Cela fait presque 1 an maintenant que nos amis japonais et fans de la licence Pokémon s'adonnent à Pokémon Tretta dans leurs salles d'arcade favorites. Le principe est simple, il faut scanner vos jetons Tretta sur la borne afin de combattre de célèbres créatures. Chaque jeton correspond à un Pokémon auquel vous faites appel pour mener à bien votre combat. Si vous remportez le combat, le Pokémon vaincu se transforme alors en jeton Tettra. Ce concept assez particulier crée un certain impact au pays du soleil levant, du coup Nintendo décide donc de se lancer dans un portage 3DS.
Une sortie est annoncée pour le 10 août prochain et livré avec l'accessoire Tretta Scanner qu'il faudra intégrer sur sa console et où iI sera possible d'y intégrer 2 jetons Tretta. Cette version de Pokémon Tretta Lab se verra être en quelque sorte un périphérique additionnel à la borne d'arcade avec la présence d'un mode combat. Les pack Pokémon Tretta Lab seront composés de l'accessoire, du jeu (disponible via un code de téléchargement) et de 3 jetons Tretta à l'effigie de Mextwo, Eevee et de Lucario.
Les premiers acheteurs seront privilégiés, il recevront lors de leur achat une tuile Tretta de Pichu.
Le fait qu'ils s'agissent toujours de combats de creatures ?
tu veux quoi exactement du versus fighting entre dresseurs ou des dresseurs affrontant des pokémon ? , c'est pas ça pokémon...
Le détail qui fait que ça n'arrivera jamais chez nous, à moins qu'ils installent les bornes Tretta en Europe (donc jamais).
De toute façon les seuls jeux pokémon valables sont les VRAIS jeux pokémon (épisodes RPG avec les arènes, un nouveau monde, de nouvelles quêtes ...)
L’accessoire est vraiment magnifique au passage! (Ironique)
tu veux quoi exactement du versus fighting entre dresseurs ou des dresseurs affrontant des pokémon ? , c'est pas ça pokémon...
Il veut son Nintendogs+pokémon pour se balader et jouer avec.