Joueur PC et aide à la config de PC pour ceux qui ont besoin d'aide Master à starcraft 2 Gros joueur de Css, stracraft 2, BF2/3 Derniere console acheté: Wii U le 30/11/2012 Possede aussi: Super NES, N64, GC, Virtual Boy, Wii, GB, GBA SP, DS, PSP et X360.
profile
rift > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    lz, akd
    posted the 08/22/2013 at 08:24 AM by rift
    comments (73)
    shinz0 posted the 08/22/2013 at 08:29 AM
    Pétard mouillé ou simplement les mecs de Jeuxvideo.com ne savent pas jouer à un jeu de plateforme ?
    kikoo31 posted the 08/22/2013 at 08:32 AM
    C'est marrant il y avait pas de prob de caméra sur l'épisode 3ds et pour la suite de celle ci il en a
    eruroraito7 posted the 08/22/2013 at 08:36 AM
    3:38
    roy001 posted the 08/22/2013 at 08:36 AM
    Les news négatives apporte plus de click et jeuxvideo.com est devenu le closer du journalisme video ludique .
    emryx posted the 08/22/2013 at 08:40 AM
    "Super Mario 3D World: Pétard mouillé?"
    Hm...

    "Source : JeuxVideo.com"
    Tiens...

    "Après le moyen Wonderful 101"
    Wut ?

    *regarde l'auteur de l'article*
    Ah, tout s'explique.
    roy001 posted the 08/22/2013 at 08:43 AM
    *regarde l'auteur de l'article*
    Ah, tout s'explique.

    kalidor posted the 08/22/2013 at 08:43 AM
    Sylhas et Anagand se font exploser depuis 2 jours sur JV.com suite au test de 101 et à la vidéo du test de 3d world.

    C'est champ de bataille depuis 2 jours pour leur tronches et c'est tant mieux car ils ne sont pas objectif.

    C'est quand meme malheureux de voir ce qu'est devenu JV, maintenant c'est un repaire de vendus aux editeurs

    En plus cet article est signé Vegeta, bref vous avez compris, notre anti nintendo de service qui passe ses journée a sortir des conneries plus grosse que lui
    amorphe posted the 08/22/2013 at 08:44 AM
    Après le moyen Wonderful 101
    J'ai pensé voilà un qui ne sait pas de quoi il parle. Je regarde l'auteur. ah ok...

    Et pour mario, je me fiche complet de l'avis de JV.con toutes les preview que vu et lu jusqu'a present sont positives. Donc.
    darkwii posted the 08/22/2013 at 08:45 AM
    j ai regarder le reportage de mario 3d sur jvc alors j ai vu 2 débile a l ecran et il n ont parler que du default de caméra pas un mot sur les graphisme ou tout le reste non juste 5 minutes pour trollé mon dieux ha un moment tu te pose des question et tu te dit combien il touche de sony ou microsoft pour trollé comme sa
    airzoom posted the 08/22/2013 at 08:47 AM
    "La caméra pause de sérieux problèmes de jouabilité et de visibilité due à l'orientation du soft en 2.5D.
    Inquiétant."

    Tu écris aussi bien que tu es partial toi Sacré gosse ^^
    kalidor posted the 08/22/2013 at 08:49 AM
    C'est un véritable succes ton article Vegeta , tu bosses pour JV ?
    yukilin posted the 08/22/2013 at 08:49 AM
    On verra bien les ventes du jeu pour dire si c'était une bonne idée ou pas. J'espère pour Nintendo qu'elles seront suffisantes pour booster sa Wii U ne serait-ce qu'un peu.
    gaeon posted the 08/22/2013 at 08:49 AM
    Faut voir de quoi ils se plaignent aussi sur la vidéo. La caméra n'a pas posé de soucis sur Mario 3D Land, je vois pas pourquoi ça serait le cas ici. Et puis le coup : oui mais c'est chiant de se suivre à 2 > ben joue tout seul alors crétin...
    Au contraire d'un Mario Bros, le fait que le jeu soit en 3D signifie qu'il y a plus de place et donc normalement moins de boxon en multi.

    Rivaol et Anagund sont vraiment des tares, rien que leurs têtes et leurs façon de parler sont agaçantes
    mojorider posted the 08/22/2013 at 08:52 AM
    ouais pour une fois je suis d'accord avec vegeta , ce mario est jeu pour boucher un trou mais on est loin de la qualité mario galaxy. Ils va être comme sur 3ds juste bon sans plus.
    Et avec le surplus de jeu de platformes et le manque de variété, j'ai bien l'impression que la wiiu va passer inaperçue fasse à concurrent d'ici noel.
    amorphe posted the 08/22/2013 at 08:55 AM
    Meme IGN a aimé, c'est dire :

    http://www.ign.com/articles/2013/07/18/nintendo-made-me-feel-warm-and-fuzzy-at-comic-con-2013

    Conclusion de l'article, je suis content que nintendo me rappel pourquoi j'aime mon boulot (de journaliste de JV).
    kalidor posted the 08/22/2013 at 08:56 AM
    Son prochain article c'est comparatif c'est I7+geforce titan + SSD + 32 go de ram vs Wii U
    kikoo31 posted the 08/22/2013 at 08:57 AM
    Mojorider :
    Je suis peut être optimiste mais on l'aura la suite de Galaxy ^^
    Faut pas s'arrêter à mario 3d land c'est la suite de Galaxy,c'est idiot
    sebthemajin posted the 08/22/2013 at 08:58 AM
    "Je suis peut être optimiste mais on l'aura la suite de Galaxy ^^"
    Non merci, on laisse galaxy là où il se trouve, mais faut un titre aussi ambitieux que l'était galaxy, là est toute la nuance.
    kurapika posted the 08/22/2013 at 08:59 AM
    "Après le moyen Wonderful 101"
    -->Nice troll
    "Au final, la fin d'année wii u risque d'être difficile pour Nintendo"
    --->J'avoue, ya quoi qui arrive d'ici à la fin de l'année rien que sur wiiU déja?the wonderful 101, rayman legends, sonic lost world, assassin's creed IV, batman arkham origins, wind waker HD, deus ex: HR director's cut, watch dogs, DKKR2, super mario 3D world...soit bien + que sur one et PS4 réunis, oulalah qu'est ce qu'elle va être dure la fin d'année pour nintendo...^^
    eruroraito7 posted the 08/22/2013 at 09:00 AM
    Non merci, on laisse galaxy là où il se trouve, mais faut un titre aussi ambitieux que l'était galaxy, là est toute la nuance.

    +1000
    kurapika posted the 08/22/2013 at 09:01 AM
    J'avoue stop avec cette obsession pour les galaxy serieux. En 2 épisodes, j'ai déja largement eu ma dose perso. Et je ne cesserai de le dire: sunshine>>>all
    emryx posted the 08/22/2013 at 09:02 AM
    Rivaol et Anagund sont des mecs qui ne jurent que par les grosses productions, Call Of Duty, Assassin's Creed, Batman Arkham, Uncharted, etc...
    On le sent très bien que les jeux de chez Nintendo c'est plus leurs tasses de thé, et vu la directive du rédac' chef de laisser l'actualité WiiU mourir, ça ne m'étonne pas du tout.

    Mais soyons sérieux 5 minutes, Nintendo capable de se foirer sur le gameplay ou la caméra ? Rappelons ici que le système caméra de Super Mario 3D World reprend celui de Super Mario 3D Land qui n'a gêner personne, même au contraire avec la 3D stéréoscopique a grandement aidé le jeu joueur pour se repérer dans l'espace. Donc je ne vois pas comment on peut réussir à essayer de nous bassiner pendant 5 minutes avec ce problème.

    J'ai testé le jeu à la Japan Expo, et ce même à 4, on ne s'est jamais géné et personne ne s'est plaint de la caméra ou de l'appréciation des distances. En tout cas, c'est pas la première à laquelle j'ai pensé. Je n'attends pas le jeu, il sera prit un de ces quatre pour quelques petites soirées entre amis histoire d'avoir un jeu pour jouer à plusieurs rien de plus. Mais le problème énoncé par JW.C, c'est du n'importe quoi.
    C'est encore histoire de faire du clic

    "ouais pour une fois je suis d'accord avec vegeta , ce mario est jeu pour boucher un trou mais on est loin de la qualité mario galaxy. Il va être comme sur 3ds juste bon sans plus."
    Là n'est pas la question, Nintendo n'a toujours pas dévoilé son Mario ambitieux, Super Mario 3D World est encore un petit jeu Mario multijoueur histoire de faire vendre la console. Le problème, c'est que jeuxvideo.con est encore en train de dire de la merde à propos d'un jeu Nintendo juste pour faire du clic, et pis parce que c'est la mode, c'est swag de faire parti de la mouvance, clacher la WiiU c'est devenu un sport.

    "Non merci, on laisse galaxy là où il se trouve, mais faut un titre aussi ambitieux que l'était galaxy, là est toute la nuance."
    IDEM, même si Mario Galaxy 2 a réussi à être meilleure que son prédécesseur (la surprise en moins), il serait bon d'avoir un jeu Mario aussi ambitieux, mais complètement différent. Il faut que ça évolue de la même manière que "Mario 2D" -> "Super Mario 64" -> "Mario Sunshine" -> " Super Mario Galaxy".
    vgs posted the 08/22/2013 at 09:06 AM
    Franchement j'ai regardé leur vidéo et leurs critiques ne sont pas infondées. C'est vrai qu'il y a des problèmes de perspectives, ça me parait évident.
    mojorider posted the 08/22/2013 at 09:07 AM
    kinox31: Mojorider :
    Je suis peut être optimiste mais on l'aura la suite de Galaxy ^^
    Faut pas s'arrêter à mario 3d land c'est la suite de Galaxy,c'est idiot


    Ce que je veux dire, c'est que Nintendo à mal gérer et à cause de ca, il sont obliger de nous sortir du réchauffer, du recycler comme ce mario, Zelda HD, et des portage d'il y a 2 ans comme deux ex.
    kikoo31 posted the 08/22/2013 at 09:07 AM
    Heu .. les mecs quand je parlais de la suite de Galaxy je parlais de la suite des jeux 3d mario
    La suite de mario 64 ,Sunchine et Galaxy si vous préférez,désolé si je me suis mal exprimé
    neo810 posted the 08/22/2013 at 09:08 AM
    C'est bien connues il est plus facile de taper sur Nintendo que sur les autres.
    Je ne prend plus en comptes les notes des sites de jeux vidéos surtout quand tu vois que le mec de Gamekult a mis un 8 à Assassin's Creed 3 alors que bon ont sais tous que le jeu plante, qu'il bug à mort et j'en passe.
    Autant ce fier au ressentis des mecs qui non pas le couteau des éditeurs sous la gorge pour ce forger un véritable avis.
    J'ai toute confiance en Nintendo et faut pas oublier qu'ont pourras bouger la caméra grâce au gamepad donc le fait de dire que la caméra est merdique et empêche de jouer je prend sa pour du gros troll.
    C'est un peu comme si on demander à Yukishiro de Gamekult de tester les jeux Nintendo
    neo810 posted the 08/22/2013 at 09:09 AM
    Et si Nintendo aurais sortie un Galaxy 3 tout le monde auraient gueuler.
    kikoo31 posted the 08/22/2013 at 09:10 AM
    Mojorider : D'un côté ,tu as vu les jeux qui sortent Wii U ?
    Ils n'ont pas de quasiment pas de jeu il fallait bien sortir un portage d'un jeu 3DS qui a bien marché et celle de Zelda Game cube assez bien apprécié pour faire patienter,en + c'est + rapide que de recreer un jeu de A à Z
    bjm posted the 08/22/2013 at 09:11 AM
    Végéta ce mec qui ne passe son temps a descendre et relayer les news bidon sur la wiiu.tu ne te sens pas trop ridicule?
    Sinon ça t'arrive de jouer??
    kurapika posted the 08/22/2013 at 09:11 AM
    Shazbot--->Ya jamais eu ce genre de problèmes avec 3D land pourtant, donc je vois pas pourquoi il existerait pour 3D world...Je mets pas l'honnêteté d'anagund en doute (loin de la même) mais c'est bizarre, c'est exactement la même version que celle de l'E3 qui leur a été présenté ici et à l'E3 personne ne s'était plaint de ce problème (jv.com compris), d'ailleurs quand tu regardes les impressions des autres sites la encore personne ne soulève ce souci, ils sont les seuls à en parler. Bref, peut être qu'ils savent pas jouer? ^^ xD

    Enfin bref, si 3D world est aussi moyen à leurs yeux que the wonderful 101 étaité sensé l'être, moi je signe tout de suite :P
    neo810 posted the 08/22/2013 at 09:12 AM
    Pas mal de gens gueulent ou trolles après le remake HD de Wind Waker mais sont impatient de voir arriver FF-X FF-X-2 HD hum hum
    zanpa posted the 08/22/2013 at 09:13 AM
    pas une surprise ce jeux a l'air nul a hier on veux un vrai nouveau mario pas une pal copie de la version 3ds avec pauvre costume de chat
    rift posted the 08/22/2013 at 09:18 AM
    Kurapika
    T'es sérieux quand tu débites autant de conneries?

    La fin d'année est vraiment pauvre voir catastrophique pour Nintendo.
    -Deus ex? 2 ans que tout le monde l'a fait et les vidéos vues laisse entrevoir un jeu pas terrible graphiquement. Et payer 60€ alors que ailleurs il est à qqs euros? Hum...
    -Wonderful? Public ultra restreint, au résultat mitigé(n'en déplaise aux pro Nintendo), et jeu qui ne fera vendre aucune wii u. Y a qu'a voir les ventes amazon...
    - En titres tiers on a seulement: AC4, Watch Dogs, COD, Batman et c'est tout... Ou est GTA 5? Ou est BF4? Ou est PES? FIFA? Need for speed?Ca en fait des jeux absents!
    - Wind waker? Remake d'un jeu vieux de 10ans. Aussi bon soit il ca ne change rien.
    - Sonic? J'attends de voir la qualité finale car pour le moment ca ne m'inspire pas.
    - Mario 3D ? Sans commentaire...
    - Finalement il reste en jeux sympa: Donkey Kong et Rayman (dispo partout ailleurs)
    Bref, rien qui ne fera acheter une wii u à des gens alors qu'en face y a la next gen qui arrive et qui propose un gap graphique, des fonctionnalités nouvelles et qui n'ont pas un gamepad que personne ne comprends, ne veut et qui est inutile dans 90% des jeux. Sans parler du prix completement en décalage que propose Nintendo: 350€ alors qu'en face on a une ps4 à 400€!
    A l'inverse Smash Bros, Mario kart seront des titres vendeurs car multijoueurs et on achete une console de salon Nintendo en partie pour le coté fun entre pote.
    D'ici là, les ventes de la wii u risquent d'être comique à regarder...
    docteurdeggman posted the 08/22/2013 at 09:19 AM
    Pas un pétard mouillé mais une p****n de douche froide!!!!
    sako posted the 08/22/2013 at 09:20 AM
    quand on voit ce mario on sent carrément surtout le manque d'idée ils ont juste fait l'épisode 3ds en version hd et rajouté un costume de chat haha
    rbz posted the 08/22/2013 at 09:27 AM
    le jeu a l'air bien naze en même temps donc bon ...
    Je lui préfère sonic lost world ou donkey kong sans trop de prob.
    kalidor posted the 08/22/2013 at 09:34 AM
    Deux ex coutera 49 € et oui faut lire les news d'hier

    Mais bon, c'est vegeta , c'est normal, il sait pas lire et encore moins jouer
    mercure7 posted the 08/22/2013 at 09:35 AM
    Ca sentait le Mario en carton dès le Nintendo Direct qui a présenté le jeu.

    Kurapika : c'est pas avec des jeux multi que tu vas faire vendre des WiiU à Noël ... grosse erreur de sortir Smash et Mario Kart en 2014 alors qu'ils auraient pu enterrer la concurrence à Noël avec ces titres ...
    rift posted the 08/22/2013 at 09:42 AM
    Kalidor
    Excuse moi entre 60 et 50€ GROSSE DIFFERENCE ! OUHA
    Effectivement à ce prix là c'est donné.
    Ce qu'il faut pas lire.

    Les pro N de ce site sont assez comiques.
    olark posted the 08/22/2013 at 09:43 AM
    vegeta88> tu devrais vraiment revendre ta wii u et penser à autre chose. cela en devient observationnel. Dans l'absolue tes critiques sont fondées et donc cette console ne te correspond pas .
    arrrghl posted the 08/22/2013 at 09:51 AM
    grosse erreur de sortir Smash et Mario Kart en 2014 alors qu'ils auraient pu enterrer la concurrence à Noël avec ces titres ...

    ouais pour les bacler non merci ! qu'ils prennent leurs temps pour sortir des jeux bien fini et de qualité
    pour la fin de l'année donkey , mario et sonic me suffisent ( en plus de quelques autres jeux ! )
    mojorider posted the 08/22/2013 at 09:54 AM
    Kalidor: 49$ pour la wiiu et 29$ pour la Ps3/360 donc 20$ de différence pour 3 versions identiques. Donc tu te réjouis pour ça ??
    chriska posted the 08/22/2013 at 10:00 AM
    N'empêche qu'il y a un manque d'ambition flagrant et ça c'est tout sauf un problème de perspective, ça me parait évident. Et ce, au delà de la qualité ludique des titres proposés. C'est lourd et ça manque d'intérêt du coup. La première année de cette machine est une catastrophe, ouvrons les yeux.
    mokykun posted the 08/22/2013 at 10:01 AM
    Regardez quand même la tête du mec de gauche quand l'autre dit "Nintendo ne fait pas de mauvais jeux !"
    Et la tu vois tout le professionnalisme (déjà inexistant chez eux) s'envoler au loin !
    wickette posted the 08/22/2013 at 10:04 AM
    LA grosse erreur de Nintendo c'est d'arreter les conférences ! ils croivent que les direct remplacent les inebranlables conférences en terme de communications, ils foncent DROIT DANS UN MUR !
    rift posted the 08/22/2013 at 10:04 AM
    Olark
    Je m'en fous des jeux tiers en inferio version sur wii u avec un gamepad inutile.
    Je l'ai acheté pour les jeux multi Nintendo et Zelda. Et aussi pour la promesse de graphismes potables (encore rien vu jusqu'à présent... sauf Mario kart à venir) et d'une jouabilité innovante inexistante et laissé dans l'oubli par Nintendo qui ne va faire que de l'ultra classique qu'un pad normal aurait pu parfaitement faire... Moi ce que je voulais c'était des jeux utilisant des aussi bonnes que qqs mini jeux présents dans Nintendoland. Ca c'était génial: Mario chase ou encore le mini jeu du manoir. Helas, depuis c'est la deception total au niveau innovation du gameplay. Comme quoi je pense que leur gamepad était un mauvais choix et qu'il donne plus une sensation d'accessoire avec une utilisation limitée à certains jeux.
    tripy73 posted the 08/22/2013 at 10:07 AM
    Je comprend pas pourquoi on reproche à Nintendo le prix d'un portage fait par un tiers comme Square ou EA sur leur machine, en quoi ils sont fautifs si ces derniers veulent nous enfler ? Surtout quand on voit les prix pratiqué par Nintendo sur leurs jeux First party qui sont toujours très bas par rapport à la concurrence.

    En faite je crois surtout que certain cherche par tout les moyens de descendre le constructeur et sa machine sans même prendre en compte tous les détail.

    Et pour info il y a bien plus de jeu que ça qui arrive à la fin de l'année sur la machine, mais ce ne sont pas des AAA donc tout le monde les zap, sans parler des 20/30 jeux indés, à croire que vous ne voyais que ce que vous voulez voir
    mojorider posted the 08/22/2013 at 10:08 AM
    Chriska: exact, Nintendo sont complètement désorganisé, trop replier sur eux-mêmes et quand au Canada/Québec il y a zéro publicité et je n'ai n'est vue aucune à la télé depuis le lancement..il y a un problème.
    epicurien posted the 08/22/2013 at 10:12 AM
    Le problème c'est que la WiiU est quand même assez puissante (même si ça va pas durer éternellement), et qu'elle mérite mieux que du "New" et du "3D" , c'est des jeux qui devraient être vendu au quart du prix en démat', c'est du dev rapide, à moindre coût, qui n'exploite en rien la machine, à la durée de vie artificielle et ceux ne sont des que os à ronger en attendant le vrai Mario à venir et c'est pas sale de dire que c'est loin d'être assez, pas assez ambitieux et pas ce qu'on attendait !
    rift posted the 08/22/2013 at 10:14 AM
    Tripy
    On s'en "fout" des jeux indé.
    Ce n'est pas ce qui fait vendre et ca reste des petits jeux.
    Sans compter que la plupart (voir la quasi totalité) sont dispos sur PC ou encore sur le ps store ou le live.
    Apres si y avait des jeux indé proposant réellement une bonne utilisation du gamepad ok ca serait un plus. Perso j'ai rien vu de cela.

    Et puis si tu veux des jeux indé de qualité suffit d'aller sur PC y en a à la pelle plutôt que de rester sur un store wii u cher, dont le jeu est rattaché à ta console et peu rempli.
    rift posted the 08/22/2013 at 10:18 AM
    Quand je dis que je m'en fous, ce n'est pas que je n'estime pas les jeux indé au contraire y a plein de jeux sympa à découvrir, de nouveau concept et des jeux vraiment enormes: Amagon sleep, dear esther, Amnesia, etc etc
    Mais juste sur la wii u, comme jeux indé qui sont exclusifs et interressants, j'en vois pas. Et le reste est dispo ailleurs... Sans parler qu'en jeux ambitieux indé à venir sur wii u je ne vois rien.
    mojorider posted the 08/22/2013 at 10:19 AM
    Tripy: je suis d'accord avec ce que tu dit, mais ce que Nintendo offre pour le moment c'est du fan service qui vont plaire aux fan de Big N comme toi et moi. Ca prend plus que ca pour élargir ca clientèle et vendre plus de wiiu. Ceux qui aime certain Ip de Nintendo mais qui sont aussi attaché aux lp sportive comme Madden ,fifa ,NHL par exemple sont laissé pour compte avec ce que Nintendo et cie offre sur wiiu,
    lz posted the 08/22/2013 at 10:20 AM
    Sunshine

    Voilà un Mario abitieux avec des villages, des maisons, des habitants avec qui dialoguer, l'ambiance ensoleillée, le J.E.T. ...

    De toute façon le 3D World c'est sûr est extrêmement décevant
    ducknsexe posted the 08/22/2013 at 10:21 AM
    zombie u et wonderful 101 utilise très bien le gamepad
    chriska posted the 08/22/2013 at 10:25 AM
    Mojorider: Clairement oui. Quasiment un an que cette machine est sur le marché et c'est comme si rien ne s'était passé. Pire, tous les jeux estampillés Nintendo sortis sur sur la U aurais pu sortir sur Wii tellement il manque d'ambition. C'est honteux et je ne comprends pas comment on peut se réjouir de ça.

    Epicurien a raison et c'est se que je me tue à dire, là même le fan service n'est plus assuré car bloqué dans sa vision Nintendo n'arrive même plus à les satisfaire. Il ont le cul entre deux chaises sauf qu'ils n'ont pas compris qu'une des chaise s'est barrée(le "grand public") et que maintenant il faut parler au fans et arrêter de leur proposer de pauvres resucées HD de jeux Wii. C'est presque trop tard tant la machine a une image au mieux inexistante, au pire catastrophique au yeux des joueurs.
    darksly posted the 08/22/2013 at 10:27 AM
    J'aime beaucoup la version 3DS, surtout de par son utilisation de la 3D relief, à voir si sans cela la version Wii U reste sympa.
    eeeeee posted the 08/22/2013 at 10:43 AM
    Question : tu gagnes de l'argent à chaque visite sur ton blog ? J'espère que oui parce que sinon ça fait peur de voir qu'un individu puisse perdre autant de temps juste pour raconter de la merde.
    excervecyanide posted the 08/22/2013 at 11:07 AM
    les mecs de jeuvideo.com n'ont jamais fait le parallèle avec super mario 3d land alors que 3d world est la suite direct, c'est peu professionnel. Dans l'épisode 3ds on s'oriente avec l'ombre et après une demi heure de jeu c'est simple de se situé dans l'espace...

    parler de the wonderfull 101 comme d'un jeu ordinaire c'est quand même gratuit sur metacritic.com le jeu n'a que 4 notes douteuses. Douteuses car en lisant les critiques, la caméra et le gameplay sont des problème pour ces testeurs, comme pour gamekult, est-ce que les jeux sont trop facile de nos jours ? Car ces testeurs ne semble pas sortir leur gamepad souvent.
    chriska posted the 08/22/2013 at 11:16 AM
    En fait parler de la jouabilité de ce Mario est de la palabre un peu inutile. LE fond du problème est: honnêtement êtes-vous emballés par les annonces de Nintendo concernant la Wii U et surtout de leur vision globale?
    rick2746 posted the 08/22/2013 at 11:16 AM
    jeuvideo.com en meme temps perd toujours plus de credibilité chaque jour qui passe...
    kalidor posted the 08/22/2013 at 11:59 AM
    Un seul site fait peur aux editeurs , c'est metacritic, pas JV.com. C'est surtout un jardin d'enfant et de gros troll.
    berny38 posted the 08/22/2013 at 12:45 PM
    Ha des qu'il y a un article un peu négatif sur la Wii U ou l'un de ces jeu,Vegeta vient viter le publier...D'ailleur pourquoi tu ne relaye pas le reportage sur Donkey Kong Tropical Freeze du meme site ???Ha peut etre parce que leurs impressions sont bonnes sur ce jeu...
    tripy73 posted the 08/22/2013 at 12:47 PM
    Vegeta88 : Tu sais pas lire je crois, j'ai parlé d'autres jeux prévu sur la console autre que les jeux indés, mais dont personne ne parle parce que ce ne sont pas des AAA. Fait tes recherches tu verras de quoi je parle, enfin si tu en fait l'effort, bon sinon tu peux aussi aller dire que la XboxOne est une sous console au vu de tes critères pour qu'elle soit considérer comme Next Gen : http://www.gamekyo.com/blog_article311194.html
    rift posted the 08/22/2013 at 12:53 PM
    AH bon, cites moi des jeux alors qui vont sortir sur wii u à la fin d'année? Perso je vois pas. ou alors c'est des bouses/ jeux pas terribles.

    30FPS ? Je vois pas en quoi on peut dire que la xbox n'est pas next gen. C'est le choix de capcom de proposer ca. Surtout qu'on a un jeux d'action en vue à la troisieme personne sans réel mouvement rapide comme dans un fps voir jeux de course, donc ca doit beaucoup moins déranger.
    De toute facon c'est pas le sujet ici.
    Et puis de toute facon ici la console qui a besoin de rassurer sur ces capacités graphiques c'est bien la wii u vu la qualité graphique à la traine depuis 1 an des jeux proposés sur la console. Inquietant meme.
    emryx posted the 08/22/2013 at 12:58 PM
    Prout.
    tripy73 posted the 08/22/2013 at 01:04 PM
    Vegeta88 : Ben ne pas réussir à faire du 60fps sur sur un jeu techniquement pas top comme Dead Rising 3 c'est limite quand même, ça leur permettra de transfert cette ressource pour autre chose. Et tu as vu le magnifique trailer de FIFA 2014 bourré d'aliasing sur le stade ?

    Bizarrement la seule que tu descend et que tu critiques tout le temps c'est la Wii U, alors qu'on te voit rarement aller faire la même chose pour les autres, moi je dit je dit rien
    emryx posted the 08/22/2013 at 01:11 PM
    "- Wind waker? Remake d'un jeu vieux de 10ans."
    C'est SURTOUT quand ils sont beaucoup plus vieux qu'ils sont justement plus intéressant à redécouvrir 10 ans plus tard. Scuse mais des jeux qui sont sorti sur la gen précédente avec un lifting "HD" et des succès, ÇA c'est du foutage de gueule.
    chriska posted the 08/22/2013 at 01:22 PM
    Emryx: ça c'est sûr! Mais ça change rien au fait que le catalogue de jeux édités par Nintendo pour cette fin d'année est convenu... Bon après si ça vous conviens tant mieux, personnellement j'attends plus de cette firme.
    tripy73 posted the 08/22/2013 at 01:30 PM
    Chriska : C'est normal qu'il soit convenu, ils l'ont dit eux même à l'E3, nous sortons les 3 licences les plus vendeuses sur les consoles Nintendo, donc Mario, Zelda et DK ou même Wii Fit U pour vendre la Wii U au grand publique qui sont friand de ces licences.

    Nous les core gamers attendons d'autre jeux comme X, Bayonetta, Super Smash Bros., Metroid, StarFox, F-Zero, etc... qui sont des licences de qualité mais qui sont beaucoup moins connues du grand publique et vendeuses après du grand publique. Il ne faut pas oublier que leurs buts est de pas trop prendre cher en face des PS4/XboxOne et essayer de booster un maximum les ventes de la machine.
    emryx posted the 08/22/2013 at 01:31 PM
    Moi aussi j'en attends beaucoup plus de la part de Nintendo. Mais je suis réaliste et je sais que les jeux ne vont pas tomber en moins d'un mois. Le mois dernier on a eu Pikmin 3, ce mois-ci c'est Wonderful 101, en fin d'année on a Zelda (certes un remake, mais n'importe lequel), un Donkey Kong et un Super Mario 3D World. Ça fait quasi un bon jeu par mois. On a vu pire.

    Mais il est sûr que les gros hits de la machine, c'est qu'à partir de 2014 que ça arrive. C'est triste, on a eu un démarrage catastrophique mais ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs.
    Le plus important, c'est de voir comment ça se redresse ou non. Et des promesses, on en a avec la WiiU. Ce qui est tout le contraire de la Playstation Vita dont l'avenir est, lui, très sombre pour la machine. Et ce n'est pas une attaque parce qu'on parle de la WiiU et que je tente de m'accrocher à une branche. Je suis possesseur de la machine et ça m'attriste de la voir sombrer dans de telles abysses alors que la PSP a eu plein de jeux dont je me rappellerais toute ma vie
    e3ologue posted the 08/22/2013 at 01:34 PM
    ce qui choque dans cette vidéo toute proportion gardé c'est anagund qui ce focalise sur 1 ou 2 points pour enfoncer le jeu sans lui laisser le bénéfice du doute ou la chance de s'être améliorer depuis (ce qu'essaye de faire super panda).
    Après ce qu'il dit n'est pas totalement faux, à la sortie de SM3DL sur 3DS nintendo n'arrêtait pas de dire que ce type de jeu est injouable sans 3D stéréoscopique, qu'à l'époque ils avaient abandonné sur N64 ... et là pouf comme par magie depuis que c'est le jeu le plus vendu de la 3DS, ça devient possible sans 3D, alors oui dans 3DL on peut jouer sans 3D mais c'est bien moins naturelle ( il faut quelque minute avec l'ombre pour se calibrer là où c'est instinctif, immédiat avec la 3D).
    Ce jeu ne sera certainement pas mauvais, nintendo ne peut se le permettre rien que pour son image de marque, donc au pire il sera moyen.
    Pour le moment je le trouve sympathique, plus attirant que les NSMB, mais très loin d'avoir l'aura de ses prédécesseurs.
    On nous parle toujours du concept des mario 3D, mais même sans ça ce SM3DW ne rempli pas le cahier des charges des mario canonique, il est loin de repousser les limites de la licence ne serait ce qu'au niveau graphique.
    Depuis toujours mario est ma licence préféré ( je me fous des spin off), les premiers épisodes étaient chacun à leur époque une révolution, mais là ils commencent à perdre leur philosophie. Pendant longtemps les mario canonique utilisés un modèle "artisanal" qui va à son rythme et qui se basé sur cette logique "faisons le meilleur jeu possible et les ventes seront à la hauteur de notre travail", mais depuis que ma serie est redevenu à la mode avec NSMB ils sont passé au modèle plus "industriel" avec comme ligne de conduite "bon on a besoin d'argent, qu'est ce qui ce vend actuellement".
    SM3DW n'a pas vocation comme ses prédécesseurs être une vitrine de la console, mais celle de lancer la console pour grossir le parc
    akd posted the 08/22/2013 at 01:42 PM
    vous êtes rigolo, prêter autant d'attention aux test de jv, j'ai pas attendus ce test pour savoir que ces testeur sont des gignols (cf test de budokai hd)
    emryx posted the 08/22/2013 at 02:55 PM
    Ah mais nous non plus, on a pas attendu. Je vais plus sur jv.com depuis au 7ans. Quand j'y vais, c'est juste pour leur base de donnée de jeu.