En voyant le nombre de noob sur les routes quand il s'agit de neige, j'me dis que je serais vraiment très énervé de rester coincé sur les routes à cause de boulet qui accélèrent comme des guignols alors qu'il suffit de démarrer tout en douceur pour que le véhicule puisse adhérer et avancer...
Bref, vous avez déjà l'astuce, quand il neige, démarrer tout en douceur, ralentir en rétrogradant et ne dépassez pas les 50 km/h si vous n'avez pas de pneus neiges.
Quand je vois des personnes dormir dans des gymnases lorsqu'il neige alors que leur maison est à 20 km de chez eux, j'ai juste envie de mourir de rire tellement la situation est ridicule (vu au infos), quand je vois des mec démarrer en "burn" sur la neige (vu aux infos), j'me dis que les français manquent quand même pas mal de jugeote... Bref, la situation actuelle sur les routes, la polémique que cela entraine et le nombre de noob sur les routes, nous montre à quel point nous sommes assisté et à quel point tout ceci est néfaste pour notre intellect.

tags :
publié le 12/03/2013 à 19:20 par
ocyn
Pas besoin de prendre 30 minute de blabla inutile pour ça quoi!
Y a des sujets beaucoup plus important bordel!
Furtifdor < C'est sur que parler météo c'est moins intéressant que de se toucher sur les 8 Go de la PS4... Et c'est bien moins important aussi...
Ils doivent croire qu'ils roulent sur 30 cm de neiges ces gros boulets !
Une pensée pour les parisiens et les bordelais
Tvirus > Exact ! D'ailleurs les personnes les plus dangereuses ce sont les personnes lente !
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cd/AT-L-tractor-latrun-2.jpg
puis rouler sur 20cm ? mito a moins que ca soit degager
On peut très bien glisser sur sol mouillé surtout quand la neige vient juste de fondre, et puis on est pas à l'abri d'une plaque de verglas caché...
furtifdor < Ben certainement que tes centres d'intérêt sont inintéressant pour les autres, et je pense que tu pourrais utiliser tes conseils pour toi, puisque je vois que tu ne parles pas que de jeuvidéo sur Gamekyo, il y a des sites dédiés aussi pour tes sujet. Si non, tu connais l'ouverture d'esprit ? Ou tu crois que seul les sujet qui t'intéressent n'ont de valeur ?
mouais, je sais pas si tu dirais la meme chose si t'etais une maman de 50 balais avec des escarpins, le bon sens te dirait de laisser ta voiture sur le parking, au lieu d'aller te foutre dans un fossé comme un débile en pensant pouvoir maitriser les éléments. Hé gugusse, y a des congeres de 60 cms chez moi tu peux m'expliquer comment on passe ca en fiat punto juste avec l'accelerateur ? sebastien loeb en herbe va...
4 roue motrice sous la neige ça le fait bien
jamais eu besoin de pneu neige avec mon audi A4 Avant v6 3l tdi quattro
4 roue motrice sous la neige ça le fait bien
T'aurais eu un essence t'aurais encore plus kiffé ta voiture
Calim : Non blanc ça le fait pas sur une golf
Laisse les gens trenquil avec ton essence ! ^^
Jonnouille en premier, il tient pas tous les parametres c est bon il donne des lecons...
NE JAMAIS FREINER SUR LA NEIGE!!!!!
Tu roules en seconde ou premiere continuellement ,tu fais jouer l'embrayage pour freiner tu peux aller jusqu'au pole nord avec ma méthode t'aura jamais un carton ,testé et approuvé!
Mais le problème de la neige c'est pas forcément nous au volant mais c'est surtout le gars derrière qui va t'emboutir car il conduit comme un dingue sur une route gelé,mon parechoc en garde encore la séquelle lol...
Bref, vous avez déjà l'astuce, quand il neige, démarrer tout en douceur, freiner en rétrogradant et ne dépassez pas les 50 km/h si vous n'avez pas de pneus neiges.
Jonnaille, tu es exactement le genre d'automobiliste que je déteste voir sur la route, le genre "moi je sais tout vous êtes tous de cons".
Juste pour t'apprendre une chose, il existe des conditions ou même des 4x4 patineront sur la neige, que tu démarres doucement ou NON ! C'EST COMME ÇA !
Je te passe mon auto qui est une sportive équipé de pneus sport en 215/45/17 et je te garantie que tu ne la déplace pas sur la neige ! C'est d'ailleurs bien pour ça que je ne la sort plus par ces temps de merde !
Le problème n'est pas uniquement de démarrer doucement, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons (décidément c'est fou ce que j'ai pu utiliser cette phrase la semaine dernière ) ils s'avent parfaitement qu'en accélérant fort ça ne marchera pas c'est instinctif comme réaction, il y a juste d'autres éléments à prendre en compte, une traction y arrivera un brin mieux qu'une propulsion à gomme égale et sur une route plane(la masse la plus importante du véhicule est déjà sur les roues motrices de la traction, pas la propulsion ) le poids des véhicules influent également.
Le rétrogradage faut y aller mollo car ça reste un freinage qui mine de rien peu être assez fort, on s'en rend moins compte parce qu'on écrase pas la pédale, et que la force de freinage dépend beaucoup du couple du moteur qui varie complètement d'une voiture à l'autre, dans bien des cas un ABS de qualité fera un meilleur travail de ce côté.
Je me souviens d'une fois pendant une forte neige, nous étions tous arrêté dans une grande route de campagne a plusieurs automobilistes, on devait être une quarantaine au moins, un casse couilles de première arrive à rouler avec sa Twingo de merde et ses pneus 4 saisons de 3 cm de large, forcément, il râle, il rouspète parce que LUI vient de loin et que si LUI IL roule alors tout le monde peut rouler ! Il s'est énervé, on a commencé à se dresser à plusieurs devant lui, lui expliquant que de toute façon, tant que les autres au bout de la route ne bougent pas, il ne pourra pas aller plus loin avec son "chasse neige/buldozzer" toujours énervé il n'écoute pas, monte dans sa Twingo et atteint le bout de la route très difficilement, sauf que le bout de la route part en monté ...
... il y a une discussion qui se fait encore, des gens le laissent passer pour voir comment ce gros couillon allait monter une pente avec sa Twingo du Dakar, ben comme un con, il commençait à monter un peu et hop il redescend la pente exactement comme tout le petits copains de derrière, alors mon con avec ta Twingo ? tu restes la comme les autres, tu attends qu'on trouve d'autres solutions et c'est tout ! Je peux te dire qu'il avait pas l'air fier, surtout qu'au final on a du l'aider pour partir !
La meilleur solution quand il neige si possible déjà ce serait de ne pas prendre sa voiture, la seconde, s'équiper de pneus neige, ça fonctionne bien (mais tout dépend encore des conditions).
Mais faut arrêter de prendre les gens pour des cons, on y a droit à chaque hiver, à chaque tombé de la neige, vous croyez découvert quelque chose en expliquant aux gens qu'il faut démarrer doucement ? Freiner doucement sérieux ? Vous pensez que lorsque que la neige tombe ils ont une envie soudaine d'accélérer comme des demeurer et de taper dans les freins alors qu'ils ne font jamais ça en temps normal ?
IL n'y a pas que ça, Jonnaille (moi même ou toi ) on va pouvoir arriver à faire bouger pas mal de voitures sur la neige, parce qu'au final ces voitures auront des gommes pas si mal pour ce type de condition, mais clairement, i y a aura d'autres qu'on ne bougera pas, et qu'on osera pas toucher, parce que les gommes sont bien trop froide, voir dur (pneu sport par exemple cas de mon auto ) et qu'il n'y a pas de motricité, même quand on démarre doucement ! J'ajoute que certains accélérateur sont particulièrement casses-burnes pour bien doser aussi, sur la mienne j'ai une double carto qui permet d'avoir une meilleur progression de l'accélération, mais même comme ça c'est infernal !
Le truc ! Ce sont les pneus ! Armez-vous des bons pneus et vous serez tranquille dans ces conditions 98% du temps, seulement ça coûte du fric et tout le monde n'y pense pas forcément.
Bref, beaucoup ne savent pas rouler sur la neige, je le constate, c'est tout. Ne te sent pas visé hein, je ne te connais pas.
Le fait est qu'il ne neige ainsi que tous les 50 ans d'un point de vue climatique, conjugué aux vents depassant les 70km/h et aux chaussées gelées sous la couche de neige (verglas du aux pluies préfrontales), il est très impridents de prendre le volent pour quiconque n'a pas l'habitude de rouler dans de telles conditions.
Parce qu'il n'est pas aisé d'avoir les bons reflexes lorsque l'on manque d'expérience, dans les regions septentrionnales c'est different car on sait rouler sur la glace ou la neige.
Le nord-ouest de la France beneficie d'un climat oceanique et de ce fait se trouve generalement a l'abri de ce genre de configuration climatique.
Avant de tirer un boulet rouge sur tout le monde, faut au moins se poser les bonnes questions.
Apres, ce n'est pas nouveau, il y a de bons et de mauvais conducteurs, avec ou sans neige.
C'est bien ça le problème, en France on n'est pas tellement habitué à de telle conditions. On le voit bien avec les transports en communs où dès qu'il y a un peu de neige, c'est la cata absolue. C'est pas une question de français qui ne savent pas conduire, juste que en France ce ne sont pas des conditions courantes donc forcément certains ont du mal et galèrent. Je n'ai pas trop de soucis sur la neige, mais je fais l'effort de comprendre ceux qui ont peur où qui n'ont pas forcément connaissance des petites choses utile pour la conduite sur la neige. Quand on passe notre permis, personne nous apprend comment faire, donc c'est pas forcément les conducteurs qu'il faut remettre en cause. Bien sur en Norvège, par exemple, ils ont l'habitude, mais en Espagne? En Italie? C'est surement la même que nous.
Il neige et toi tu burn... comme comme un fille qui n'a pas de shampoing
Moi qui demeure au québec qui subit les soubresaut de l'hivers 5 mois par années, je constate que certain on de bon réflexe et d'autre ouf...
Je sais que vous avez pas souvent de neige en france mais voici quelques ptit conseils :
- Quand les routes ne sont pas déneiger et/ou fais tempête, évidemment éviter de faire de la route si c'est possible.
- si vous empreintez une route enneiger et fais tempête, ralentissez et opter pour une basse vitesse (30-50 Km/h).
- les voitures 4x4 et à traction avant sont les mieux adaptés pour la conduit hivernal, tandis que des voitures à traction arrière comme les corvette, mazda rx8, etc vous allez risque de faire des S dans la route à la moindre accélération.
- Mais ce qui fait la différence est biensûr les pneus d'hivers. Nous au québec on la choix entre un pneu adapté pour les routes enneigées( cranpoms conçue pour mieux évacuer la neige) ou le pneu adapté pour la glace(gomme qui adhère à la glace).Puis que les pneu qui font les 2 est récent et trop dispendieux, moi j'opte pour les pneus neige et que je fait clouté.
Le nord-ouest de la France beneficie d'un climat oceanique et de ce fait se trouve generalement a l'abri de ce genre de configuration climatique.
amen ! un peu de respect ferai du bien à certains ici !
comme tu le dis c'est l'expérience qui permet de bien appréhender ce genre de situation et les Bretons par exemple sont peu habitués à ce genre de climat et sont par conséquent rarement équipés pour faire face ( pas de chaines , pas de pneu adaptés ... ) enfin bon preuve que l'on est peu habitué , alors que de la neige était prévu dans le Morbihan on a rien eu