" Suite à sa conférence pour annoncer la Xbox One, Microsoft n'a pas forcément été très clair vis-à-vis de cette politique visant à lutter contre l'occasion, via l'implémentation de DRM (gestion des droits numériques). Face à cela, les fans de PlayStation ont lancé une campagne de "prévention" dirons-nous afin que Sony ne s'engage pas dans cette direction pour sa Playstation 4.
En effet, cette "campagne" est née sur NeoGaf puis sur plusieurs autres forums pour se propager sur Twitter, avec les termes #PS4NoDRM et #PS4USEDGAMES afin de montrer à Sony que ses fans ne veulent pas de cette politique, même si le constructeur japonais n'a encore rien déclaré officiellement vis-à-vis de celle-ci (d'où le terme de "campagne de prévention").
Et la campagne ne fut pas vaine puisque certains employés de Sony ont répondu à tout ceci en soulignant leur amour pour la communauté PlayStation. Les employés n'ont certes pas donné de réponse directe mais il serait étonnant que Sony décide d'implémenter cette politique anti-occasion après tout ceci.
Playstation france
message reçu. Nous voyons cela avec nos homologues du Japon ;-)
John Koller, head of Sony Hardware Marketing
This is why I love PlayStation fans- the passion bucket overflows #playstation
Nick Accordino, SCEA producer
Humbled by the outpouring of passionate PlayStation fans and their willingness to talk to us directly. Please know that we hear you.
Scott Rohde, PlayStation Software Product Development Head
I love passionate #PlayStation Fans!!
Shadid Kamal Ahmed, Sony senior business development manager
To all the fans, with a special mention to GAFfers, I *love* your passion. It convinces me that the path I chose 31 years ago was right.
source : http://www.ultimateps3.fr/news-ps3-10991-les-fans-disent-non-aux-drm-sur-ps4-sony-repond.html
Alors qu'il s'était juste mis en retrait par rapport à tout ça et voir un peu les réactions des joueurs sur l'anti-occas et cie...
Y a que Sony pour écouter c'est fan. Mode estelise OFF
En même temps, ils n'ont jamais dit qu'ils feraient de l'anti-occase, en faite ils n'ont rien dit, ils restent neutre, ils trollent et laisse Microsoft dans leur merde
Bon, blague à part, langue de bois made in Sony, comme d'habitude.
Au fait, on les fait passer pour le contraire de MS mais c'est bien Sony qui s'est montré le plus enthousiaste pour lutter contre l'occasion sur PS3 avec leur adoption massive du pass-online sur leurs jeux, non ?
Et, pour l'instant, ils n'ont confirmé qu'une seule chose: que la PS4 lira les jeux d'occasion, pareil que la X-Box One, tiens...
anti-occaz Nintendo
Reprise des comptes psn ps3 sur ps4 ?
Eye toy débranché ou obligatoire ?
etc..
mais on devront s'attendre a un retour de baton par contre, parce que moi je me contenterais des indé sur PC et le reste, les émulateur sur PC vont tourner a plein régime !!!
Tous ses PR qui n'en savent pas plus que nous mais qui se sentent obligé de répondre pour "calmer" les foules ca me fait sourire.
Microsoft et Sony pourraient encore rester évasifs et repousser toutes ces questions gênantes à une date ultérieure.
Après l'e3, il y aura la Gamescom, le TGS et peut-être encore d'autres évènements avant que la Xbox One et la PS4 ne sortent.
Côté Sony ce n'est guère mieux. Oui pour le moment il n'y a pas autant de côtés négatifs que chez MS, mais bizarrement ces fameux points négatifs ne sont pas en positif chez Sony mais en zone d'ombre. Personne ne trouve étrange que Sony dise vaguement que la console lira les jeux d'occaz mais sans en préciser le fonctionnement ? Si leur position avait été claire dès le départ qu'il n'y avait pas de contrecoup, ils se seraient bien vantés de ça, mais là bizarrement c'est le silence. Et puis de toute façon, je pense que les éditeurs vont leur mettre une sacrée pression pour qu'ils suivent le mouvement, mais si Sony est contre !!! Enfin on verra bien mais pour moi la nouvelle gen ne me plait déjà pas.