Non ce n'est pas un article à troll, veuillez lire tout l'article pour vous y convaincre
News de gameblog:
"Certains joueurs ont définitivement le sens de la mesure. Ainsi alors que la presse a reçu assez froidement Resident Evil 6, la réponse des joueurs sur Metacritic ressemble à un terrible cri de haine. Un suffoquant râle de zombie putréfié.
En effet, après plus de 5.000 votes cumulés, Resident Evil 6 récolte les moyennes de 0,6 sur 10 sur Xbox 360... et 0,4/10 sur PS3. Le nombre de "zéro pointé" s'amoncelant. Ok. Flippant.
En effet, si le titre est loin d'être parfait (voir notre test de Resident Evil 6), l'ire de ces "joueurs" frôle une fois de plus la déraison. Une sorte d'étonnante catharsis. Le dernier titre de Capcom s'imposant donc comme la nouvelle victime expiatoire d'une liberté d'expression ayant tendance à se transformer de plus en plus souvent en lynchage public. Triste pour le débat d'idées.
Après le récent esclandre Bayonetta 2, il serait peut-être temps de retrouver un semblant de raison, non ? Ne serait-ce que pour (re)devenir crédible...
A noter qu'actuellement, la communauté Gameblog donne un 4,3 / 5 de moyenne au jeu et une estimation de prix Argus de 21,33€. Et vous quel est votre avis sur Resident Evil 6 ?"
Resident Evil 6 pulvérisé sur Metacritic par les joueurs
ps: il s'est passé à peu près la même chose avec Diablo 3 et je ne pense pas que Blizzard oubliera la leçon de si tôt. On se plaint souvent du manque de réaction des joueurs, mais ce genre de chose deviendra de plus en plus fréquentes jusqu'à ce que de vrais mouvement sérieux de joueurs et de critiques arrivent à faire bouger les choses. Moins d'arnaque, de foutage de gueule, de jeux pas finis, de patch en attente, de saison pass, de pass online et enfin, de DLC...C'est tout ce que nous voulons.
posted the 10/04/2012 at 11:18 AM by
akinen
Il ne mérite certainement pas un 0 pointé globalement mais c'est le côté symbolique des ces 0 pointés qu'ils faut comprendre et que Capcom devrait entendre une fois pour toutes de la part des fans de RE.
Heureusement c'est encore possible, mais de moins en moins sur les forums ou les réseaux sociaux, ou être derrière l'écran est synonyme de "pouvoir" bien éphémère ceci dit.
Vive les soirées entre potes "non virtuels" ou communication rime avec échange d'idées, et de points de vue, et souvent se termine par une bonne partie en multi toutes consoles confondues
C'est ridicule il mérite pas de se faire descendre comme ça...
RE6 PS3
21 critiques presse pour un score total de 77/100:
15 critiques positives
15 critiques mitigées
1 critique négative
2772 évaluations de joueurs pour une note totale de 0.4/10
RE6 XBOX
49 critiques presse pour un score total de 66/100:
23 critiques positives
21 critiques mitigées
5 critiques négatives
2692 évaluations de joueurs pour une note totale de 0.6/10
Et Alfb, une démo est faite pour se faire un 1er avis sur le jeu. Les joueurs en général laissent des avis et suivent les avis des autres quand ils n'ont pas le jeu mais vont poste des tests et des notes quand ils le possèdent vraiment chez eux. Je ne pense pas que quand un jeu est généralement bon, les gamers courent sur metacritic lui lâcher de bonnes notes. En plus metacritic n'est pas limité aux seuls joueurs américain donc l'avis peut être global.
Internet donne la liberté de s'exprimer il est vrai, mais aussi la liberté d'aime ou pas une action. Quand il s'agit de lyncher un faux gamer, un people crachant sur les jeux vidéo ou tout simplement une mauvaise prestation d'un artiste, tout le monde rigole en général mais sauf ceux qui défendent "corps et âme" ces mêmes personnes. Il est donc normal de trouver des joueurs frustrés car le jeu qu'ils ont acheté plus de 50€ est humilié publiquement.
De toute façon, une grande majorité des gens d'aujourd'hui suivent une tendance. Ils n'ont pas d'avis propre, ils empruntent celui de la majorité. C'est ce besoin d’appartenance à une caste(la plus nombreuse, car pour eux il est évident que la majorité ait raison) qu'on en arrive à ces extrêmes.
Les fans de RE en ont tout simplement assez de voir l'orientation choisie par Capcom pour cette série et la manière dont ceux-ci ignorent royalement leurs plaintes depuis la sortie de RE 4.
Et ils le font savoir à travers cet outils.
Ni plus ni moins.
Ils ont donc utilisé cet outils non pas pour cracher leur venin sur Capcom et/ou RE 6 mais bien pour montrer avec force leur désaccord complet quand à la direction que Capcom a fait prendre à leur série préférée.
Ce n'est donc pas la faute de ces joueurs ayant mis un 0 à RE 6 sur MC mais bien celle de Capcom pour ne pas les avoir entendu et pour continuer à les ignorer.
Il faut arrêter de believe et de croire en un truc qui n'a pas lieu d'être. Il fallait prendre Baiten Kaitos pour ce qu'il était. Et c'est pareil pour RE6, tout le monde veut revoir un survival horror alors qu'il fallait le prendre pour ce qu'il était. Et là, RE6 est très bon.
De toute manière, avec le producteur qui disait qu'ils ne voulaient pas faire autre chose que des jeux d'actions parce que c'était ça qui était à la mode ces temps-ci, il fallait pas s'attendre à du survival horror.
Pendant ce temps-là, on a eu un excellent Silent-Hill
Voilà, maintenant faut arrêter d'acheter des jeux alors qu'on sait où les dév veulent aller juste pour faire de la thune et prier que le jeu nous plaira quand même, et commencer à acheter les jeux où on sait à quoi on peut s'attendre.
C'est grâce à ce genre d'acte "immature" certes, que Capcom sera au courant des plaintes des fans et joueurs.
Ils veulent quoi Gameblog ? Un débat politique en direct à la TV entre le PDG de la firme et un joueur ? Non, parce que je ne vois pas d'autres manières pour la majorité des joueurs de faire savoir connaitre leur pensée au sujet de ce RE 6.
Gameblog et leur envie de click... Un bon gros site de merde, comme tu le dis si bien Freedom !
Même si je trouve RE6 assez sympathique, surtout en coop.
Mais faut admettre qu'on préfère tous cette ambiance glauque et ces allés retour entre les salles obscurs, résoudre une énigme/trouver une clé pour ouvrir une porte etc.
Dans RE6, c'est j'avance tout droit !
Resident evil est une série qui déçoit parce qu'elle ne respecte plus sont passé, c'est tout les bons souvenirs de gamers des anciens residents qui est touché. mais tout ces gamers qui crache sur le 6 n'y ont pas touché ! mais pour eux résident doit être comme les premiers épisodes et pas autrement. il suffit de voir les réactions à la sortie des tests pour comprendre ce que je dis....
on aura la même chose pour DMC tu verras
Pour call of est toujours fidèle à lui même, les gens ne l'aiment pas mais au final ils s'en foutent parce qu'on ne casse pas non plus une série...
et si tu crois vraiment que tout les votes viennent de joueur du jeux, t'es naif !
Un juste retour des choses,Capcom pond des jeux médiocres qui portent un nom prestigieux très évocateur pour des milliers de joueurs.
Only the truth
les haters ont mal noté le jeu juste pour faire les vieux puristes...
Qu'est ce qui se passe ? Et bien c'est juste la génération reseaux sociaux ! Aujourdhui il est tres facile de mobilisé des 100ene de gus pour leur faire faire des choses sans reflechir. Il suffit d'un mouvement facebook pour que des 1000 de cretins donne 0/10 a un jeu sans même y avoir joué.
Je suis pour une sanction severe envers Capcom et sa politique de fils de p***, mais je suis contre le démolissage gratuit sous couvert de tendance !
mauvais tps,clairement non,faut juste le prendre le jeu tel qu il est ne pas se comporter comme un fan a la con
Aller RE est sans doute un peu mieux maitriser,mais le 6 est quand même super bon , n en déplaise au hater/fan qui veulent a tout prix de l horror pur
Leur cracher aujourd'hui à la gueule parce qu'ils n'adhèrent pas (plus) à l'orientation prise par la série (à cause de Capcom) sur les derniers épisodes et concrètement avec le dernier, et l'expriment, c'est manquer de respect à tous ceux qui ont fait de RE un succés planétaire pour Capcom.
Une caméra merdique(et pénalisante dans les phases très mouvementés genre une grande partie du jeu)
Un gunplay à la ramasse (absence quasi totale de feedback ,quand on tire sur les ennemis c'est presque comme tirer dans du vent)
I.A. aux abonnés absents (les ennemis ne réagissent pas)
Déplacements archaiques
Système de couverture hilarant et indécent.
Et encore faux,RE4 n'a pas le même game design que RE5/6....
C'est une sanction de la part des fans de RE qui n'adhèrent pas aux derniers RE, dont RE 6.
Ni plus ni moins.
Oui, mais non.
Beaucoup de fans avaient encenser RE 4=>
RE 5 voit le jour en poussant encore un peu plus le côté action=>
Meilleures ventes d'un RE jusqu'à présent, les fans ont parlé=>
Naissance de RE 6 pour essayer de contenter encore plus de monde=>
????
- il y aura finalement peu de QTE dans la version finale de notre jeu parce qu'on sait que les joueurs détestent ça.
(c'est assez drôle quand on y pense)
- Le retour de l'horreur avec la campagne de Leon.
(flippante en effet)
- tous les problèmes de caméra seront réglés, d'ailleurs regardez cette vidéo vous voyez on a déjà corrigé le problème.
(sauf que cette option n'est pas disponible dans la version finale)
- ayez confiance tous les tests que vous avez lu jusqu'à présent trouvotre jeu nexcellent.
(sauf qu'on explique pas aux joueurs qui se sont déjà procurés le jeu depuis quelques jours qu'il y a eu un embargo sur les tests négatifs)
Puis il y a aussi le fait d'omettre de communiquer sur certains choses comme le fait qu'il n'y a que 3 cartes disponibles pour le mode multijoueur alors qu'une majorité des cartes dont ils ont parlé pendant la promo se retrouvent en DLC.
Je fais le jeu en coop c'est très sympa, mais en solo tu te fais chier... il y a rien de flippant (autant jouer à dead space) et rien n'est vraiment mauvais ou réussi, du moyen ou tout juste bon. Ma note
Oui, mais non.
Beaucoup de fans avaient encenser RE 4=>
RE 5 voit le jour en poussant encore un peu plus le côté action=>
Meilleures ventes d'un RE jusqu'à présent, les fans ont parlé=>
Naissance de RE 6 pour essayer de contenter encore plus de monde=>
????"
C'est là où tu te trompes lourdement (et Capcom aussi) car ce ne sont pas les fans des premiers RE qui ont fait le succés des derniers...
Par exemple, perso je suis fan des premiers RE (1, 2, 3, CV) mais pas de suivants.
J'ai acheté les 4 premiers (1, 2, 3, CV) sans hésiter, plein pot et day one et je ne le regrette absolument pas.
Par contre, RE 4, on me l'avait prêté et je ne l'avais pas acheté par la suite.
RE 5 je l'avais acheté d'occasion à prix très réduit, bien longtemps après sa sortie.
Et je n'ai absolument aucune intention d'acheter RE 6, même d'occasion.
Et, je suis pourtant le premier à dire que RE est un jeu mythique, qui a marqué d'une pierre blanche cette industrie à sa sortie en 1996 sur PS.
Autant bon je peut comprendre qu'on aime pas la direction prise par capcom mais faut pas non plus encensé le 4 car pour moi c'est le meme combat. a peut de chose pret...
oui il a des defauts mais les defauts que tu cites ne sont pas si pénalisant que ca.(je fait le jeux en Veteran pour une premiere partie et je ne suis jamais resté bloqué a cause d'un des defaut que tu cites, a aucun moment je me suis aaah c'est frustrant, la camera ) ca reste plus que jouable et ca ne rend clairement pas le jeux mauvais ! on a tous jouer et adulé des jeux qui etait largement moin bien foutu en terme de gamedesign. c'est juste que moi ca me sidere qu'a chaque fois pour resident evil ca prend des proportions indécentes.
regardez vous a enuméré des defauts ca en devient ridicule quand meme. de la a allez foutre des 0 pour descendre la note d'un peu importe que ce soit RE, FIFA ou autre je trouve ca vraiment puéril.
Au moin toi depuis les premieres video tu as toujours eu le meme avis donc je ne peut rien te reprocher. mais certaine personne me font tres peur. comment peut on reagir de la sorte pour un jeux video. je me demande quel serait la reaction de certain sur des sujet plus serieux
C'est marrant j'ai cru comprendre que la leçon avait été prise avec re5.
Parce que rager comme un supporter de foot, faut arrêter, ça sert à rien. Vous l'avez acheter, vous l'avez aimé.
Si quelqu'un veut manifester son fort mécontentement avec une note et qu'il veut que sa note pèse vraiment dans la balance il me semble bien plus intelligent de mettre la note minimale.
Ce n'est certainement pas avec des 5/10 et des 6/10 qu'on envoie un message de protestation, la preuve que ça marche Gameblog s'est senti obligé d'en faire un article.
Avec le 5 je sentais déjà la déchéance de la franchise,le 4 fut quoiqu'on en dise une étape charnière pour le jeu d'action.Il a servi d'inspiration à des tas de jeux(gears of War,Dead Space,etc)
Il a redonné un second souffle(certes on peut le critiquer sur ses excès d'action sur son 3ème tiers) à une saga qui commençait tout doucement à basculer dans une routine(je sais que d'autres fans n'ont pas la même perception des choses).
Mais RE4 contrairement à ses suites était une grosse baffe technique/visuelle,des rouages très calibrés(Mikami oblige),un découpage et une structure finement étudiés,une durée de l'aventure monstrueuse(et qu'on ne me parle pas de RE6 qui recycle ses boss et passages d'une campagne à une autre....),l'exploration et les puzzles étaient encore bien là,les documents ainsi que les machines à écrire(sans les rubans encreurs il est vrai)....
Je pense qu'il faut le prendre tel qu'il est un bon jeu d'actions avec une histoire sympa !
Si les gens on des doutes qu'ils regardent les testes et qu'il ne l'achète pas !!!
Qu'elle société de CONsommation de m... !
Mais, il s'agit d'un RE (en théorie en tous cas...) et la série RE n'est devenue mythique que parce qu'un noyau de fans de la première heure des premiers RE survival-horror y avait adhéré à l'époque.
Pour beaucoup d'entre-eux, ce n'est plus le cas aujourd'hui, voire même depuis le 5, et peut-être même pour certains depuis le 4.
Un conseil : Va lire les tests
, je dit que ce jeu est sympa a jouer, je ne dit pas par contre que c'est la tuerie du siècle.
Binary Domain sorti en février dernier le démolit sur les aspects que j'ai mentionnés plus haut et pourtant ça ne l'a pas empêché de bider monstrueusement.....
Mais il faut un temps soit peut garder notre sens critique et ne pas sombrer dans la folie, prochaine étape des menaces de mort sur les concepteurs ???
Alors je le répète je pense que même si il s'éloigne de l'âme des premiers opus, il reste tout de même un titre efficace, au scénario sympa.
Pour qu'il arrête de prétendre que ceux qui critiquent RE6 le font uniquement parce que le jeu s'appelle Resident Evil.
Et comme j'ai anticipé sa réponse je lui ai proposé d'aller directement lire les tests qui descendent RE6 en sachant très bien qu'il ne peut pas reprocher aux testeurs de ne pas avoir terminé RE6
Comme c'est surprenant...
Quelle ramassis de connerie. RE6 mérite amplement ces notes moisi car il est moisi. On va pas se mettre a dire du bien d'un jeu pourri ça n'aurai pas de sens...
Les jeux vidéos vont mal depuis la PS2 et les commence enfin a ouvrir les yeux....c'est pas trop tard, car les dev' ont plus rien a foutre dense qu'ils proposent du moment que sa se vend. Capcom, Konami, Square-Enix et tant d'autre mérite de se faire lynché quand on vois se qu'il faisait dans le passé et qu'on le compare au sous-daube qu'il produise désormais. Je suis dur mais en même temps c'est mérite, pas un seul de leur jeux vaut vraiment le coup sur cette gen'....et pourtant c'était mes studio préfère sur 8/16 et 32 bits...
Et c'est ça le standard de qualité établi par les premiers RE, selon toi ?
Tu crois vraiment qu'un fan de RE peut se contenter de ça ?