C’est par le biais du channel youtube officiel que
Minegishi Minami (20 ans), célèbre membre du groupe
AKB48, a présenté ses excuses la tête rasée pour expier ses fautes !
Suite à la polémique du 17 Janvier 2013, après avoir passé la nuit chez l’un des membres du groupe
GENERATION (Shirahama Aran),
Minegishi Minami (AKB48 ) a présenté officiellement ses excuses auprès des fans.
Elle a été immédiatement rétrogradée au sein du groupe
(interdite de lives & émissions) en attendant la décision du producteur
Yasushi Akimoto et du comité.
Découvrez la vidéo + traduction et informations complémentaires sur le lien en source !
Dommage parce qu'elles en ont vraiment bavé pour en arriver à ce stade de popularité, dire qu'il leur arrivait de se produire devant une salle vide en 2007!
Pauvre petite
N'allez pas croire que c'est son manager qui lui a demandé de faire ça pour le Japon!
À mon avis le Japon va surtout trouvé choquant de la voir s'humilier elle même ainsi.
C'est les médias qui font polémiques sur ses idols dés qu'elles font un faux pas!
Et cette fille n'étant pas très net elle s'est rasée la tête comme au moyen âge!
toi tu minimises les pressions que les managers peuvent faire subir à ce genre d'artiste !
on peut pas juger la culture jap (après tout regardons chez nous y a de quoi avoir honte aussi) mais c'est dommage d'en arriver là quand même ^
Je juge pas leur mentalité, c'est leur manière à eux de voir les choses. Certes pour nous, çà pue vraiment de la merde ce genre de mentalité, mais je trouve qu'on a pas de leçons à donner. Nous aussi on a notre lot de médiocrité et de psychodrame ridicule...
Le Japon est un pays comme les autres, de belles facettes (très belle même) ainsi avec aussi une bonne grosse benne à ordures à côté.
Mec on peut pas juger le Japon avec ses Hentai ou autre connerie.
Leur société est carrément éloigné de la notre, rien que le principe du tatemae/honne est dur à assimiler et est limite incompréhensible pour un occidental, y'a beaucoup de chose qui fonctionnent et que tu ne peux pas comprendre sans être ancré dans leur mentalité. C'est comme ça. Défauts et avantages comme dans tous les pays mais résumer le Japon aussi grossièrement ça pue un peu les avis basés sur 2 ou 3 articles de merde vu sur le net
Alors certes, certains groupes d'Idols peuvent être considérés comme "merde exotique", mais attention à ne pas généraliser, et surtout connaitre un tant soit peu le sujet...
Un moment donné faut sépare la vie privé et le travail.
Ouah,et demain sa sera quoi,un Seppuku?
Bon déjà c'était pas le sujet hein... Donc facile de ressortir cette polémique à chaque fois que y'a un article sur le japon et deuxièmement faudrait arrêter de les réduire à ça hein. Parce que dans ce cas, eux pourraient nous critiquer la même chose avec une réplique du genre:
"Je le dirai jamais assez mais la France à beau être le pays Le plus beau à visiter mais socialement ce pays et une honte, un pays où les hommes d'êtats se permettent tout et n'importe quoi dans un hôtel c'est une honte."
Beaucoup plus de respect globalement et déjà rien que ça, c'est une différence qui nous porte aux rang d'hommes des cavernes.
Enfin ça dépend pour qui...
faut arrêter de tout vouloir défendre aussi, même au japon y a des gens affligés de voir comme des choses pareilles à notre époque! Allez pas croire que tout est normal et que c'est leur façon de penser! la majorité n'est pas toujours dans le vrai
Est-ce qu'on est systématiquement obligé d'insulter tout un pays dès qu'il y a un truc un peu ridicule qui s'y passe ?
Est-ce que ça vous paraîtrait normal qu'on vous insulte si en France une Miss s'était rasée le crâne parce qu'elle avait fait une entorse au règlement des Miss France et qu'elle ne voulait pas être destituée ?
Certaines institutions ont des règles profondément débiles, on est d'accord.
Devenir une Idol c'est devenir un objet un produit marketing.
Si être une Idol implique devoir faire des concessions absurdes sur sa vie privée parce que le succès d'une Idol dépend de ces fameuses concessions absurdes alors c'est moche, c'est absurde, c'est tout ce qu'on veut mais elle savait à quoi s'en tenir avant de signer son contrat.
Après qu'elle ait ressenti le besoin d'expier son entorse au règlement en se rasant le crâne (Britney Spears style) et de filmer ses excuses c'est encore plus pathétique.
Mais d'une part, personne n'a forcé cette jeune femme à devenir une Idol, d'autre part, personne ne lui a demandé de pas respecter les règles auxquelles elle a accepté de se soumettre, enfin personne ne lui a demandé de se raser le crâne et encore moins de se filmer pour susciter la pitié et garder son job.
Si à l'époque du scandale Valérie Bègue s'était rasé le crâne pour ne pas perdre sa couronne de Miss suite à la divulgation de ses photos suggestives dans la presse ça m'aurait autant agacé qu'on mette tous les français dans le même panier.
Le terrible scandale de Miley Cirus qui a osé montrer une épaule dénudée sur une photo où elle posait alors qu'elle avait l'image de la petit fille prude de Disney. On en a entendu parlé pendant des semaines comme si elle avait commis un crime !
Ou Kristen Stewart qui doit présenter ses excuses dans la presse parce qu'elle a eu une aventure avec un homme marié et que ça a fait beaucoup de peine à son Robert Pattinson chéri et à tous les fans de Twilight... bouh ouh ouh que c'est triste.
Des fans de Justin Bieber qui se rasent le crâne et postent leur photo sur Twitter parce qu'ils ont crû que le chanteur était atteint d'un cancer (ils n'ont même pas fait ça pour garder leur boulot eux)
Des histoires de groupies qui se font des tatouages de leur boys band préféré parce qu'elles l'ont trop dans la peau, m'voyez.
...
Je ne lis pas la presse people mais des absurdités de ce genre, des tempêtes dans un verre d'eau qui montre la relation fusionnelle entre les stars et leurs fans, on en a des témoignages au quotidien et dans tous les pays.
Les stars doivent éviter d'écorner leur image car elles existent grâce à leurs fans et leur vie appartient à leurs fans, en quelque sorte. C'est peut-être stupide d'un certain point de vue mais c'est un phénomène mondial qui a juste l'air exacerbé avec les Idols.
"Idol" c'est quand même un mot lourd de sens.
Je suis le premier à défendre le Japon et leur coté trop excentrique par moment mais la, non quoi...
C'est limite un drame parce qu'elle se tape un mec ou se trouve un petit copain..
C'est un peu la même chose dans le monde de la K-Pop (en Corée du Sud donc) ou les chanteur/chanteuse, en général les artistes féminins qui doivent souvent signé une sorte de contrat anti-date, c'est à dire interdiction d'avoir un copain ou ne serait-ce qu'une simple relation avec quelqu'un du sexe opposé, je trouve ça carrément ridicule.
La raison est que ça pourrait affecté leur carrière professionnelle. :/
Règlement officiel de la candidature à l'élection Miss France :
C'est peut-être moins extrême mais ces filles s'engagent également à devenir des objets de fantasme.
L'image de la fille disponible est plus attirante pour le public.
Même en France certaines stars quand elles sont invitées sur les plateaux télé cachent volontairement leur relation amoureuse pour paraître plus attractives aux yeux du public.
C'est quand même pas nouveau.