C’est par le biais du site
Cinema Today que nous découvrons le documentaire,
HAFU, qui révèle les difficultés des métis à s’intégrer au Japon !
*Métis désigne des personnes nées de parents d’ethnies différentes. Au Japon, « métis » se dit « Hafu ».
Le film est diffusé depuis le 05 Octobre 2013 dans certaines salles japonaises.
Genre : Documentaire
Informations :
Au Japon, le métissage
(l’un des parents est d’origine étrangère) représente plus de 20 000 nouveaux-nés par an. Pourtant, la mixité y est toujours très rejetée.
Ce reportage nous entraîne dans le quotidien de 5 métis japonais à travers leur vie de famille, leur 2 cultures, la langue, l’école, les relations et leur carrière professionnelle.
Le Trailer & infos complémentaires sur le lien en source !
Ba les nanas sont plutôt très ouvertes envers les étrangers (blanc, black comme metis ont du succés), C'est au niveau professionnel que ça bloque.
En tout cas c'est pas pire que la Chine ou dés que tu es autre-chose que "Blanc" c'est mort aussi bien sentimentalement que professionnellement. Il y a un culte assez malsain et discriminatoire du "White Guy" labas
Moi je suis negre et je ne veux pas d'autre chose dans mon livre saint.
C'est une belle contradiction , 20000 c'est ultra negligeable d'ou la "peur" et le rejet devant un hafu !!
Moi je suis negre et je ne veux pas d'autre chose dans mon livre saint.
Cette blague
Puis ils ont raison de se méfier de l'étranger et de préserver leur putain de culture. Je vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir continuer à appeler leur pays le Japon.
vyse > Oui, enfin on le voit bien aujourd'hui avec la xbox par exemple. Même Kojima à dit que les jeunes développeurs sont trop renfermés et pas assez ouvert sur le monde extérieur. C'est sûr que le métissage leurs fera du bien. Qu'ils apprennent un peu autre chose
Forcément, c'est comme quand tu repère au 1er coup d'oeil un perso important au milieu d'une foule dans un anime... Son design n'est absolument pas générique
Ahhhh ces jupes courtes d'étudiantes décolorées !!!!!!
"Je suis blanc et je ne veux pas d'autre chose dans mon livre saint"
Imagine comment les gens interpréteraient cette phrase.
Autant pour moi.
Half voit le "l" prononcé en "rou" en Japonais normalement. Je misais donc plutôt sur Haroufu, en mode hiragana.
Comme c'est un mot étranger, katakana de rigueur.
Mea culpa.
Le "phénomène Japon" dans les pays occidentaux est en train de se diluer totalement dans la considération de la sphère asiatique dans sa globalité.
Les échanges culturels, les expos, les universités ... présentent de plus en plus la corée, cambodge, le vietnam etc. au même niveau que la chine ou le japon.
Les gens ne pensent plus Chine puis japon en se disant asie.
L'influence culturelle du japon chez nous fond comme neige au soleil, et en reprenant une place plus appropriée par rapport à sa vraie richesse et taille ce pays va donc finir par ressentir un effet économique.
Et rien n'est plus efficace que le porte monnaie, pour se renforcer les mentalité changeront.
Bien sûr il restera toujours des monomaniaques qui ne jurent que par le japon, comme la plupart des émissions pathétiques de nolife par exemple, mais ça va sérieusement se marginaliser et devenir une niche.
Le Japon va redevinir un des pays de l'asie est retrouver comme il se doit un regard plus indiférent de la part des occidentaux.
Comme quand on parle de l'argentine par rapport à l'amérique du sud.
Et c'est pour regagner de cette influence et de cette visibilité que ce pays s'ouvrira réellement au reste du monde.
S'ils ne le font pas, ils auront un passage comme la Gréce, à se faire racheter leur entreprises par plein de puissances étrangères.