Saeid Moshkelani, Vice-Président Corporate et Responsable Général des Affaires Semi-Custom chez AMD a donné une interview à Gamesindustry.biz concernant les défis industriels que représentent la fabrication des puces qui équiperont Xbox One comme PS4. Il ne semble pas inquiet pour deux sous sur la capacité de production d'AMD...
Pour AMD, c'est un peu le grand chelem : pour la première fois, les consoles next-gen seront toutes deux équipées de variations d'un même design (le Jaguar d'AMD), des puces x86 qui équiperont également les PC sous peu. Alors que bon nombre d'analystes et d'observateurs de l'industrie craignent que les quantités de lancement de ces consoles ne soient très faibles, de son côté AMD n'a pas peur.
Du point de vue fabrication, en un an nous livrons des dizaines de millions d'unités. Nous avons donc une base de fabrication très solide pour nos APUs et nos cartes graphiques. Nous tirons parti de la même infrastructure pour développer pour les consoles des jeux. Du coup les volumes ne sont pas quelque chose de préoccupant pour nous, parce que nous sommes déjà dans la fabrication de larges volumes.
Tout en rappelant que le jeu vidéo fait partie de l'ADN d'AMD, Saeid explique également que non content d'avoir raflé la mise sur cette génération, le fabricant compte s'attaquer à de nouveaux marchés et développer son savoir-faire et sa gamme pour attaquer également le marche des puces à destination des appareils mobiles, téléphones et tablettes.
Reste à savoir à quel point les quantités commandées par Microsoft et Sony, et les chaînes d'assemblage spécifiques de chaque console, suffiront à pourvoir à la demande des joueurs dès les lancements de ces machines, attendues pour novembre.
Oui je suis faible j'ai fais un copié/collé honteux mais au moins le message est claire aucun souci d'approvisionnement de leur coté.

tags :
posted the 06/27/2013 at 12:05 AM by
aiolia081
Quand même produire 4 millions de consoles serait déjà pas mal pour un lancement... Ce qui est très facile à produire pour AMD. Surtout que c'est GPU médium gamme. En d'autre mots technologie bien maitrisé en production.
X1 et PS4 n'auront jamais un line-up assez puissant pour faire mieux que la Wii U.
- Manque de killer app
- Trop de jeux current gen
- Problème économique encours.
En gros les même problème que la Wii U.
Pour revenir a l article pas assez de console le jour de la sortie = rupture de stock mais elle ne le seront pas . les Pré-co ps4 aux usa est de 75K et xbox one 45k ...
et c'est quoi que vous ne comprenez pas dans CE N'EST PAS LE SUJET