Hello les kids,
Aujourd'hui je viens, un peu comme d'habitude cela-dit, vous présenter mes dernières acquisitions.
Ça ne concerne que la PS3 cette fois, donc pas de Rétro cette fois.
On commence avec un cadeau d'un pote pour mon anniversaire et ce cadeau c'est Zone Of The Enders HD Collection, j'ai commencé un peu le premier hier soir et je dois dire que malgré les années et les graphismes simplistes du titre (je parle du 1) le jeu reste assez propre et le titre me rappelle de bons souvenirs de l'époque PS2 (j'ai toujours le 1 d'ailleurs sur PS2 avec la démo de MGS2 ^^)
L'autre titre que j'ai reçu c'est Deus Ex Human Revolution que j'ai eu à 11€ je ne l'ai pas encore commencé car j'ai pas mal de jeux à faire avant (c'est pour ça que j'ai toujours pas acheté Skyrim

)
Bon on passe à mon avis sur un titre.
Le jeu du jour est Asura's Wrath.
Par où commencer avec un titre aussi particulier?
Tout d'abord on débuter avec ce qui saute aux yeux c'est à dire le chara-design et les graphismes.
Le chara-design est particulier mais reste cohérent, il y a un côté manga dû au traitement des textures qui le rapproche un peu du cell-shading par moment.
Les personnages sont assez charismatiques dans l'ensemble sauf quelques-uns qui sont vraiment trop caricaturaux et vu mille fois dans les manga.
Graphiquement le jeu s'en sort avec les honneurs, c'est spectaculaire sans être une tuerie technique.
Je m'explique, on peut y voir des Dieux plus gros qu'une planète qui bougent bien, sans pour autant avoir une débauche de polygones dans tous les sens, c'est très bien mis en scène voilà tout.
Personnages bien modélisés et bien animés mais décors souvent pauvres et vides pour la plupart.
L'animation reste fluide dans malgré les exagérations de la mise en scène.
La musique est correcte mais personnellement elle ne m'a pas plus touché que ça...oui je suis un sans coeur

.
La maniabilité dans les phases d'actions est correcte mais pour tous les habitués de BTA ce ne sera pas une révolution, je trouve même que ces phases sont assez repetitves, dans le sens que c'est toujours le même schéma:
On bourrine, on bourrine, et ensuite Fury, et hop cinématique.
Cinématiques, parlons en tient, car elles représentent 80% du titre, qui est un jeu qui se regarde plus qu'il ne se joue.
Ça peut être rédhibitoire mais si on connait le concept on est pas surpris, mais si on quelqueun recherche un God Of War like, autant faire machine arrière car les 2 titres sont totalement différents.
Asura's Wrath c'est plus un manga interactif avec quelques scènes d'actions entre un déluges de cinématiques, belles, impressionnantes interactives souvent avec un nombre ahurissant de QTE.
Les QTE sont l'autre gameplay du titre, on matte une cinématque hop bouton triangle, on en matte une autre hop mouvements des sticks à reproduire....
Bon ça permet une mise en scène dynamique, c'est déà ça.
Durée de vie assez faible car le jeu se termine assez vite, sans réelle difficulté, et surtout un replay value assez maigre...bref une fois fini on y revient pas quoi!!
J'ai passé un bon moment avec ce titre cela-dit mais on ne peut pas passez sous silence le fait que le titre n'est certainement pas destiné à tout le monde et surtout ce côté manga interactif peut en faire fuir d'autre...
Pour ceux qui sont intéressés, vous voilà prévenus