Je vais faire court, donc j'irai à l'essentiel
Je suis vendeur et responsable du rayon jeu vidéo d'un magasin Boulanger du Nord de la France.
Aujourd'hui j'ai repris le boulot après 15 jours de congés et je me posais cette question tout le week end : vais je pouvoir mettre en vente GTA V dès ce lundi ?
La réponse ne tarda pas, j'ai embauché à 14h00, commencé à étiqueter les exemplaires de GTA V fraîchement reçus en fin de mâtiné (100 sur PS3, 50 sur Xbox) et à 16h00 je reçois un mail de la centrale d'achat me donnant le feu vert pour la mise en vente du "précieux".
Ni une ni 2, je m'exécute, j'installe la plv en entrée de rayon, je mets les 1ers exemplaires en vente...
Une heure après je n'avais plus rien, j'ai tout vendu, tout ce qu'il me reste ce sont les réservations client (18 pièces).
Demain c'est la sortie nationale et mon box est vide, j'ai du mettre une pauvre affiche indiquant une rupture de stock momentanée.
J'espère avoir un petit réappro express (exceptionnel) dans l'apres midi sinon il faudra attendre mercredi.
Bref, GTA V est définitivement et indiscutablement le jeu phénomène de cette génération.
En 10 ans de métier je n'ai jamais vu un tel engouement pour un jeu.
Est ce mérité ? Perso je n'en doute pas une seconde, c'est pas tous les jours qu'on a des jeux aussi ambitieux à se mettre sous la dent.
Il est bientôt minuit, je vais de ce pas commencé l'install de mon exemplaire pas encore déballé et me faire un premier avis. J'ai pris la version Xbox pour les curieux.
Have fun guys et à bientôt sur Gamekyo
PS: Heureusement que je voulais court lol
J'ai un gros doute pour les jeux qui sortiront après gta5, watch dog, AC4 ou beyond. Est ce que l'effet sera retombé d'ici là?
Après tout c'est l'effet GTA, mais l'effet est t-il bien plus puissant que le GTA précédent ? Certainement.
Je pense que dans la tête des gens, et la mienne, GTA V est le GTA qui renoue clairement avec le fun et les nombreuses libertés offertes aux joueurs, oublié ou peu exploité avec GTA IV.
Je prédis un bon 20-25 millions de ventes sur une période d'un an, au minimum. Peut-être plus ? On pourrait bien être surpris.
Mais faut dire qu'après 5 ans !
Après le truc bien chiant, c'est les DVD, chiant au début pour l'installation, bien qu'après on utilise qu'un CD.
http://www.youtube.com/watch?v=QRzac3XrTdM
J'ai même grave les boules car demain j'ai plus rien à vendre à part les packs PS3 que je recevrai demain.
Euh... T'es payé à la com ?
Parce que sinon je ne vois pas en quoi cela devrait te dégoûté...
Ils ont cru que tu vendais barbie et la chocolaterie ?
1000 aurait été un minimum ...