WipEout
Juste un blip pour vous faire part de mon plaisir du soir : j'ai retrouvé Wipeout Pure. Eh bien, il n'a rien à envier à l'opus Pulse ou HD Fury, il est génial.
J'aime son gameplay qui insiste sur la lourdeur des vaisseaux, leur inertie particulière, les chassements nécessaires à la maitrise du jeu. Il aurait pu s'appeler Wipeout Drift.
Bémol, tous les morceaux de musique ne se valent absolument pas sur ce titre.
Il s'agit du jeu le plus complet de la série, en un sens, puisqu'il propose pas moins de 28 circuits qui ne sont pas des recyclages ou des mirroirs ou des inversés, bien 28 circuits différents. Bien-sûr, il faut trouver les DLC sur internet, qui compte pour largement plus de la moitié du jeu.
On regrettera juste que le mode Zone se limite à 4 circuits (là encore, distincts des 28 autres !)
Les vaisseaux sont au nombre de 18, c'est tout simplement du jamais vu dans Wipeout, seulement battu par Wipeout HD Fury et ses 26 vaisseaux. Hélas, cela apporte une subtilité qui finalement amoindrit la personnalité de chaque vaisseau. Parfois moins veut dire plus. Mais on ne se plaindra pas!
Egalement absent, le mode en ligne. C'est bien dommage. Mais grâce à Lan Party sur PS3, il est possible de rescuciter ce jeu génial.
L'absence de racebox ce fait sentir, après cette super idée de la part du regretté Studio Liverpool.
Je pense que ce jeu est plus indispensable encore que Pulse, s'il faut faire un choix.
S'il y en a parmi vous qui veulent faire un LAN party, dès que je récupère un écran, je suis partant.

tags :
posted the 10/13/2012 at 10:47 PM by
rickles