM
    Bennj Malheureusement The Walking Dead est un One Shot.

    Lors de la première partie on a l'impression d'avoir une certaine liberté dans nos choix mais si on se décide à faire une deuxième partie, on se rend compte que les choix n'ont finalement aucune incidence sur le scénario puisque les personnages sur lesquels on a un droit de vie ou de mort finissent quand même d'une manière ou d'une autre par crever et quels que soient les choix qu'on fait, le déroulement de l'histoire sera le même à quelques exceptions près, tout comme Beyond.

    Bref, pour moi ce sont deux jeux qui cherchent surtout à offrir une expérience et à nous plonger dans une ambiance.
    emryx posted the 10/08/2013 at 04:38 PM
    giusnake Toi tu rêves debout
    giusnake posted the 10/08/2013 at 04:39 PM
    emryx on prend le pari?
    palan posted the 10/08/2013 at 04:55 PM
    poliof Je suis d'accord avec toi sur beyond two souls,mais heavy rain c'est pas une blague.C'est un superbe jeux.
    Ta autant d'interactivité qu'un jeux point et click et les jeux point et click sont des jeux!
    palan posted the 10/08/2013 at 05:02 PM
    akinen Je sais pas...Pour les choix par exemple.
    Dans heavy rain tu pouvais faire des choix,par exemple la scène qui ressemble a seven,tu avait le choix de tirer ou non et par rapport a ton choix des conséquence,mais dans beyond two soul tu tire ou pas c'est la même chose,tu aura toujours les même conséquence.

    Quesque tu fait chier a faire semblent de jouer quand tu sais que même en foutant rien le jeux considère que ta réussi et que l'histoire avance.

    djfab J'ai adoré heavy rain.
    kadaj68800 posted the 10/08/2013 at 05:06 PM
    Beyond c'est un jeu Playdia
    poliof posted the 10/08/2013 at 05:21 PM
    palan Oui, tu as raison. Un point and click remis à la page. Moi je peux pas jouer à ça, je m'emmerde.
    lover posted the 10/08/2013 at 05:36 PM
    BEYOND aura ses détracteurs, et ses fans .
    emryx posted the 10/08/2013 at 06:27 PM
    giusnake Ok, on fait pas de patch qui modifie tout le jeu