profile
New Super Mario Bros. U
9
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : plates-formes
multiplayer : 1 à 4
davidsexking > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/16/2012 at 04:25 PM by davidsexking
    comments (85)
    airzoom posted the 11/16/2012 at 04:29 PM
    Oui et maintenant jv.com a du crédit ... lol le mec il taille sans arretr la wii U et veut se la jouer objectif...

    Rigolo va
    lambo posted the 11/16/2012 at 04:29 PM
    C'est se qui s'appel jeter de l'huile sur le feux
    evilchris posted the 11/16/2012 at 04:30 PM
    je me ferais mon propre avis le 30
    en attendant je suis sur sonic & sega all stars transformed sur 360
    et la semaine prochaine playstation all star pour profiter du cross-buy
    binou87 posted the 11/16/2012 at 04:30 PM
    Certes ça ne regarde que moi, mais je pense que chacun voit midi à sa porte .
    Pour celui ou celle qui adore les Mario Bros, cet épisode Wii U a l'air assez sympathique!

    Perso, je préfère opter également pour ZombiU et Sonic&sega all star racing, vivement dans deux semaines!!!
    lz posted the 11/16/2012 at 04:31 PM
    Je suis d'accord avec cette note, mais dans ce cas là il faut mettre 14 à Call of, parce que reprocher un manque d'originalité à l'un et pas à l'autre ...
    zekk posted the 11/16/2012 at 04:32 PM
    NSMB c'est une recette classique, maintenant tu sais à quoi t'attendre quand tu te retrouve façe à ce jeux. on adhère ou on adhère pas mais la qualité est toujours la même!

    moi perso j'attend beaucoup plus un mario 3d c'est là qu'ils se lachent
    binou87 posted the 11/16/2012 at 04:33 PM
    + 1 Lz, même si l'histoire de COD a le mérite de changer un minimum d'un opus à un autre :x
    zekk posted the 11/16/2012 at 04:33 PM
    LZ+1 pour COD
    kabuki posted the 11/16/2012 at 04:34 PM
    Et encore ils sont gentil pour cette merde
    anakaris posted the 11/16/2012 at 04:34 PM
    CoD n'ose pas faire des copié/collé de niveau d'un jeu à l'autre, naaaan, il fait pire, ils font des copié/collé de map et les propose à 15€ en DLC.

    Connard.
    rbz posted the 11/16/2012 at 04:35 PM
    bizarre que jv.com attribue un 14 alors que les autres sites lui donne de très bonnes notes .^^
    davidsexking posted the 11/16/2012 at 04:35 PM
    Lz : Je suis pas fan de COD, mais faut avouer qu'ils se renouvellent largement plus que les NSMBU, rien que visuelleemnt pour commencer, le solo ne recylcle pas les mêmes environnements que les episodes précédents, le multi a des tonnes d'ajouts qui changent pas mal la donne, que ce soit au niveau de l'équilibrage ou du contenu, franchement, niveau recyclage, ca n'a rien à voir, c'est bien moins prononcé que NSMB( sachant que le jeu a un solo ET un multi )


    Airzoom : Le site a autant d'objectivité que GK ou IGN sérieusement, faut être fanboy pour dire le contraire.
    kira93 posted the 11/16/2012 at 04:35 PM
    Arrete avec ce site ( ou Blog ) truffer de mec qui ne savent faire le boulot .
    zekk posted the 11/16/2012 at 04:37 PM
    David: c'est un site qui va dans tout les sens et qui qu'à faire de l'audience, quand c'est le moment de taper sur une firme, il font toujours un test de merde sur un jeux majeur, ils ont déjà fait le coup à Sony aussi
    davidsexking posted the 11/16/2012 at 04:39 PM
    Zekk : C'est ce que je dis, GK ou IGN ( lol le 9 de NFS MW ) ne sont pas mieux tu sais.
    zekk posted the 11/16/2012 at 04:40 PM
    Gamekult c'est des blasés et ils me saoulent, mais ils restent impartial !
    evilchris posted the 11/16/2012 at 04:40 PM
    je ne suis pas du tout Call of mais ça ne sert à rien de comparé mario à call of... les FPS en général mise tout sur le multi
    davidsexking posted the 11/16/2012 at 04:40 PM
    Et puis franchement, nintendo est en pleine effervescence, je pense pas que ce soit le moment de leur taper dessus quand tout le monde leur baise les pieds.
    evilchris posted the 11/16/2012 at 04:41 PM
    kabuki toujours là pour troller sur une news nintendo avec ses post super constructifs
    davidsexking posted the 11/16/2012 at 04:42 PM
    Zekk : On peut pas vraiment dire que GK est impartial parce que GK est composé de plusieus testeurs, certains sont beaucoup plus partiaux.
    Et ils suivent aussi le mouvement, faut pas croire, quand tu vois qu'ils mettainet 5-6 a monster hunter avant que ce soit connu...
    matrique posted the 11/16/2012 at 04:49 PM
    Heureusement que ton bon goût relatif est remis en question à chaque intervention sinon on pourrait presque te croire...
    davidsexking posted the 11/16/2012 at 04:50 PM
    Oui, le bon gout selon toi, cest acheter tous les mario recyclés les yeux fermés -_-
    roy001 posted the 11/16/2012 at 04:51 PM
    jeuxvideo.com .....................................................................................

    bha quoi .....
    davidsexking posted the 11/16/2012 at 04:52 PM
    Yurilowelle : Se fier a jv.com n'est pas moins idiot que de se fier a n'importe quel site grand public de jv ou magazine ( famitsu ? )

    Dans ce cas, on ne regarde que les avis des joueurs, mais qu'on le fasse pour tous.
    sebthemajin posted the 11/16/2012 at 04:53 PM
    Davidsexking: ça va tu as fini ton petit numéro de bullshit?!

    Tiens d'ailleurs tu vas me dire quoi sur l'affaire Heavy Rain, tu sais poishich de gamekult qui avait testé le jeu et lui avait mis 6/10, résultat ils ont été blacklisté par Sony et ils ont du rendre la ps3 debug. T'as raison ils suivent le mouvement, tellement qu'ils ont refusé l'invitation de nintendo pour tester le jeu dans un hôtel et ils préfèrent attendre de recevoir tout chez eux pour tester tranquillement. Résultat, en faisant ça ils perdent du clics et des visites, là où les autres sites français ont déjà publiés leur test.
    Mais c'est sur ils suivent le mouvement, les 7/10 de kid icarus, les 6/10 de Re revelations, Les 7/10 de halo4 etc... C'est clairement pas un paradis pour les fanboys ce site, mais encore une fois ils suivent le mouvement!

    Et pour finir, faire une comparaison avec Jv.con, alors que c'est le site de la désinformation et des news au titre racoleur (avec des rédacteurs de seconde zone, des news bourrées de fautes d'ortho).

    Continue t'es un sacré comique, ça met de l'animation.
    evilchris posted the 11/16/2012 at 04:57 PM
    +1 bandicroute
    jeuxvideo.con c'est un peu comme auto-plus, voici, closer et toutiquanti
    davidsexking posted the 11/16/2012 at 05:03 PM
    Faut apprendre à rester respectueux les enfants.


    Sebthemakin : Pourquoi tu t'enerves ?
    OUi, GK suit souvent le mouvement, que tu le veuilles ou non, c'est pas quelques exceptions qui confirment la règle qui diront le contraire.
    Tes comparaisons sont stupides encore une fois, comme je l'expliquais plus haut " chaque testeur est différent" , faut essayer de comprendre ca, pour certains testeurs, un 7 équivaut a un 8 ou a un 18 sur d'autres sites.
    Et au passage, Kid Icarus a eu 7 avec selec, RER a eu pareil. De tres bonnes notes pour GK a l'époque ( même s'ils sont moins strictes aujourd'hui et se lachent )

    Cracher sur jv.com a cause des titres racoleurs et encenser GK sur ce point alors qu'ils ne sont pas mieux, t'es un marrant toi aussi, et GK a fait plusieurs fois de la désinformation, ils ne sont pas à l'abri de cela non plus donc bon -_- .
    Faut arrêter ce fanboyisme envers GK.
    sebthemajin posted the 11/16/2012 at 05:11 PM
    David: Mes comparaisons stupides? 7 pour gamekult c'est un bon jeu et non un "excellent" titre. la sélection c'est que le testeur a apprécié personnellement le titre et donc le recommande. Alors quand un jeu se tape des Ign editor choice, des 18/20 et des 9/10 et tu vas sur gamekult t'arrive avec 7 ou 6, c'est là où on voit que ce n'est pas comme tous les autres, ils ont une certaine exigence vis à vis des jeux qu'ils testent, et même si il adore le jeu, ils peuvent mettre un 7 ou 6...

    Non mais c'est bien on voit bien le membre typique qui débarque de jv.con et qui ramène leur déchets ici, bravo tu le fais très bien!
    syd7 posted the 11/16/2012 at 05:11 PM
    damage control , round 1 FIGHT !
    connavaro posted the 11/16/2012 at 05:22 PM
    Marrant cette manie de tout ramener à cod donc si ce jeu est surnoté il faut aussi surnoter Mario c'est ca votre vision de l'equité ?
    kuroni posted the 11/16/2012 at 05:23 PM
    Avis honnete. Tres bon test.
    Le reflet de la réalité.

    Les N-sex vont tous prendre leur shoot de Nectar ( Tm. Haze. All Rights Reserved. ) et contre attaquer en force !

    LuLz !
    amassous posted the 11/16/2012 at 05:23 PM
    Il veulent mettre 14 ils ont qu'a le metter cela ne m'enpechera pas de profiter du jeux
    connavaro posted the 11/16/2012 at 05:24 PM
    Je suis pas d'accord avec tout ce que fait gamekult ( 9/10 à FFXII ) mais je préfère une notation sévère qu'un bareme du genre 8= sympa sans plus, 9= pas mal, 10 = bon jeu
    nerik posted the 11/16/2012 at 05:26 PM
    "Avis honnete. Tres bon test.
    Le reflet de la réalité. " :

    Dixit un hater qui n'a pas touche au jeu et ni jouera jamais.
    Ah ah, qu'est ce qu'on se marre sur GameKyo !
    connavaro posted the 11/16/2012 at 05:28 PM
    Encore plus drole de voir jv.com accusé de manque de partialité alors que la seule note parfaite du site est pour un zelda, que GT5 se prend un 14, Lost odyssey un 11, et les exemples sont legion mais Nintendo à souvent ete epargné et si manque de partialité il y'a c'est en faveur de Nintendo vu que Romendil est une fan de Nintendo assumé.
    matrique posted the 11/16/2012 at 05:28 PM
    En même temps venant d'un mec qui s'appelle DAVID SEX KING aahahahahahahahahhaah
    kibix posted the 11/16/2012 at 05:29 PM
    je trouve que la note de 14 est mérité, j'aime bien mario bros mais c'est pas très original ça n'évolue pas vraiment, après avoir fait celui sur wii je ne me vois pas faire celui là, les différences sont pas énormes. Autant attendre un vrai mario 3D
    connavaro posted the 11/16/2012 at 05:30 PM
    Nerik parce que toi t'y à joué bien sur, je sais pas si il est impartial mais toi avec ton profil metroid et tes attaques tu l'es certainement pas non plus.
    kuroni posted the 11/16/2012 at 05:32 PM
    "Dixit un hater qui n'a pas touche au jeu et ni jouera jamais.
    Ah ah, qu'est ce qu'on se marre sur GameKyo !"

    Dixit un gars qui n'a pas joué au jeu et qui ne sait rien de moi.

    Qu'est ce que t'en sais ? J'ai une WII et une DS. Je sais reconnaitre un jeu que j'ai déjà fini quand il ressort...
    davidsexking posted the 11/16/2012 at 05:34 PM
    Seb : Mais finalement ton exemple montre que GK est tout sauf fiable.
    Si on suit ton raisonnement, mettre 7 au meilleur jeu de nintendo depuis longtemps, c'est pas digne d'un vrai site de jv.
    Ca montre ce que je disais au final, ils sont tres partiaux.
    giusnake posted the 11/16/2012 at 05:35 PM
    Il y a plein De haine sur cet article je suis interpellé direct.

    Dechainé les enfers!!!
    zabuza posted the 11/16/2012 at 05:36 PM
    Zizi
    nerik posted the 11/16/2012 at 05:46 PM
    Connavaro :

    Arrete de toujours te faire l'avocat du diable. Je n'ai pas dit que c'etait vrai ou faux. J'attendrai justement d'y jouer pour le dire.

    Seulement, affirmer et ajouter avec un tel ton peremptoire que c'est le reflet de la realite quand on a pas touche au jeu, c'est juste ridicule.

    Et puis sinon, ton argument comme quoi je ne serai pas objectif parce que j'ai mis une photo de ma statuette Metroid en avatar, franchement, c'est hyper simpliste.
    matrique posted the 11/16/2012 at 05:46 PM
    Nichon bite couille.
    linkart posted the 11/16/2012 at 05:50 PM
    Conditions du tests non valides.
    ikagura posted the 11/16/2012 at 05:56 PM
    Franchement Davidsexking, tu exageres, hier, on t a pas vu sur les blogs parlant de la MegaDaube (Call of Bida) et la tu fais 1 blog pour parler de Mario comme d'une quasi daube, te drole toi, tu t attendais a quoi.

    Allez comme Guisnake le demande, je dechaines les enfers sur toi, tu vas regretter d'avoir defier les N-

    Fais nous un blog sur Call of Duty: Declassified qu'on se marre (et j'espere y voir Dedad pour voir ce qu'il va nous sortir cette fois).
    connavaro posted the 11/16/2012 at 05:58 PM
    Nerik il est simpliste mais il est à l'image de celui que t'a utilisé sur kuroni. Pourquoi les gens gueulent pour se test à ton avis ? Parce qu'ils ont ete habitué aux notes parfaite quasi-systématique pour les grandes licenses et c'est pareil pour halo, FF, Metal gear autant je suis fan de certaines de ses licenses autant ca m'insupporte de savoir à l'avance quel note aura un jeu. Je suis pour un barème plus sévère dans le jeu video, parce que meme avec une notation sur 100 points t'arrive à des 99,99 au moindre jeu correct. Et je parle meme pas de l'epave qu'est devenu famitsu
    kuroni posted the 11/16/2012 at 05:59 PM
    C'est quand on voit comment vous essayez pathétiquement de détourner l'attention sur CallOf ou la Vita qu'on réalise a quel point Nintendo vous fait manger de la merde, que vous avez honte mais que vous aimez ça....
    Un spectacle... consternant...
    fredone posted the 11/16/2012 at 06:01 PM
    Bien que jv.com soient des branques, je peux éventuellement comprendre une note moyenne.
    Faut dire que les NSM n'évoluent pas trop, on est à des années lumière du changement de chartes graphique des épisodes 2d à l'ancienne quand même. On a la désagréable impression d'avoir une repompe des décors avec seulement un agencement différent des plateformes. Et le gameplay n'évolue pas tant que ça entre les différent opus.
    Mine de rien il y a pas mal de licences qui se font descendre pour les mêmes raisons.

    Après, je n'y ai pas encore joué, donc je lui laisse tout de même le bénéfice du doute, mais le NSMB 2 sur 3DS m'avait vite gavé et au final je l'avais trouvé moyen.
    Quoiqu'il en soit j'aurai l'occasion d'y jouer avec l'offre cultura, et je me ferai mon propre avis, au final, c'est celui-ci le plus important.
    fiveagainstone posted the 11/16/2012 at 06:03 PM
    Et jvm lui met 17/20 et IGN: 9.1/10. Chacun prend ce qui l'arrange .
    gaeon posted the 11/16/2012 at 06:03 PM
    Je sais pas trop ce qu'espérais le testeur... Mario Bros c'est une bonne vieille recette qui marche à chaque fois, (comme pokemon) difficile d'y toucher.

    Malgré tout cet opus semble reprendre tout les bons éléments de la série : gameplay, costumes, personnages, multi, secrets... tout en apportant quelques idées sympa et des graphismes boostés. Bref la lassitude du testeur ne devrait pas conduire à un écart de 4 points avec l'opus Wii.
    Ils ont tous encensés New Mario Bros lors du retour du bon vieux Mario à l'ancienne mais chouine 5 ans après parce que Nintendo s'appuie sur son succès et propose un Mario Bros par console ?

    Pour ceux qui ont retournés une vingtaine de jeux de plateformes dont pas mal de Mario (j'en fais parti) c'est clairement pas un jeu excitant, ok. Après je reste content de voir un jeu solide dans le line up contrairement à la 3DS.

    Surtout il faut bien voir que si Mario Bros reste classique de chez classique, Nintendo offre aux joueurs une multitude de jeux plus frais comme Paper Mario, NintendoLand et Pikmin 3 par exemple. Il n'y a pas de raisons de sanctionner si fortement cet opus.

    Ah si, peut être pour attirer l'attention et générer du traffic sur son site...
    matrique posted the 11/16/2012 at 06:05 PM
    Connavaro, c'est les conditions du test qu'on critique, ça vise la crédibilité du test.

    Site à clic publie test expéditif pour racoler sur les autres sites bien plus professionnels. Et ça marche!
    giusnake posted the 11/16/2012 at 06:08 PM
    On m'a toujours dis que jeuxvideo.com était plutôt adepte de la sur notes,là 14/20 c'est mauvais signe alors...
    connavaro posted the 11/16/2012 at 06:08 PM
    Bandicroute 1. conditions imposé par Nintendo faut le rappeller 2. Si le jeu avait eu 18/20 tu fera croire à personne que t'aurais remis en cause les conditions du test.
    mercure7 posted the 11/16/2012 at 06:09 PM
    La lassitude du testeur, ça va être la lassitude du joueur.

    Il t'en faut 34 des "new" Super Mario pour voir le manque d'originalité, et comprendre que c'est du recyclage pur et dur ?
    syd7 posted the 11/16/2012 at 06:09 PM
    Chacun prend ce qui l'arrange

    aussi et les trolls essaient de se rassurer pour tout...
    quand c'est 17 / 20 , le testeur est un fanboy quand c est 14 / 20 c'est légitime , cherchez l'erreur

    au lieu de lire des notes finales qui n'apportent rien à l'affaire , faites vous vos propres avis
    kuroni posted the 11/16/2012 at 06:10 PM
    Bref la lassitude du testeur ne devrait pas conduire à un écart de 4 points avec l'opus Wii.

    Si on te ressors Batman 2 en 3D + 20 sec de scenes inédites et qu'on l'appelle Batman 4, ça ne mérite pas 4 points de moins sur la note?

    Il devrait avoir la même note parce que c'est le même jeu ? Plusieurs années aprés ? Sur une console plus puissante ?

    Ben si... de l'eau a coulé sous les ponts et on attend autre chose. C'est bon. Mais non merci...
    berny38 posted the 11/16/2012 at 06:11 PM
    Exact Syd7 et puis 14/20 c'est loin d'etre une mauvaise note en soi !!
    ikagura posted the 11/16/2012 at 06:12 PM
    Kuroni> persone ne fait le parallèle avec Call of Duty, mais a moins que je me trompe, Davidsexking ne fait pratiquement pas de blog sur l'actualite Nintendo et comme par hasard il vient troller sur Mario alors qu'hier, on a pas lu son ressenti sur Call of, si c'est pas de la provoc, je sais pas ce que s'est.

    Dans tous les cas, tant que SMBU n'a pas 2/10 comme Call of, pas de soucis.
    matrique posted the 11/16/2012 at 06:14 PM
    Est-ce que j'ai dit que les conditions imposées par Nintendo étaient honorables? Certainement pas. Par contre ce que je dis, quelle que soit la note, c'est que jv.com c'est un site de merde.
    Pour avoir une idée, je lis 3 tests: celui de régis, gameblog et gamecul (bien que je n'y aille plus). pour ce qui est d'avoir un avis, j'ai toutes les consoles donc je teste les jeux moi-même
    davidsexking posted the 11/16/2012 at 06:16 PM
    Ikagura : Calme toi et arrête de voir le mal partout, faut grandir, en quoi donner une critique est du troll ?
    Il n'y a aucun troll là, excepté les fanboys nintendo, faut arrêter la parano.

    COD n'a pas besoin d'un blog, on sait tous ce qu'il en est de ce jeu, il ne se vendra pas de toutes facons, contrairement a mario, donc c'est légitime de parler plus souvent d'un jeu populaire, CQFD.
    davidsexking posted the 11/16/2012 at 06:17 PM
    Et faut essayer d'être moins binaire, ou ai-je parlé de daube ?
    mercure7 posted the 11/16/2012 at 06:17 PM
    Surtout qu'ils mettent 16/20 à NintendoLand, donc ils sont pas si méchants que ça.

    Ils en ont p-e marre que Nintendo utilise un éditeur de niveau puis balance les mêmes musiques, les mêmes mondes (glace, feu, etc). Ce que je peux comprendre.

    Mais par contre, 14/20 est loin d'être une mauvaise note, donc inutile de chouiner.

    Une version bis repetita de NSM va quand même pas prendre 20/20 juste car il y a Mario dans le titre.
    davidsexking posted the 11/16/2012 at 06:19 PM
    mercure : +1, je veux pas dire mais nintendoland est même plus interessant que cet enieme mario en terme de saveur et de fraicheur.
    deathwatcher posted the 11/16/2012 at 06:20 PM
    trop de haters day one RAF mario est et restera le leader incontesté de la plate-forme
    matrique posted the 11/16/2012 at 06:22 PM
    Comment ils l'auront mauvaise quand la console se vendra et en partie grâce à ce jeu...
    Je ne voudrais pas être eux!
    davidsexking posted the 11/16/2012 at 06:24 PM
    bandicroute : Toujours ce besoin d'être sectaire et binaire les fanboys.
    Je serai l'un des premiers à l'avoir day one mais je suis pas l'un de ceux qui se masturbe sur les ventes ou qui trouve que c'est reluisant qu'une console se vende grâce a de tels jeux tellement c'est évident, c'est mario sur la boite, bien sur que ca vendra Einstein.
    megaman posted the 11/16/2012 at 06:27 PM
    et bah, même jv.com se rend compte que les new mario sont toujours la même chose, ca va loin, mwarf
    mercure7 posted the 11/16/2012 at 06:27 PM
    Oui il lead son éditeur de niveau, spécialement conçu pour les moutons.

    Sacré Mario, quel talent ^^

    On l'aura mauvaise, car vous achetez (encore) des consoles pour Mario, sans vision de ce que va donner la console passé Mars 2013 ? euh ... comment te dire ... oui oui c'est bien cela ! enfin je veux dire "wii wii".

    Perso j'ai mangé de la Wii, j'ai compris.

    Pas beaucoup de jeux potables pendant toute la durée de vie de la machine (et encore j'ai adoré XenoBlades), si on compare aux 2 autres consoles de salon sur le marché.

    Cette fois, on va attendre et voir ce que ça donne, car une console qui va servir à faire des jeux que je peux faire sur un autre support, pour le moment, ça fait pas rêver plus que ca.
    kuroni posted the 11/16/2012 at 06:28 PM
    bandicroute [Exp : 120 - Niv : 2] publié le 16/11/2012 à 19:22
    Comment ils l'auront mauvaise quand la console se vendra et en partie grâce à ce jeu...
    Je ne voudrais pas être eux!


    Etre qui ? Les soit disant "haters" ?
    Je pense que ce ne sont que des gens qui voient la réalité telle qu'elle est. Et en toute honnêteté, même si la console se vend grâce à ça, tant mieux pour Nintendo !
    Je sais que les N-Sex jouissent en donnant leur économies à Big N par ces temps de crise. Mais les gens honnêtes n'ont rien a foutre des ventes de machine.
    Je plainds simplement vos parents qui suent sang et eau pour que vous balanciez le fruit de leur labeur au dieu Nintendo...
    mercure7 posted the 11/16/2012 at 06:32 PM
    Je trouve NintendoLand bien plus "vendeur", vu qu'il exploite pleinement les capacités du GamePad, et que le multi n'est pas une repompe v13 vue et revue.

    C'est ce jeu et ZombiU qui devraient faire vendre la console pour le moment.
    davidsexking posted the 11/16/2012 at 06:36 PM
    Surtout qu'il a l'air bien convivial et fun a plusieurs ce nintendoland.
    mercure7 posted the 11/16/2012 at 06:44 PM
    Pour le moment ONM n'a mis un gold award qu'à ZombiU et NintendoLand, sur tous les jeux du lancement.

    Donc ça semble être les 2 titres à ne pas rater pour le lancement, même si j'attends de savoir le temps que va demander ZombiU pour être fini (sûrement 15-20h, vu le multi assez léger).
    ikagura posted the 11/16/2012 at 07:01 PM
    David> c'est vrai ca doit etre moi, la 2eme partie de ton article n'incite pas du tout au troll, j'ai l'impression que tu penses que pour se bouger, Nintendo doit forcement faire de new ip tout le temps, enfin bon. Passons.

    Mercure7> je peux me tromper mais les gens ont bien acheter la Vita sans savoir ce qu'il y avait 1 an après, la même chose s'est passe lors de la sortie de la Ps3 et la Xbox360, faut arreter avec les excuses a 2 balles, dis moi tu connais des jeu Xbox360 qui sortent (et non qui sont déjà sortis) en novenbre 2013.
    davidsexking posted the 11/16/2012 at 07:04 PM
    Ikagura : BAh si tu preferes toujours avoir les mêmes licences plutot que nintendo essaye de nouvelles choses...

    Donc t'aurais préféré un autre Mario a la place de Kid Icarus ?
    davidsexking posted the 11/16/2012 at 07:05 PM
    Le probleme, c'est qu'ils ne font quasi aucune nouvelle IP, ils se reposent trop sur leurs licences et ont du mal à en sortir.
    Ils ont du mal à créer de nouvelles choses depuis la Wii.
    heroux posted the 11/16/2012 at 07:15 PM
    Ah mais il y a quoi de mieux en plateforme depuis DK ? Rien ? Woké.
    davidsexking posted the 11/16/2012 at 07:18 PM
    Cette inculture.
    mercure7 posted the 11/16/2012 at 07:19 PM
    Ikagura : et les gens ayant acheté la Vita ont eu raison donc selon toi ?

    L'énorme différence avec la sortie de la PS3 à l'époque, était que la PS2 était une console phare avec énormément de jeux excellents, donc on pouvait supposer une continuité basée sur le schéma de la PS2.
    De plus c'était une avancée en terme technique par rapport aux consoles de la précédente generation.

    La WiiU n'est pas DU TOUT dans le même cas ici : la Wii a dégouté bien des "gamers" je pense (sauf si les 5 jeux prévus pour eux étaient à leurs yeux suffisants sur toute la durée de vie de la console, sans parler des jeux multi baclés car console à la ramasse techniquement).
    Surtout que la console ne propose pas une révolution technique, elle ne fait que "rattrapper" son retard (HD, etc).
    En gros, c'est la Wii qu'on aurait dû avoir à l'époque des PS360.

    Ca ne veut pas dire que la console ne me tente pas. Mais après la Wii, je me méfie, et j'attends de voir ce que ça va donner cette fois.

    Et je pense que me vendre du Mario sans âme, qui cache à peine son côté "éditeur de niveau", ça va pas me faire pencher en faveur de la bestiole.

    ZombiU par contre, s'annonce excellent, je l'avoue.
    ikagura posted the 11/16/2012 at 07:31 PM
    David> déjà les 2 jeux ne sont pas pareils, puisque Mario est un jeu de plateforme et Kid Icarus un shoot em up. De plus, tout le monde parle de ce mario parce qu'il n'est pas en 3d (et c'est le problème) s'il etait, il y aurait pas autant de problème.

    Mercure7> ah tu dis ca aujourd hui, donc les joueurs Vita ont eu tort de l'acheter. Alors même maintenant on devrait pas l'acheter non. Pour ce qui est du cas de la Wii U, je pense que Nintendo fait tout ce qu'il peut pour etre au même niveau que les Ps360. Laissons le temps au temps.
    yukilin posted the 11/16/2012 at 07:43 PM
    Ce NSMB U répète de façon visible ce qui a été déjà fait trois fois (une sur wii, une sur ds et une sur 3DS), il est logique que la note sanctionne un jeu qui n'innove pas. Surtout quand on sait que c'est à Nintendo que l'on doit des titres comme Super Mario World ou Galaxy ou encore le prochain Paper Mario qui apportent tous leur lot de savoir faire et de fraicheur.

    Pour une firme qui dit faire de la qualité et de l'innovation (ce qui est vrai), il est normal qu'on soit justement exigeant et en droit d'attendre du renouveau.

    Je crois qu'effectivement certains ici ne veulent voir aussi que ce qui les arrange. Le reproche fonctionne dans les deux sens.
    mercure7 posted the 11/16/2012 at 08:47 PM
    Ikagura : euh ben non, pour le moment, pas de raison réelle d'acheter une Vita je pense.
    Quasi rien de prévu dessus pour le moment, les devs la boudent, etc.
    Pourquoi tu conseilles son achat toi ? (ps : pourquoi "aujourd'hui" ? j'ai jamais dit qu'il fallait l'acheter avant ou ailleurs sauf erreur)

    Je vois bien que Nintendo veut se mettre au niveau (HD, etc).

    Mais sortir une console "au niveau" des autres, ça justifie pas, pour moi, pour le moment, un achat day one.
    matrique posted the 11/17/2012 at 09:26 AM
    Le but des new Mario n'est pas d'innover mais de conduire la locomotive des ventes de wii u. Mettez- vous ça dans le crâne.
    D'un autre côté, pour avoir fait yoshi's Island, je peux dire que la frustration enlève du plaisir tellement c'est dur. Les new Mario c'est pas ça, c'est simple et accessible pour que le grand public y prenne plaisir.

    Après, je dis pas, il devrait y avoir Plus de jeux gamer comme yoshi's Island 2 mais tous les jeux ne sont pas pour tous les publics et avec le grand public on ne peut pas trop les chambouler.
    kuroni posted the 11/17/2012 at 03:44 PM
    Ah d accord ! Les jeux comptent pas tant que ca fait vendre des consoles ! Et Yoshi Island, ce chef d oeuvre videoludique, ce bijou,... Etait trop dur pour toi ?
    T es pas un joueur. Soit t es un investisseur ou alors t es un fanboy debile. J espere que t es investisseur...