profile
Tomb Raider
12
platform : PlayStation 3
editor : Square Enix
developer : Crystal Dynamics
genre : action-aventure
other versions : PC - Xbox 360
ripley > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    anakaris, grozourson, supatony, xrkmx, gunotak, drakeramore
    posted the 03/30/2013 at 09:53 PM by ripley
    comments (53)
    shanks posted the 03/30/2013 at 09:56 PM
    Ptain mais parler de Bioshock Infinite et Tomb Raider comme des petites ou semi-déception... Après, on s'étonne que certains éditeurs évoquent qu'une bonne partie des joueurs sont des gens totalement blasés.
    x1x2 posted the 03/30/2013 at 09:58 PM
    Shank es pas content
    ripley posted the 03/30/2013 at 09:59 PM
    J'ai pas l'habitude d'etre blasé,mais c'est vrai que là,je vous offre vraiment ma vision de ce Tomb Raider,mais n'interprété pas mon titre lisez,à aucun moment je dit le contraire que le jeu est excelllent mais pas un chef d'oeuvre,je voulais rétablir une certaine vérité qui est la mienne,je respect la vision de Guiguif pour Bioshock meme si je troll bien parfois,mais au final chacun à le droit de donné son avis sur un jeu.Qu'il soit bon ou mauvais,il faut accepté ça.
    minbox posted the 03/30/2013 at 10:01 PM
    Franchement je suis en train de le faire et ça défonce c'est clair que c'est plus que pompé à mort sur Uncharted mais quel bonheur
    shanks posted the 03/30/2013 at 10:03 PM
    Seriously> ben évidemment, c'est de la merde tout ça.

    Des critiques à base de "je pensais que" ou alors "oh bah je l'ai fini en seulement 10h, c'est pas long, mais j'ai rushé". Alors évidemment que la recherche du 100% n'apporte rien, mais ça apportait quoi à l'époque de taper des 101% dans Castlevnia ? Des 120 étoiles dans Mario 64 qui n'offrait rien à part un Yoshi immobile sur un toit ? Combien ont fait la totalité des talents de l'ennemi dans FFVII ? Combien, lors de leur deuxième rush de ce même jeu, se sont cassés le cul à faire toutes les limites de Aerith sachant qu'on savait qu'elle allait crever.

    On faisait tout à l'époque et on était heureux.
    Aujourd'hui, c'est du "pourquoi se cassait le cul si ça ne sert à rien ?".

    Mais la vraie question quand on commence à en arriver là, c'est "pourquoi se cassait le cul à jouer aux jeux vidéos ? Qu'est-ce que ça apporte réellement ?" Il y a tout un tas d'autres activités dans la vie, peut-être tout aussi intéressantes.

    (mention en passant pour le "doublage VF est d'une nullité absolu". Joue à Two Worlds et revient ensuite juger le doublage de Tomb Raider)
    guiguif posted the 03/30/2013 at 10:06 PM
    Shanks: on a pas tous les memes gouts hein, et c'est pas comme si j'avais dis que BI etait naze...
    x1x2 posted the 03/30/2013 at 10:08 PM
    Totalement d"accord avec Shanks les joueur doivent aussi se remettre en question selon moi
    minbox posted the 03/30/2013 at 10:09 PM
    Shanks & Seriously +1
    matrique posted the 03/30/2013 at 10:09 PM
    Ce que je ne comprends pas c'est que Uncharted 3 avait plus de défauts et il est encensé. U3 c'est la déception de cette gen pour moi.
    ripley posted the 03/30/2013 at 10:09 PM
    Shanks,peut etre que toi,tu n'est pas d'accord avec moi,mais toi aussi je suis sur que tu à un jeu qui ai pour toi surcoté au possible et que moi je vais dire que c'est un chef d'oeuvre,je viendrais pas me bagarré pour avoir raison ou non,je suis pas un joueur qui fini ses jeux à 100 pour cent,ça faut le savoir,les trophées ou succés,j'en ai rien à casqué de tout ça.

    Je veux juste que dans ce milieu on arrête de de collé des 18-19 sur 20 sur tout ce qui bouge,parce que ça était fait par tel studio et tel license.

    Comme dit Guiguif,on à pas tous les meme gouts,et tu dois etre aussi irrité parce que on vient de "flingué" deux jeux que tout le monde crie Chef D'Oeuvre,le joueur doit aussi se remettre en question,et ne pas essayé de cherché dans des arguments à rentabilisé ses 60 euros.
    matrique posted the 03/30/2013 at 10:11 PM
    Je veux juste que dans ce milieu on arrête de de collé des 18-19 sur 20 sur tout ce qui bouge,parce que ça était fait par tel studio et tel license.
    Je suis d'accord avec toi mais alors faut être impartial concernant les jeux sony aussi.
    kenshiroomaewamosinderu posted the 03/30/2013 at 10:11 PM
    De mon coter l'année dernière ma déception était asura wrath cette année c'est l'inverse avec metal gear rising ou je rejoue tout le temps.
    lz posted the 03/30/2013 at 10:12 PM
    Bandicroute : t'y vas vas un peu fort quand même ...
    docteurdeggman posted the 03/30/2013 at 10:13 PM
    Uncharted 3 la déception de la gen

    C'est vrai qu'il n'y a pas eu pire comme jeu sur toute la gen
    ripley posted the 03/30/2013 at 10:14 PM
    Bon voilà je vous aimes tous quand meme,on va pas se fritté pour un avis que vous percevez comme un peu sévére,j'ai écris le jeu est excellent ! hého réveillez vous,nan mais allo quoi
    minbox posted the 03/30/2013 at 10:14 PM
    Bandicroute égal à lui-même
    kenshiroomaewamosinderu posted the 03/30/2013 at 10:15 PM
    Bandicroute : tu as eu une mauvaise journée?!
    shanks posted the 03/30/2013 at 10:16 PM
    Guiguif> on va dire que quand je vois des gens dirent que Bioshock Infinite et Tomb Raider sont de semi-déceptions, je comprend parfaitement les éditeurs qui enchaînent les Call of Duty, Skylanders, New Super Mario, Assassin's Creed, FIFA ou NFS...

    Que ce soit Ken Levine ou Crystal Dynamics, deux studios qui quand même ont utilisés des licences tout sauf surexploitées en pondant cette année deux épisodes qui redéfinissaient totalement la série, l'un pour le contexte, l'autre dans le gameplay... Si l'un comme l'autre vu le boulot tombe sur "déception" de la part des joueurs, t'as envie de te mettre une balle (j'abuse, mais on aura compris le propos).

    Kratos> je demande pas à ce que tout le monde qualifie le jeu de chef d'oeuvre. Mais passer de ce terme à "petite déception" ou "semi-déception", c'est quand même un gouffre.

    Après tu le dis toi même, le jeu est excellent.
    Donc c'est bien une crise de blasitude, vous commencez à en attendre trop à chaque fois. Surtout que Tomb Raider n'a pas été discret pendant des mois. on savait très bien à l'arrivée que ça n'allait pas être un mélange entre Skyrim et MGS 3 pour la survie.
    x1x2 posted the 03/30/2013 at 10:18 PM
    Surtout que tu dis le jeu est excellent donc dire que c'est une déception c'est ridicule
    pytos posted the 03/30/2013 at 10:19 PM
    Je comprends qu'Uncharted 3 puisse être une grosse déception, moi aussi le jeu m'a vraiment déçu, j'en attendais tellement après l'excellent Among Thieves.

    En ce qui concerne Tomb Raider je le prenderai à petit prix. Il m'intéressait vraiment au début mais les vidéos de gameplay m'ont vraiment refroidi.
    guiguif posted the 03/30/2013 at 10:20 PM
    Shanks: certe mais on est pas obligé d'adherer au jeu a 100%... c'est pas parce que c'est frais qu'on dois obligatoirement kiffé
    ripley posted the 03/30/2013 at 10:21 PM
    Non c'est pas ridicule Seriously,il y'a juste une grosse difference entre excellent et chef d'oeuvre.
    shanks posted the 03/30/2013 at 10:21 PM
    Guiguif> d'où le fait que je dis qu'il y a quand même un gouffre entre "chef d'oeuvre" et "déception" (même demi).
    matrique posted the 03/30/2013 at 10:23 PM
    Uncharted 3 la déception de la gen

    C'est vrai qu'il n'y a pas eu pire comme jeu sur toute la gen

    Une déception ça veut dire que c'est en deçà de ses espoirs, pas que c'est nul. Sur uncharted3 je me suis fait chier sec alors que j'avais adoré le 2. Mais bon, je touche à un jeu sony donc faut m'agresser. J'en attendais pas moins de vous les illuminés.
    x1x2 posted the 03/30/2013 at 10:24 PM
    Dans uncharted 2 les passages dans la neige la claque :good
    guyllan posted the 03/30/2013 at 10:25 PM
    Vous ne seriez pas en train de vous prendre la tête inutilement sur le mot "déception" parce que vous n'aviez tout simplement pas le même degré d'exigence ou d'attente envers certains jeux au moment où vous y avez joué ?
    guiguif posted the 03/30/2013 at 10:31 PM
    Shanks: Oui mais moi j'ai mis semi-deception pour moi. C'est un jeu que j'attendais donc oui j'ia été deçu car il n'a pas comblé mes attentes comme j'aurais voulu qu'il le fasse. Apres il reste un tres bon jeu comme je l'ai aussi marqué

    Badenging: voila
    docteurdeggman posted the 03/30/2013 at 10:31 PM
    Mon dieu encore le bon vieux cliché de "Ah mé cé un jeu Sonny"... pathétique.
    Uncharted 3 n'est peut-être pas le meilleure jeu de la gen mais c'est clairement pas une déception et puis voir certains chiaient littéralement sur U3 pour aduler Tomb raider... désolé zéro crédibilité
    minbox posted the 03/30/2013 at 10:34 PM
    Docteurdeggman +1000
    musm posted the 03/30/2013 at 10:38 PM
    "Uncharted 3 n'est peut-être pas le meilleure jeu de la gen mais c'est clairement pas une déception "

    mon dieu encore des gogols qui pensent avoir la science infuse.
    N'importe qui est en droit de trouver qu'un jeu est une déception, c'est son avis. Et pour moi aussi U3 a été une déception, il n'a pas répondu à mes attentes. Je l'ai fini et aussi vite oublié contrairement à U2.
    yka posted the 03/30/2013 at 10:38 PM
    Je trouve Tomb Raider un niveau bien au dessus d'U3.
    Les deux sont excellents mais je pense sans détournement que Tomb Raider à repris son trone sur le genre.
    docteurdeggman posted the 03/30/2013 at 10:44 PM
    mon dieu encore des gogols qui pensent avoir la science infuse. Wesh j'ai pas d'arguments donc j'insulte... Next.

    Je l'ai fini et aussi vite oublié contrairement à U2. Et donc c'est le cas de tout le monde? OK t'as la science infuse quoi!
    grimmroy posted the 03/30/2013 at 10:48 PM
    Deggman, tu serais as un peu... *Mets les lunettes et lance le générique des experts miami* Dég?

    Nan mais faut déjà rappeler la définition du mot "déception" Le principe même est totalement subjectif puisqu'il ne concerne QUE SOI. Autrement dit , si tes attentes étaient totalement disproportionnées face à la qualité du jeu final tu seras où super déçu ou super impressioné. Ici Kratos , avait juste trop d'attentes pour le jeu. De toute façon en ce moment c'est la foire aux blockbusters genre Naruto 3 , Tomb Raider et Bioshock. Forcément y'en a qui sont déçus et y'en a qui sont épatés.

    Par contre vous en connaissez des gens qui sortent d'un call of en disant qu'il était super déçu ou super content? Non par ce que personne n'attends des sommets de cette licence.

    Perso ma déception c'est MG Rising , Ken lui c'est son GOTY. Chacun ses attentes!
    guiguif posted the 03/30/2013 at 10:50 PM
    Grimmroy: mais as-tu fais MGR en entier ?
    matrique posted the 03/30/2013 at 10:54 PM
    Wesh j'ai pas d'arguments donc j'insulte... Next.
    L'église qui se fout de la charité!

    Mon dieu encore le bon vieux cliché de "Ah mé cé un jeu Sonny"... pathétique.

    Ton avis n'est pas universel gamin.
    musm posted the 03/30/2013 at 10:56 PM
    "Et donc c'est le cas de tout le monde? OK t'as la science infuse quoi!"

    Non c'est pas le cas de tout le monde, c'est bien pour ça que j'ai dit JE, JE= MOI=mon avis

    A l'inverse quand tu parles, c'est comme si ton avis était universel
    grimmroy posted the 03/30/2013 at 11:00 PM
    Guiguif: ... On va dire que oui! Non mais j'attends une baisse de prix. Je suis à sec , j'ai vraiment pas grand chose. Je pourrais me le prendre et j'en ai envie histoire d'avoir l'avis manettes en main mais là ce serait vraiment abusif pour moi de me le prendre. Je vais peut être finir par craquer un de ces 4 . En attendant je m'écoutes l'OST contre les boss qui est franchement sympa!
    docteurdeggman posted the 03/30/2013 at 11:02 PM
    Grimm

    Pourquoi je serais dèg? je joue pas ma vie sur ce site

    Bandi le gars qui donne des leçons mais est le premier à taper des pieds par terre quand on critique un jeu Nintendo..... change pas t'es énorme
    guiguif posted the 03/30/2013 at 11:05 PM
    Grimmroy: voila, tout est dis
    grimmroy posted the 03/30/2013 at 11:05 PM
    J'ai dis ça juste pour le jeu de mot! Mais y'en a qui jouent leurs vies ici à n'en pas douter , moi même j'ai tendance à m'énerver quand j'en vois qui pètent plus haut que leurs culs , ou qui racontent de la merde.
    grimmroy posted the 03/30/2013 at 11:07 PM
    Bah je fais mon malin genre j'aime pas le jeu parce que je pense qu'avec un concept pareil on peut atteindre la perfection pour moi (une de mes licences favorites avec un genre de jeu qui m'est cher + personnage ultra classe) mais dans le fond , mon âme de gosse me dit de me l'acheter et de le retourner en 4!
    docteurdeggman posted the 03/30/2013 at 11:11 PM
    Grimm

    Ah mais je m'énerve même pas, ça me fait plus marrer
    En plus comme je dis plus haut je sais très bien que U3 n'est pas le meilleur jeu de la gen.
    victorsagat posted the 03/30/2013 at 11:15 PM
    Uncharted 3 : Drake's Deception
    C'est un de mes jeux préféré sur cette gen comment peut-on ne pas aimer
    x1x2 posted the 03/30/2013 at 11:20 PM
    "comment peut-on ne pas aimer "

    Avoir du gout
    victorsagat posted the 03/30/2013 at 11:25 PM
    Ce troll gratuit arff arrête c'est un bon jeu quand même!
    docteurdeggman posted the 03/30/2013 at 11:25 PM
    Enfoiré de Seriously
    x1x2 posted the 03/30/2013 at 11:31 PM
    bibich posted the 03/31/2013 at 12:34 AM
    tres bon jeu mais clairement trop pompé sur uncharted et clairement en dessous a tout point de vue. uncharted 2 et 3 ont couté 20 millions chacun alor qu ils sont plus beau des environnements bien plus varié la on nous dit 100 M $ alors soit square enix mythone, soit ils ne savent pas gérer leurs budget ou alors comme pour thq ou amalur y a eu des detournements de fonds...
    akinen posted the 03/31/2013 at 01:11 AM
    J'ai arrêté à lara voix de connasse. Je pense que tu devrais mater le film the descent où le casting est exclusivement féminin. Elles n'ont pas toutes des voix d'actrices porno ou de "soldate" de gears or war.

    Ici on parle d'une simple étudiante qui a juste fait de la varappe et du "scoutisme".
    darksly posted the 03/31/2013 at 02:51 AM
    En gros un joueur dit que le jeu est en deçà de ses attentes et ça part en vrille...mais c est quoi le concours du plus ridicule ?

    Ceci dit y a pire y a ceux qui insultent puis se plaignent

    Bref il vous a donné son ressenti et l a argumenté pas la peine de chialer c est un avis
    nothiris posted the 03/31/2013 at 06:16 AM
    Il faudrait aussi cesser cette recherche du chef d'oeuvre ou de la révolution à chaque nouveau jeu.
    tab posted the 03/31/2013 at 08:27 AM
    "elle arrete pas de braillé pour le moindre caillou" lol c'est tellement vrai. J'ai à peine commencé c'est pas mal, ca sent le uncharted à plein nez, par contre la Lara Croft en fait elle n'en porte que le nom...."bouh j'ai peur, bouh j'ai mal, aie je crie" ca ne ressemble pas trop à notre heroine aux seins pyramides!
    kamishra posted the 03/31/2013 at 08:37 AM
    J'ai été un peu déçu de ce jeux aussi. Il est très bon globalement, mais pour moi ce n'est pas un Tomb Raider (même pas une petite caisse à pousser, pour le clin d'oeil ?), les tombeaux sont beaucoup trop courts et simples, et le monde est semi fermé (ou ouvert c'est selon) ce qui ne laisse que peu de place à l'exploration (Non, chercher des drapeaux à brûler sur des murs ce n'est pas de l'exploration pour moi).
    Je l'ai fini une fois et je l'ai revendu au plus vite pour bénéficier d'un bon prix de revente.
    Ma note : 16/20 Un très bon jeux dans l'ensemble, faut quand même pas abuser. Mais ce n'est pas le reboot que j'espérais (et qu'on nous avait vendu dans les vidéos commerciales).