TRIBUTE TO AIOLIA
aiolia081 > blog
    tags : laisser le jeu vidéo tranquille
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/03/2013 at 01:42 PM by aiolia081
    comments (34)
    akinen posted the 01/03/2013 at 01:45 PM
    tu peux y mettre du tien avec une petite intro et ton avis sur la news.

    Sinon, si ça peut nous permettre de sortir de cette spirale de FPS guerrier, moi je dis pas non

    ps:même si borderland 2 et far cry 3 déchirent!
    dx93 posted the 01/03/2013 at 01:50 PM
    Le mec va se racheter le jeu avec le chèque, il aura gagner des sous.
    Sinon, ça m'a trop fait rire " il y a des preuves qu'il cause des augmentations de l'agressivité"
    snakeorliquid posted the 01/03/2013 at 01:52 PM
    j'ai même pas lu l'article car je sais que ce ne sont que des conneries écrites^^
    syndrome posted the 01/03/2013 at 01:53 PM
    Ils ont bien une tête d'agressivité ceux là!
    Sur ce je retourne sur pokemon, jeu dans lequel on massacre un tas de bestioles sans défense je vous le rappelle
    justx posted the 01/03/2013 at 02:03 PM
    l'autre jour avec mon frere on a fait le bilan en mettant tout nos jeux AAA de cette generation sur une liste en fonction de leur provenance.

    et le constat est quand meme aberant. plus de 80% des jeux provenant du territoire nord americain sont soit des FPS traitant de la guerre soit des jeux de sport (voiture, etc...)Mais dans tout les cas les jeux les plus violent proviennent de l'amerique meme si certain sorte du lot comme Dead space, bioshock,... ca fait pas beaucoup de jeux different.

    Pour l'europe on a un peut de tout autant du FPS que des jeux un peu plus artistique, Enslaved, LBP, GTA, les lapin cretin, assassin's creed, Battlefield,...

    Les jeux japonais sont en fait les jeux les plus fantastique ca va du capcom avec Street fighter, Resident evil, a du final fantasy, tout la suite de RPG dans des univers rose bonbon au couleur pastel, ou des truc de Robot mecha, ou alors du Catherine...

    Bref il devrait peu etre se remettre en question eux meme.
    aiolia081 posted the 01/03/2013 at 02:04 PM
    Akinen j'en pense pas grand chose ils ont des preuves mais ne les font pas partager comme d'habitude, ils avancent des trucs sans preuve enfin du bullchit tous ça . encore des illuminés qui pense tout savoir sur tout mais qui en faites ne savent RIEN . une manière de détourner les yeux des vrais problèmes américain .
    matrique posted the 01/03/2013 at 02:04 PM
    encore des illuminés qui pense tout savoir sur tout mais qui en faites ne savent RIEN
    Toi tu sais c'est le principal.
    aiolia081 posted the 01/03/2013 at 02:08 PM
    Bandicroute je sait que le jeux vidéo est un divertissement et ça me suffit
    matrique posted the 01/03/2013 at 02:14 PM
    Le problème américain est un ensemble. La violence dans les médias et les jeux vidéos est un facteur évident. La dégénérescence de la société accentue les maux.
    Puis, c'est très européen de se croire meilleurs que les américains alors qu'on consomme la même merde. On a encore un peu d'éducation qui nous garde un peu en dehors de cette déchéance de l'humain.
    Par contre, faut pas se leurrer, tout ce qui se passe là-bas arrive ici un jour où l'autre. Dans les années 80 ça mettait 10-20 ans, maintenant ça va plus vite. L'Europe implose sous une violence qu'elle ne peut contrôler. Il faudra un bouc émissaire et le jv est le coupable tout trouvé.
    aiolia081 posted the 01/03/2013 at 02:16 PM
    Bandicroute tu ne m'apprend rien personne n'est parfait sauf toi
    matrique posted the 01/03/2013 at 02:19 PM
    Bandicroute je sait que le jeux vidéo est un divertissement et ça me suffit
    Le fait que tu aies ce discernement n'implique pas que tout le monde l'ait. La violence dans les jv en masse est arrivée quand on avait 20-25ans.
    Aujourd'hui des gamins jouent à ces jeux à 10 ans. Ils vont grandir avec cette violence et des parents de plus en plus absents dans leur éducation. On est pas la cible, les enfants oui.

    Bandicroute tu ne m'apprend rien personne n'est parfait sauf toi
    Absence totale d'argumentation. Bientôt je serai un nazi et tu auras atteint le point godwin. Bravo!
    matrique posted the 01/03/2013 at 02:21 PM
    Bref il devrait peu etre se remettre en question eux meme.
    Tu as raison mais on consomme leurs jeux au moins autant qu'eux. Faire un jeu qui touche se cible n'est pas le soucis. Le problème c'est celui qui recherche ce genre de jeu.
    Y'a plein de dealers qui touchent pas à leurs drogues. Droguer quelqu'un ne fait pas de toi un drogué.
    aiolia081 posted the 01/03/2013 at 02:25 PM
    Bandicroute Aujourd'hui des gamins jouent à ces jeux à 10 ans. Ils vont grandir avec cette violence et des parents de plus en plus absents dans leur éducation. On est pas la cible, les enfants oui.
    les parent ne sont pas tous comme ça non plus.

    Absence totale d'argumentation. Bientôt je serai un nazi et tu auras atteint le point godwin. Bravo!
    ne déforme pas mes propos a ton encontre tu sera gentil je vois juste que tu sait tout sur tout comme eux.

    Et bravo a toi tu m'as saoulé, sérieux je donne un avis personnel mais apparemment ça t'as échappé je n'ai pas la science infuse contrairement à toi .
    kalas28 posted the 01/03/2013 at 02:26 PM
    "Absence totale d'argumentation. Bientôt je serai un nazi et tu auras atteint le point godwin. Bravo!"

    c'est bien il a appris quelques chose hier du coup même si c'est hors de propos et stupide il veux montrer au monde qu'il est capable d'imprimer de temps en temps un savoir, bien gamin ça progresse, certes trop doucement mais quand même
    trungz posted the 01/03/2013 at 02:27 PM
    Putain mais quelle bande de simple d'esprit!!
    C'est si facile de rejeté toute les fautes sur le JV pff..
    Sérieusement ça commence à bien me saoulé de voir encore et encore le JV être rabaissé à ce niveau..
    Sortez vous les doigts du cul bordel de merde!!
    Tout médias sont influençable si on suit leur logique!
    Dans ce cas, détruisez tout vos films, musiques, livres bande de connards!

    Bref désolé d'être vulgaire mais ça devait sortir...
    Un jeu ne peut rendre fou un joueur qui est déjà fou bande de cons...
    matrique posted the 01/03/2013 at 02:29 PM
    kalas: Avec quoi tu viens encore toi?
    matrique posted the 01/03/2013 at 02:30 PM
    Sérieusement ça commence à bien me saoulé de voir encore et encore le JV être rabaissé à ce niveau..
    Dans ce cas, détruisez tout vos films, musiques, livres bande de connards!

    Parce que tu penses qu'aucun film et aucun livre n'a jamais été interdit? Hé bé...
    justx posted the 01/03/2013 at 02:30 PM
    Le fait que tu aies ce discernement n'implique pas que tout le monde l'ait. La violence dans les jv en masse est arrivée quand on avait 20-25ans.

    Ca c'est pas vrai, forcement quand ton perso fait 32 pixel sur 32 tu va avoir du mal a exprimer un emotion qu'elle quel soit. le probleme c'est qu'aujourdh'ui les jeux video on un rendu quasi photorealiste. c'est sur on peut encore aller plus loin. mais pour qui a jouer a mario a l'ere 8bits et qui se retrouve devant un jeux du style Uncharted. ils auront du mal a realiser le bon technlogique qu'il y a eu depuis. et forcement ca fait peur.

    Quand je vois Last of US et l'expression des mec quand ils meurt... je me dit que forcement on a passer un cap. pareil pour God of war... ce jeux c'est juste l'apologie a la violence. et je en dit aps qu'on ne consomme pas ce genre de produit la. mais quand je joue a God of war 3 excuse j'en ressort avec une enorme deception.

    pouruqoi parce que je me dit que la violence c'est un truc mais dans ce jeux j'ai l'impression qu'il n'y a que ca... ca ne va pas plus loin. tout ce qu'il a reussi a faire c'est sortir un jeux super realiste axé sur la violence et rien que ca. ca ne va pas plus or que les ancien te mixait quand meme un peut de mythologie dans le bousin ici c'est la violence, rien que la violence. Kratos tue TOUT ce qu'il croise y a meme pas de morale. meme la gosse pandore il l'a bute... femme enfant tout y passe. a un moment faut dire stop.

    Je consomme mais je ne cotionne pas forcement d'ailleur le lever de bouclier qu'il y a sur COD n'est pas anodin
    matrique posted the 01/03/2013 at 02:34 PM
    Ca c'est pas vrai, forcement quand ton perso fait 32 pixel sur 32 tu va avoir du mal a exprimer un emotion qu'elle quel soit. le probleme c'est qu'aujourdh'ui les jeux video on un rendu quasi photorealiste
    Tu as entièrement raison. Ce genre de réalisme est quand même arrivé avec la génération ps2-xbox. Donc ça fait quand même une bonne dizaine d'années.
    justx posted the 01/03/2013 at 02:37 PM
    Je sais pas si c'est Gameblog ou Jv.com qui a fait un dossier sur les jeux violent et franchement. ca trotte dans la tete de pas mal de monde depuis un certain temps apparement.
    samgob posted the 01/03/2013 at 02:40 PM
    "mais il y a des preuves qu'il cause des augmentations de l'agressivité, de la peur, de l'anxiété, et une désensibilisation aux actes violents."
    Ah bon ? Où ça ?
    matrique posted the 01/03/2013 at 02:43 PM
    Je pense que ceux qui font les vierges effarouchées son les plus jeunes et les bons clients de ce type de jeux.

    une désensibilisation aux actes violents
    Autant le reste j'en sais rien autant pour ça j'en suis convaincu. Mais c'est autant la faute de la tv que des jv. On banalise la violence au point de même plus trouver choquant que des gens meurent de faim en afrique. Par contre si on montre une vidéo avec des os et des moches les gens sont offensés. Autrement ils s'en foutent.
    matrique posted the 01/03/2013 at 02:47 PM
    Quand j'étais ado, au JT on ne montrait pas certaines images qui pouvaient choquer. Maintenant on montre tout, plus on montre mieux c'est, et les gens regardent comme si c'était une autre réalité.
    potion2swag posted the 01/03/2013 at 03:03 PM
    "On banalise la violence au point de même plus trouver choquant que des gens meurent de faim en afrique."

    Il y a 200 ans on trouvait pas choquant de dominer et d'asservir des populations. Question de point de vue.
    justx posted the 01/03/2013 at 03:03 PM
    +100 bandicroute j'ai que ca a dire...
    justx posted the 01/03/2013 at 03:12 PM
    Kube,

    Excuse moi mais quel argument en carton, en 40-45 on mettait les juifs dans des chambre a gaz "question de point de vue" aussi ? Ca ne rend pas cette pratique naturel et ca ne justifie en rien ce genre d'acte.

    Et puis on est plus au moyen age. qu'est ce que tu racontes ?
    matrique posted the 01/03/2013 at 03:28 PM
    Et puis on est plus au moyen age. qu'est ce que tu racontes ?
    Mais évidemment! Quand les gens ne savaient pas ils s'en foutaient. Ils pensaient même que les africains étaient des singes évolués. On ne peut plus dire qu'on ne sait rien. On bouffe plus d'informations qu'on en a jamais bouffé dans l'histoire de l'humanité.
    Il y a 200ans les indigènes étaient considérés comme des animaux!!!
    idd posted the 01/03/2013 at 04:07 PM
    pour une activité "familiale

    J'imagine bien une famille se payer une après-midi "initiation au tir"
    wickette posted the 01/03/2013 at 04:14 PM
    Quand bambi c'est fait descendre aussi j'étais deveny dangeureusement aggressif. C'est juste une emotion quoi....pffff toujours à mettre la faute sur les trucs cools c'est les flingues la cause de ces trucs point final faut pas cherche ailleurs
    matrique posted the 01/03/2013 at 04:21 PM
    ldd, ça malheureusement aux states c'est courant...

    L'agressivité n'est pas une émotion mais une pulsion. De mieux en mieux...
    potion2swag posted the 01/03/2013 at 05:11 PM
    Nan mais on s'est mal compris, ce que je veux dire, c'est que je crois qu'il n'y a pas plus de violence qu'il y a 200 ans ou même 60 ans pour reprendre ton exemple, et que pour moi on a le même rapport avec elle qu'autrefois. C'est juste que je trouvais compétement aberrant de dire à demi-mot" Oh mais les gens d'aujourd'hui ils s'en tapent de ceux qui crèvent de faim dans le monde alors que de mon temps on était vraiment beaucoup plus préoccupés."

    C'est pas pour moi la violence qui est banalisée, je pense que je réagirais de la même manière que mes parents face à n'importe quel acte barbare EN REEL. Ce qui a clairement changer entre nos deux génération c'est le rapport à l'image et a l'écran. Je crois que ma génération à tendance à poser une plus grande distance avec les images qui lui sont données à voir, ce qui entraine aussi une certaine froideur face à celles-ci (qu'elle soient rélles ou fictives.)
    justx posted the 01/03/2013 at 06:33 PM
    D'accord je comprend ton point de vue. mais justement le jeux video ne doit pas devenir le vecteur qui favorise cette distance/froideur, appelons ca comme on veut. Le jeux video a la difference des films met les gens en situation et ils sont eux meme acteur de la violence.

    Les etudes prouve que ca ne rend pas plus violent peu etre. mais vu a quel point ca devient de plus en plus realiste. il devient aussi de plus en plus difficile de convaincre les gens du contraire.
    matrique posted the 01/03/2013 at 07:46 PM
    Justx for president!
    trungz posted the 01/03/2013 at 08:25 PM
    Parce que tu penses qu'aucun film et aucun livre n'a jamais été interdit? Hé bé...

    Oui mais ça fait pas autant de bruits.
    Alors que le JV est sans cesse pointé du doigt..