Le nikkei annonce la mort d'Hiroshi Yamauchi, le président emblématique de Nintendo, à l'âge de 85 ans. Le président qui a fait ce que Nintendo est aujourd'hui laissera à coup sur un grand vide dans les cœurs des fans de jeux vidéo.

tags :
posted the 09/19/2013 at 09:34 AM by
ntown
RIP.
Mother brain.
repose en paix, ta société doit te revenir et etre dirigée par un Yamauchi.
Tu aurais du tenir encore et fouetter tes enfants de la société, car ils ne sont pas encore totalement pret.
Je croise les doigts pour les actionnaires vereux ne tentent pas de mettre la main sur le berceau Nintendo.
Condoléance à sa famille et ses proches.
Miyamoto et iwata doivent etre bouleversés.
R.I.P
R.I.P
RIP..et merci pour tout ce que t'a apporté au monde videoludique.
Là c'est plus compliqué. On se souvent que certains actionnaire voulaient des jeux sur smartphone, la tete d'Iwata (placé par Yamauchi) etc...
Nintendo peut vivre des chamboulement très vite.
RIP et merci Yamauchi.
Il a travaillé seulement sur les consoles ou sur certaines licences ?
jeanouillz Avec Gunpei Yokoi, c'est lui qui avait proposé l'idée du game&watch, car il trouvait trop long les trajets en train et il avait vu un mec jouer sur sa calculette pour faire passer le temps(le déclic du concept).
Ensuite pour la démocratisation et l'apparition de "l'arcade dans le salon", c'était un pari qu'il avait lancé a gunpei pour faire une machine similaire aux bornes d'arcades de l'époque, avec un budget limité. Et voila où nous en sommes aujourd'hui avec ces deux anecdotes.
Satoru Iwata (岩田 聡, Iwata Satoru?, né le 6 décembre 1959) est un producteur de jeu vidéo et chef d'entreprise japonais.
Après avoir été longtemps président de HAL Laboratory, il succède fin mai 2002 à Hiroshi Yamauchi au poste de président et chef de la direction de l'entreprise Nintendo, l'un des plus grand groupe de jeu vidéo au monde.
En 2007 et 2008, le New York Times Magazine ainsi que le magazine spécialisé dans la finance Barron's Magazine le considère comme l'un des meilleurs chef de la direction du monde1. Son salaire annuel est de 187 millions de yens, soit 1,7 million d'euros2.
yamaushi c'est le nintendo fermé... qui a vendu rare, qui a fait des bides avec cube et n64 en s'entêtant à garder les cartouches... tout cas...
moi ce qui me chicotte c'est... que feront ses 3 héritiers des 51% d'actions... c'est troublant
en tout cas RIP pour un grand du jeux vidéo
Sinon RIP au rand monsieur..