[pos=centre]
ratchet > blog
    tags :
    16
    Likes
    Who likes this ?
    shincloud, neokiller, sorakaminari, onizukaaa, shining, teel, cladstrife59, sauronsg, sasoriza79, lanni, furtifdor, hyoga57, trungz, lordkupo, milo42, hado78
    posted the 07/27/2013 at 11:15 AM by ratchet
    comments (47)
    sorakaminari posted the 07/27/2013 at 11:18 AM
    La tenue de Yuna en HD !!! Oh Meeeen , je veux un FFX Hd avec le moteur du XIII T__T
    ratchet posted the 07/27/2013 at 11:20 AM
    Kupo de retour yeah
    J'ai vraiment hâte, la tenue divine en plus
    onizukaaa posted the 07/27/2013 at 11:22 AM
    Final Fantasy
    Je viens de finir FF7 , il est énorme !!
    je vais attaquer le 8^^
    Sinon Lightning Returns à l'air vraiment pas mal !
    shining posted the 07/27/2013 at 11:24 AM
    style
    hatefield posted the 07/27/2013 at 11:26 AM
    Oui mais bon tout ça sera bien evidemment dans des bon gros DLC de crevard...
    ratchet posted the 07/27/2013 at 11:28 AM
    Non directement dans les versions PS3 sauf la tenue de FF7 qui est un bonus de préco après pour les versions X360 faut pas trop espêrer.
    sephi88 posted the 07/27/2013 at 11:28 AM
    ça résume bien tout ce dont est capable Square-Enix aujourd'hui: du fan service et rien d'autre.
    shining posted the 07/27/2013 at 11:29 AM
    -they showed Vanilla
    -the reason Hope became young again is unknown
    -the 4th world "Wilderness" they showed in Japan expo is open world and you can ride chocobo
    -the collaboration costumes change your win pose and the win music as well.
    -you can change colors for the Cloud costume as well.
    -If you have XIII, XIII-2 save data, you can use the XIII and XIII-2 costume right away.
    -the showed off FFX's Yuna costume
    -weapons, shields, costumes can be bought in shops or are quest rewards.
    -the have accessories like glasses, earrings, necklaces, etc.
    -you get abilities by killing enemies.
    -depending on how you customize your character, its possible to kill the last boss in 50 seconds.
    -If you are not good at action, you can focus on defence stats and you will be able to beat the game without using the "defend/guard" command.

    -It is true the Ligtning's Bust size increased from C cup to D cup in LR. Its done by Toriyama.
    -There will be costumes that makes your bust size bigger or smaller.
    ninjah posted the 07/27/2013 at 11:32 AM
    Encore une fois, jevais jouer mon relou mais je ne vois que du fan service au travers de ces images. A croire que les costumes c'est 100ù du jeu, ils ne montrent que ça SE...

    Aucune info sur le jeu en lui-même sinon ?
    syndrome posted the 07/27/2013 at 11:33 AM
    Il en faudra plus pour me donner envie d'acheter ce ff...
    ratchet posted the 07/27/2013 at 11:35 AM
    its possible to kill the last boss in 50 seconds.
    J'accepte le défi

    Ninja: Nous avons eus déja pas mal d'info non, tu veux savoir quoi de plus ? + Les costumes de l'article sont uniquement dans la version PS3 il me semble, tout ce qui concerne les FF avant les 13 reste et restera toujours exclusif aux consoles Sony ^^
    teel posted the 07/27/2013 at 11:39 AM
    vivement ,il a l'air vraiment bon
    shining posted the 07/27/2013 at 11:40 AM
    Moi en tous cas ,j'ai vraiment hâte.
    pinkamenadianepie posted the 07/27/2013 at 11:41 AM
    Sephi
    C'est ça. FF13 avait déjà montré que la série FF s'épuisait, mais là c'est devenu un canular mondial, dommage qu'il ne soit pas drôle. =/
    ratchet posted the 07/27/2013 at 11:41 AM
    Par contre, ceux qui dénonce le Fan Service et qui une fois le jeu en main utiliserons que des anciens costumes, faire le "faux-cul" c'est assez inutile au final, donc pour vous autant profiter dès aujourd'hui plutôt que de critiquer inutilement.

    Car ceux qui vont prendre la tenue de FF7 rien que pour la voir en "HD" ils vont être nombreux XD
    draculax posted the 07/27/2013 at 11:53 AM
    ce jeu est vraiment très beau faut que je me fasse les 2 1ers avant l'arrivée de la next gen
    guiguif posted the 07/27/2013 at 12:18 PM
    J'ai relancé sur PS3 le 1 et le 2 histoire de.

    Dieu que le 1 est toujours aussi magnifique alors que le 2 est assez vilain et surtout rame comme pas possible.

    Et quand je vois ce 3 je me dis que ça va etre encore pire techniquement, rien qu'au vu des video on voit que le jeu se pisse dessus pour tourner correctement
    kenjushi posted the 07/27/2013 at 12:21 PM
    tout ce qui concerne les FF avant les 13 reste et restera toujours exclusif aux consoles Sony ^^


    Et encore un qui croit que Final Fantasy n'est sorti que sur consoles de sony. Jusqu'au 6 c'était exclusif au consoles Nintendo. Mais bon, je t'en veux pas vu que tu as commencer a jouer au Final Fantasy qu'a partir du XIII, mais sache que le VI restera à jamais le meilleur pour les amateur de la saga (pour moi le déclin de la saga a commencé au VIII et depuis ils n'arrivent pas à refaire surface)
    guiguif posted the 07/27/2013 at 12:27 PM
    Kenjushi: c'est vrai, mais sans Sony, la serie ne serait jamais parut dans le monde entier et c'est grace au 7 qu'elle est devenu si connu.
    maxx posted the 07/27/2013 at 12:27 PM
    Guiguif: Le 1er est en efet toujours aussi magnifique J'avais un peu tiré la tronche en voyant le XIII-2 (même si le jeu en lui même est très bon!) car c'était moins beau et ça ramait. Là ça semble encore en dessous
    Comme il est plus tourné action, il a intérêt à être fluide au minimum car ça va souler sinon....
    Concernant les costumes, je suis surpris que tout soit inclus de base, c'est cool (même si ça devrait être normal mais avec les DLC...). Mais ces costumes sont aussi des "jobs" ou est-ce que quand on les mets, le changement de costume dû au changement de "job" est caché? Car si c'est le cas c'est cool, je vais directement lui mettre le costume de FFXIII 1 pour qu'elle ait un minimum de classe et qu'elle ne se change pas en princesse en plein combat
    ratchet posted the 07/27/2013 at 12:30 PM
    Moins beau ? Oo
    Vous avez vue la tête d'Académia ou quoi ? XD

    Cette ville est magnifique
    trungz posted the 07/27/2013 at 12:38 PM
    Une tenue de Squall serait cool aussi, avec la Gunblade!
    Ou encore la tenue de Sephiroth avec la Masamune de celui ci!
    guiguif posted the 07/27/2013 at 12:41 PM
    Kars: ce n'est pas une question de design mais de technique... rien qu'en regardant les models des perso entre FFXIII et FFXIII-2 ya deja un bon downgrade, puis si tu compre certains lieux (comme Oerba) entre les 2 jeux, tu verra la diff... puis parlé d'academia alors que c'est le lieu ou le jeu rame le plus gachant l'immersion dans ce sublime decors, c'est pas trés fin ahah
    ratchet posted the 07/27/2013 at 12:45 PM
    Normal que ça a rame... Ce qu'ils ont fais etait monstrueux pour de la PS3...


    Et FF13 etait couloir alors bon...
    pinkamenadianepie posted the 07/27/2013 at 12:47 PM
    Normal que ça a rame...
    Si t'aimes bouffer de la merde, ma foi pourquoi pas.
    ichigoo posted the 07/27/2013 at 12:54 PM
    Quelle honte de pourrir l'image des meilleurs FF sur une telle merde...
    kikibearentongues posted the 07/27/2013 at 01:01 PM
    Guiguif

    Downgrade, je ne trouve pas vraiment. Moins soigné par endroits (et globalement), oui.
    Ils ont changer de méthode pour les ombres ambiantes pour les personnages principaux (ça rappel les cercles de polygones avec collision de FFXII), sur FFXIII c'était de un genre d''AO alpha.
    Par contre, niveau simulation physique, particules, nouvelles solutions de rendu (rendering to texture pour certains reflets), shaders, IA et animations, plus de sources de lumière (pour du forward rendring, c'est pas la meilleure solution), c'est nettement supérieur, tout ça fusionner, la qualité d'image (AA, aniso' et résolution est identique) .
    Il rame parce qu'il en demande trop aux consoles (Academia en est un joli exemple).
    Heureusement que les combats sont très fluides, eux, puisque c'est là que les réflexes sont en jeu.
    Je suis d'accord, que c'est pas très sérieux non plus de faire ramer la console autant (parfois, ça descend à 18fps).

    Pour ce FFXIII, ça se tourne davantage vers le monde ouvert, mais avec les pipelines venant de FFXIII (jeu très linéaire), ça ne fait pas bon ménage, autant sur le rendu qui en pâti, que sur les performances.
    lordkupo posted the 07/27/2013 at 01:03 PM
    C'est une information capitale que confirme Motomu Toriyama : Lightning aura une poitrine plus volumineuse dans Lightning Returns.

    SOURCE Facebook FFring
    guiguif posted the 07/27/2013 at 01:27 PM
    Normal que ça a rame... Ce qu'ils ont fais etait monstrueux pour de la PS3...

    Non, certains jeux possedent des decors beaucoup plus aboutis et dense sans que ça rame autant. Ils ont foutu 150 elements bidon (comme des voitures volantes, des pnj partout ne servant a rien) qui une fois retiré auraient pu certainement rendre le lieux beaucoup plus fluide

    Apres c'est pas le seul lieu qui rame, tu regarde la foret ou ya les Tomates ennemis, c'est du couloir, pourtant ça rame a mort... pareil tu regarde la zone ouverte ou on change le temps là, ça rame a max alors que sur Pulse dans FFXIII, c'est 2 a 3 fois plus grand et ya aucun pet de lag visible

    akiyukikibear: Ouais bah ils auraient mieux fait de ne pas se donner autant de mal et de faire un jeu fluide, parce qu'avoir un jeu qui se permet de ramer des les premiere minutes de gameplay, c'est quand meme une honte
    teel posted the 07/27/2013 at 01:28 PM
    que le VI restera à jamais le meilleur pour les amateur de la saga
    J'adore comment tu te permets de parler pour tout les fans de la saga
    non j'ai beau jouer au ff depuis 10 ,le 6 est loin d’être le meilleurs pour moi et je pense que je suis pas le seul
    teel posted the 07/27/2013 at 01:29 PM
    *depuis plus de 10 ans
    palan posted the 07/27/2013 at 01:39 PM
    Je vois pas l'interet des costume,je joue avec le costume de base,puis basta.
    kikibearentongues posted the 07/27/2013 at 01:44 PM
    Guiguif

    Je suis d'accord. Quit à baisser la gourmandise technique et avoir un gameplay stable, ça aurait été mieux (bien, que moi, je m'en fiche un peu, tant que les combats sont fluides).
    C'est compréhensible.
    kikibearentongues posted the 07/27/2013 at 02:04 PM
    Après, bien évidemment dans 'la gourmandise technique' je met également des choix pas très ingénieux (pas de LOD, peu de culling, alors le compteur de triangles explose; Trop de sources de lumières pour du forward rendering; MSAA qui n'est pas la meilleure solution, etc.).
    Vivement qu'ils passent au Luminous, pour arrêter le massacre.
    smartcrush posted the 07/27/2013 at 02:38 PM
    Par contre, ceux qui dénonce le Fan Service et qui une fois le jeu en main utiliserons que des anciens costumes, faire le "faux-cul" c'est assez inutile au final, donc pour vous autant profiter dès aujourd'hui plutôt que de critiquer inutilement.

    Sauf que pour ma part, je ne jouerai jamais au jeu.
    Si je laisse une chance au 15, car il tranche avec le 13 (normalement), autant dire que pour tout ce qui touche à ce dernier, c'est mort et enterré.
    Jamais vu autant de connerie, de mauvaises idées et j'en passe, dans un jeu (pour les 13 et 13-2 en tout cas, mais celui-ci montre qu'il a envie d'aller dans la même direction ou pire).

    FF 15 et KH sont déjà plus "l'avenir" de SE que cette horrible série des 13.
    Si seulement ils n'avaient pas jeté leurs excellentes licences depuis la fusion Square Enix, on en serait pas là.
    guiguif posted the 07/27/2013 at 02:56 PM
    Jamais vu autant de connerie, de mauvaises idées et j'en passe, dans un jeu

    ça va t'en fais pas un peu trop ? FFXIII-2 est excellent quoi qu'en disent les haters
    kikibearentongues posted the 07/27/2013 at 03:04 PM
    Les goûts et les couleurs.
    Je ne trouve pas cette série XIII mauvaise.
    ripley posted the 07/27/2013 at 03:39 PM
    Moué Final Fantasy est mort...j'attends avec impatience le XV pour peut etre la réssurection de l'esprit de la série,au moins l'esprit...

    Les XIII,aucun esprit FF,que de la nieserie et de l'inintéréssant niveau scénario,aucune émotion.Le XIII-2 m'a plu au départ,puis tout ce bordel avec les portails ça m'a vite fait chier,de bonnes idées et un retour aux "sources" mais encore une fois,pas de carte du monde,des portails à sélectionné,bref...encore une fois,j'ai étais bien refroidi.

    Le chiffre XIII à clairement fait du mal à la license,chiffre porte malheur d'une série qui n'a plus rien de magique,quand je repense meme à FF X,j'arrivais encore à revé depuis le XII que je considére comme un bon FF mais jamais accroché au Gameplay trop proche d'un MMO,le reste n'a était que déception,à par se replongé dans des réeditions,comme FF IV,rien de FF m'a envoyé du reve sur cet génération.

    Je suis perdu en tant que fan,j'ai l'impression que la série s'arrete au XII,je n'arrive pas à me dire que ces jeux estampillés XIII font partis de la saga,pour moi c'est la cause et l'image du déclin du jeux vidéo japonais.

    J'aurais surement ce Lightning Returns quand il sera à 10 euros pas plus,car je sais pertinament que ce ne sera pas un Final Fantasy à proprement parlé
    emryx posted the 07/27/2013 at 04:04 PM
    "-It is true the Ligtning's Bust size increased from C cup to D cup in LR. Its done by Toriyama.
    -There will be costumes that makes your bust size bigger or smaller."

    Hmm...
    Je crois qu'on a jamais autant prostitué un personnage de jeu vidéo de la sorte. Lightning était un super personnage dans un très mauvais jeu, et là ils la transforment en la femme sandwich de Square-Enix.
    Si le personnage existait dans la vie réelle, elle se serait très certainement suicidée.
    Le jeu rame, il est techniquement à la ramasse, le scénario sera à coup sûr raté et très mal écrit (pas la peine de me faire le coup du "Madame Irma, t'as joué au jeu?", etc...), pulule de mauvaises idées, le chara-design commence à devenir douteux, les costumes font trop fan-services on va faire des figurines à la limite du hentai, alors oui les goûts et les couleurs, etc... Mais du temps de Sakaguchi, tous les Final Fantasy étaient diantrement recherché dans leur design, univers, avec des scénario bien écrit, profond et lourd de sens. Ici il n'en est rien du tout.

    Et moi pensais que le XIII et le XIII-2 ne serait qu'un mauvais moment à passer, que lors de l'achat de Eidos qui a pondu d'excellent jeux avec Deus Ex, Tomb Raider et Hitman Square Enix allait de nouveau sur le droit chemin, accompagné de Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III.
    Finalement, Ce Lightning Returns est en train de me tuer, il assassine la saga et me fait dégouter de tout ce que j'ai pu aimer dans cette firme et dans le jeux vidéo japonais.

    Vivement qu'on entende plus jamais parler de Lightning ou du chiffre XIII dans les siècles à venir.
    justx posted the 07/27/2013 at 04:27 PM
    en fait c'est pas que le XIII-2 est moin bon techniquement c'est plutot artistiquement que c'est moin rechercher. c'est du recyclage, tandis que le premier il y avait toujours ce wow effect quand tu decouvrai un lieu. (ex: la mer de glace avec la chute du falcie). T'arrive la t'es juste WOW.

    Dans les 2 t'as moin d'endroit comme ca tu passe par beaucoup d'endroit similaire
    emryx posted the 07/27/2013 at 04:31 PM
    Le pire, c'est qu'ils ont tellement RIEN à dire sur le jeu de positif qu'ils trouvent tout et n'importe quoi :

    "-weapons, shields, costumes can be bought in shops or are quest rewards."
    JUST WOW. Dans un RPG, on peut acheter des armes et des boucliers dans des magasins.
    DEAL WITH IT.
    pinkamenadianepie posted the 07/27/2013 at 04:47 PM
    on peut acheter des armes et des boucliers dans des magasins.
    Bah c'est une révolution tu te rends pas compte. Dans les années 90 tu ne pouvais qu'acheter armes, armures, casques, gants, "chaussures", accessoires, magies, et bien d'autres que j'ai pas en tête en magasin.

    Quand on fait de la merde on fait de la merde.
    rbz posted the 07/27/2013 at 05:13 PM
    Dieu que le 1 est toujours aussi magnifique alors que le 2 est assez vilain et surtout rame comme pas possible.
    ah quand même
    oui le XIII est au dessus du XIII 2 artistiquement mais aussi techniquement, même le battle système est mieux dans le XIII que le XIII 2 de plus le XIII ne souffre pas d'un frame rate de merde en plus...
    docteurdeggman posted the 07/27/2013 at 06:36 PM
    Je vois que ça continue de creuser chez SE... c'est bien
    smartcrush posted the 07/27/2013 at 07:35 PM
    FFXIII-2 est excellent quoi qu'en disent les haters
    C'est toi qui en fait un peu trop avec ton expression "hater" qui n'a aucun sens avec moi.
    Rien à foutre de l'avis de gens qui suivent une mode, qu'elle soit à sucer square enix où à leur balancer des tomates à l'aveugle.
    maxx posted the 07/28/2013 at 10:48 AM
    Emryx: Je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que Lightning est l'un des personnages les plus gâchés... Dans le 1er elle avait vraiment du charisme mais elle n'était pas assez développée (pourtant les petites histoires qui précédaient la sortie du XIII, présageaient du bon!), pour ensuite être totalement mise de côté dans le XIII-2, et revenir dans celui-là en mode poupée barbie avec une nouvelle poitrine et des robes de bal quoi... J'espère vraiment que l'histoire tiendra la route.
    Je ne déteste pas les FFXIII je les aiment bien même. Le premier m'avait assez plu, j'ai passé un très bon moment dessus, le 2e je l'ai trouvé vraiment pas mal, j'ai même été surpris car je m'attendais à un truc un peu foiré, mais malgré tout SE fait vraiment des choix de merde parfois...

    Leur histoire de costume n'est pas mauvaise, mais certains costume ne collent pas du tout à l'image de Lightning que SE a dressé jusqu'à maintenant.... Sérieusement, la Lightning du 1 froide et assez sur les nerfs, en robe de soirée à faire la belle quoi