À l'inverse des versions PC, PS3 et Xbox 360, la version Wii U de Splinter Cell : Blacklist n'aura pas le droit à son mode coopératif jouable en local. Explications.
C'est Liu Jun, producteur du jeu, qui a récement expliqué lors d'une interview pour Nintendo Life, que l'équipe n'était pas capable d'offrir sur la console de Nintendo l’expérience voulue pour ce mode de jeu. Le développeur a donc tout simplement décidé de ne pas l'intégrer dans la version Wii U.
Cependant, Mister Jun ne perd pas son enthousiasme et déclare :
Nous pensons que les joueurs Nintendo seront très excités de jouer au jeu en même temps que sur les autres consoles.
Celui-ci en profite pour confirmer que la version Wii U recevra tous les DLC également prévus sur les autres plateformes.
Confirmée en avril dernier, la version Wii U de Splinter Cell : Blacklist profitera des spécificités de la console, comme la jouabilité au GamePad, et sera disponible le 22 août en même temps que les versions PC, PS3 et Xbox 360.
MAJ: D'après l'interview originale, il ne serai pas exclu qu'un patch rajoutant ce mode ultérieurement soit possible.
De plus la traduction de gameblog n'est pas bonne, si on lis l'interview (en anglais), on a l'impression que c'est le mode coop local sur le gamepad (un sur la tv l'autre joueur sur le gamepad) qui n'est pas implanté mais sur la TV (écran splitté comme sur PS360) oui.
donc la version WiiU est la même que sur PS360 avec les ajouts de gameplay sur le gamepad en + pour le mode solo.
A verifier..

tags :
posted the 08/05/2013 at 11:49 AM by
nspy
Quelle triste situation
Si ça arrive je rirais tellement à en mourir ...
C'est déjà le cas pour beaucoup de jeu comme Tekken Tag 2 et Sonic All Star Racing et ça ne pose aucun problème. Il n'y a aucun désavantage avoir seulement une manette.
De toute manière, quand il s'agit de décaler Rayman Legends sur WiiU pour que tout le monde puisse l'acheter sur la console de son choix il y a du monde, par contre décaler les sorties PS360 de Splinter Cell histoire d'avoir une version WiiU décente, il n'y a plus personne au portillon.
Cela ne va jamais dans les deux sens, la WiiU est encore considérée comme le vilain petit canard...
Anakaris :
Je te le crie haut et fort, la réponse est: OUI.
raphy26 : arrête de défoncer le Bescherelle et la langue fançaise stp
Nous ubisoft ne vous prenons pas pour des cons
(perso j'ai compris sa :/ )
C'est bien fait pour Nintendo qui n'a aucune considération pour ses développeurs tiers mais c'est dommage pour les gens qui ont acheté cette console...
Le salut de la console viendra des first party, comme toujours avec une console Nintendo. Pas suffisant pour moi.
Certain semble jouir de cette nouvelle, cela fait pitié..
c'est quoi cette réaction de victime xD
"For us by us" pourrait être le slogan Nintendo...
on leur crache à la gueule en permanence, je suis déçu de ne pas partager plus de chose intéressante avec des passionnés. Ma collection est rempli de bon jeux tout support et générations confondus et sur l'ensemble des annonces nintendo on leur jete la pierre gratuitement.
Mario c'est plus ce que c'était, ça fais plus vendre des console par camion quand à Mario kart, les gens en on tellement bouffé qu'il s'en sont juste écoeuré.
X est sans nul doute un bon concepte mais a l'heure actuel, ya cas voir les résultat de vente des gros RPG pour se dire que la mode est passé en Europe (même si ça reste mon genre favoris, il faut savoir l'admettre).
Non, la WiiU va très mal et ça va pas s'arranger de si tôt.
Tu semble un passionner de nintendo et sa se comprend parfaitement si des abrutis critique gratuitement laisse les parler il y en aura toujours et discuter avec eux .
La wii u a et aura des excellents jeux mais qui forcement ne convienne pas a tout le monde mais que d'autre son fan (a juste titre) et c'est juste que sa eux il ne le comprenne pas .
Merci pour cette généreuse économie
Bah c'est déjà le cas hein.
Ubi sort des jeux pour boucher les trou, c'est clairement pas un soutiens.
Blacklist etais selon les rumeur déjà au programme avant même que le jeux ne soit annoncer recement, c'est juste qu'il on pas envie de se casser les couille.
Il attendent que sa de lacher la console parce que leur version au rabais ne se vendra pas.
Je le sens venir le COD Ghost sans multi (98% de l'interet du jeux quoi)
xiaomin: c'est quoi le BigN de l'epoque?
De plus la traduction de gameblog n'est pas bonne, si on lis l'interview (en anglais), on a l'impression que c'est le mode coop local sur le gamepad (un sur la tv l'autre joueur sur le gamepad) qui n'est pas implanté mais sur la TV (écran splitté comme sur PS360) oui.
donc la version WiiU est la même que sur PS360 avec les ajouts de gameplay sur le gamepad en +.
Sandman: effectivement, c'est sans doute une des raisons, mais bon sous excuse est tellement foireuse, que ça passe moyen. Les éditeurs devraient arrêté de prendre les joueurs pour des cons, car de telles nouvelles passeraient mieux si on avaient la vrai raison.
Bah non, l'un joue sur le Gamepad, l'autre sur la télé. C'est ça l'intéret du gamepad dans le cadre des écrans splittés, c'est que c'est plus splitté, c'est sur deux écrans.
info: la console cartonne!
les dev: "oh putain faut vite sortir des bouses $$$$"
Plus ca va et plus c'est catastrophique.
Hardware limité et innovation du gamepad useless au possible en font une console qui ne sert à rien et dont personne ne veut.
Pire que la GC qui elle au moins proposait un hardware solide et un prix correct. Mais là Nintendo va bien se manger.
L'avenir de la console dépend certes des ventes par les first party, qui définiront si les tiers suivront, mais nintendo ne peut pas faire QUE ça, étant donné les coups de dev (pognon comme humain). Sortir six first party en six mois, c'est déjà plus qu'aucun constructeur ne le fait. Alors si les tiers ne jouent pas un minimum le jeu, il est clair qu'ils n'auront rien à gagner. Et en meme temps, ont-ils à y gagner quelque chose si leur précieux public de couineuses core-gamer se répand non plus sur deux consoles très proches mais aussi sur une troisième console plus éloignée sur un plan architectural?
D'ailleurs c'est drôle, on n'a plus entendu les tiers couiner sur le hardware depuis un moment. Sans doute parce qu'ils ont bien vu qu'ils n'avaient pas de raisons de se plaindre. Sauf Nomura qui a voulu en mettre une couche avec l'excuse bidon du DX11, encore plus bidon maintenant qu'il est confirmé que la console en gère certaine features.
L'Expension Pack de la 64 ou l'ont pouvais booster la mémoire de la machine, le Mini-DVD du Game Cube et tellement d'autre trucs de ouf...
Depuis la Wii je ne sent plus la prise de risque, le petit truc en plus qu'a chaque consoles Nintendo j'était obligé de l'acheter... La flamme s'éteint petit à petit...
La wii : motion gaming, ouverture vers un public qui ne connait pas le jeu vidéo, au risque de choquer les joueurs traditionnels, qui ont été choqué au point de se sentir trahis (les pauvres choupinets).
La DS : pari du tactile avant sa démocratisation, pari du double écran.
Ce ne sont pas des prises de risque pour toi? Le mini-dvd, en quoi était-ce une prise de risque à côté? Tout comme l'expansion pack?
Amaisekai à un moment il faut savoir prendre d'autres risques, tu n'as cas voir Apple qui ont su imposer les téléphones tactiles et les tablettes pourtant j'étais de ceux qui pensaient que les tablettes n'arriveraient jamais à faire vaciller le marché des PC portables... nous connaissons tous la suite. Par contre c'est sur que c'est à double tranchants, soit ça marche soit ça marche pas, il faut être dans le bon timing et se faire comprendre de tous. Regarde la communication désastreuse qu'ils ont fait avec la WiiU. Personne ne savait si la nouvelle console était le Gamepad ou si le Gamepad était un accessoire de plus pour la Wii, ou si la Wii allait être boostée... Je pense que la première erreur qu'ils ont fait c'était celle de la communication, car ils avaient une bonne base au niveau de la machine, lecteur DVD, HD, jeux de gamers, moins l'accent sur le motion gaming... Mais maintenant ils ont une étiquette qui va être difficile à décoller. A eux de nous prouver qu'ils sont toujours dans la course car je suis certain qu'ils ont en plus les cartouches pour, mais il faut savoir les utiliser...
A ce même titre, on pourrait même dire que M$ a voulu prendre plus de risque en imposant leur plan pour enculer le monde lorsqu'ils ont dévoilé leur XO et c'était tellement risqué qu'en fin de compte ils ont reculé avant même de réellement s'y risquer....Ouai, en fait celui qui prend pas de risque c'est Sony. Ah si, la PSP Go...Ha ha ha....