C'est dans la ville de Southington, dans le Connecticut, que des leaders citoyens, à défaut d'un meilleur terme, ont pris l'initiative de lancer une campagne pour persuader les gens de détruire les jeux vidéo violents en leur possession.
Le principe de cette campagne est simple : des chèques-cadeau sont donnés aux gens qui rapportent leurs jeux pour qu'ils soient détruits. Evidemment, cette initiative fait suite au traumatisme de la tuerie de Newtown, comme l'explique Susan Saucier, "Directrice des Services de la Communauté" et une des membres de cette coalition nommée Southington SOS, en partageant son point de vue avec le
Hartford Courant, journal local :
Nous ne disons pas que l'usage de jeux vidéo transforme les gens en meurtriers, mais il y a des preuves qu'il cause des augmentations de l'agressivité, de la peur, de l'anxiété, et une désensibilisation aux actes violents.
C'est le 12 janvier que des volontaires collecteront les jeux dont parents ou enfants souhaiteraient se débarrasser. Les chèques-cadeaux donnés en échange pourront être utilisés pour une activité "familiale". Charlie Cocuzza, Président du conseil de la Chambre de Commerce du coin :
Nous voulons stopper la violence dans notre communauté. Ces jeux coûtent 60 ou 70 dollars. Alors nous voulons donner aux familles un coupon pour faire quelque chose d'amusant et de familial, quelque chose qui leur permette de passer deux heures ensemble à la place.
Southington SOS a tout de même expliqué qu'ils étaient pleinement conscients de problèmes politiques beaucoup plus complexes connectés à la multiplication des tueries américaines, comme un contrôle plus strict des armes à feu et un meilleur suivi de santé psychologique.
Pendant ce temps, dans les bureaux de la NRA,
les amoureux des armes à feu allument un cigare, tout en nettoyant avec amour leur fusil d'assaut flambant-neuf, un rictus de satisfaction décorant leur visage.
posted the 01/03/2013 at 01:42 PM by
aiolia081
Sinon, si ça peut nous permettre de sortir de cette spirale de FPS guerrier, moi je dis pas non
ps:même si borderland 2 et far cry 3 déchirent!
Sinon, ça m'a trop fait rire " il y a des preuves qu'il cause des augmentations de l'agressivité"
Sur ce je retourne sur pokemon, jeu dans lequel on massacre un tas de bestioles sans défense je vous le rappelle
et le constat est quand meme aberant. plus de 80% des jeux provenant du territoire nord americain sont soit des FPS traitant de la guerre soit des jeux de sport (voiture, etc...)Mais dans tout les cas les jeux les plus violent proviennent de l'amerique meme si certain sorte du lot comme Dead space, bioshock,... ca fait pas beaucoup de jeux different.
Pour l'europe on a un peut de tout autant du FPS que des jeux un peu plus artistique, Enslaved, LBP, GTA, les lapin cretin, assassin's creed, Battlefield,...
Les jeux japonais sont en fait les jeux les plus fantastique ca va du capcom avec Street fighter, Resident evil, a du final fantasy, tout la suite de RPG dans des univers rose bonbon au couleur pastel, ou des truc de Robot mecha, ou alors du Catherine...
Bref il devrait peu etre se remettre en question eux meme.
Toi tu sais c'est le principal.
Puis, c'est très européen de se croire meilleurs que les américains alors qu'on consomme la même merde. On a encore un peu d'éducation qui nous garde un peu en dehors de cette déchéance de l'humain.
Par contre, faut pas se leurrer, tout ce qui se passe là-bas arrive ici un jour où l'autre. Dans les années 80 ça mettait 10-20 ans, maintenant ça va plus vite. L'Europe implose sous une violence qu'elle ne peut contrôler. Il faudra un bouc émissaire et le jv est le coupable tout trouvé.
Le fait que tu aies ce discernement n'implique pas que tout le monde l'ait. La violence dans les jv en masse est arrivée quand on avait 20-25ans.
Aujourd'hui des gamins jouent à ces jeux à 10 ans. Ils vont grandir avec cette violence et des parents de plus en plus absents dans leur éducation. On est pas la cible, les enfants oui.
Bandicroute tu ne m'apprend rien personne n'est parfait sauf toi
Absence totale d'argumentation. Bientôt je serai un nazi et tu auras atteint le point godwin. Bravo!
Tu as raison mais on consomme leurs jeux au moins autant qu'eux. Faire un jeu qui touche se cible n'est pas le soucis. Le problème c'est celui qui recherche ce genre de jeu.
Y'a plein de dealers qui touchent pas à leurs drogues. Droguer quelqu'un ne fait pas de toi un drogué.
les parent ne sont pas tous comme ça non plus.
Absence totale d'argumentation. Bientôt je serai un nazi et tu auras atteint le point godwin. Bravo!
ne déforme pas mes propos a ton encontre tu sera gentil je vois juste que tu sait tout sur tout comme eux.
Et bravo a toi tu m'as saoulé, sérieux je donne un avis personnel mais apparemment ça t'as échappé je n'ai pas la science infuse contrairement à toi .
c'est bien il a appris quelques chose hier du coup même si c'est hors de propos et stupide il veux montrer au monde qu'il est capable d'imprimer de temps en temps un savoir, bien gamin ça progresse, certes trop doucement mais quand même
C'est si facile de rejeté toute les fautes sur le JV pff..
Sérieusement ça commence à bien me saoulé de voir encore et encore le JV être rabaissé à ce niveau..
Sortez vous les doigts du cul bordel de merde!!
Tout médias sont influençable si on suit leur logique!
Dans ce cas, détruisez tout vos films, musiques, livres bande de connards!
Bref désolé d'être vulgaire mais ça devait sortir...
Un jeu ne peut rendre fou un joueur qui est déjà fou bande de cons...
Dans ce cas, détruisez tout vos films, musiques, livres bande de connards!
Parce que tu penses qu'aucun film et aucun livre n'a jamais été interdit? Hé bé...
Ca c'est pas vrai, forcement quand ton perso fait 32 pixel sur 32 tu va avoir du mal a exprimer un emotion qu'elle quel soit. le probleme c'est qu'aujourdh'ui les jeux video on un rendu quasi photorealiste. c'est sur on peut encore aller plus loin. mais pour qui a jouer a mario a l'ere 8bits et qui se retrouve devant un jeux du style Uncharted. ils auront du mal a realiser le bon technlogique qu'il y a eu depuis. et forcement ca fait peur.
Quand je vois Last of US et l'expression des mec quand ils meurt... je me dit que forcement on a passer un cap. pareil pour God of war... ce jeux c'est juste l'apologie a la violence. et je en dit aps qu'on ne consomme pas ce genre de produit la. mais quand je joue a God of war 3 excuse j'en ressort avec une enorme deception.
pouruqoi parce que je me dit que la violence c'est un truc mais dans ce jeux j'ai l'impression qu'il n'y a que ca... ca ne va pas plus loin. tout ce qu'il a reussi a faire c'est sortir un jeux super realiste axé sur la violence et rien que ca. ca ne va pas plus or que les ancien te mixait quand meme un peut de mythologie dans le bousin ici c'est la violence, rien que la violence. Kratos tue TOUT ce qu'il croise y a meme pas de morale. meme la gosse pandore il l'a bute... femme enfant tout y passe. a un moment faut dire stop.
Je consomme mais je ne cotionne pas forcement d'ailleur le lever de bouclier qu'il y a sur COD n'est pas anodin
Tu as entièrement raison. Ce genre de réalisme est quand même arrivé avec la génération ps2-xbox. Donc ça fait quand même une bonne dizaine d'années.
Ah bon ? Où ça ?
une désensibilisation aux actes violents
Autant le reste j'en sais rien autant pour ça j'en suis convaincu. Mais c'est autant la faute de la tv que des jv. On banalise la violence au point de même plus trouver choquant que des gens meurent de faim en afrique. Par contre si on montre une vidéo avec des os et des moches les gens sont offensés. Autrement ils s'en foutent.
Il y a 200 ans on trouvait pas choquant de dominer et d'asservir des populations. Question de point de vue.
Excuse moi mais quel argument en carton, en 40-45 on mettait les juifs dans des chambre a gaz "question de point de vue" aussi ? Ca ne rend pas cette pratique naturel et ca ne justifie en rien ce genre d'acte.
Et puis on est plus au moyen age. qu'est ce que tu racontes ?
Mais évidemment! Quand les gens ne savaient pas ils s'en foutaient. Ils pensaient même que les africains étaient des singes évolués. On ne peut plus dire qu'on ne sait rien. On bouffe plus d'informations qu'on en a jamais bouffé dans l'histoire de l'humanité.
Il y a 200ans les indigènes étaient considérés comme des animaux!!!
J'imagine bien une famille se payer une après-midi "initiation au tir"
L'agressivité n'est pas une émotion mais une pulsion. De mieux en mieux...
C'est pas pour moi la violence qui est banalisée, je pense que je réagirais de la même manière que mes parents face à n'importe quel acte barbare EN REEL. Ce qui a clairement changer entre nos deux génération c'est le rapport à l'image et a l'écran. Je crois que ma génération à tendance à poser une plus grande distance avec les images qui lui sont données à voir, ce qui entraine aussi une certaine froideur face à celles-ci (qu'elle soient rélles ou fictives.)
Les etudes prouve que ca ne rend pas plus violent peu etre. mais vu a quel point ca devient de plus en plus realiste. il devient aussi de plus en plus difficile de convaincre les gens du contraire.
Oui mais ça fait pas autant de bruits.
Alors que le JV est sans cesse pointé du doigt..